Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

head microgel radical os et cordage head fiber gel blend

Recommended Posts

bonjour à tous

petit sujet pour avoir vos avis.

Mon soucis bien choisir ma tension.

Petit rappel de mon matériel précédent :

1 head youtek radical mp 630 18x20 cordé en klip legend 1.25 : sensation et bruit frappe génial petit manque vitesse balle mais super précis cordé à 24.5

2 Dunlop pulse g40 tamis 95 16x18 cordé en Dunlop silk 1.3 : super confort précis bonne vitesse de balle mais raquette non stable du à sa légéreté 283 gr cordé 21/18 salle bruit mais super sensation.

Aujourd'hui je change de matériel suis revenu chez head radical mais en version os et microgel car parait il la plus confortable en version os. poids 295 gr et equilibre 325 identique à la version anciennement possédé mais plan de cordage 18x19 en 690. Cordage fourni lors de mon achat head fiber gel blend, je préfére les basses tensions plus confort à jouer, j'ai le sentiment de ne pas forcé. Aujourd'hui j' aimerais retrouvé cette sensation ressenti avec ce cordage hybride 1.25 mono ( pas sur paraitrait il ultra tour??) et fiber gel 1.30 quelle tension me conseillerez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 23/22.

sur ton OS, c'est le klip legend qui se marie super bien: sensations, vitesse, toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tambouil je commande donc une garniture klip. en jauge tu conseilles laquelle 16, 17 voir 18??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le 1.25 et le 1.30; tout dependra ensuite du temps de durée de vie qui te conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 déjà testé sur radical mp durée de vie une saison je joue à plat??? le 18 qu' en penses tu?? l'as tu testé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais testé. mais vu ton rythme de casse, et dans l'idée d'apporter de la vitesse de balle, ça colle parfaitement à tes besoins !

teste directement celui ci, à 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton hybride n'est pas interessant pour toi; il faudra le couper au bout de 20h de jeu et ça va à l'encontre de ce que tu recherches.

revends le ou donne le.

regarde aussi pour la head microgel prestige team, 660, 18/19, super cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai 10 je vais donc récupérer dans chaque paquet la corde fiber gel et jetter ultra ce qui me fera 4 cordage complet plus 1/2 garniture de fiber gel 1.30 sachant qu il me reste 1/2 garniture de vs et une garniture excel power le tout en 1.30. cela m'embêterait de jetter ces garnitures??? et qui voudrait de ces garnitures vieillottes?? j'oublie plus une garniture Weiss canon explosiv 1.30. Pour les raquettes elles sont neuves et n'en changerais pas avant la fin de saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revends les 10 plutôt car avec ton rythme de casse faible, les cordes vont s'abimer. Avec l'argent récupéré, prends toi du boyau au fur et à mesure que les cordes cassent, ça sera autrement plus bénéfique. (y)

Conserver des cordes ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une petite idée?? que faire comme hybride avec ce qu il me reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revends le tout (y)

(ou poubelle vu l'âge des garnitures, les cordages sont decedes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordages décédés?? pourtant jamais servi et ranger dans sac tennis partie thermo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu dois tous les passer dans les 6 prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu ce jour le fiber gel blend....petite question

j'avais eu l'occasion d'essayer le rpm blast 1.25 sur head youtek mp 18x 20 super en slice tendu 22 kg , un peu dur à mon goût sur coup en toucher manque de réactivé.

j'ai aussi eu l'occasion de tester le Dunlop black widow en 1.30, effet démoniaque mais la sur raquette différente Dunlop pulse g 40 à 21/18 kg, vibrant mais sans doute du à la raquette 280 gr cordé et grip cuir.

J'adore la sensation multi type Dunlop silk ( j'espére d'ailleurs que le head fiber gel 16 s'en approchera ?) mais pas d'effet démoniaque, j'aime l'effet démoniaque du type Dunlop black widow ou le contrôle trouvé avec le rpm blast 1.25 avec pour moi sensation manque de touché du babolat.

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un cordage avec bon compromis ou me guider sur un choix de cordes et de tensions.......je sais je ne casse pas beaucoup....et le Dunlop hexyfiber serait il ma solution?( voir équivalent pro pro's).......je suis ouvert à toute suggestions.

Sachant que je posséde 2 types de cadre

- Dunlop biomimetic 500 elite RA 69, 16x18, équ 32 cordé et 290g cordé (réf sur cadre)

- head microgel radical OS RA??, 18X19 équi 32. non cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite le mono sur ta dunlop,vois le hexy fiber par exemple

la radical elle est plus lourde et très souple tu peux partir sur ton black widow je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'existe t il pas un cordage du type black widow ( en effet ) mais en multi voir synthetic gut ?

Qui pourrait me donner un retour sur cordage head fiber gel blend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'interesse personne les cordes archéologiques ? j'aurais aimé connaître le ressentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question au pro du cordage:

une petite question me vient à l'esprit: en faisant varier les tensions entre montant et travers peut on obtenir plus d'effet?

exemple un plan de cordage 16x18, montant à x kg tension et travers à +1, +2, voir +3 kg ferait que cordes montantes bougerais plus donc + d'effet ?

est ce que je suis dans faux? et pour le cadre serait ce dangereux??

tambouil jaycee et autres à moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×