Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voilà les vacances approchent et certains vont prendre l'avion avec ses raquettes (moi).

Dans la soute dans les valises, ça craint ?

Je pense à la température...

Des retours d'expérience sur le sujet ?

J'avoue que c'est ce que je faisais jusqu'à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible d'avoir une raquette en bagage à main désormais de toute façon

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible d'avoir une raquette en bagage à main désormais de toute façon

depuis quand ? l'an dernier je les avais mises en cabine et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça doit dépendre des compagnies et de l'humeur des hôtesses. Ryanair et EasyJet c'était niet

Instruments contondants : tout instrument contondant capable d'occasionner des blessures, tel que : raquettes de tennis, battes de base-ball et de softball, gourdins ou bâtons rigides ou souples comme les différents types de matraques (par exemple, les bâtons de plomb couvert de cuir à base flexible), bâtons, battes de cricket, clubs de golf, crosses de hockey, de hurling et de Lacrosse, pagaies de kayak et de canoë, planches de skateboard, queues de billard, de snooker et de pool, cannes à pêche, équipements d'arts martiaux (comme les coups de poing américains, les massues, les matraques, les fléaux d'armes, les nunchakus, les kubotans et les kubasaunts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier direction Club Med, les raquettes dans le thermobag + mises dans leur housse. RAS. J'ai du copoly. Pour le boyau, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau risque de pas aimer le voyage en soute, tambouil m'a envoyé un cadre cordé en boyau/copoly le boyau a lâché près des noeuds, et la raquette était froide de chez froide à l'arrivée.

Je ne sais pas trop comment tu peux, faire, si t'as les moyens, habille tes cadres dans une enveloppe type "cosmonaute" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages, et particulièrement les copoly et les voyages en soute, ils détestent!

Ça les bousille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça doit dépendre des compagnies et de l'humeur des hôtesses. Ryanair et EasyJet c'était niet

non c'est les agents de sureté aéroportuaires qui décident; la raquette pouvant devenir une arme par destination. Dans certains aéroports ça passe, dans d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça doit dépendre des compagnies et de l'humeur des hôtesses. Ryanair et EasyJet c'était niet

Air France pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu les commentaires, j'ai tenté ce matin (vol de 6h arg...) de prendres les cadres avec moi, et... aucun problème (départ de Roissy).

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que les raquettes sont maintenant interdites en cabine comme elles sont considérées comme un objet contondant. Vrai pour toutes les compagnies ?

Édit : trans.png.8f8a7335f1c7efa67021ef17eebfe2

Au moins, c'est clair... La pause tennistique s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C est un sujet qui m'intéresse actuellement pour éventuellement ramener une raquette vers les Pays-Bas.

Les infos sur Air France ne sont pas précises... les raquettes ne sont pas dans la liste des objets  (de sport) interdits...mais cette liste est décrite "non exhaustive".... bref c'est flou.

Par contre sur KLM (la plupart des vols sont de fait Klm), c est clairement indiqué :)

Screenshot_2017-12-06-22-06-21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

 

Appelle Air France

Sachant que chez Hop, filiale, ils m'ont dit que c'était interdit en bagage à main (pour mon stage en mars).

A qui tu t addresses Nat54 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'interdiction....mais ça a tendance à m'énerver sur les bords quand même.......

Prochain voyage, raquettes non cordées en soute + la machine à corder (bonjour le supplément de bagages!!!!)....pour les garnitures de cordage, il va bien y avoir un abr... qui va penser qu'on peut détourner leur utilisation.

Il faudrait un compartiment en cabine, fermé par l'équipage durant le vol, où nous, simples mortels, pourrions mettre nos raquettes. 

M'enfin....

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vols intérieurs, j'ai jamais eu de problème pour prendre des raquettes en cabine ...

ils acceptent bien les parapluies de golf ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Bah à toi qui demande des infos sur AirFrance

Je n ai rien demandé sur AF (où as tu vu ça ?). 

Ce que j ai fait , c est évoquer le flou dAF pour en donner des precises sur klm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Petitp a dit :

Je n ai rien demandé sur AF (où as tu vu ça ?). 

Ce que j ai fait , c est évoquer le flou dAF pour en donner des precises sur klm.

Toi la prochaine fois que tu demandes des infos on va éviter de te répondre si c'est pour se faire jeter. <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j ai rien demandé moi ^_^ .. pourquoi me sauter dessus comme ça ?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Petitp a dit :

Bonsoir,

C est un sujet qui m'intéresse actuellement pour éventuellement ramener une raquette vers les Pays-Bas.

Les infos sur Air France ne sont pas précises... les raquettes ne sont pas dans la liste des objets  (de sport) interdits...mais cette liste est décrite "non exhaustive".... bref c'est flou.

Par contre sur KLM (la plupart des vols sont de fait Klm), c est clairement indiqué :)

Screenshot_2017-12-06-22-06-21.png

j'ai pris un vol air france il y a 10 jours, un long vol, et mes voisins avaient des valises bien grosses je trouve pour des baggages a main. Logiquement les raquettes devraient passer mais comme dit plus haut cela depend de l'humeur et peut etre du professionnalisme du personnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique: quand je pars en vacances j'emmene toujours mon gros sac à dos tennis comme baggage à main. Je mets 2 raquettes dans une housse puis dans le sac à dos. Les manches dépassent mais sont recouverts par la housse, donc ca ne se voit pas au premier regard que ce sont des raquettes.

Jamais eu de problème sur aucune compagnie, même des low cost.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×