Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le détaillant près de chez moi m indique que seul Wilson communique sur ce sensor

Ni head ni yonex ne le font

Savez vous si les prestige sont prévues pour être prise en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray a un truc qui ressemble à un smart sensor noir sur sa raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tous les modèles des marques partenaires sont compatibles c'est juste histoire de faire acheter la dernière versions des cadres

C'est un commercial wilson qui me l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment étalonner le capteur si le modèle de raquette est absent de l appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus même sur certaine Wilson 2015 le capuchon est différent selon le modèle. Par exemple la 101l est non compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus même sur certaine Wilson 2015 le capuchon est différent selon le modèle. Par exemple la 101l est non compatible.

Tout à fait ! Comme je le disais dans un autre post, c'est le cas des Pro Staff 97, que j'ai eu le loisir de vérifier de mes propres yeux : l'embout de manche diffère d'une PS 97 compatible à une non-compatible, mais tout le reste, jusqu'au numéro de modèle, est strictement identique (hormis l'inscription "Smart tennis sensor ready" inscrit sur le paintjob).

Mais heureusement, Tennis Warehouse USA est notre ami :

- pour les PS 97 : http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_Pro_Staff_Sony_Smart_Sensor_Butt_Caps/descpageWILSON-PSSSBC.html (TW indique que cela convient à toutes les Pro Staff de 2014, je suppose qu'ils sous-entendent les Pro Staff 97 uniquement et non la PS 95S, qui ne semble pas etre prévue pour le Tennis Sensor)

- pour les autres raquettes Wilson millésime 2015 : http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_Sony_Smart_Sensor_Butt_Caps_non-ProStaff/descpageWILSON-WSSBC.html

Il faut juste être patient : j'ai commencé celui de la PS 97, et on m'annonce un délai de livraison de 4 à 6 semaines. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray a un truc qui ressemble à un smart sensor noir sur sa raquette

Tu as une image? Qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'utilisation :

- Fonctionnalités intéressantes sur le papier

- Possibilité de visualiser tous les coups, avec centrage, vitesse de swing, vitesse de balle, rotation de -10 à +10

- Possibilité de vidéo avec capture des données pour affichage pendant la lecture

- Possibilité d'enregistrement avec import différé

- Visualisation de l'historique des performances pour chaque coup avec possibilité de fixer un curseur de référence

Plus :

- Prise en main facile

- Pose facile

- Ergonomie de l'application assez intuitive, bonne intégration des différentes données (code de couleur, etc...)

- Ensemble de fonctionnalités riche

- Impact du capteur sur le jeu peut être gommé avec des spécs de raquettes bien choisies en amont, plus un léger custom éventuel

Moins :

- je suis une brelle

- vitesse de la balle semble sous évaluée (-20 km/h environ au service notamment, comparé avec mes souvenirs avec un radar, à confirmer)

- bug vidéo : désynchronisation de l'affichage des données capturées en mode vidéo (ça c'est vraiment pénible, à voir sur ma seconde capture)

- bug vidéo : en sélection de type de coup, la vidéo peut progresser vers un coup puis refuse de continuer vers le suivant (très pénible aussi)

- Il manque des fonctions : ajuster la vitesse de ralenti, supprimer des données spécifiques ou sur une plage de temps

- le contrôle de navigation dans l'historique de la vidéo est trop petit et imprécis sur iPhone (sur iPad sans doute ok)

- Où sont les vidéos ? Pas de possibilité des les exporter à priori avec les outils standards sauf peut-être en bidouillant dans les entrailles de l'iPhone

- Assez cher

Conclusion :

Des bugs de jeunesse mais le produit est déjà bien abouti et me semble dans ce qu'on peut faire de mieux pour le moment avec les technologies actuelles, pour un capteur externe. 8g, ça paraît difficile de faire moins. A part la solution du capteur intégré, qui est l'idéal, cette solution est à mon avis pérenne et une bonne solution pour le moment. Les concurrents type antivibrateur (qui se font toujours attendre) peuvent peut-être rivaliser, il faut voir. L'enjeu reste de faire oublier le capteur le plus possible. C'est faisable avec celui-ci pour ceux qui jouent autour de 325 g cordé en choisissant un cadre de 290/300 g nu et en customisant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation du bug de désynchronisation vidéo. J'ai fait un test de 4 minutes et ça désynchronise en moins de deux minutes avec même pas cinq mètres de distance entre la raquette et le smartphone. Dommage <_< en même temps c'est un plus par rapport à ce que j'attendais mais c'est tellement pratique si ça veut bien marcher : il suffit d'appuyer sur un bouton pour se caler 2 secondes avant un type de coup filmé qu'on a choisi. Adieu les galères du montage. En plus, ils pourraient ajouter une fonction montage automatique justement... avec sélection des coups préalable.

En tout cas ça bogue sur iOS. Je ne sais pas sous Androïd... d'après ce que je comprends Sony est plutôt Androïd à la base donc ça doit être plus stable avec cet OS. A part les bugs vidéo ça a l'air ok.

En prenant ma raquette plus en bout de manche les sensations sont meilleures. Je pense que c'est une question de rodage pour que la présence du capteur se fasse totalement oublier. Après mon tournoi je vais commencer à bidouiller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony est plutôt Androïd à la base donc ça doit être plus stable avec cet OS.

Je ne parierais pas là-dessus personnellement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après quelques mois serai sympa vous ne trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rafraichissement, j'ai acheté le dit capteur, j'en suis globalement satisfait, moi qui aime les chiffres... Par contre je suis à la recherche d'une personne qui serai prêt à échanger la bague pour les modèles WILSON contre celle des HEAD, j'ai deux raquettes WILSON et souhaite juste changer le capteur plutôt que l'ensemble ? Alors si quelqu'un est intéressé faite le moi savoir par MP.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai acheté la bague pour équiper ma deuxième raquette, pas donné le bazar, 23€ port compris... Suis le seul à utiliser le Sony ou pas faites vous connaître que l'on puisse échanger dessus.

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazam, je suis en attente de mes nouvelles raquettes qui ont été équilibrées pour recevoir le capteur. Si jamais tu as une bague head de trop, je suis intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes nouvelles raquettes. prestige s XT réglées par D Mahet pour peser 317g, équilibre à 312mm équipée du capteur. On est donc plus prés, dans les caractéristiques, d'une pro que d'une S. Comment dois je configurer l'appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu réussi à configurer ? Car moi j'ai pas eu de soucis, j'ai sélectionné le modèle et zou. Pour la bague j'ai acheté celle qui me manquais sur amazon... Un peu chère pour un bout de plastique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait des test en réglant prestige s et pro et ca ne change pas grand chose en fait... La bague je l'ai trouvée sur des site informatique autour de 15 euros...

Quand je vois les soucis sur le qlipp, le me dis que sony a quand meme pas mal bossé. Reste que ce capteur change beaucoup l'équilibre de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir mes deux yonex de test avec le sony smart sensor. A l'installation j'ai le choix entre différentes ref pour la même raquette quelqu'un a une idée ?

 

Edit j'ai capté cesont les enregistrements du capteurs des raquettes déjà testé avec celui ci :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très déçu du capteur, en effet je l'ai laissé au repos car non compatible avec mes volkl, mais venant d'acquérir une pro staff 97RF, je comptais bien l'utilisé pour mes entrainements avec. Et là grosse surprise il ne tient pas la charge, pire il s'allume lors de la charge mais dès que je l'enléve du socle il s'éteint. Je pense à un problème de batterie, mais avoir utilisé 43 heures le bazar et ne plus pouvoir m'en servir maintenant, j'en suis dégouté. J'ai écris à Sony je verrais bien ce qu'il en dise.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Sony Smart Sensor sur Leboncoin est ce que vous pensez qu'il serait intéressent de créer un sujet pour échanger sur les stats par niveaux ?

Car je pensais en trouver pléthore sur le web mais je n'ai rien trouvé hormis la moyenne par continent du site de sony

http://www.smarttennissensor.sony.net/club/club_EN.html

En gros j'aimerai situer mes futurs stats vis à vis des autres joueurs de mon niveau et ceux un peu au dessus pour voir la marge de progression 

On aura un tableau de ce genre par classement homme/femme.... 

Cela peut en intéresser quelques uns?

58c9b5e7aaec1_15-03-201722-43-57.jpg.fbd

Merci

       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×