Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

pour ma part il y avait ni frustration ni pessimisme,je relevais juste l’intérêt du post qui faisait un peu ''remise des médailles"

ayant une fiche tu aurais pu glisser ça dedans

après stero,bien sur,je te souhaite de réussir et de monter le plus haut possible si tel est ton vœux

bon tennis à toi

+1 surtout qu'il me semble qu'il avait déjà créé un topic sur ce sujet, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très succinctement 2 petites réflexions pour résumer ma pensée:

D'abord bravo à Stero. C'est une très très bonne progression. Si j'ai bien compris il va aller à Rolland Garros pour jouer les phases finales de 4ème série. Pour ceux qui suivent cette compétition, on trouve dans le tableau final des 30/1 qui jouent 15/4-15/3. C'est bien après une seule année de pratique (si Stero est un pur débutant qui n'avait jamais touché de raquette avant, c'est exceptionnel ). Après il faudra que le manque de technique (Dans le cas d'un an et un seul de pratique) ne soit pas un frein pour passer les paliers supérieurs: 15/2 puis 15.

Ensuite, ça n'engage que moi, mais les bilans, en gros c'est fin de saison. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses (ou les oies) - Bon sens paysan. Une saison est longue, on peut avoir des hauts et des bas et en mai, il reste quand même toute la saison d'été à passer. Les classements évoluent et souvent le classement final peut baisser pour certaines perfs de début de saison. Le 15/4, pour l'avoir, il faut minimum 2 perfs à 15/3.

Alors Stero, bravo et félicitation. Continue. Vamos pour Rolland. Rendez-vous en terre inconue (LOL) , en octobre pour le bilan définitif qu'on espère tous à la hauteur de celui-ci.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions, positives ou non, à partir du moment ou c'est constructif, moi je prends et j'aime parler.

Vraiment plaisant de lire que pour certains ça motive ou qu'ils sont comme moi dans une vision de gagne et d'objectif, sans pour autant rester humble, je suis ni un surdoué ni un gros joueur, mais je suis motivé et je suis un compétiteur depuis toujours.

Effectivement en FRANCE, c'est pas la chose qu'on aime, pourtant, ça nous rendrait service parfois pour avoir un peu plus de champion (ça n'engage que moi) Puis la fausse modestie ce n'est pas pour moi, j'en connais un paquet qui pensent comme ça.

Pourquoi pas sur ma fiche, la réponse est simple, ici je viens d'avoir des retours de 7/8 personnes que je n'ai jamais vu sur ma fiche, c'est donc parlant.

Je sais que je vais devoir morfler, qu'une blessure peut me freiner etc... Mais évidement comme tout bilan et objectif, on parle dans le meilleur des cas.

Je joue contre des 15/3-15/2-15/1 et je sais que j'ai encore pas le niveau, que je dois franchir un palier, je le sais ça, je suis pas utopique ou inconscient, mais y'a 6 mois je n'aurais pas pu battre des 15/5 ou accrocher des 15/2 comme je le fais là. Preuve en est qu'avec du travail et de l'abnégation, on peut très bien y arriver, ce sera sans doute plus dur et plus longt car le palier n'est pas le même, mais j'en ai encore sous les godasses et ma limite n'est encore pas arrivée.

Comme le dit jeanfils, si des plus jeunes ou des amateurs viennent et lisent ça, soyez à fond derrière vos projets mais soyez aussi à la hauteur de vos ambitions.

Bon tennis à tous.

PS Oui NAT, on va le trouver ce moment ! depuis le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu me redonnes un peu de gnac !

Jusqu'ici j'étais déjà très heureux d'être arrivé à 30/1 en ayant commencé le tennis à 38 ou 39 ans.

Là, tu me donnes envie de viser la 3ème serie, 15/5 disons, d'ici... mes 50 ans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que passer de NC à 15/4 était plus facile que de passer de 15/4 à 15/1 ou 15???

!!!

Ben tous ceux qui l'ont fait ou qui ne l'ont pas fait te diront que c plus difficile apres ;) , avec ce qu'on peut lire sur la fiche de Stero (age, victoires, defaites, background, entrainement etc..).

Pour le reste de ton post, +1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tous ceux qui l'ont fait ou qui ne l'ont pas fait te diront que c plus difficile apres ;) , avec ce qu'on peut lire sur la fiche de Stero (age, victoires, defaites, background, entrainement etc..).

Pour le reste de ton post, +1 !

Je ne suis pas d'accord pour l'exprimer ainsi. Pour moi ça dépend des personnes...

Ce qui est difficile c'est de progresser lorsque l'on s'approche de la limite de son potentiel max.

La règle ce n'est pas NC--> 15/4 c'est plus simple que 15/4-->15 pour moi c'est se limiter simplement par rapport à un classement...

Quelqu'un qui se donne les moyens de sortir de sa zone de confort et qui a le potentiel de jouer 0, ça peut très bien être la même chose de passer de NC à 15/4 que de passer de 15/4 à 15 et pourquoi pas plus facile s'il assimile facilement de nouvelles choses une fois arrivé à 15/4...

Ce qui est difficile c'est d'arriver à sa zone de potentiel max.

Pareil au 100m par exemple il y a des mecs qui galèrent pour passer sous les 11 secondes alors que pour d'autres c'est une rigolade lorsqu'ils s'entrainent un minimum. On pourrait dire passer de 11" à 10"5 c'est plus difficile que de passer de 11"5 à 11" mais c'est faux. Tout dépend de quel sportif on parle.

Après si tu veux dire que la grosse masse de la population progresse plus facilement de NC à 15/4 que de 15/4 à 15 pourquoi pas mais dans ce cas qu'est-ce qui nous permet de penser que Stero appartient à ce groupe?

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais bien compris et c pour ca que j'ai precise avec ce que je peux lire de la fiche de Stero. Ai repondu a la fois en general et en particulier.

Apres c mon interpretation.

Pour parler du 100m exemple que je connais plutot correctement mais surement moins que toi, pas sur que la comparaison soit 100% appropriee. On a deja parle d un sujet assez equivalent entre athle et tennis me semble t il.

Je vois ce que tu veux dire quand meme ;) Ca depend du sportif ok.

Pour le reste le potentiel et la vitesse brute au 100m, ca te permet de gagner beaucoup de temps.

En partant de zero tennis et un gros potentiel, tu feras jamais Ou tres tres tres rare exception NC a negat en 2 ans, en athle courir en dessous de 11' en 2 ans d'entrainement sans avoir couru de facon specifique et un gros potentiel c possible et je l'ai vu plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on se comprend...

Peut-être qu'il faudrait comparer le tennis au saut à la perche même si la perche n'est pas aussi populaire que le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton topic prendrait tout son intérêt si tu t'étendais davantage sur les raisons qui, selon toi, t'ont permis de monter si rapidement : tes facilités, le travail accompli, les obstacles rencontrés, comment tu les as surmontés, ta fréquence d'entrainement... etc.

Avoir un témoignage de réussite, c'est bien, mais c'est encore mieux si on peut l'analyser pour que d'autres puissent s'en inspirer. Pour l'instant, ça fait un peu vitrine, alors que je suis sûr que tu peux avoir plein de conseils à donner pour progresser en 4e série, qui ne semble plus être un souci pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton topic prendrait tout son intérêt si tu t'étendais davantage sur les raisons qui, selon toi, t'ont permis de monter si rapidement : tes facilités, le travail accompli, les obstacles rencontrés, comment tu les as surmontés, ta fréquence d'entrainement... etc.

Avoir un témoignage de réussite, c'est bien, mais c'est encore mieux si on peut l'analyser pour que d'autres puissent s'en inspirer. Pour l'instant, ça fait un peu vitrine, alors que je suis sûr que tu peux avoir plein de conseils à donner pour progresser en 4e série, qui ne semble plus être un souci pour toi ;)

+1

C'est un très bon point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton topic prendrait tout son intérêt si tu t'étendais davantage sur les raisons qui, selon toi, t'ont permis de monter si rapidement : tes facilités, le travail accompli, les obstacles rencontrés, comment tu les as surmontés, ta fréquence d'entrainement... etc.

Avoir un témoignage de réussite, c'est bien, mais c'est encore mieux si on peut l'analyser pour que d'autres puissent s'en inspirer. Pour l'instant, ça fait un peu vitrine, alors que je suis sûr que tu peux avoir plein de conseils à donner pour progresser en 4e série, qui ne semble plus être un souci pour toi ;)

Très bien dit, je vais faire ça après mon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre a l'évidence que tout le monde n'a pas les même facilitées.. Je connais des mecs qui sont montés en 2nde série en moins de 3 ans, d'autres en 10 ans, j'ai même un copain qui va atteindre son meilleur classement (15) à.. 46 ans.

Et puis d'autres n'y arriveront peut être jamais, c'est comme ça, c'est le tennis.. :(

Bon courage pour la suite Stero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en sport javais fait pas mal de foot en étant jeune, mais j'ai stoppé à 14 ans (champion d’Alsace avec mon équipe quand même).

J'ai toujours aimé le sport, dès que je peux en faire avec des potes je fais.

Le tennis j'en ai fais je dirais 2 ans de temps en temps mais c'était vraiment pour jouer entre pote, niveau 30/4 max je dirais.

Ma force a toujours été l'endurance et mon physique.

Quand j'ai pris la décision de me lancer à fond dans le tennis et d'essayer d'en faire mon métier, j'ai tout fait pour que cette hérésie pour certains n'en soit pas une.

J'ai commencé à faire de la muscu avec un programme adapté au tennis (pas mal d'explosibilité avec des charges à 60/80 pour cent de mon max le tout avec un mouvement rapide) pas mal de gainage pour renforcer la sangle abdominale.

Voilà pour ce qui concerne l'aspect physique pure.

Je joue en moyenne 3 fois par semaine ça monte à 6 dans les moments ou j'ai des partenaires ou si je suis en tournoi.

Globalement mon partenaire de base était 30/1, mais je joue plus avec un 15/4 et un jeune 30 qui progresse beaucoup. Mais j'ai aussi des 30/2-30-15/2-15/1 dans mes partenaires.

J'ai des jeunes, des vieux, des attaquants des défenseurs un gaucher et un mec qui à un jeu bien chiant avec des ronds et compagnie.

J'ai la chance de jouer pas mal de tournois et de pouvoir progresser aussi grâce aux championnats (indiv et MPE) 1 fois par semaine on s’entraine pendant 1h30 avec l'équipe des MPE et le BE (15)

J'ai souvent prit mon sceau et je suis allé servir seul, c'est pas toujours drôle mais ça aide.

Je regarde pas mal d'article sur le tennis, des expériences diverses et des matchs à la TV qui aide aussi parfois.

Je me suis muni d'une gopro pour m'aider à me corriger sur certaines choses qui crèvent les yeux une fois la lecture de cette dernière.

En gros, je suis un passionné qui n'hésite pas à me donner les moyens de mes ambitions.

Je compte prochainement prendre des cours avec le BE pour passer le palier qui me bloquera. Pour le moment je progresse encore seul, alors je ne l'ai encore pas fait.

Grosso modo voilà les grosses lignes, si besoin je peux détailler.

Merci encore à tous pour vos encouragements, ça motive vraiment (autant que les critiques d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as la motivation,d'ailleurs j'en ai jamais douté en lisant ta fiche

tu veux être be,c'est dans tes ambitions?

en tout cas bonne route

les ''critiques" c'est comme pour un film c'est pas toujours du blanc et du noir

bon tennis à toi champion :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donne pas encore de cours? Tu as ou vas passer l'amt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Stéréo :

ton objectif 15/4 est tout à fait jouable, mais fait attention aux blessures et à la surcharge d'effort...

A priori, tu fais le nécessaire pour éviter cela (bon, ton jeune âge te permet aussi d'encaisser plus facilement la répétition !)

Deux points à rappeler :

- faire attention à utiliser du matos approprié (cadre, cordage pas trop "raide" à changer régulièrement, chaussures adaptées...)

- Une nutrition saine, sans abus (alcool, junkfood...), du sommeil, sans forcement tomber dans la vie monastique :)

Si le mental et ton approche tactique est bonne, pas de soucis pour toi !

Le palier suivant un effectivement plus raide (15/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as la motivation,d'ailleurs j'en ai jamais douté en lisant ta fiche

tu veux être be,c'est dans tes ambitions?

en tout cas bonne route

les ''critiques" c'est comme pour un film c'est pas toujours du blanc et du noir

bon tennis à toi champion :biere:

Merci à toi :D:bravo::biere:

Tu donne pas encore de cours? Tu as ou vas passer l'amt?

Non pas encore mais je vais passer l'amt.

Pour Stéréo :

ton objectif 15/4 est tout à fait jouable, mais fait attention aux blessures et à la surcharge d'effort...

A priori, tu fais le nécessaire pour éviter cela (bon, ton jeune âge te permet aussi d'encaisser plus facilement la répétition !)

Deux points à rappeler :

- faire attention à utiliser du matos approprié (cadre, cordage pas trop "raide" à changer régulièrement, chaussures adaptées...)

- Une nutrition saine, sans abus (alcool, junkfood...), du sommeil, sans forcement tomber dans la vie monastique :)

Si le mental et ton approche tactique est bonne, pas de soucis pour toi !

Le palier suivant un effectivement plus raide (15/2)

Jeune age je dirais plus ça quand même, mais j'ai 10 ans de ballotement avec toi ouai ^^

Je joue avec ce qu'il faut chaussure asics résolution 5 (le top du confort et du solide) je change mon cordage régulièrement, ce coté ça va bien.

Je ne bois quasiment pas d’alcool, ne mange aucun fastfood, mon péché mignon les desserts ^^ Mais je les élimines déjà.

Le sommeil n'a jamais été un point fort, je peux dormir 5/6 heures et ça me va. Moins je le sens.

J'ai fais un beau match d’entrainement hier à 15/4 (bon c'est pas le meilleur 15/4 mais c'est un 15/4 qui a déjà les points pour rester, il a 45 ans court moins, mais touche pas mal les balles, V6/2-6/0 j'ai vraiment bien joué.

Je voulais aussi rajouter un truc pour les 4 eme série et tout ceux qui bloquent à un niveau.

Je pense que l'erreur de beaucoup (jusqu'à 30, c'est de retenir ces coups, il faut vraiment oser taper dans la balle rentre dedans et lâcher ces coups, combien de balles vous coupé/choppé ou retenez juste par peur de la voir sortir ?

Moi je faisais cette erreur à chaque fois que je jouai plus fort, soit je surjoué, soit je faisais le petit bras pour imaginer garder un contrôle (imaginaire)

A l’entrainement un conseil ; forcé vous de jouer revers contre revers et CD contre CD, et pas de petits bras, frapper la balle et rentrez dedans ! D'une ça travail le cardio on le faisant bien avec un rythme et de deux vous allez faire en 15-20 minutes ce que vous osez faire en 20 matchs officiels peut être.

Le plus dur reste d'oser le faire en match officiel quand on à payer les droits d'inscriptions ou même en MPE (on peut vite avoir peur de tout louper et de sortir rapidement d'un tournoi ou perdre sa rencontre en MPE)

Ben vous savez quoi, moi je pense que c'est pas grave de perdre comme ça. Ce que vous allez perdre (et encore pas sur que vous perdiez, moi j'ai pas perdu la première fois que j'ai fais ça) ce sera bénéfique pour la suite, car sans cette méthode, sans forcer un peu les choses, ben vous allez tout simplement restez plus ou moins au niveau que vous avez et que vous connaissez.

Beaucoup de joueur 4 ème série le savent mais en le font pas. Dans mon club trop souvent ça reste sur ce qu'ils savent faire et basta, ça marche ok, ça marche pas tant pis.

Pour moi, si on veut progresser et donner un nouveau souffle à son jeu, ça passe par là.

Voilà j'espère que certains oseront changer un peu les vieilles (mauvaises ?) habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse du classement d'entrée pour les tests du DE, tu vises 15/2 pour l'an prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse du classement d'entrée pour les tests du DE, tu vises 15/2 pour l'an prochain ?

Oui, c'était de toute manière mon objectif l'année prochaine, mais si je peux gagner 1 an pour tenter de passer le diplôme, ce sera que tout bénéf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'.. Je voulais aussi rajouter un truc pour les 4 eme série et tout ceux qui bloquent à un niveau.

Je pense que l'erreur de beaucoup (jusqu'à 30, c'est de retenir ces coups, il faut vraiment oser taper dans la balle rentre dedans et lâcher ces coups, combien de balles vous coupé/choppé ou retenez juste par peur de la voir sortir ?

Moi je faisais cette erreur à chaque fois que je jouai plus fort, soit je surjoué, soit je faisais le petit bras pour imaginer garder un contrôle (imaginaire)

A l’entrainement un conseil ; forcé vous de jouer revers contre revers et CD contre CD, et pas de petits bras, frapper la balle et rentrez dedans ! D'une ça travail le cardio on le faisant bien avec un rythme et de deux vous allez faire en 15-20 minutes ce que vous osez faire en 20 matchs officiels peut être.

Le plus dur reste d'oser le faire en match officiel quand on à payer les droits d'inscriptions ou même en MPE (on peut vite avoir peur de tout louper et de sortir rapidement d'un tournoi ou perdre sa rencontre en MPE)

Ben vous savez quoi, moi je pense que c'est pas grave de perdre comme ça. Ce que vous allez perdre (et encore pas sur que vous perdiez, moi j'ai pas perdu la première fois que j'ai fais ça) ce sera bénéfique pour la suite, car sans cette méthode, sans forcer un peu les choses, ben vous allez tout simplement restez plus ou moins au niveau que vous avez et que vous connaissez.

Beaucoup de joueur 4 ème série le savent mais en le font pas. Dans mon club trop souvent ça reste sur ce qu'ils savent faire et basta, ça marche ok, ça marche pas tant pis.

Pour moi, si on veut progresser et donner un nouveau souffle à son jeu, ça passe par là.

Voilà j'espère que certains oseront changer un peu les vieilles (mauvaises ?) habitudes.

Très intéressant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chaud de vouloir passer le diplôme sans déjà donner des cours. Surtout qu’après si tu passe le BE, tu vas avoir beaucoup moins de temps pour jouer.

Il me semble que pour pouvoir passer entrer en formation il faut avoir donner un nombre d'heure de cours minimum 100/200h je sais plus.

Je sais pas comment est ta vie professionnel et familial, mais les be doivent travailler la semaine le soir, le mercredi et le week end souvent le samedi.

Après je connais pas comment est le taff partout, mais les vacances, il y a pas de cours collectifs donc soit faut faire des stages ou donner des indivs.

Je sais pas exactement combien il y a de vacance, mais je dirai limite 1/3 de l'année.

Imaginons que tu passe 15/2 l'année prochaine, l'année d’après tu passe le BE.

Tu fais quoi, tu veux que donner des cours? Arrêter en gros les tournois? Continuer a t'entrainer en plus des 20/30/40 heure que tu donne comme cours?

Il y a pas mal de BE, de personne qui donne des cours, mais il me semble pas avoir vu de sujet sur "la vie de BE".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question moi j'ai débuté NC cette saison apres 17ans sans joué... je passe 30/2 a l'intermédiaire et la je passe vu le dernier tournoi 30/1 officieusement au vu de mes derniers résultats... ma question est peut on passer en 3eme serie des la premiere année soit 30 ??? ou mon classement sera bloqué 30/1 pour cette saison peu importe mes résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de blocage, tu peux même passer seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’existe plus ce blocage de classement, c'était le cas je crois y'a plusieurs années.

Tu peux comme le dit iceolo, passer NC - -30 (bon après faut s’appeler philotoro) lool désolé, c'était plus fort que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3e série, tu ne peux pas monter plus haut qu'un échelon par rapport à ta meilleure victoire (+2 échelons en 4e série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×