Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shinobs

Volkl Super G 7 VS Yonex Ai 100

Recommended Posts

Bonjour TLM,

Je me présente:

Typé striker 15/2

Pure Drive/Speed MP graphene/Ai 100 actuellement

Volkl Cyclone 23/21

J'ai l'occasion de tester la Super G7 avec même cordage et tension.

Vraiment hâte de faire ce VS car sur le papier ceux sont mes raquettes favorites ☺️

Début aujourd'hui, contre un 15/1 type contreur.

Demain contre un 15 type striker.

Je ferai des CR pour les curieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, je suis exactement sur la même comparaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl une référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match

Adversaire 15/1 contreur jeu à plat style Miloslav Mecir dit le chat

Durée 1h30

Outdoor greenset

Volkl cyclone sur Ai 10h de jeu

Volkl cyclone sur G7 neuf

Puissance +++ G7 ++ Ai

Précision Égalité

Confort ++ G7 +++ Ai

Tolérance ++ G7 +++ Ai

Maniabilité +++ G7 ++ Ai

Toucher Égalité

Prise deffets égalité

Service. +++ G7 ++ Ai

Les notes sont effectuées avec une configuration attaque totale face à un contreur dont la puissance n'est pas sa qualité mais le touché et le déplacement (entrainement axé attaque idéal). Style Miloslav Mecir dit le chat pour les anciens

la 1ère chose qui m'a interpelé des mon 1er coup c'est le fait qu'elle soit polarisée en tête. Je retrouve les sensations swing de mon ancienne speed MP.

2ème chose malgré un cordage neuf j'ai eu l'impression de plus de puissance, lourdeur et longueur de balle que la Ai.

Ensuite, à ma grande surprise je n'ai pas noté une grande différence au niveau maniabilité entre les 2 malgré Swingweight et poids plus important Chez la Ai. La polarisation en tête de la G7 a sûrement inhibé son avantage théorique.

Et enfin, au service, c'est puissant, accès aux effets facile, et le tout d'une aisance déconcertante grâce probablement à la polarisation.

Bilan: en configuration attaque et service totale elle est monstrueuse. Les balles fusent et infusées de lourdeur et profondeur. A ma grande surprise du fait de son point moindre que la Ai. Par contre la puissance n'est rien sans la maîtrise et sur ce point là il faut un minimum de technique et surtout attaquer la balle d'avantage que la Ai.

Pour vous rendre compte, j'avais l'impression que ma Ai s'était transformé en cadre typé contrôle

Je Ferai un CR à chaque match pour compléter, infirmer ou confirmer mes dires. La prochaine partie est demain contre un puncheur classe' 15 style Jim Courrier ☺️ ça va envoyer fort et donc mon intention se portera sur la stabilité, sa tolérance et sa capacité à gérer mes frappes tactiques, neutres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plûtot intéressant.

Perso, je nuancerais un peu peut être deux ou trois points !

Puissance +++ G7 ++ Ai
Précision Égalité Avantage AI pour moi
Confort ++ G7 +++ Ai La G7 est très confortable à l'impact et sur la durée d'un match, c'est à voir...
Tolérance ++ G7 +++ Ai Alors, là, je dirais égalité. Le grand tamis fais des merveilles
Maniabilité +++ G7 ++ Ai
Toucher Égalité Avantage AI pour moi
Prise deffets égalité
Service. +++ G7 ++ Ai

J'ai testé qu'une heure la G7. J'espère la revoir prochainement.... :)

Ton compte rendu est super intéressant. J'attend personnellement la suite ! Merci pour le partage.

Au niveau stabilité, qui est important pour moi (retour de service), avantage AI peut être mais à confirmer sur des gros serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plûtot intéressant.

Perso, je nuancerais un peu peut être deux ou trois points !

Puissance +++ G7 ++ Ai

Précision Égalité Avantage AI pour moi

Confort ++ G7 +++ Ai La G7 est très confortable à l'impact et sur la durée d'un match, c'est à voir...

Tolérance ++ G7 +++ Ai Alors, là, je dirais égalité. Le grand tamis fais des merveilles

Maniabilité +++ G7 ++ Ai

Toucher Égalité Avantage AI pour moi

Prise deffets égalité

Service. +++ G7 ++ Ai

J'ai testé qu'une heure la G7. J'espère la revoir prochainement.... :)

Ton compte rendu est super intéressant. J'attend personnellement la suite ! Merci pour le partage.

Au niveau stabilité, qui est important pour moi (retour de service), avantage AI peut être mais à confirmer sur des gros serveurs.

Déjà en quête d'un nouveau cadre :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tester ! Même si je trouve depuis quelques temps, les cadres se ressemble de plus en plus dans leur configuration. Y'a t'il un "effet cordage" aussi dans les cadres, mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tester ! Même si je trouve depuis quelques temps, les cadres se ressemble de plus en plus dans leur configuration. Y'a t'il un "effet cordage" aussi dans les cadres, mystère !

Parce que tu testes des cadres qui sont dans la même filière et très proches en spec ...

Je suis dans le même cas que toi, j'aime bien testé mais c'est long et parfois décevant.

Faudra que je teste cette V1 Pro, je suis certain que j'aimerai bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet, je dois tester de nouveau la G7 ce mercredi. Je ferais un petit CR en comparaison de l'AI puisque c'est le sujet initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, quelle différence entre l'AI 100 et la Volkl V1 Pro selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a mis les mains sur la super g 9 de volkl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air assez pointu comme cadre...je m'en vais relire les tests sur le topic consacré à la volkl super g 9!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, quelle différence entre l'AI 100 et la Volkl V1 Pro selon toi ?

Différences importantes. L'AI est un mélange entre un cadre "pourcentage" et un cadre d'attaquant. La Volkl est un cadre pour joueur aimant prendre le jeu à son compte et rentrer dans le court.

Les deux cadres sont homogènes, j'ai cru quelques fois retrouver de la V1 PRO dans la yonex sur les coups d'attaques.

Étrangement, j'ai plus de vitesse de balle avec la volkl car je suis plus à même de frapper en toute confiance, un peu plus à plat recouvert alors qu'avec l'AI, je liftais "trop".

Personnellement, j'ai plus de régularité avec la yonex, plus tolérante, plus polyvalente. Par contre, mes attaques coups droits sont nettement plus puissantes et contraignantes pour mon adversaires avec la Volkl. Et puis, je gagne mes matchs avec la volkl, je les perds avec la yonex !

C'est deux cadres différents même si on peut trouver des similitudes sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

Comparé à la Yonex AI100, la V1 PRO tu la trouve + ou - maniable et + ou - usante ?. Elle me fait de l'œil depuis un certain temps, il faut absolument que je la teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir jouer avec les deux, la volkl est plus maniable et clairement moins usante. je suis surpris de voir qu'on la place dans la catégorie usante, sans doute lié à son poids ? 305 gr. En tout cas, pour répondre, j'ai jamais eu la moindre fatigue avec la PRO contrairement à la AI 100 (cause de mon retour sur la volkl d'ailleurs car sinon, l'ai est vraiment génial si on a le physique et la jeunesse !)

Par contre, si tu rentre pas dedans avec la volkl, ca donnera rien ! faut vraiment rentrer dedans contrairement à l'AI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plûtot intéressant.

Perso, je nuancerais un peu peut être deux ou trois points !

Puissance +++ G7 ++ Ai Précision Égalité Avantage AI pour moiConfort ++ G7 +++ Ai La G7 est très confortable à l'impact et sur la durée d'un match, c'est à voir... Tolérance ++ G7 +++ Ai Alors, là, je dirais égalité. Le grand tamis fais des merveillesManiabilité +++ G7 ++ AiToucher Égalité Avantage AI pour moiPrise deffets égalité Service. +++ G7 ++ Ai

J'ai testé qu'une heure la G7. J'espère la revoir prochainement.... :)

Ton compte rendu est super intéressant. J'attend personnellement la suite ! Merci pour le partage.

Au niveau stabilité, qui est important pour moi (retour de service), avantage AI peut être mais à confirmer sur des gros serveurs.

Stephane,

Merci pour ton commentaire et curieux qu'on puisse comparer nos impressions sur la comparaison des 2 cadres.

S'agissant du confort, je suis totalement ok avec toi lorsque la balle est centrée on retrouve la même sensation feutrée que l'Ai perso j'adore. Mais lorsque je décentrais le confort était moindre que l'Ai soit causé par le cadre ou le cordage neuf.

Lors de ce 1er match, La précision ne m'a pas fait défaut. J'ai pu mettre la balle ou je voulais sans commettre plus de faute qu'avec la Ai.

Par contre un point que j'ai oublié de préciser, lors des 1ères frappes sans intensité particulière (Frappe à plat plus que lifté) je bâchais énormément. Je me suis meme poser la question si la tension 23/21 était-elle trop faible pour ce cadre. Soit c'est du a ma capacité d'adaptation à la raquette soit effectivement un manque de contrôle comme tu l'as souligné moindre que l'Ai. Mais comme je te le disais en match en pleine intensité aucun souci au contraire une longueur trouvée plus importante même.

A confirmer demain lors de mon 2nd test.

Hâte de voir le tien mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand joues tu ton second test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephane,tu as abandonné tes pure drive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stephane,tu as abandonné tes pure drive?

oui ! achetée une semaine, rejouée, revendues ! J'avais un doute, j'en ai plus !

je reviens sur mon premier amour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand joues tu ton second test ?

Demain soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux t'intéresser également à la stabilité du cadre sur les retour de service notamment, afin de me conforter dans mon opinion. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine partie est demain contre un puncheur classe' 15 style Jim Courrier ☺️ ça va envoyer fort et donc mon attention se portera sur la stabilité, sa tolérance, mes frappes en bout de course et sa capacité à gérer mes frappes tactiques, neutres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×