Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

Je pense, que quand les enfant sont plus grands, ca deviens compliqué.

Pour l'instant, j'arrive à jouer 3 fois par semaine et les jours OFF je fais de la muscu (petite séance 15/20 minutes) avec ma fille. J'ai de la chance ca l'éclate bien.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile mais c'est faisable avec beaucoup de volonté, une organisation très poussée, peu de sommeil et une compagne compréhensive xD.

Plus sérieusement, "quand on veut, on peut". Après, tout dépend des priorités qu'on se fixe. Et je suis le 1er à trouver des excuses pour zaper le sport xD. Du coup, je me fixe 2 créneaux de 2 heures dans la semaine où c'est ma priorité absolue. Quoiqu'il arrive (sauf maladie ou blessure), je me force à y aller et je compense les autres jours (retard du taf, etc.).

Au final, c'est juste une question de volonté et de gestion des priorités. stero le dit de façon cash et assez brutale mais dans le fond, il n'a pas tord je trouve.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, shinobs69 a dit :

C'est très difficile mais c'est faisable avec beaucoup de volonté, une organisation très poussée, peu de sommeil et une compagne compréhensive xD.

Plus sérieusement, "quand on veut, on peut". Après, tout dépend des priorités qu'on se fixe. Et je suis le 1er à trouver des excuses pour zaper le sport xD. Du coup, je me fixe 2 créneaux de 2 heures dans la semaine où c'est ma priorité absolue. Quoiqu'il arrive (sauf maladie ou blessure), je me force à y aller et je compense les autres jours (retard du taf, etc.).

Au final, c'est juste une question de volonté et de gestion des priorités. stero le dit de façon cash et assez brutale mais dans le fond, il n'a pas tord je trouve.

Je le dis comme ça car c'est souvent l même rengaine...

L'un va dire ouai mais moi j'ai un taf, l'autre ouai mais moi un goss, l'autre oui mais moi une femme pour qu'enfin l'autre explique avoir le tout...

Et pendant ce temps 30 minutes viennent de passer et tu aurais pu faire ton sport loool

  1. Tous ceux qui sont en salle de sport son au chomage a la retraite ou comment ça se passe ?
  2. On m'avait dit que quand j'aurais mon enfant je ne pourrait plus jouer autant faire mon physique et tout, c'est faux, de la gestion simplement.

J'ai un couple d'amis qui me disent aussi ça, ah mais nous on peut pas on travail et tout, pas le temps, tout les week c'est en vadrouille, tous les soirs devant la tv pendant X heures et j'en passe...

Bon je critique pas, chacun fait ce qu'il veut, mais ne disons pas on peut pas alors, plutôt j'ai fais le choix de faire autre chose de mon temps libre. Là je comprends.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr que je pourrais caser 45 minutes de sport tous les jours si je voulais. C'est chronologiquement possible. Mais compte-tenu de l'emploi du temps global, le temps restant je ne l'utilise pas que pour le sport. Et c'est un choix. On peut aussi aimer voyager, lire, regarder des films, visiter, jouer avec ses enfants, inviter des amis etc.. Je ne souhaite effectivement pas me priver de ça pour caser 45 minutes de sport tu as raison. Si le reste de l'emploi du temps était moins serré, alors oui, je caserais sans doute plus de sport.

A un moment stero tu vas sans doute être dans une situation où ton temps libre va se réduire : quand tu auras un travail à temps complet, quand tu auras des travaux dans la maison, quand tu aideras quelqu'un de malade etc... et quand le temps libre devient rare, des choix différents peuvent être faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

Ah mais bien sûr que je pourrais caser 45 minutes de sport tous les jours si je voulais. C'est chronologiquement possible. Mais compte-tenu de l'emploi du temps global, le temps restant je ne l'utilise pas que pour le sport. Et c'est un choix. On peut aussi aimer voyager, lire, regarder des films, visiter, jouer avec ses enfants, inviter des amis etc.. Je ne souhaite effectivement pas me priver de ça pour caser 45 minutes de sport tu as raison. Si le reste de l'emploi du temps était moins serré, alors oui, je caserais sans doute plus de sport.

A un moment stero tu vas sans doute être dans une situation où ton temps libre va se réduire : quand tu auras un travail à temps complet, quand tu auras des travaux dans la maison, quand tu aideras quelqu'un de malade etc... et quand le temps libre devient rare, des choix différents peuvent être faits.

Nan mais je vais pas raconter ma vie, mais je fais tout ça aussi hein, je ne fais pas que du sport hein lool, 

Mais c'est déjà bien, tu avoues "pouvoir" bien que tu prennes l'exemple abusif de 45 minutes (moins est possible) et tous les jours (3 fois est suffisant :))

Je le répète, quand je faisais 60 HEURES par semaines, j'allais a la salle tous les soirs (5 jours)

La je faisais un peu moins à coter, mais c'était toujours faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu allais à la salle tu n'étais pas papa ! Maintenant tu es papa (bravo :wub:), mais tu ne travailles pas à plein temps. Sans compter que j'ai 10 ans de plus. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je pense que c'est possible quand même. Si tu bloques les créneaux, tu t'y colles et puis c'est tout. Après combien de temps tu peux soutenir le rythme, que ce soit physiquement (sommeil) ou logistiquement. Voir moralement si pas de résultats!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stero a dit :

John, tu passes énormément de temps sur ce forum, tes pas divorcé encore ?

Ma femme fait énormément de choses elle cumule deux boulots se couche environs vers 23h30 et se lève à 6h tous les jours.

 

Merci pour la remarque ;) Mon métier fait que j'ai beaucoup de temps à passer sur le web puisque tu veux tout savoir :) Bref je peux bosser et me balader sur Classim en même temps, mais je ne peux pas bosser depuis un court de tennis, quoique, d'une certaine manière, j'y travaille :) Bref, j'ai une activité salariée et une autre à mon compte (on pourrait même dire 2), Madame exerçant une profession libérale, à moi la crèche matin et soir et les Week End de "garde" :) 

Pour ma part j'aide ma femme, du coup elle peut dormir, et j'essaie de passer un max de temps avec elle et ma fille, ce qu'encore une fois je peux faire en bossant. Je trouve ça moins futile et plus plaisant, mais ça n'engage bien sur que moi. 

Si on veut raisonner par l'absurde, oui je pourrais laisser ma fille encore plus longtemps à la crèche, profiter des jours de repos de Madame pour me barrer faire autre chose et arrêter les coups de téléphones avec les clients... Mais... Non :) Donc c'est une question de priorité et de situation, mais si tu vas dans un club tu verras que 90% des joueurs qui ont passé 30 ans sont comme ça pour X ou Y raison. 

Sinon tu éludes la partie sur les blessures, qui sont pour moi, donc cas particulier, mon plus gros frein à une "bonne" progression au classement. Et pareil des "vieux" qui ont mal partout j'en connais un paquet. 

Pour rester dans le perso, mon père est un excellent cycliste, j'ai donc pu voir de prêt ce que pouvait donner une vie de sportif passioné en terme de vie sociale :D De plus, quand j'étais du monde de la nuit, je te raconte pas le nombre de nana que j'ai visité quand leur mec était au sport :D C'est de l'humour hein :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mathvieu a dit :

Oui mais quand tu allais à la salle tu n'étais pas papa ! Maintenant tu es papa (bravo :wub:), mais tu ne travailles pas à plein temps. Sans compter que j'ai 10 ans de plus. :ph34r:

Oui mais je faisais 60 h par semaine (tu vois là on rentre dans le blabla des comparaisons) :)

Tous les sportifs ou les gens qui font de la salle de la gym, du yoga, de la zumba et j'en passe sont donc célibataire retraité ou sans enfant et moins de 40 ans si pas retraité ?

8 minutes par jours en HIIT toujours pas le temps ?

Y'a que la détermination et la motivation qui font que.

C'est comme les gens qui me disent j'ai pas le temps de cuisiner, c'est pour ça que je suis gros, je mange des plats tout fait...

Sérieux, on dirait qu'on est devant le mur des lamentations 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Sérieux, on dirait qu'on est devant le mur des lamentations 

Y'a pas de lamentations j'ai l'impression qu'on est tous heureux de nos vies ici :D

Il faut quand même prendre en compte que pour faire comme toi, il ne faut pas avoir de trop gros crédits au cul, un train de vie qui coute pas trop et une situation familiale qui le permet. 

Mais on est tous d'accord c'est une question de priorités, moi la mienne c'est d'avoir ma baraque auto financée par mes autres activités avant 40 ans, et d'ensuite vivre de mes revenus passifs ou semi passifs. Je fais ce qu'il faut pour atteindre mon objectif et je bosse largement plus que la moyenne. Comme toi finalement ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Merci pour la remarque ;) Mon métier fait que j'ai beaucoup de temps à passer sur le web puisque tu veux tout savoir :) Bref je peux bosser et me balader sur Classim en même temps, mais je ne peux pas bosser depuis un court de tennis, quoique, d'une certaine manière, j'y travaille :) Bref, j'ai une activité salariée et une autre à mon compte (on pourrait même dire 2), Madame exerçant une profession libérale, à moi la crèche matin et soir et les Week End de "garde" :) 

Pour ma part j'aide ma femme, du coup elle peut dormir, et j'essaie de passer un max de temps avec elle et ma fille, ce qu'encore une fois je peux faire en bossant. Je trouve ça moins futile et plus plaisant, mais ça n'engage bien sur que moi. 

Si on veut raisonner par l'absurde, oui je pourrais laisser ma fille encore plus longtemps à la crèche, profiter des jours de repos de Madame pour me barrer faire autre chose et arrêter les coups de téléphones avec les clients... Mais... Non :) Donc c'est une question de priorité et de situation, mais si tu vas dans un club tu verras que 90% des joueurs qui ont passé 30 ans sont comme ça pour X ou Y raison. 

Sinon tu éludes la partie sur les blessures, qui sont pour moi, donc cas particulier, mon plus gros frein à une "bonne" progression au classement. Et pareil des "vieux" qui ont mal partout j'en connais un paquet. 

Pour rester dans le perso, mon père est un excellent cycliste, j'ai donc pu voir de prêt ce que pouvait donner une vie de sportif passioné en terme de vie sociale :D De plus, quand j'étais du monde de la nuit, je te raconte pas le nombre de nana que j'ai visité quand leur mec était au sport :D C'est de l'humour hein :) 

Mouarf, ok jony, ta pas le temps, c'est triste du coup :)

Ma femme est souvent avec moi quand je fais du tennis en compétition, même quand je fais mon physique à la maison on trouve du temps pour parler en même temps, elle peut jouer avec le petit en même temps, bref, ce n'est qu'une organisation.

Les blessures, tu as fait quoi pour les prévenir ?

Es tu sur que c'était des femmes, car dans la nuit hein.... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stero a dit :

Ma femme est souvent avec moi quand je fais du tennis en compétition, même quand je fais mon physique à la maison on trouve du temps pour parler en même temps, elle peut jouer avec le petit en même temps, bref, ce n'est qu'une organisation.

Les blessures, tu as fait quoi pour les prévenir ?

Es tu sur que c'était des femmes, car dans la nuit hein.... :ph34r:

Ma femme déteste le tennis, j'irais presque jusqu'à dire qu'elle le considère comme l'équivalent d'une maitresse :D 

Sans mes soucis de bras je ferais du sport à la maison aussi c'est un fait, j'ai longtemps eu mon banc, du reste je n'aime "que" le tennis et courir. M'est arrivé de courir en poussant la carriole à vélo d'ailleurs :D On fait du paddle ensemble, mais avec un bébé de 1 an et demi... 

Pour les blessures t'es ouf tu relances un sujet polémique :D Je me suis principalement déglingué le bras en faisant des mauvais geste de muscu seul et en allant servir seul de manière intensive. Et je suis incapable de m'arrêter. 

Dans ce cas c'est que leur femme était au sport, l'argument tient toujours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord avec Stero, même s'il ne met pas les formes pour le dire.

Cependant, forcer d'admettre que des fois, même si on veut, on ne peut pas. J'aurais bien voulu pouvoir jouer au tennis avec mes potes depuis 3-4 jours, mais non impossible. Boulot de madame, réunion, le monstre à garder...

Donc oui, quand on veut on peut, dans la limite du possible, pour un sport qui peut se pratiquer chez soi (muscu, vélo d'appart, rameur, yoga, ...) pour les sports à l'extérieur c'est assujetti à l'emploi du temps de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 minutes par jour ok. On est parti de 45 minutes par jour hein :P

Et ceux que tu vois à la salle, je suis convaincu que tous ne viennent pas tous les jours. J'en connaissais un qui y allait une heure par jour. Célibataire depuis 30 ans et sans enfant :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat sans fin .... Chacun veut avoir raison sauf qu'on a tous un mode de vie différent et qui évolue le temps (notamment avec les enfants) ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, John Dunbar a dit :

Ma femme déteste le tennis, j'irais presque jusqu'à dire qu'elle le considère comme l'équivalent d'une maitresse :D 

Sans mes soucis de bras je ferais du sport à la maison aussi c'est un fait, j'ai longtemps eu mon banc, du reste je n'aime "que" le tennis et courir. M'est arrivé de courir en poussant la carriole à vélo d'ailleurs :D On fait du paddle ensemble, mais avec un bébé de 1 an et demi... 

Pour les blessures t'es ouf tu relances un sujet polémique :D Je me suis principalement déglingué le bras en faisant des mauvais geste de muscu seul et en allant servir seul de manière intensive. Et je suis incapable de m'arrêter. 

Dans ce cas c'est que leur femme était au sport, l'argument tient toujours :D

Ta encore fait le kéké :)

Faut que tu changes de femme, le reste sera que facilité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mathvieu a dit :

8 minutes par jour ok. On est parti de 45 minutes par jour hein :P

Et ceux que tu vois à la salle, je suis convaincu que tous ne viennent pas tous les jours. J'en connaissais un qui y allait une heure par jour. Célibataire depuis 30 ans et sans enfant :mdr:

Non j'ai dis moi je fais ça, mais qu'on pouvait le faire tous els deux jours ou même en HIIT 8 à 12 minutes, c'est toi qui retiens que ce que tu veux bien ;)

J'étais à la salle pendant 2 ans tous les jours (5 jours) je voyais parfois les mêmes, même des filles tous ne sont pas chômeur ou célibat, les gars faut vraiment arrêter les clichés

il y a 18 minutes, marie a dit :

Le débat sans fin .... Chacun veut avoir raison sauf qu'on a tous un mode de vie différent et qui évolue le temps (notamment avec les enfants) ...

Pourquoi dès qu'on discute qu'on expose un avis à un autre sans être en accord on veut avoir raison, je cherche pas à avoir raison, en face sans doute pas non plus, on exposes des exemples qui vient je l'espère mettre de l'eau dans le vin de chacun.

Puis quand ton emploi du temps évolue pour X ou Y raison, rien ne t'empêche d'adapter pour ton sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Quoi ?? tu t'es blessé car tu n'as pas fait appel à un professionnel pour te guider ?

IMPOSSIBLE comme dirait quelqu'un emoji6.png

Trouve le phrase ou je dis impossible, allez, montre moi que tes pas qu'un troll :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nat54 a dit :

Quoi ?? tu t'es blessé car tu n'as pas fait appel à un professionnel pour te guider ?

IMPOSSIBLE comme dirait quelqu'un emoji6.png

Et voila... J'avais prévenu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, stero a dit :

Non j'ai dis moi je fais ça, mais qu'on pouvait le faire tous els deux jours ou même en HIIT 8 à 12 minutes, c'est toi qui retiens que ce que tu veux bien ;)

J'étais à la salle pendant 2 ans tous les jours (5 jours) je voyais parfois les mêmes, même des filles tous ne sont pas chômeur ou célibat, les gars faut vraiment arrêter les clichés

Pourquoi dès qu'on discute qu'on expose un avis à un autre sans être en accord on veut avoir raison, je cherche pas à avoir raison, en face sans doute pas non plus, on exposes des exemples qui vient je l'espère mettre de l'eau dans le vin de chacun.

Puis quand ton emploi du temps évolue pour X ou Y raison, rien ne t'empêche d'adapter pour ton sport.

Pardon, mais quand on répond systématiquement à une autre réponse, c'est qu'on veut avoir raison.
C'est pas non plus un problème hein, mais vous voulez tous avoir raison dans vos discussions ces derniers temps...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Et voila... J'avais prévenu :D

Ce n'est pas grave, elle trouvera rien de ce qu'elle vient inventer...

Bref, un troll :)

à l’instant, solmhyrn a dit :

Pardon, mais quand on répond systématiquement à une autre réponse, c'est qu'on veut avoir raison.
C'est pas non plus un problème hein, mais vous voulez tous avoir raison dans vos discussions ces derniers temps...

Ah bon, donc quand 4-5 personne me parles sur un sujet qui me concerne je réponds qu'à deux max ? loool

CHampion !!!

Répondre en argumentant et en apportant des nouvelles choses je pense pas que ce soit vouloir avoir raison.

Sinon quel débat ou divergence d'avis serait valable sans tomber dans ton raccourcis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

 

Tu avais écrit distinctement que toute personne censée en s'aidant d'Internet ... ne se blesserait pas car on y trouve tous les conseils.

Donc autant dire que tu insultes de bêta fini John & co qui s'est blessé en travaillant en autonomie.

Mais cite moi cette phrase, je l'attends :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

autant dire que tu insultes de bêta fini John & co qui s'est blessé en travaillant en autonomie

Qui pourrais l'en blâmer ? Il n'y a ici nul individu ayant assez de cheveux sur la tête pour faire une telle chose ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pendant ce temps j'ai fait des abdos et je peux vous dire que je suis gainé de chez gainé! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, stero a dit :

Ah bon, donc quand 4-5 personne me parles sur un sujet qui me concerne je réponds qu'à deux max ? loool J'ai dit ça?

CHampion !!! Merci

Répondre en argumentant et en apportant des nouvelles choses je pense pas que ce soit vouloir avoir raison. Ben si.

Sinon quel débat ou divergence d'avis serait valable sans tomber dans ton raccourcis ? Aucun, sauf ceux qui soulèvent des questions sans forcément apporter de réponse.
Dès qu'on apporte une réponse, on suppose que c'est la bonne hein.
D'ailleurs quand j'écris ça, je veux moi aussi avoir raison. Sauf que moi j'ai vraiment raison 
:D

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, j'ai dit que tu voulais avoir raison.
Rien d'autre.
Faut pas se sentir agressé comme ça tout de suite hein.
Faut juste lire ce qui est écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×