Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kristof180

Head prestige S VS Pro

Recommended Posts

bonjour

Voilà ,je ne connais pas la prestige Pro graphene mais si jusqu'au youtek la pro utilisait le moule de la mp avec un plan de cordage plus ouvert,depuis cette gamme la pro prend le moule de la S avec le même plan de cordage et 10gr de plus...sachant que la pro est dotée d'un grip cuir (env 10gr de plus qu'un grip synthétique),je me demandais si Head ne se foutrait pas un peu de notre gueule,ou si mon raccourci est faux (rigidité différente etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pris des s mises au poids et a l équilibre des pro chez avantage services et j'ai économisé 55€ par raquette + le prix du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu suggères donc bien qu'il s'agit des mêmes cadres. Le même équilibre que la pro a été trouvé juste en rajoutant du poids dans le manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage service m'a dit que c'était le même moule et la même rigidité.

Les miennes ont été portées à 315g, équilibre 31,5 et inertie entre 300 et 302 suivant les cadres.....

Ca semble correspondre exactement aux caractéristiques de la pro, grip cuir en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails du moule, mais pour avoir essayé la pro j'ai trouvé que le cadre vibre, pas top, on est loin de la midplus qui est très stable. Donc je ne suis pas du tout étonné d'apprendre que la pro partage son moule avec la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moule ne fait pas la stabilité.

la masse et sa repartition, le plan de cordage là oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j ai ces raquettes je joue sans antivibrateur et je n ai pas ressenti de soucis de cadre qui vibre. Après je ne corde plus en mono integral

Peut être des soucis de centrage de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j ai ces raquettes je joue sans antivibrateur et je n ai pas ressenti de soucis de cadre qui vibre. Après je ne corde plus en mono integral

Peut être des soucis de centrage de balle ?

je n'ai ressenti çà qu'avec ce cadre sur de nombreux cadres essayés, en revanche c'était un manche 2 car plus de manche 3 disponible, je sais pas si çà peut jouer (?). Et des problèmes de centrage sur un tamis de 630 pour moi qui est joué longtemps en 580 je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de changer d'équilibre me fait décentrer au début. J ai rejoué quelques balles avec la pure drive que j ai utilisé 3 ans et ma tête de raquette n était jamais ou je le voulais. Peut être que le cadre essaye avait un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi peut être la Rev pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly le thread est à propos de la différence prestige s vs pro

La rev pro n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi peut être la Rev pro

Et franchement je me demande quel % des joueurs sont attirés par des specs comme ça en 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein qui sont déçus quand on voit celles à vendre sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de hors sujet , vous lui reprochez quoi a la Rev pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moule n a rien a voir tant sur le plan de cordage que la taille de tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein qui sont déçus quand on voit celles à vendre sur le bon coin

néanmoins c'est une super raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que faire des cadres très typés controle trop légers et en tête est un peu surprenant et va contre les sensations cherchées par ceux qui achètent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes là a l'ocaz tu pourrais être surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai des cadres avec lesquel je suis bien. Je ne pense pas en tester de nouveau tant que je suis bien avec

En plus j ai un jeu qui repose sur ma capacité à faire jouer un peu plus en renvoyant et courant bien, je ne pense pas que partir sur un tamis encore plus petit que mon 630 soit une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le coin coin tu as aussi plein d'apd.....(2 rev pro sur toute la france)

je te demandais pas de l'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aeropro drive et pure drive sont à mon avis bien plus vendues que les prestige

Fais une recherche sur le coincoin pour prestige pro et tu tomberas sur plein de rev pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de hors sujet , vous lui reprochez quoi a la Rev pro ?

c sûr, c'est pas hors sujet du tout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pris des s mises au poids et a l équilibre des pro chez avantage services et j'ai économisé 55 par raquette + le prix du cordage

Je comprends pas très bien

Il me semblait que les 2 cadres étaient au même prix à peu près (peut être as tu une promo)

Dans ce cas il n'y aurait pas grand chose à reprocher à Head, si?

Un question qui m'a toujours turlupiné sur les Prestige: elles ont toutes des joncs intégraux? Si oui ça doit représenter une certaine partie du poids et le cadre en lui même ne serait pas si lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la S est à 200 prix public, la pro à 240 ^^

Je n'ai jamais viré le jonc pour voir le poids du cadre.

Par contre, je trouve qu'elles ne font pas leur poids quand on joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas très bien

Il me semblait que les 2 cadres étaient au même prix à peu près (peut être as tu une promo)

Dans ce cas il n'y aurait pas grand chose à reprocher à Head, si?

Un question qui m'a toujours turlupiné sur les Prestige: elles ont toutes des joncs intégraux? Si oui ça doit représenter une certaine partie du poids et le cadre en lui même ne serait pas si lourd?

40 le grip en cuir,ça fait un peu chère quand même ! D'autant plus qu'avant la pro avait un usinage propre alors que la HEAD réalise en plus une économie de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×