Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Ashaway MonoGut ZX

Recommended Posts

D'ailleurs je vais revenir au XR3 la prochaine casse. Il est très bien ce monogut, mais ce n'est pas encore la solution miracle pour remplacer les fragiles multis...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2017à18:49, Goran74 a dit :

D'ailleurs je vais revenir au XR3 la prochaine casse. Il est très bien ce monogut, mais ce n'est pas encore la solution miracle pour remplacer les fragiles multis...

Sur un cadre contrôle et peu tolérant pour moi il en fait un gros :wub:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

quelqu un a deja hybridé le monogut ZX avec du RPM blast? est ce qu il ne vaut mieux pas un mono lice?

 

En hybride, comment gerer les tensions? quand le ZX est en montant? meme quesion en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux ne pas hybrider avec le monoGut ZX.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

hello!!

 

quelqu un a deja hybridé le monogut ZX avec du RPM blast? est ce qu il ne vaut mieux pas un mono lice?

 

En hybride, comment gerer les tensions? quand le ZX est en montant? meme quesion en travers?

Trop bon en intégral :wub:

Le seul cordage qui crie dans le sac quand je ne le sors pas pour jouer.:)
(Je sais la drogue c'est mal mais je suis accro.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste ce jour en full. C est excellent!! Bien penser à ajouter 2kg vs sa tension habituelle et le tour est joué.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, lynoo a dit :

Teste ce jour en full. C est excellent!! Bien penser à ajouter 2kg vs sa tension habituelle et le tour est joué.

Excellent .. tu peux argumenter? Par rapport a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, lynoo a dit :

Teste ce jour en full. C est excellent!! Bien penser à ajouter 2kg vs sa tension habituelle et le tour est joué.

Sur quel cadre ? (Bienvenue au club ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en rpm blast à 22kg sur une apd. J ai posé le mongut ZX noir 1.27à 24kg.

J avais peur d avoir trop de puissance et d avoir du mal à le prendre en main. Et bien pas du tout.

Des les premieres frappes, j ai ressenti une facilité à mettre du volume dans la balle et à imprégner des effets. De tous les tests que j ai fait, je ne pense pas avoir eu autant d aisance à mettre tout types d effets. Le cordage reste très puissant, mais bizarrement quand on gratte bien la balle, la courbure ramène la balle dedans et apporte des trajectoires nouvelles, voire surprenantes (c est ce qui m a bcp plu). En plus c est très confort pour un mono et ultra tolérant.

En revanche il y a un coup de main à prendre. Par exemple, sur quelques frappes à plat, en particulier mal placé, j ai fait des trous dans les baches :lol: sa fougue peut surprendre et ça peut partir loin en moins de 2. C est aussi tres special au filet et sur les coups en touché, le feeling est propre à ce cordage, à part.

Donc très content, on a l impression  de jouer avec le fils caché d un bon boyau qui se serait acoquiné avec une corde mono.

Ça tient bien dans le temps?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

Donc très content, on a l impression  de jouer avec le fils caché d un bon boyau qui se serait acoquiné avec une corde mono.

Ça tient bien dans le temps?

 

Y a de ça en effet. ;)

J'en suis à près de 30 heures de jeu et pas grand changement (peut-être un peu moins  de rendement  et encore pas sûr).

Et je m'éclate toujours autant avec (encore hier soir:wub:).  
Au point où j'envisage de le  poser sur tous mes autres cadres. Surtout depuis que tu nous dis que tu l'as mis sur un APD (tension iso?).
Moi qui pensais que ça ne conviendrait pas sur des cadres puissants.

Tiens nous au courant de tes sensations au fil du temps et des matchs.:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ace a dit :

Y a de ça en effet. ;)

J'en suis à près de 30 heures de jeu et pas grand changement (peut-être un peu moins  de rendement  et encore pas sûr).

Et je m'éclate toujours autant avec (encore hier soir:wub:).  
Au point où j'envisage de le  poser sur tous mes autres cadres. Surtout depuis que tu nous dis que tu l'as mis sur un APD (tension iso?).
Moi qui pensais que ça ne conviendrait pas sur des cadres puissants.

Tiens nous au courant de tes sensations au fil du temps et des matchs.:comehere:

J'ai changé le mien au bout de 28h de jeu, les cordes commençaient vraiment à beaucoup bouger et je perdais en précision. J'attends de casser mon TGV sur mon autre cadre pour en avoir 2 avec le Monogut ZX 1.27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve pas partout ce bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jeanmich42 a dit :

J'ai changé le mien au bout de 28h de jeu, les cordes commençaient vraiment à beaucoup bouger et je perdais en précision. J'attends de casser mon TGV sur mon autre cadre pour en avoir 2 avec le Monogut ZX 1.27.

Ma seconde raquette est partie chez le cordeur avec le 1.27 en coloris naturel.
Je verrai la différence de rendement avec un cordage frais et si il y a une petite différence avec le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ace a dit :

Ma seconde raquette est partie chez le cordeur avec le 1.27 en coloris naturel.
Je verrai la différence de rendement avec un cordage frais et si il y a une petite différence avec le noir.

Je crois que Tambouil avait dit que le noir était plus raide dans un post précédent, tu pourras confirmer ou pas selon tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jeanmich42 a dit :

Je crois que Tambouil avait dit que le noir était plus raide dans un post précédent, tu pourras confirmer ou pas selon tes sensations.

oui il avait dit plus sec. Je vais voir. Le noir en garniture sur tennis warehouse tu ne peux en avoir qu'1 à la fois. C'est pour ça que j'avais les deux coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

 

Surtout depuis que tu nous dis que tu l'as mis sur un APD (tension iso?).

 

je l ai mis à 24/23 ( le noir), cordé en 4 nœuds. Mon cordeur n avait jamais vu une corde qui s étire autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

 

J'en suis à près de 30 heures de jeu et pas grand changement

pas de perte de tension? car comme il s etire beaucoup à la pause on peut craindre une forte baisse de tension? Peut etre n est elle pas ressentie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas ressenti mais faudrait effectivement pouvoir le mesurer.
Après, j'ai un tamis 96 en 16X20 donc assez serré. ça explique peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Ace a dit :

Je ne l'ai pas ressenti mais faudrait effectivement pouvoir le mesurer.
Après, j'ai un tamis 96 en 16X20 donc assez serré. ça explique peut-être.

Je ne l'ai pas ressenti non plus avant que les cordes ne commencent à bien bouger, Tamis 95 en 16x19 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lynoo a dit :

pas de perte de tension? car comme il s etire beaucoup à la pause on peut craindre une forte baisse de tension? Peut etre n est elle pas ressentie.

si en plus il prend une pause  :D

oui bien sûr qu'il perd de la tension, ça n'est pas magique. ça reste un mono. (et la comparaison boyau mono bof)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

si en plus il prend une pause  :D

oui bien sûr qu'il perd de la tension, ça n'est pas magique. ça reste un mono. (et la comparaison boyau mono bof)

Salut Tambouil

Et comment il réagit à la chaleur? En prévision des températures estivales, faut-il monter la tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut y aller mollo avec les tensions hein ! ça reste un MONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

faut y aller mollo avec les tensions hein ! ça reste un MONO.

Ok. En même temps pour jouer en extérieur c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

si en plus il prend une pause  :D

oui bien sûr qu'il perd de la tension, ça n'est pas magique. ça reste un mono. (et la comparaison boyau mono bof)

pardon maitre capello, j'etais en pose pendant les cours de français :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2017à09:32, Ace a dit :

Ma seconde raquette est partie chez le cordeur avec le 1.27 en coloris naturel.
Je verrai la différence de rendement avec un cordage frais et si il y a une petite différence avec le noir.

Le 19/04/2017à09:38, jeanmich42 a dit :

Je crois que Tambouil avait dit que le noir était plus raide dans un post précédent, tu pourras confirmer ou pas selon tes sensations.

petit retour:
effectivement le noir est plus crispy (je préfère) que le naturel plus feutré.
Et logiquement juste posé c'est plus controle malgré la grande vivacité de cette corde. (sur les retours de service c'est flagrant).
Comme ma Kpro tour n'avance pas beaucoup, j'ai bien aimé au fil de la baisse de tension car plus de jus encore (en m’accommodant de la baisse de contrôle que la raquette offre).
Du coup, je poursuivrai à l'avenir avec le noir et peut-être en baissant la tension d'1kilo (en début d'hiver) pour plus de peps dès le début en sachant que la limite sera de 20/25 heures de jeu au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×