Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Nouvelles Head Extreme Graphene XT

Recommended Posts

Le 18/04/2016à18:57, Hibou a dit :

Raquette fraîchement cordée récupérée. 23/21 chacune, racquet tune voit le cyclone à 22,2, l'ultra cable à 18:lol:

Aujourd'hui Racquet Tune voit le cyclone à 18 et le cable à 15. J'ai pourtant peu joué avec le Cyclone (5 heures à tout péter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement je suis en période de reprise après 3ans d'arrêt car j'avais commencé le foot.

J'ai joué durant les deux dernières années avant d'arrêter avec la radical MP.

Je prévois de reprendre la compétition et de m'acheter de nouvelles raquettes. J'ai du coup penser à essayer la nouvelle Radical MP en graphene. Y aura t-il beaucoup de différences avec l'ancienne que j'avais ? 

J'aimerais passer un pallier et du coup pour cela je pense qu'il me faudrait plus de sécurité dans mes frappes, plus de hauteur. Et donc, plus de lift. Car avec l'ancienne, malgré le contrôle hyper agréable, je sens que je dois forcer pour apporter de l'effet. Ainsi que de pour la puissance. Je pense qu'il serait aussi assez judicieux de changer de cordage. J'en profite du coup pour vous demander conseil pour un cordage adapté au lift mais qui reste un minimum agréable et maniable..?

Bonne Nuit,

 

Tom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'as un sujet sur les radical. C'est sûr que l'extreme est la plus puissante et la plus spin de la gamme head, mais il y a un super sécurité dans la frappe. Selon que tu choisis telle ou telle raquette, tu auras besoin d'un cordage différent puisque pas les mêmes données de départ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le co3 et le ashaway avec l'extreme pro:

Co3 spin 1.30 (23/21): Un tout petit peu plus puissant que l'ultra cable mais il parle la même langue. Bonne stabilité, gros spin. Il m'a juste manqué de feeling à la frappe, c'est très neutre. Pas de problème pour trouver de la longueur, et pourtant après plusieurs séances, ça me manquait de ne pas avoir une sensation plus pêchue à l'impact, de mieux sentir la balle, et du coup on sentait bien la rigidité de la raquette. Je parle vraiment de sensation, les réponses du cordage étaient justes. Pas de baisse de qualité drastique contrairement à l'ultra cable.

Ashaway Monogut ZX 1.27 (26/24): Après une série de test de spin monster, ça fait tout drôle. J'ai mis du temps à m'y habituer et finalement je m'y suis fait. Quand on lâche le bras c'est très précis, plus délicat dans le petit jeu pour bien doser mais son mordant en slice compense la chose. Par contre effectivement j'ai du me lâcher comme jamais dans le lift pour bien l'exécuter...et finalement ce n'est pas un mal philosophiquement. Passé une première séance à la mettre dans le filet, je me suis plus engagé et avec Glougou j'ai finalement très bien distribué en lift, en croisé court et en long de ligne...beaucoup en long de ligne même, avec une belle trajectoire qui revient dans le terrain au dernier moment. Sa puissance m'a aussi permis de me remettre dans le coup en défense avec des petits coups de poignets.

Je continue mes essais, mais le Ashaway a en plus pour lui de ne pas avoir de challenger en durabilité.

kirschbaum P2 et Solinco Hyper G prêt, MSV Hex Soft derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirschbaum P2 1.25 (22/20): Blam! Génial. Je n'ai pas été écrasé par la puissance du cordage et tout le reste était waou. J'ai enfin la sensation de punch qui me manquait pour aider dans le feeling tout en gardant du bon spin, une super stabilité (face à un gros serveur) et pour l'instant je le trouve très confort. J'ai fait des étincelles au service sans forcer, ça partait fort à droite comme à gauche mais j'ai distillé des longs de ligne bien vicieux. Il n'y a que le slice que j’ai trouvé en retrait, mais quand on le sait, y'a plus qu'à s'employer plus.

Ça sent la bobine, clairement...On verra le comparo avec l'Hyper G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco Hyper G 1.15 (22/20): j'ai retrouvé ce petit feeling de punch à la frappe bien agréable. Ca lift bien, c'est tolérant. Un peu tout pareil que le P2 en un peu moins confortable et puissant. A force j'ai par contre eu une sensation plus "sablonneuse" et face à un gros frappeur (Brubru), ça m'a fatigué plus vite. A retester contre un joueur plus lambda, car j'ai pas vraiment pu tester le petit jeu, le seul critère qui peut pêcher avec le p2...je l'ai vite repris pour être plus confort. Sa stabilité est bien au-dessus, les cordes ne bougent vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p2 est vraiment top, sûr, confort, stable, puissant mais contrôlable...Pas de mauvaise surprise, il répond toujours de la même manière. Le seul truc c'est qu'il mord pas beaucoup en slice et que ça manque de touch dans le petit jeu, mais dans les faits, j'en ai rarement besoin pour mettre mon emprise sur le point et je finis net et sans fioritures grâce à cette confiance dans le p2.

Les deux cordages sont vraiment bien, même si avec l'extreme je préfère le p2. Je vais attendre de les rincer tous les deux avant de poser le Msv Hex Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question...

existe t'il une réelle différence entre la graphene extreme mp et la xt extreme mp?

certains prétendent que "oui"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trouvé mais il faudrait demander à des utilisateurs réguliers de ces cadres...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des idees de corde sympa?

mon pote qui va passer dessus etait en rpm blast 1.3 sur une speed et veut plusbde control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor, 4G...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro hurricane tour 1.35 à 30/28.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cali a dit :

Des idees de corde sympa?

mon pote qui va passer dessus etait en rpm blast 1.3 sur une speed et veut plusbde control

Il veut une corde bleu

le razor je le mettrai a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel diamètre ? Il tend habituellement à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Quel diamètre ? Il tend habituellement à combien ?

Il est a 24/23 en 1.3

la cest du razor 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Pas plus alors.

Javais pensé baisser d un kilo vu quil est quand meme plus control

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis typhoon 1.26 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Genesis typhoon 1.26 à 24/22.

Il veut du bleu ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

il existe en bleu

.19518-DEFAULT-l.jpg

 

 

 

 

Tu peux le trouver en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uk c'est bien aussi, tarif imbattable !

Sinon beben distributeur france officieux p.ê?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu veux que je commande pour toi quand je le fais pour moi pas de problème 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 juillet 2016à19:55, beben22 a dit :

oui si tu veux que je commande pour toi quand je le fais pour moi pas de problème 

Quelqu un peut la comparer a la pure aero ? 

En version 16/16 pour la head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×