Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

Stages de tennis et canicule

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Devant la forte vague de chaleur, je suis en train d'hésiter à annuller les stages de tennis. J'ai un peu peur pour la santé de mes joueurs.

Bien qu'un entrainement par forte chaleur soit bénéfique pour l'organisme, il y a aussi de gros risques, et je ne bénéficie pas de structure couverte (travaux) pour rapatrier tout le monde à l'intérieur.

Quelles sont vos positions sur le sujet, et vous que faites vous?

Au plaisir d'avoir vos avis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une tournée dans les landes et j'ai bien peur qu'ils programment quand même les matchs en journée comme d'hab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand tes stages dès ce we?

perso jouer sous une bulle à 40 degré sans vent c'est pas mieux

sur dijon jusqu'au 7 juillet tu descend pas sous les 36 degrés

il faut commencer à la fraiche à 5 heure du mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positions , assis dans mon bureau , et que fais je ? : je lis tes conneries ! :stuart::stuart::stuart::stuart:

Joke off : Séances raccourcies 1 h matin et 1 heure aprem après 16 h ,

entre temps : séance piscine ( muscu -gainage dans l'eau) , séances videos , Atelier entretien de matériel etc.... un tas de truc évitant de passer 4 heures sous le cagnard

Car si tu annules purement et simplement je suppose que cela implique un manque à gagner pour toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance un peu les entrainements du matin et retarde ceux de l'après midi, histoire d'éviter le créneau 12h-17h

Après je ne sais pas comment tes entrainements sont programmés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positions , assis dans mon bureau , et que fais je ? : je lis tes conneries ! :stuart::stuart::stuart::stuart:

Joke off : Séances raccourcies 1 h matin et 1 heure aprem après 16 h ,

entre temps : séance piscine ( muscu -gainage dans l'eau) , séances videos , Atelier entretien de matériel etc.... un tas de truc évitant de passer 4 heures sous le cagnard

Car si tu annules purement et simplement je suppose que cela implique un manque à gagner pour toi ....

je rajoute atelier bombe à eau et concours de t-shirts mouillés si tu fais la gent féminine :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positions , assis dans mon bureau , et que fais je ? : je lis tes conneries ! :stuart::stuart::stuart::stuart:

Joke off : Séances raccourcies 1 h matin et 1 heure aprem après 16 h ,

entre temps : séance piscine ( muscu -gainage dans l'eau) , séances videos , Atelier entretien de matériel etc.... un tas de truc évitant de passer 4 heures sous le cagnard

Car si tu annules purement et simplement je suppose que cela implique un manque à gagner pour toi ....

@ snopy

J'ai connu ça quand j'étais compétiteur, mais là je m'adresse à des joueurs loisirs.

@ Louge

c'est normal que tu lises mes conneries ;) , c'est la génération albator qui veut ça. (quand on y réfléchi, on a quand même gobé du navire volant dans l'espace toute notre jeunesse) xdd

J'ai vraiment pas de problème d'argent, les stages je les fais pour les élèves pas pour le poignon. d

Le problème c'est que les élèves viennent pour un stage de tennis, pas pour un stage sportif, je peux pas leur vendre ton idée (bien qu'elle soit excellente)

@ titoues

ca commence lundi, le président fait pression et moi je freine...je suis du même avis que toi mais le publique c'est plus du vacancier ou des personnes atteintes de diverses formes de cancer (du service, du revers) qui cherchent avant tout une trithérapie technique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ snoopy

J'avais prévu du 11h / 19H00 .... le truc qui tache bien en systême camp.

Mais oui tu as raison, il faut que je retappe complètement la maquette pour éviter les horaires chauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adap

@ snoopy

J'avais prévu du 11h / 19H30 .... le truc qui tache bien en systême camp.

il faut mieux le matin je pense

et adapter les exercices sur des phases plus courtes

mais c'est toi le pro einh...............comme tu veux tu choises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adap

il faut mieux le matin je pense

et adapter les exercices sur des phases plus courtes

mais c'est toi le pro einh...............comme tu veux tu choises

Pas de souci titoues, le terme pro ne veut rien dire, c'est juste une légitimité à entrainer contre rémunération, on fait tous des conneries, si je demande votre avis, c'est justement pour ne pas en faire ;)

j'ai un peu peur de me retrouver avec un mec sur le carreau, ce serait facheux...

Je pense que tu as raison il vaut mieux faire le matin très tôt, ça me fera deux aller et retours sur le site, mais vu que le poignon n'est pas au centre du débat, il vaut mieux satisfaire la clientèle.

Bon ben ca va être compliqué cette semaine :-(

Je vais laisser de côté mon petit rêve : 1h de service le matin, et tout le reste sniff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à la baule, un bon 40°C, ils programmaient nos jeunes de 10-14 ans entre midi et deux en pleins soleils puis match à 17-18h.
Enfin c'est HS mais bon.


Tu peux essayer d'installer des haut vent pour avoir de l'ombre en faisant des pauses autour du terrain, pas mal de trucs pour boire + casquettes obligatoires of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu contactes ceux qui se sont inscrits à tes stages pour leur demander leur avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à la baule, un bon 40°C, ils programmaient nos jeunes de 10-14 ans entre midi et deux en pleins soleils puis match à 17-18h.

Enfin c'est HS mais bon.

Tu peux essayer d'installer des haut vent pour avoir de l'ombre en faisant des pauses autour du terrain, pas mal de trucs pour boire + casquettes obligatoires of course.

Merci pour ton témoignage LOka, il n'y a pas eu d'accident? (coup de chaleur/déshydratation??)

Sinon tu contactes ceux qui se sont inscrits à tes stages pour leur demander leur avis ;)

c'est ce que je vais faire , j'endiscuterai avec eux en fin de semaine. merci!

Je pense qu'il ça te falloir découper la journée.

Genre 8:30-11:00, 17:00-19:30

Tu n'as pas précisé le nb d'heures que tu donnes (11-19h il y a la pause déjeuner inclue, enfin j'espère ^^)

c'était pause à midi trente, manger tous ensemble + et je reste à disposition des joueurs jusque 14 h pour toute question/ tactique technique ou mental.

tu vois je pense comme toi, pour les créneaux. :D

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que les joueurs soient emballés de la coupure,perso j'y adhèrerais pas

un 8h/14h avec pause à midi 30 par exemple me semble mieux

tu comptais combien en temps loulou sur la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, il faut prévenir tes élèves avant de commencer.

Tu peux t'inspirer du Sergent :

14585858-43986fd.jpg

Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez !

Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?

Avec ça t'es sûr que seuls les "vrais" vont rester. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage LOka, il n'y a pas eu d'accident? (coup de chaleur/déshydratation??)

Au pire quelques insolations mais en général ils allaient mieux le lendemain... Après on leur disait de se mettre à l'ombre à chaque changement et obligeait la casquett.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer ce soir en plein soleil sur du terre battue artificiel.

Au delà du terrain (balles bondissantes et pleines d'effet), c'est très difficile. Difficile de bouger les jambes, difficile de plier ...

Mais surtout les pieds brulaient. Alors, certainement qu'à 40 ans, c'est différent mais va falloir trouver des pauses, de l'ombre, de l'eau et des bassines d'eau froide pour les pieds ... et bcp de surgrips :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainer par cette chaleur, faut être fou.

Tout simplement.

À partir de 11h, c'est limite arrêt cardiaque, entre l'effort, la chaleur, la réverbération du court...

Le 1er qui tombe s'appelle Michel Berger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que les joueurs soient emballés de la coupure,perso j'y adhèrerais pas

un 8h/14h avec pause à midi 30 par exemple me semble mieux

tu comptais combien en temps loulou sur la journée?

En tout j'avais 4 heures par jour par joueur, ca va être compliqué.

Je t'entend bien et je comprend bien ton avis, ça va être difficile de parler de 8 heure du matin à des jeunes en vacances et des moins jeunes qui bossent en horaire de bureau.

Ca me fait pencher pour annuler

@ loka

ca craint quand même les insolations... c'est flipant...

@ arno

merci pour le retours, c'est intéressant de voir comment les joueurs vivent la situation. Tu te verrais faire 5 jours à ce rythme? :crazy:

@ nAT

pas de bol pour moi c'est du béton pourri euuuuuuuuuuuu poreux :-)...

@ ecarre

Xd superbe texte détourné de full metal jacket, j'ai bien ri, merci à toi . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainer par cette chaleur, faut être fou.

Tout simplement.

À partir de 11h, c'est limite arrêt cardiaque, entre l'effort, la chaleur, la réverbération du court...

Le 1er qui tombe s'appelle Michel Berger !

Merci tambouil, tu me conforte dans mes craintes .

Bon Michel il était cardiaque et il le savait :-), mais c'est un exemple parlant .

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bcp le tennis est une passion, mais pour la première fois, mon partenaire et moi avons interrompu le match volontairement à 5 partout au second set.

A cela, on ne peut pas habiter plus au nord et il y a la mer donc du vent. Je n'ose pas imaginer en plaine.

Le 1er qui tombe s'appelle Michel Berger !

Complétement. Le corps est en complète surchauffe et sans parler d'arrêt cardiaque, il y a de fortes chances qu'il se passe quelque chose.

Il faut bien mesurer le stage parce qu'il y a quand même des risques qui peuvent conduite à des situations juridiques compliquées par cette canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai joué un match ce soir à 20h30 sur un court couvert, il faisait vraiment chaud... Au début ce n'était pas simple physiquement mais j'ai réussi à m'adapter et je suis ressorti du match moins fatigué que lorsque je suis arrivé.

Le plus chiant est la transpiration, surtout celle des mains qui est extrêmement gênante...

Après je tiens à préciser que j'ai à peine 18 ans et que je suis plutôt sportif. J'ai aussi plus ou moins l'habitude de jouer dans des endroits où il fait chaud car mon sport principal est le badminton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas exagérer les risques. Pour une personne en bonne forme physique, il n'y a pas de problème à jouer par forte chaleur, enfin en dessous de 40° on va dire. Bien sur avec casquette et bouteille d'eau à portée de main.

Hier soir j'ai joué en plein soleil à 18h et j'ai bien moins souffert de la chaleur sur le court que sur mon fauteuil au bureau. Et Dijon c'est un des endroits les plus chauds en ce moment. Mais il y a de l'air et quand il y a du vent à Dijon il y en a partout. (y)

Donc avec quelques adaptations ça peut très bien le faire.

Les personnes en mauvaise condition physique sont de toutes façons en danger sur un court de tennis, quelle que soit la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entraîneur prend sa responsabilité et quand il y a une alerte canicule, au moindre pépin il est mort.

Et s'entraîner dans ses conditions c 0 plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surface joue beaucoup. Sur terre battue arrosée c'est plus simple que sur résine, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×