Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Ashaway MonoGut ZX

Recommended Posts

Ça se corde comme un boyau, c'est vif. 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Ça se corde comme un boyau, c'est vif. 24/22.

ça se détend comme un boyau aussi ? A l'époque je lui aurai bien mis un kilo de plus au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se détend comme un multi.

et ça reste une structure monobrin, donc tres contrôle. le zyex redonne de la vitesse à l'ensemble mais ça n'est en rien comparable au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Ça se détend comme un multi.

et ça reste une structure monobrin, donc tres contrôle. le zyex redonne de la vitesse à l'ensemble mais ça n'est en rien comparable au boyau.

Merci de toutes ces infos :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2016à12:05, Ace a dit :

 

Le 16/10/2016à13:50, tambouil a dit :

Non. Teste le en 1.27, le plus homogène

ashaway Monogut ZX 1.27 reçu ce matin.

@tambouil Qu'est ce qui n'est pas vrai dans le descriptif ?

J'en ai pris 2 garnitures. Je le poserai bien sur ma T-fight 300 Dynacore. L'association est-elle intéressante?
Et si oui à quelle tension? (elle est actuellement en black shadow 1.26 à 22/20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des attentes souhaitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Tout dépend des attentes souhaitées.

Un peu plus de puissance, de confort et de tolérance. (Et puis recorder un peu moins souvent mais ça c'est bon j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

24/22 alors !

Ok merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon cordage mais je trouve quand même qu'au bout d'une bonne grosse vingtaine d'heures de jeu intensif, on a plus le même feeling et ça accroche moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de réceptionner du Monogut ZX 1.27 et il sera poser en intégral sur ma Volkl SuperG V1 MP.

Quelle tension me conseillez vous pour privilégier le confort? Je joue habituellement en TGV 1.35 à 24 kg mais ras le bol de casser toutes les 6-8h...

J'espère simplement que ce mono ne m'abimera pas l'épaule, c'est que je suis sensible moi :cry::lol:

Merci d'avance, et je vous ferai un retour post utilisation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste un mono donc prudence...

C'est une corde très vive, 25m/23tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil.

oui j'ai dans l'idée de tester ce mono décrit pour être confort, mais à la moindre alerte, je repars sur du multi. je préfère économiser ma santé plutôt que le budget cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2016à11:27, treytin33 a dit :

Salut,

Je viens de réceptionner du Monogut ZX 1.27 et il sera poser en intégral sur ma Volkl SuperG V1 MP.

Quelle tension me conseillez vous pour privilégier le confort? Je joue habituellement en TGV 1.35 à 24 kg mais ras le bol de casser toutes les 6-8h...

J'espère simplement que ce mono ne m'abimera pas l'épaule, c'est que je suis sensible moi :cry::lol:

Merci d'avance, et je vous ferai un retour post utilisation ;)

Salut, 

J'en suis à 11h de jeu avec ce cordage sur un Wilson PS 6.1 95, je joue habituellement en TGV 1.30 à 25kg, RAS pour l'épaule, j'ai un petit souci au niveau du coude apparu avant que je passe à ce cordage, et cela ne s'est pas aggravé. Coté sensations, c'est assez proche du TGV, même confort, plus puissant, un peu plus précis. Reste à voir au bout de combien de temps il va casser, en général, je cassais le TGV entre 14h et 17h de jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jeanmich42 a dit :

Salut, 

J'en suis à 11h de jeu avec ce cordage sur un Wilson PS 6.1 95, je joue habituellement en TGV 1.30 à 25kg, RAS pour l'épaule, j'ai un petit souci au niveau du coude apparu avant que je passe à ce cordage, et cela ne s'est pas aggravé. Coté sensations, c'est assez proche du TGV, même confort, plus puissant, un peu plus précis. Reste à voir au bout de combien de temps il va casser, en général, je cassais le TGV entre 14h et 17h de jeu.

Normalement il devrait te durer plus longtemps (mono oblige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jeanmich42 a dit :

Salut, 

J'en suis à 11h de jeu avec ce cordage sur un Wilson PS 6.1 95, je joue habituellement en TGV 1.30 à 25kg, RAS pour l'épaule, j'ai un petit souci au niveau du coude apparu avant que je passe à ce cordage, et cela ne s'est pas aggravé. Coté sensations, c'est assez proche du TGV, même confort, plus puissant, un peu plus précis. Reste à voir au bout de combien de temps il va casser, en général, je cassais le TGV entre 14h et 17h de jeu.

merci pour ce retour rassurant jeanmich42 ;)

Le Rip control posé en transition (après le TGV et avant la livraison du monogut ZX) n'a pas encore lâché (8h de jeu)...

 

Il y a 15 heures, Ace a dit :

Normalement il devrait te durer plus longtemps (mono oblige).

J'espère bien! S'il peut faire le double de temps du TGV (6-8h dans mon cas) et qu'il est aussi confortable qu'il semble l'être, ce sera gagné!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites, j ai vraiment du mal à gérer cette corde en intégral à 1,27. (Pk q5 295 25/23) Je n ai jamais rien joué d aussi puissant. Mais je ne laisse pas tomber :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2016à23:01, Benja8210 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites, j ai vraiment du mal à gérer cette corde en intégral à 1,27. (Pk q5 295 25/23) Je n ai jamais rien joué d aussi puissant. Mais je ne laisse pas tomber :)

Ca vient surement du couple cadre/cordage, je ne serais pas contre un peu plus de puissance encore, il faudrait que je tente une tension un poil plus faible que mon 25/23 actuelle sur ma Pro Staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut passer le cap des premières balles ou on ne comprend rien et ou on ne jauge pas le peps du cordage. Tout doucement on s habitue. Ça reste très puissant et confort, je trouve que c est éloigné d un copoly classique. Les cordes bougent même un peu comme un multi. Il faut se faire au bruit métallique surtout qd on décentre un peu. Sinon c est sympa à jouer. À mon avis ça sera trop puissant pour moi en match officiel ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur ce cordage:

sur TW dans leur test de rigidité, ils annoncent un indice de 106 contre 157 pour head ripcontrol qui lui est un multi. 

 

Est-ce crédible ? Il serait donc plus conseille si on recherche en priorité du confort ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pierrotdu77 a dit :

J'ai une question sur ce cordage:

sur TW dans leur test de rigidité, ils annoncent un indice de 106 contre 157 pour head ripcontrol qui lui est un multi. 

 

Est-ce crédible ? Il serait donc plus conseille si on recherche en priorité du confort ?

Pourquoi pas ? souplesse et confort sont-ils synonymes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ace a dit :

Pourquoi pas ? souplesse et confort sont-ils synonymes ?

Je ne sais pas. Comme cela reste un mono et nonobstant des qualités différentes des autres je m'interroge sur ce résultat apparent base sur une méthode empirique.

pour eviter des douleurs dans le coude serait-il ainsi (au vu du test) plus approprié que certains multis comme le ripcontrol donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul pour juger. Je n'ai joué qu'une heure avec.
Il m'a l'air confortable mais ça se ressent un peu plus comme un mono que comme un multi.
Après je ne joue quasiment jamais en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×