Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FunnyLays

Rémunération AMT en formation.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai une question assez simple qui est dans le titre. J'aurais aimé connaitre la rémunération minimum d'un AMT qui est en formation et qui doit donc avoir son diplôme dans l'année.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris, la formation minimum de qqcn qui a deja l'amt ou pas?

dans tout les cas je suis amt et pour faire la formation DE ma remuneration minimum est le smic et je crois que si tu as moins de 25 ou 26 ans c'est 80% du smic je crois (à confirmer) donc je pense repondre a ta question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela concerne un AMT qui a passé la formation cette année (et obtenu le diplôme). Il est convenu que l'AMT en formation doit exercer contre rémunération (cf le dossier de formation CQP AMT). Ma question est donc quel est le taux horaire minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a obtenu le diplôme, le CQP AMT étant considéré comme catégorie 3 (même si ça va à l'encontre de la CCNS qui stipule que c'est le poste de travail qui est important, pas le diplôme), on a donc un salarie de 1335.80 x 17.57% = soit 1570,54 brut soit en gros 10 euros bruts de l'heure...

Par contre, un AMT en formation n'est pas nécessairement salarié il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc ça me semble etre le smic ^^

et j'ai cru lire dans un formulaire (j'en suis quasi sur) que l'amt, si il prefere, peut demander à exercer bénévolement (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il n'y aucune distinction à faire entre un CQP AMT en formation et un CQP AMT (qui a le diplôme) en terme de rémunération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il n'y aucune distinction à faire entre un CQP AMT en formation et un CQP AMT (qui a le diplôme) en terme de rémunération ?

Vue que l'entrée en formation AMT ne donne pas le droit à une carte professionnelle, il me semble qu'un AMT en formation ne peut pas être rémunéré il me semble car on parle de stage en situation normalement, pas de prise en charge autonome de groupe

et j'ai cru lire dans un formulaire (j'en suis quasi sur) que l'amt, si il prefere, peut demander à exercer bénévolement (lol)

N'importe qui peut exercer bénévolement, et d'ailleurs sans même avoir reçu de formation en quoi que ce soit. L'obligation de diplôme n'est qu'en cas de rémunération (ou d'encadrement de sport à risque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe pour etre remunere il faut l'amt donc une carte professionelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×