Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Samuelkick

Plomber mes raquettes

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 14 ans, mesure 1m74 pour 58 kg et j'aimerais gagner en puissance et un petit peu en lift,

Matos:

Babolat pure drive gt lite,(275 gr, 645cm², 16X19,)

pro's pro gutex ultra 24 kg

cela ne fait pas encore 1 ans que j'ai mes deux raquettes, au début le poids était top mais depuis 8 mois, je fais du renforcement musculaire donc je pense que quelques grammes seraient bénéfique pour la puissance.

J'ai une technique propre (d'ailleur faudrait que je me film) et mon jeu de jambes un peu fénéant est en travaux.

je remercie ceux qui me conseilleront sur le plombage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c pas utile.

Demande à Avantage Service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 14 ans, mesure 1m74 pour 58 kg et j'aimerais gagner en puissance et un petit peu en lift,

Matos:

Babolat pure drive gt lite,(275 gr, 645cm², 16X19,)

pro's pro gutex ultra 24 kg

cela ne fait pas encore 1 ans que j'ai mes deux raquettes, au début le poids était top mais depuis 8 mois, je fais du renforcement musculaire donc je pense que quelques grammes seraient bénéfique pour la puissance.

J'ai une technique propre (d'ailleur faudrait que je me film) et mon jeu de jambes un peu fénéant est en travaux.

je remercie ceux qui me conseilleront sur le plombage.

Il faut déjà voir le poids et l'équilibre de tes 2 raquettes, si ca ce trouve elles manque de poids et l'équilibre n'est pas bon, a ton classement même avec du renforcement c'est très bien.

Si tu veux passe au pro shop je regarderai, sinon difficile de dire a distance et sans mesure du cadre ou mettre le plomb pour faire un travail correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé ma raquette non cordé et avec le grip syntec pro (17gr ) et j'obtient 280 grammes !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le grip et non cordé 320

petite question, les caractéristiques sur la raquette, c'est non cordée mais avec ou sans grip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le grip et non cordé 320

petite question, les caractéristiques sur la raquette, c'est non cordée mais avec ou sans grip?

les specs sont tjs non cordée et en état de marche :sauf le cordage (car le poids varie) mais grip inclus, mais sans l'anneau de finition en caoutchouc 2g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc non cordé, avec grip et sans anneau de finition :278 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre est à combien?tu as regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mesurer l'équilibre, 32 cm comme préciser sur la raquette, la raquette avec le grip et sans l'anneau en caoutchouc pèse 278 gr

j'ai aussi pesé l'autre raquette cordée, elle pèse 288 gramme cordée, sachant que le cordage (que j'ai pesé) pèse 12 grammes les 12 mètres

la raquette numéro deux pèse 276 grammes.

en résumé :

Raquette 1 non cordée :

caractéristiques écrites/caractéristiques que j'ai mesurée :

275 grammes/278 grammes

32 cm/32cm

raquette 2 cordée :

275 grammes/276 grammes

équilibre non calculable car raquette cordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mesurer l'équilibre, 32 cm comme préciser sur la raquette, la raquette avec le grip et sans l'anneau en caoutchouc pèse 278 gr

j'ai aussi pesé l'autre raquette cordée, elle pèse 288 gramme cordée, sachant que le cordage (que j'ai pesé) pèse 12 grammes les 12 mètres

la raquette numéro deux pèse 276 grammes.

en résumé :

Raquette 1 non cordée :

caractéristiques écrites/caractéristiques que j'ai mesurée :

275 grammes/278 grammes

32 cm/32cm

raquette 2 cordée :

275 grammes/276 grammes

équilibre non calculable car raquette cordé

Pour la raquette 2 je ne comprend pas 275 - 276 c'est le poids non cordée ou le poids que tu a estimé non cordée, tu a compté quel poids pour le cordage

Pour l'équilibre si c'est cordée retire en gros 8 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

275->poids écrits sur raquette

276 poids calculer 12 grammes pour le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre de la raquette 2 cordé mais avec surgrip (6 gr) est identique a la premiere (320mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme cordage un multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

275->poids écrits sur raquette

276 poids calculer 12 grammes pour le cordage

Ca c'est le poids et l'équilibre constructeur, tu peux avoir un poids différent les tolérances de fabrication c'est plus ou moins 7 gr et l pour l'équilibre c'est 5 % en plus ou moins et la il peut

y avoir de gros écart, 5 % pour ton info t'amène le cadre a 304 mm ou a 336 mm, moi j'ai besoin pour t'aider du poids et de l'équilibre de ton cadre pour le poids, la balance de cuisine de

ta mère ou ta copine au choix peut faire l'affaire, pour l'équilibre évite le doigt, le stylo ou le bord d'une table, si tu a une équilibreuse ou si tu sais ou la mesurer ce sera très bien, pour

la corde pars plus sur 15 - 16 gr et + 8 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouvais ça bas le poids du cordage,le gutex je viens de le peser il fait 12 gr éffectivement,léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le rabat-joie, pour un ado a 30/2, on conseille de plomber des raquettes :( ????

Est-ce bien necessaire meme pour equilibrer 2 raquettes ?!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le rabat-joie, pour un ado a 30/2, on conseille de plomber des raquettes :( ????

Non, et personne ne l'a fait sur ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, relis bien alors ;) Pas de conseil direct mais on est bien loin d'un non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y parle surtout de vérifier que ses cadres sont aux bonnes specs. Bref, je ne pense pas que les intervenants soient de mauvais conseil :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le poids et l'équilibre constructeur, tu peux avoir un poids différent les tolérances de fabrication c'est plus ou moins 7 gr et l pour l'équilibre c'est 5 % en plus ou moins et la il peut

y avoir de gros écart, 5 % pour ton info t'amène le cadre a 304 mm ou a 336 mm, moi j'ai besoin pour t'aider du poids et de l'équilibre de ton cadre pour le poids, la balance de cuisine de

ta mère ou ta copine au choix peut faire l'affaire, pour l'équilibre évite le doigt, le stylo ou le bord d'une table, si tu a une équilibreuse ou si tu sais ou la mesurer ce sera très bien, pour

la corde pars plus sur 15 - 16 gr et + 8 mm

toutes les valeurs que j'ai données sont celles que j'ai obtenue en pesant les raquettes avec une balance et en mesurant l'équilibre ;)

(278 gr 32cm) et (276 gr et 32 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les valeurs que j'ai données sont celles que j'ai obtenue en pesant les raquettes avec une balance et en mesurant l'équilibre ;)

(278 gr 32cm) et (276 gr et 32 cm )

Donc a quelques gr elles sont bien, tu t'en sort pas mal.

Perso je laisserai comme ça,

Si tu veux modifier ne dépasse pas 285 et 325 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je vais vous écouter je vais rien toucher malgrès l'envie de rajouter du plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je vais vous écouter je vais rien toucher malgrès l'envie de rajouter du plomb...

Bonne idée (y)

Tu parles de renforcement musculaire dans ton premier post, tu peux préciser un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×