Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir mon nouveau joujou; le Sony smart Sensor que je vais tester dès lundi soir.

J'essayerais de vous donner un max d'infos...

http://www.sony.fr/electronics/smart-tennis-sensors/sse-tn1w

sur quoi? car la textreme n'est pas compatible?

http://www.smarttennissensor.sony.net/racketlist/racketlist_EU.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade S !

je m'en doutais , j'avais ecrit 98s puis je me suis dit: il les a vendues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé de mes 98S "ancien modèle" Je joue actuellement avec la textreme 100, le Sony est compatible avec la toute nouvelle gamme TeXtreme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air super complet sur le papier. Petit bémol, le petit rajout de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4-5 grammes au final car il faut enlever le bouchon de la raquette soit l'équivalent d'un surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickly, J'ai vu une pub Yonex où ils comparent la vcore tour 97 à sa nouvelle version, la vcore tour F, et ils utilisaient le Smart Sensor sur les 2 raquettes pour les mesures, alors que seule la vcore tour F est donnée pour compatible : d'où ma question, crois-tu qu'il serait jouable de bricoler/mouler/imprimer en 3D un cabochon compatible qu'on pourrait utiliser sur nos vieux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en bout de manche, ce n'est pas totalement négligeable. Cela dit, les prochains modèles de cadres compatibles devraient en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou jouer sans surgrip ;) mais avec mes grip cuir il va falloir me racheter des mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ce capteur que je lorgne sur la Yonex F 97. Ca tombe bien, dans la vidéo de TW c'est avec la F 93 qu'ils présentent le capteur :

Paramètre de spin décevant tout de même (10 degrés positifs entiers...) même si on comprend bien la difficulté du problème. J'aurais préféré à la limite avoir la vitesse de tête de raquette lors du coup de fouet.

La possibilité de fixer une cible à moyen terme est bien (vitesse, spin, etc..).

La fonction vidéo est très intéressante.

Poser quelques grammes en bout de manche sur un modèle de 290g avec un équilibre à -3 me paraît tout à fait envisageable et pertinent. Sur un modèle à 310g avec un équilibre à -7 déjà moins...

Je vais attendre les applis des concurrents comme shot stats pour décider. Mais la fonction vidéo de Sony est vraiment intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les applis des concurrents comme shot stats pour décider. Mais la fonction vidéo de Sony est vraiment intéressante.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand sera il dispo en FRance ?

Très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse concernant la dispo de cabochons de remplacement compatibles Sony Sensor sur ce fil :

http://tt.tennis-warehouse.com/forum/miscellaneous/tw-questions-comments/528774-yonex-sony-sensor-ready-butt-cap

Résumé : les constructeurs ne se bousculent pas (ils préfèrent sans nul doute nous revendre des cadres !!) mais Prince au moins aurait des projets concrets dans ce sens, peut-être début juin si j'interprète correctement la réponse d'un des membres du staff de TW

(cela dit, il ne semble pas bien compliqué de fixer à l'epoxy la pièce baptisée SO1 ou HD1 en bout de cabochon, après avoir fait sauter le médaillon aux couleurs du fabricant. Comme le sensor vient se clipser sur ce SO1/HD1, cela résoudrait simplement le problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le capteur sur la raquette et je suis à 8gr supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le smart sensor de chez Sony,

J'ai eu l'occasion de l'essayer 2 fois, une fois avec vidéo et l'autre sans.

Pour commencer, l'installation est simple, il faut enlever le bouchon puis clipser un petit socle en plastique où le détecteur va se loger, en même pas 30 sec c'est fixé.

Le poids supplémentaire est de 8gr.

Puis installation de l'application sur l'iPhone il y'a qu'à se laisser guider, c'est très simple.

Passons aux choses sérieuses, l'application vous donne le nombre de coups pour le service, smash, volée revers, volée coup droit, coup droit lifté, coup droit slicé, revers lifté et revers slicé.

Sur chaque coup vous avez la rotation de la balle sur une échelle de -10 à + 10 ( j'aurais préféré le rpm) la vitesse du swing, la vitesse de la balle. Vous avez un graphique qui vous donne l'évolution du coup sélectionné en question avec la moyenne de votre séance, le minimum et le maximum, autant dire que c'est vraiment complet.

L'autre point fort c'est la vidéo et je suis franchement bluffé, j'ai mis mon iPhone sur le banc du court de tennis du club et youp c'est partie j'ai pu filmer tous le fond de court jusqu'au premier carré de service, tous les coups sont enregistré en temps réel et vous avez à l'écran la rotation de la balle, la vitesse du swing ainsi que la vitesse de la balle.

Autre point fort lors de la lecture vous pouvez regarder tous les coups(lecture complète)ou sélectionner le coup souhaité si je sélectionne le coup droit lifté par exemple, le lecteur va me repasser uniquement tous mes coups droits et va couper sur la vidéo automatiquement mes autres coups,c'est bluffant. Je peux zoomer ma vidéo (3/4 de l'écran) lors de la lecture et là j'ai aucune Info ou réduire (+ d'1/3 de l'écran) et avoir les infos souhaitées.

Y'a vraiment rien à dire le Sony smart sensor est une vraie réussite et l'application est aboutie, ludique et simple d'utilisation, le seul petit hic c'est le poids de 8gr qui se fait légèrement ressentir, 3/4 gr aurait été parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre point fort c'est la vidéo et je suis franchement bluffé, j'ai mis mon iPhone sur le banc du court de tennis du club et youp c'est partie j'ai pu filmer tous le fond de court jusqu'au premier carré de service, tous les coups sont enregistré en temps réel et vous avez à l'écran la rotation de la balle, la vitesse du swing ainsi que la vitesse de la balle.

Autre point fort lors de la lecture vous pouvez regarder tous les coups(lecture complète)ou sélectionner le coup souhaité si je sélectionne le coup droit lifté par exemple, le lecteur va me repasser uniquement tous mes coups droits et va couper sur la vidéo automatiquement mes autres coups,c'est bluffant. Je peux zoomer ma vidéo (3/4 de l'écran) lors de la lecture et là j'ai aucune Info ou réduire (+ d'1/3 de l'écran) et avoir les infos souhaitées.

Y'a vraiment rien à dire le Sony smart sensor est une vraie réussite et l'application est aboutie, ludique et simple d'utilisation, le seul petit hic c'est le poids de 8gr qui se fait légèrement ressentir, 3/4 gr aurait été parfait.

Ça fait envie franchement cette fonction vidéo :)

Tu dis que ça se fait sentir 8g au bout du manche, mais de quelle façon ? C'est un peu lourd sur le moyen terme ? Ou ça modifie trop l'équilibre ? Penses-tu que 8 g tout en bout de manche sont plus pénibles que 8 g répartis dans le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le premier cadre muni du smart sensor, puis le second cadre sans, il est certains que le second est un peu plus maniable mais rien de rédhibitoire, à voir sur les séances à venir...

Faut savoir que je l'ai essayé sur la Prince teXtreme 100 qui pèse 290gr NC donc cordée + surgrip + antivib + Sony Smart Sensor je suis à 317 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste correct car on ajoute 8 g en manche, donc on se retrouve dans des configs "normales" de cadres pesant autour de 320 g c avec des équilibres à -6 ou -7 à vue de nez. Le seul truc c'est de polariser autant, concentrer 8 g tout en bout de manche, je me demande quel effet ça doit avoir... à tel point que si je devais avoir ce capteur, je testerais une config à partir d'un cadre du même type (environ 290 g nc et -3 ou -4 d'équilibre de base) en distribuant en plus 3g en tête, 1 à 12H, 1 à 9H et 1 à 3H, pour voir.

Parce qu'en partant sur des cadres de base à 310g nc et -6 ou -7 d'équilibre, rajouter 8 g et se retrouver à -9 houla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant ce CR. Merci. Produit qui semble en effet assez aboutit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×