Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Application "soyez pro"

Recommended Posts

J ai vu qu une application sur iPhone "soyez pro " est sorti très récemment . Quelqu' un l'a acheté? (pas donne soit dit en passant ...10) si oui c est comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, moi je l'ai achetée.

Il y a des trucs sympa et c'est intéressant, on peut les écouter juste avant d'entrer sur le terrain pour matcher.

Ceci dit, je trouve qu'on en n'a pas assez, surtout au vu du prix de 10.99 qui est tout de même pas donné pour une appli : 5 icônes avec donc 5 enregistrements audio... et puis c'est tout :whistling:

J'espère qu'il y aura des maj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronan le businessman lol un deuxième livre très douteux et maintenant une application onéreuse... Je suis curieux de savoir si c'est sa volonté d'orienter son savoir vers le pognon où les pressions extérieures...

J'espère pour ceux qui ont acheté l'appli qu'ils vont ajouter du contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la merde !!! un pote la acheté !!

Comme souligné plus haut ta 5 audio de merde et puis tu paye 10 euro mdrr

#ilveuts'enrichirsurnotredos : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il a gagné le respect des gens, à lui de ne pas en abuser. On veut nous prendre notre argent en permanence et voilà que lui aussi se met à faire du commercial basse qualité -_-". S'il est si bon, à lui de produire de la qualité et l'argent suivra étant donné qu'il a déjà ses clients. Il y a de quoi faire dans le domaine de la prépa mentale donc pas besoin de meubler comme il le fait.

Par exemple

Je m'y pencherai plus tard mais je suis sûr que l'on peut déterminer des profils psychologiques généraux chez les joueurs de tennis. L'application aurait pu consister à créer un profil et ainsi avoir une aide audio un tant soit peu personnalisée en fonction de notre forme du moment et de notre profil.

Exemple: j'ai match après une longue journée de travail. Je vais sur mon application pour me préparer mentalement. Je rentre les paramètres exceptionnels "Fatigue morale avant match (exemple)"

Imaginons que je sois de nature nerveuse.

L'appli prendrait en compte mon profil général donc "nerveux et impulsif" avec l'évènement exceptionnel "fatigue morale avant match". Dans la plupart des cas, on dégoupille, donc dans la séquence audio il peut nous préparer à rester calme et accepter de moins bien jouer.

Tout cela représente du taff mais après on a une vraie appli fonctionnelle, et ce n'est qu'un exemple. Mais 5 séquences audio U_U. Il aurait pu faire aussi une sorte de dictaphone qui nous permet d'établir nos rituels ect... Enfin bon, des idées j'en ai 10 à la secondes et je pense que si lui aussi s'il cherche à aider le joueur plutôt que faire de la tune.

Après je garde quand même quelques réserves, peut-être va-t-il améliorer mais c'est assez médiocre pour un premier lancement à 10€ et c'est dans la continuité de son 2e livre tout aussi obsolète!!! (quasi la moitié du prix de son bouquin pour 100 fois moins de contenu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'appli mais p.e ne faut il pas la considerer comme un complement mais plus comme un autre support à sa methode ?

chacun adopte le format qui lui convient le mieux, ecrit, oral et avanti ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il a gagné le respect des gens, à lui de ne pas en abuser. On veut nous prendre notre argent en permanence et voilà que lui aussi se met à faire du commercial basse qualité -_-". S'il est si bon, à lui de produire de la qualité et l'argent suivra étant donné qu'il a déjà ses clients. Il y a de quoi faire dans le domaine de la prépa mentale donc pas besoin de meubler comme il le fait.

Par exemple

Je m'y pencherai plus tard mais je suis sûr que l'on peut déterminer des profils psychologiques généraux chez les joueurs de tennis. L'application aurait pu consister à créer un profil et ainsi avoir une aide audio un tant soit peu personnalisée en fonction de notre forme du moment et de notre profil.

Exemple: j'ai match après une longue journée de travail. Je vais sur mon application pour me préparer mentalement. Je rentre les paramètres exceptionnels "Fatigue morale avant match (exemple)"

Imaginons que je sois de nature nerveuse.

L'appli prendrait en compte mon profil général donc "nerveux et impulsif" avec l'évènement exceptionnel "fatigue morale avant match". Dans la plupart des cas, on dégoupille, donc dans la séquence audio il peut nous préparer à rester calme et accepter de moins bien jouer.

Tout cela représente du taff mais après on a une vraie appli fonctionnelle, et ce n'est qu'un exemple. Mais 5 séquences audio U_U. Il aurait pu faire aussi une sorte de dictaphone qui nous permet d'établir nos rituels ect... Enfin bon, des idées j'en ai 10 à la secondes et je pense que si lui aussi s'il cherche à aider le joueur plutôt que faire de la tune.

Après je garde quand même quelques réserves, peut-être va-t-il améliorer mais c'est assez médiocre pour un premier lancement à 10€ et c'est dans la continuité de son 2e livre tout aussi obsolète!!! (quasi la moitié du prix de son bouquin pour 100 fois moins de contenu!)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je​ trouve aussi que cela fait cher pour le quantité de contenus proposés.

Est-ce que ceux qui ont téléchargé l'application peuvent nous en dire un peu plus sur le contenu des pistes audios, ce qui est dit ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, ça détend, mais c'est au final assez répétitif et surtout assez pauvre - surtout par rapport à l'attente que l'on peut avoir envers Ronan Lafaix - au regard du prix de 10,99€

Espérons simplement qu'il y aura des mises à jour car, en l'état, j'estime avoir payé cette appli bien trop chère au vu de son contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, ça détend, mais c'est au final assez répétitif et surtout assez pauvre - surtout par rapport à l'attente que l'on peut avoir envers Ronan Lafaix - au regard du prix de 10,99€

Espérons simplement qu'il y aura des mises à jour car, en l'état, j'estime avoir payé cette appli bien trop chère au vu de son contenu.

D'accord. Merci pour ces quelques informations.

Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, me citer quelques phrases des thèmes de l'application pour m'aider à savoir de quoi il s'agit ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2016à06:58, nat54 a dit :

 

Pour reparler de Ronan LAFAIX. Interview issue de son facebook

"Bravo à Ronan Lafaix pour cette nouvelle aventure qui débute. Good job en perspective (la base) pour un de nos espoirs Français avec la personne la plus compétente pour l'épauler.

Dans le journal l'Equipe aujourd'hui :

Roland-Garros (Juniors) : Corentin Moutet, le combat intérieur

Fabien MULOT

Publié le :

Vendredi 3 juin 2016

Embarqué dans une journée marathon, le junior français, Corentin Moutet, a été éliminé par son compatriote Geoffrey Blancaneaux. Il y a laissé quelques illusions et deux raquettes.

Passer une journée au bord du court à suivre Corentin Moutet engagé dans le tournoi juniors de Roland, c'est embarquer à bord d'une montagne russe, à la recherche de sensations fortes. Jeudi, le tour de manège offert par l'espoir français de dix-sept ans aura duré quatre heures vingt et une minutes, proposant un concentré d'émotions aussi intenses que destructrices. «L'objectif de ce Roland pour Corentin, c'était d'essayer d'être le plus calme possible. Ce qu'il a réussi par moments, même si à d'autres il a craqué», avoue à la sortie du court n° 14 son entraîneur au CNE, Thierry Tulasne.

Moutet, l'électron libre

Quelques instants plus tôt, son protégé vient de désintégrer sa deuxième raquette de la journée après avoir expédié une volée de revers dans le filet, synonyme d'élimination dès le troisième tour. Ultime coup de sang du jour, triste (et trop facile, d'ailleurs) résumé du combat intérieur qui le mine et bien souvent le consume, à petit feu, sur un terrain.

«MAIS VOUS AVEZ DEUX NEURONES OU QUOI »

De l'énergie, Corentin Moutet en a beaucoup gaspillé jeudi, même si, c'est vrai, il n'a pas été gâté par la programmation, avec deux rencontres à disputer presque en enfilade. Dans la première, débutée à 10 heures, le talentueux gaucher français, 902e mondial mais non classé chez les juniors, car engagé depuis deux ans sur des Futures, récite son tennis atypique et séduisant, fourmillant de variations de rythme et d'effets, face à l'Américain John McNally, tête de série n° 15 (6-3, 7-6). Il satellise aussi deux balles, la deuxième alors que la maîtrise du second set est en train de lui échapper (de 5-2 à 5-5), écopant d'un point de pénalité sans conséquence fâcheuse.

3

Le nombre de Canadiens (Shapovalov, Auger Aliassime et Sigouin) en quarts de finale du tournoi juniors masculin. Les renforts arriveront bientôt, en Coupe Davis, pour Raonic.

Sa trop grande nervosité se retourne contre lui trois heures plus tard, face à un autre Français, Geoffrey Blancaneaux (17 ans, 802e), bruyamment soutenu par une trentaine d'anciens camarades de sport-études. Après un excellent départ (5-1), Moutet perd trois jeux de suite. Au changement de côté, il dégoupille. «Mais vous avez deux neurones ou quoi ?», hurle-t-il en direction du clan adverse, excédé de voir ses fautes applaudies avec une gourmandise cruelle. Difficile de faire mieux pour enflammer une assistance partisane, qui ira jusqu'à encourager Moutet à finir de détruire sa raquette après avoir manqué trois balles de set à 5-4.

Ronan Lafaix, préparateur mental : «Personne n'a pris le temps de muscler son intérieur»

La lutte entre deux belles promesses du tennis français est longue et acharnée (7-5, 3-6, 7-5, en deux heures quarante-trois), mais finit par tourner à l'avantage du plus âgé (de huit mois) lorsque Corentin Moutet plonge le premier physiquement en fin de troisième manche, rattrapé par des crampes. «Sa gestion des émotions explique un peu ses crampes, parce qu'il stresse beaucoup», juge Tulasne, épaulé dans sa mission par Thierry Champion et, depuis quelques jours, par Ronan Lafaix, coach et préparateur mental de Stéphane Robert.

«Même s'il a pété deux raquettes, j'ai vu des choses positives, assure Lafaix. Mais qu'est-ce que c'est dur pour lui... Le piège, dans un duel, c'est l'autre, l'adversaire, le public, le pigeon, le vent... Mon job c'est qu'il se recentre sur lui. Il part de zéro, c'est un problème d'intérieur. Il a dominé les catégories de jeunes (multiple champion de France, champion d'Europe cadets), mais personne n'a pris le temps de muscler son intérieur.»

Le joueur, blessé plusieurs mois (cheville puis coude) l'an dernier, sera-t-il réceptif à ce message ? Jeudi, il a bien essayé d'appliquer les nouvelles consignes, en faisant le vide sur sa chaise ou en inspirant un grand coup avant chaque service, il a considérablement peiné à contenir ses accès de colère. «Il faut me laisser travailler dessus, stoppe-t-il, agacé qu'on en revienne, une fois encore, à son attitude. Il faut tout travailler. J'aimerais frapper plus fort en coup droit, en revers, bien servir. Et être calme et concentré. Qui aime perdre des points ? Moi, je suis comme tout le monde, ça me fait pareil !»"

Sur le coup j'ai une approche relativement en adéquation avec Ronan Lafaix.

Moi je dirais ce gamin doit avoir une éducation faites de valeur (respect, amour , etc...) , et il n'a pas été préparé à la médiocrité du tennis.

Dans le tennis la médiocrité est partout , elle empeste , il faut savoir se protéger pour survivre.

Il est trop bien pour ce sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 juin 2015à19:39, alcyon69 a dit :

C'est sympa, ça détend, mais c'est au final assez répétitif et surtout assez pauvre - surtout par rapport à l'attente que l'on peut avoir envers Ronan Lafaix - au regard du prix de 10,99€

 

Espérons simplement qu'il y aura des mises à jour car, en l'état, j'estime avoir payé cette appli bien trop chère au vu de son contenu.

Salut Alcyon69,

est-ce que tu peux me dire, s'il te plait, si l'application a été mise à jour depuis sa sortie, avec de nouveaux contenus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, CoachClem a dit :

Salut Alcyon69,

est-ce que tu peux me dire, s'il te plait, si l'application a été mise à jour depuis sa sortie, avec de nouveaux contenus ?

Salut CoachClem,

Non malheureusement rien de nouveau, c'est donc une appli bien chère par rapport au contenu. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alcyon69 a dit :

Salut CoachClem,

Non malheureusement rien de nouveau, c'est donc une appli bien chère par rapport au contenu. Dommage.

Ah oui c'est bien dommage alors. Peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de tester cette appli et me faire mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×