Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dalamar

Licence Staps et carte d'éducateur sportif

Recommended Posts

Bonjour à vous,

voilà, depuis maintenant 3 ans, un partenaire de club entraine bénévolement (frais de déplacement) à l'école de tennis des enfants de 6 à 18 ans du niveau initiation et perfectionnement.

Il est titulaire d'une licence Staps éducation et motricité et de la carte professionnelle d'éducateur Sportif APT. Depuis le début de cette année sportive, il aimerait avoir un contrat au sein du club (il est passé de 2h à 8h), mais le comité qui se réfère à la comptable du club vient de lui expliquer que ce n'était pas possible de lui faire un contrat du fait qu'il n'ait pas le DE ni l'AMT. Pourtant, j'ai lu dans le tennis info n°458 un tableau qui récapitule les diplômes donnant droit à une rémunération dans le tennis et son diplôme en fait partie.

Je suis un des rares membres du comité qui trouve la situation injuste car c'est un très bon entraineur pour les enfants et je pense que la trésorière du club se trompe sur son refus catégorique de lui donner ce qui lui est du. C'est pourquoi, je fais appel à vous pour que vous puissiez me faire part de vos expériences sur ce sujet si vous l'avez déjà rencontré.

Ce que j'aimerai c'est que vous puissiez me renseigner sur le type de contrat que nous aurions droit à lui donner. Est ce que les charges seraient plus importante que pour un AMT ?

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le droit d'enseigner contre rémunération avec les prérogatives du Bpjeps apt. Il peut demander une carte professionnelle sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pense.

C'est là, le souci. C'est qu'il nous a déjà présenté sa carte professionnel d'éducateur sportif, mais la trésorière ne semble pas la prendre en compte et continue d'affirmer qu'il lui est impossible de lui faire un contrat. Et la majorité du comité la suit. J'ai surtout l'impression que certains ne le considèrent pas car il n'a pas suivi une formation FFT, mais étant passé par Staps également, je sais que niveau pédagogie et approche avec les enfants, il se débrouille bien mieux que beaucoup d'AMT.

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il va certainement partir du club à cause de çà. Et on ne sait pas sur qui on va tombé en le remplaçant. (on peut trouver aussi bien, voir mieux, mais on peut aussi tombé sur bien pire et là, sur les 40 enfants dont il s'occupe, un bon nombre pourrait aller voir ailleurs)

Est ce que tu sais quel intitulé de poste sur le contrat il faudrait mettre? (j'aimerai avoir le maximum d'élément en main pour prouver à l'ensemble du comité que la trésorière est de mauvaise volonté.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu passais pas ta Ligue pour qu'elle renvoie l'info à ton comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu devrais t adresser à la direction départementale de la cohésion sociale de la ville de la jeunesse et des sports, pour que le directeur départemental ou la personne chargée des diplômes prenne contacté avec ton club et explique la validité du diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pense.

C'est là, le souci. C'est qu'il nous a déjà présenté sa carte professionnel d'éducateur sportif, mais la trésorière ne semble pas la prendre en compte et continue d'affirmer qu'il lui est impossible de lui faire un contrat. Et la majorité du comité la suit. J'ai surtout l'impression que certains ne le considèrent pas car il n'a pas suivi une formation FFT, mais étant passé par Staps également, je sais que niveau pédagogie et approche avec les enfants, il se débrouille bien mieux que beaucoup d'AMT.

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il va certainement partir du club à cause de çà. Et on ne sait pas sur qui on va tombé en le remplaçant. (on peut trouver aussi bien, voir mieux, mais on peut aussi tombé sur bien pire et là, sur les 40 enfants dont il s'occupe, un bon nombre pourrait aller voir ailleurs)

Est ce que tu sais quel intitulé de poste sur le contrat il faudrait mettre? (j'aimerai avoir le maximum d'élément en main pour prouver à l'ensemble du comité que la trésorière est de mauvaise volonté.

Merci d'avance.

le contrat en lui même va être identique à celui de n’importe quel éducateur sportif : soit cdd, soit cdi intermittent. Seules les missions d’encadrement vont être différentes par rappot aux prérogatives de la licence staps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×