Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Chaussures pieds larges

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche des chaussures pour reprendre les entrainements serein et ne plus avoir à prier pour que ma cheville tienne sur des appuis douteux...

Je cherche donc un modèle pour pieds larges, sachant que je gravite entre le 43 et le 44 (selon les marques, je suis bien dans l'un ou dans l'autre) donc on va dire 43,5 si ça existe?

Je précise que j'aimerais quelque chose de bon marché (anciens modèles bradés par exemple) et qui tienne dans le temps.

Je suis plutôt lourd, et je cherche avant tout un bon amorti pour épargner mes chevilles/genoux. Le confort est un plus mais je m'en passerai si l'amorti est excellent!

Des pistes ? :)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur: lotto

pour l'amorti: semelle sorbothane ou noene mais ça fait monter le prix! La d4 se tient bien aussi et est moins chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon yonex.

307,308 ou pro EX...

Mais pas de demie pointure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si t'as vraiment les pieds très très large t'as les prince warrior.

Mais c'est leur seule qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon yonex.

307,308 ou pro EX...

Mais pas de demie pointure.

Si y'en a sur les sites EU.

(Genre sur TWE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic pour faire le point avec les nouveaux modèles.

J'ai les pieds larges et des semelles orthopédiques à mettre dans la chaussure.

Jusqu'à présent j'ai joué avec des Nike Cage 2014 (bulles explosées) et là j'ai des asics gel solution speed 2 et des Artengo TS900 Clay.

J'aime beaucoup les artengo, un peu rigides mais très confort (quoi que je me pose la question du maintien de l'amorti..)

Les asics sont confortables et je me suis fait à l'impression que la cheville était très libre dans ces chaussures. La encore petit doute sur l'état l'amorti, je les ai depuis juin dernier. Petit hic sur ces chaussures: le bas du talon est très très peu rembourré, et mes talons ont tendance à bien frotter à ce niveau là (petits hématomes, tâches noires de sang séché).

J'aimerai donc avoir vos avis sur des chaussures larges, plutôt confortables, légères et avec un bon amorti: mais le plus important est que mon pied se sente bien dans la chaussure!

J'ai essayé et pas validé par exemples des Nike Vapor, trop étroites avec ma semelle, idem pour des asics gel resolution. Les dernières Zoom Cage de Nike m'avaient laissé une impression mitigée: loin du sol et le sentiment de ne pas avoir le pied maintenu. Les derniers modèles D4 avaient des espèces de grands élastiques à l'intérieur sur les côtés, ce qui compliquaient grandement la pause des semelles (le truc parfait pour les détruire à force d'enlever et mettre les semelles).

Et si vous avez des équivalences de tailles, je prends aussi: j'ai du 45 sur les asics et du 46 sur les D4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça sur les Asics, j'ai aussi noté que mes talons, surtout le gauche, morflaient beaucoup plus qu'avec mes anciennes slam, pourtant moins hautes et encore plus légères. On verra pour la fameuse babolat jet mais si j'avais su, j'aurais acheté plusieurs paires de slam avant sa mort!!

Les Yonex sont sur ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas un souci des asics mais plutôt de mon squelette! toutes mes chaussures sont bien endommagées à l'intérieur en bas du talon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori les nouvelles mizuno wave pour les pieds plus larges/// très bon confort, au dela de asics ( retour d'un prof de tennis qui en a usé un très gd nombre....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Asics solution sont donc plus larges que les Reso ?

Non, c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les reso j'étais pas confort. Dans les solution si. Tu vends ces chaussures makouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vends ces chaussures makouille?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant car Asics, il me semble, a 2 modèles "haut de gamme".

Les resolutions et solutions. Et donc ils rendraient chez asics la paire la plus étroite encore plus étroite en nouvelle version??

Dans mon souvenir, je ne rentrais vraiment pas bien dans les resolutions..mais peut être à voir avec ma semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse.

moi aussi je suis de ceux qui trouve les solutions beaucoup plus adaptés au pied large que les réso , surtout au niveau du coup de pied.

intéréssé par le retour d'utilisateur des mizuno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en sais : plus légere que asics, plus confort, à voir usure ( le temps répondra )

et plus adapté pieds larges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour py25

et new balance ???? toujours pour les pieds larges bien sur... est ce bon ???

Modifié par ian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça sur les Asics, j'ai aussi noté que mes talons, surtout le gauche, morflaient beaucoup plus qu'avec mes anciennes slam, pourtant moins hautes et encore plus légères. On verra pour la fameuse babolat jet mais si j'avais su, j'aurais acheté plusieurs paires de slam avant sa mort!!

Les Yonex sont sur ma liste.

Je pensais que mes douleurs aux talons étaient dues à mes semelles orthopédiques qui étaient mortes. J'en ai des nouvelles, mais mes talons dégustent toujours autant.

Du coup je pense qu'il faut que je me trouve des chaussures ou tout le talon est rembourré, et pas juste la partie supérieure comme sur les asics..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le retour py25

et new balance ???? toujours pour les pieds larges bien sur... est ce bon ???

Pas particulièrement larges les NB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori les nouvelles mizuno wave pour les pieds plus larges/// très bon confort, au dela de asics ( retour d'un prof de tennis qui en a usé un très gd nombre....)

 

au dire de ma femme les mizuno taillent large (expérience en running, elle a le pied fin). Je vais tenter d'essayer ces wave en boutique chez tennis pro si je peux les avoir dans le magasin de Thionville.  Pour l'instant je m'interroge sur la différence entre les Wave exceed et les "SL" plus abordables (durabilité ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurai te dire ; on m'a seulement vanté les mérites des wave exceed... effectivement chères ; attendre les soldes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur amorti pour les wave, et plus longtemps.

 Sinon lotto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé mes anciennes chaussures avec mes semelles (SHT308, Raptor IV), ce sont bien les Asics les plus étroites, et sur l'avant pied ce sont vraiment les Lotto les plus confort.

:ph34r: ai craqué sur les Lotto Stratosphère 2015 en promo chez Tennis Pro. Si vraiment c'est trop étroit, j'ai le magasin local pour les ramener. Je je vous dirai dans 3 jours....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×