Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

Ben sachant qu'il faut logiquement perfer pour monter ça semble logique nan ? Tu peux pas vraiment monter 15/2 avec que des victoire à 15/4, donc c'est presque un pléonasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, déja je découvre le classement intermédiaire , et je suis content de voir que ce qui se passait y a 17ans n'est plus d'actualité merci l'evolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sachant qu'il faut logiquement perfer pour monter ça semble logique nan ? Tu peux pas vraiment monter 15/2 avec que des victoire à 15/4, donc c'est presque un pléonasme

Hello Stero si c'est possible jusqu'à 15/3. Il suffit d'avoir un énorme V-E-2I-5G > 40 pts (pour quelqu'un qui part de NC pour 15/3 c'est possible en traversant les tableaux) ... et à cela tu rajoutes les 45 pts de bonus de championnat départemental (3 victoires à NC suffisent!)

Cà donnerait pour le nombre de matchs pris en compte: nb de victoire de base=8 + nb de victoires supplémentaires=6 soit 14.

Une victoire à -2 (soit 15/5) rapporte 20 pts donc 20x14=280 + les 45 pts de bonus ça fait 325 pts > 320 pts requis pour être 15/3.

Donc sans la règle "...un joueur ne peut monter plus haut qu'un échelon au dessus du meilleur classement de tous ceux qu'il a battus...", un joueur pourrait très bien monter 15/3 sans jamais avoir battu de 15/4... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanfils, oui mais pas 15/2 comme dans mon exemple ;)

bon on chipotte de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanfils, oui mais pas 15/2 comme dans mon exemple ;)

bon on chipotte de toute manière.

Non à 15/2 ce n'est plus possible mais pas besoin non plus de gagner 2 fois à 15/3 pour monter 15/4 comme j'ai pu le lire plus haut dans les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de reparler de mon chemin, je suis aux portes de mon premier objectifs, je me rappelle au départ peu de personnes pensaient que j'y arriverai, pourtant le premier palier est là.

Bref, ma fiche oui elle est à jour, mais c'est aussi pour donner un peu de courage aux nouveau ou à ceux qui lisent le forum sans poster, histoire de ce donner une idée simple.

+1

Mais sinon bravo pour ta perf, c'est une belle saison quel que soit le résultat final.

Je n'arrive pas à trouver ta fiche, tu pourrais mettre un lien stp ?

Sinon, si cette partie t'intéresse tu peux la lire sinon laisse tomber (à propos du +1)

à propos du +1 de Marie :

Contrairement à ce que tu pourrais penser, ta fiche est "caractéristique" chez classim Justement de CE QUI NE REFLèTE pas la réalité !!!

Pour quelle raison ?

Ben c'est très simple,

Il y a contrairement à la réalité plus de fiche de gens qui font des "SUPER SAISON QUI DECHIRE" et qui font le compte rendu (youpi).

Que de gens qui galère (chose normal) et qui font un compte rendu sur leurs galères.

Bref, sur classim, il y a beaucoup beaucoup de "belles fiches", je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir, tant mieux pour eux ...

mais en l'occurence, ce n'est pas du tout la réalité (sur le terrain) des gens "moyens" qui font de la compet ...

Et pour en terminer, cette discordance entre les "super fiches" et le fait qu'en vrai les gens galèrent font que les "super-fiche" foutent la trouille à ceux qui pourraient nous montrer de "vrais saisons" de reprise, j'entends.

Voilà, désolé si ça a déjà été dit, j'ai franchement la flemme de lire, je cherchais juste ta fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojokoto, ma fiche tu peux la trouver dans les fiches tout au début.

Sinon je partage pas ton opinion, la preuve j'étais NC pas encore très bavard, a vrai dire encore sans compétition et quand j'ai lu ces fiches déjà existantes, j'étais juste motivé ! Après tu me diras tout dépends du caractère de chacun.

Puis quand tu narres tes matchs en général, tu brodes, tu embellis le tout, c'est encore une fois avec l’œil de chacun.

Mon CD formidable sera pourri pour certain, pas mal pour d'autres exceptionnelle pour d'autres, bref, faut de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je te parle juste de tes résultats, pas forcément de la manière dont tu fais ton compte rendu.

Au niveau des résultats tu es largement au dessus de la moyenne surtout si c'est ta première année de compétition.

Je parle simplement aussi de la "moyenne" qui voit des cas "à part".

Après certain on sait pourquoi ils sont à part :

- T'as les anciens machins

- Ceux qui ont une profession pour avoir la caisse (en fait, j'en connais qu'un mais bon)

- Ceux qui sont doués

- Ceux qui droguent leurs adversaires avant chaque match

- Ceux qui mythonnent

Bref,

Encore fois bravo, quel que soit le résultat final, ça sera une belle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ton raisonnement alors.

Merci en tout cas, puis comme dis, que je sois plus haut que la moyenne en résultat ou non, ça pourra toujours aider certains, j'en suis sur (l'inverse peut-être) mais il faut de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Un modo pourrait mettre le nom du topic à jour ? De NC à 15/3 en 1 an

Comme dis en première page, j'ai eu des bons retours sur ce topic, des nouveaux qui sembles apprécier ce topic, même si on est d'accord, on pourra le voir de deux façons et se dire que c'ets facile alors que non ou difficile alors que non.

Je finirais juste pas dire que c'ets réalisable et qu'il faut juste se donner les moyens pour y arriver.

Aussi con que ça puisse paraitre, à l'époque je regardais les sites sur le tennis et je voulais avoir une réponse sur le "combien de temps pour passer de NC à 15" c'est une question qui revient souvent, les réponses diffères ça c'est sur, mais voilà, c'est une expérience.

J'ai fais NC - 15/3 en 1 an, selon mon objectif initial, il me reste 2 ans pour atteindre le classement 15 (donc encore 3 classements à prendre)

N'hésitez pas à poser vos questions et à réagir (nouveau ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible c'est vrai mais pas pour tout le monde.

En revanche NC-30/1 me semble accessible à tous avec une bonne dose de volonté et de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible c'est vrai mais pas pour tout le monde.

En revanche NC-30/1 me semble accessible à tous avec une bonne dose de volonté et de travail...

C'est contradictoire ça ^^

Car NC à 30/1 c'est pas donné à tous non plus (plus grand nombre surement) mais pas plus simple pour tous.

Et avec la même recette (travail et volonté) tu peux arriver à ce que j'ai fais sans problème. Surement mieux même.

Mais c'est bien de pouvoir voir aussi ta progression, tu devrais faire un poste ici en retraçant tout ton parcours car il mérite d'être relevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être capable d'assimiler vite. 30/1 c'est juste être capable de se battre sur le court et avoir un minimum de jeu.

Il faut aussi avoir du temps à y consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma progression est semblable à la tienne avec du temps en moins pour l'entraînement. Mais comme déjà dit j'assimile très vite grâce à mes expériences sportives passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la première partie, mais pour la seconde le temps ok, mais tout dépends de ce que tu en fais de ton temps, juste faire des matchs ? La gestion de ce temps aura son importance et c'est là qu'on en gagne, en faisait moins mais mieux. Faut aussi avoir des partenaires ou des sous pour un lance balle, bref y'a pleins d'éléments, mais si tu te fixe cet objectif de passer comme moi NC 15 en 3 ans, le temps tu te le donne, sinon c'est clair que c'est de l'utopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 J'ai du mal à évaluer mais 15/1 me paraît comme 15/5 quand je commençais en novembre. Donc je vise aussi 15/1 pour octobre 2016. Et effectivement pour y arriver j'ai un plan a respecter.

Sinon mon parcours est sur ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui, avec toutes les infos, toutes les ouvertures et les axes de progrès que tu peux entreprendre, si tu te donnes à fond, tu peux réussir, y'a pas de raison, ou alors faut les trouver et là encore tu as une multitudes de choses qui t'aides.

Je dis pas que c'est facile, mais je pense que c'est plus facile qu'avant de réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on oublie souvent mais il faut beaucoup se documenter et chercher à comprendre... il y a effectivement beaucoup de clés disponibles un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 MODO SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car NC à 30/1 c'est pas donné à tous non plus (plus grand nombre surement) mais pas plus simple pour tous.

Je sais plus de quoi vous parlez, mais en tout cas, ce que tu dis là, c'est fort peu probable.

Regarde la progression moyenne des joueurs (des jeunes) en règle général, il y a moins un échelon pour arriver à 30/1.

Ce qui est en partie normal, pas du fait du niveau mais du fait qu'il y a l'apprentissage du premier classement/ de la première compétition.

Bon maintenant avec les nouveaux classements pour les jeunes, ça reste à voir ... puisque du coup, c'est une sorte de classement bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas des jeunes, on parle des adultes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la première partie, mais pour la seconde le temps ok, mais tout dépends de ce que tu en fais de ton temps, juste faire des matchs ? La gestion de ce temps aura son importance et c'est là qu'on en gagne, en faisait moins mais mieux. Faut aussi avoir des partenaires ou des sous pour un lance balle, bref y'a pleins d'éléments, mais si tu te fixe cet objectif de passer comme moi NC 15 en 3 ans, le temps tu te le donne, sinon c'est clair que c'est de l'utopie.

Tu dis que tu souhaites réaliser une exprience, or une expérience n'a de sens que si elle est reproductible, il faut donc à mon avis commencer par créer une base de donnée, qui permettra d'obtenir à l'arriver des chiffres précis sur lesquels on pourra s'appuyer. :D

Je pense que ton sujet gagnerait en intérêt si tu présentais au début du post

Ton passé sportif

Ton état des lieux physique au début de l'expérience et son évolution.

Le côut de chaque saison, (entrainements,frais d'engagment + frais de déplacement + éventuellement hébergement + les couts à boire , cordage, balle raquette, équipement .)

tes fréquences d'entrainements , ta vie pro, ta vie familiale, ton age.

Ce serait quelquechose de très instructif

:D

On pourrait arriver à obtenir une équation / une carte du joueur

Chez un joueur

Age : x

IMC: Y

Budget : Z

Nombre d'heures d'entrainement hebdomadaire A

Nombre d'heure de taf par semaine : B

Heure d'astreintes familiales par semaine : C

Nombre de match par semaine : D

Passé sportif : E

On monte à 15 en : F années

Ca permettra certainement de répondre à des tas de questions sur l'organisation de l'emploi du temps, sur la motricité, etc... . :D

,un nombre d'entrainement y, un nombre de match z,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait, après pour les coups, sachant que ça diffère tellement selon les endroits je vais pas le faire, idem pour les engagements de tournois. Mais le reste bonne idée, je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait, après pour les coups, sachant que ça diffère tellement selon les endroits je vais pas le faire, idem pour les engagements de tournois. Mais le reste bonne idée, je vais le faire.

cool je suivrai attentivement les données , merci à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×