Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

Dans la zone sud ouest, le niveau du Limousin, en Ping pong, est bien inférieur au reste. Mais c'est normal, c'est bien moins peuplé. Le classement étant une donnée statistique relative, et que les gens d'une région joue plus souvent au niveau régional que national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type du squash vous defoncait à quel sport ? Au squash ? Mais j'imagine que le mec du Ping vous defoncait aussi, au Ping.

Un pote à moi est A au badminton. Il me defonce, mais je le defonce au tennis et au Ping pong. Difficile de comparer. Lui il a jamais joué au 2,meme s'il a des facilités, et moi j'ai un peu joué au bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu respires un peu ...
Premièrement, ma phrase sur les "ligues" était une blague (bon certes un peu blague privé du forum, mais ça reste de l'humour rien de sérieux).

Ensuite si tu tiens réellement à discuter ... :

Le classement étant une donnée statistique relative, et que les gens d'une région joue plus souvent au niveau régional que national.

"Le classement étant une donnée statistique relative" .... ben une donnée statistique, c'est relatif, donc tu fais une redondance là.

Sinon tu peux faire une courbe normée gaussienne et comparer si ça te chante, je vois pas trop l'intérêt.


Deuxièmement pour la question du squash, ce que tu dis est une lapalissade.
Je dis que le mec au squash est comparativement aux autres plus à l'aise sur un sport différent, que le pongiste et le tennismen sont complètement à la rue au squash. Et pas besoin de me dire que c'est parce que le squash il y a des murs ... ça aussi c'est une lapalissade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui devrait respirer. Par relative, je voulais dire 'comparative', c'est à dire que quelque soit le niveau des joueurs, il y aura toujours un n1, des 5/6, des 15/4 et des 40. C'est une donnée qui sert à situer dans une population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà c'est celui qui le dit qui y est. Très pertinent comme argumentation.

Et pourquoi tu compares pas une courbe normal centrée réduite d'age de population pour savoir avec exactitude la représentation de la moyenne d'âge des personnes dans un club de tennis (et donc leur classement, puisque tu sous entend qu'à une courbe correspond son équivalent dans une autre courbe, alors que c'est juste complètement faux ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà c'est celui qui le dit qui y est. Très pertinent comme argumentation.

Et pourquoi tu compares pas une courbe normal centrée réduite d'age de population pour savoir avec exactitude la représentation de la moyenne d'âge des personnes dans un club de tennis (et donc leur classement, puisque tu sous entend qu'à une courbe correspond son équivalent dans une autre courbe, alors que c'est juste complètement faux ... )

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Si tu réfutes mon avis sur les équivalents de classement, va falloir que tu m'expliques pourquoi un 50 au ping, classement moyen, serait équivalent à 5/6, classement ultra élevé au tennis (meilleurs 3%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... Y'a les MP pour ça. Vous pourrissez le topic.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... Y'a les MP pour ça. Vous pourrissez le topic.

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais allez jouer au Bier-Pong  !!  ^_^  , et faites gaffe,  je suis au moins  -15  à  ce sport !! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais allez jouer au Bier-Pong  !!  ^_^  , et faites gaffe,  je suis au moins  -15  à  ce sport !! :biere:

Source ?
T'as des stats pour ça? :ph34r:

Sinon pour en revenir au Schmilblick, je cherchais à savoir si Stero n'a pas eu de problème de "reprise" (ça n'en est pas une), notamment les petits bobologies. Apparement peut être que les barres de muscus ont pu aidé à faire de la peau pour la raquette, c'est étonnant (en tout cas, on aurait pas pensé comme ça, que ça aurait pu servir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris à ta question jojo ? Tu peux clarifier stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, du coup je vais créer un topic spécifique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source ?T'as des stats pour ça? :ph34r:

Sinon pour en revenir au Schmilblick, je cherchais à savoir si Stero n'a pas eu de problème de "reprise" (ça n'en est pas une), notamment les petits bobologies. Apparement peut être que les barres de muscus ont pu aidé à faire de la peau pour la raquette, c'est étonnant (en tout cas, on aurait pas pensé comme ça, que ça aurait pu servir).

jojo tu peux m'éxpliquer ? J'ai pas compris ce que tu voulais me dire/demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: En fait, je répondais à ta question : "Jojo, c'était quoi ta question" (désolé, le système de quote est vraiment pas terrible).

 

Ben rien, en fait tu as répondu à ma question.
Ma première question était simplement : Est ce que tu as eu des problèmes d'ampoules (mains) lors de ta (reprise ou pas) de compétition au tennis.

En fait, ma question était plus précisément de savoir si tu jouais beaucoup avant de faire de la compet.

D'ou ma deuxième question à laquelle tu as répondu : Je fais de la muscu, et avec les barres (surement) tu as des corps aux mains qui t'ont permis de ne pas avoir ce genre de souci.
Conclusion : Faites de la muscu, ça vous évitera des ampoules (blague à part, il y a un topic sur la muscu, ça peut être un super complément, c'est peu dire, pour pouvoir tenir sur le foncier ... va falloir que je m'y mettes d'ailleurs, au moins une fois par semaine).

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, merci pour l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoires un peu similaire

En Belgique, différents classement qu'en France :

Mon père à commencer à jouer au tennis quand j'avais 13 ans et que je commençait a bien taper la balle.

Grâce à son physique de footballeur, il est passé de NC à C30 et C30 à C15.2 en 2 ans. (il m'a même battu en tournoi, j'étais dégoûté ;) )

Pour ma part, j'étais :

C30.2 à 14 ans (+4 classements)

C15.4 à 15 ans (+5 classements)

B+4/6 à 16 ans (+3 classements)

B-2/6 à 17 ans (+2 classements)

B-15 à 18 ans

Je suis resté B-15 pendant 5 ou 6 ans (j'ai déménagé au USA pour faire mes études grâce a une bourse/tennis donc je n'ai plus joué en Belgique) je viens de redescendre B-4 cette année à 24 ans.

Les méthodes de calculs sont différentes qu'en France. Possibilité de monter qu'une fois par an, pas de classement intermédiaire en Belgique, ce qui est assez chiant pour les jeunes je trouve...

pour une grille d'équivalence de classements France/Belgique :

http://www.tennis-perf.com/adversaires/equivalence-des-classements-au-tennis-par-pays

A+++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau parcours.

Merci pour le partage, c'est toujours bien de voir ça ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2015à12:31, ALEXANDRE29 a dit :

15 dans 2 ans, ce que tu dois comprendre. C'est que 15/4 15/2 c'est pas la même que 30 15/4...Donc imagine 15/2 15.

On verra dans quelques temps, tu le réalisera par toi même ;)

Allez un big up pour toi :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2015à10:47, nat54 a dit :

Je ne veux pas prendre sa défense mais là vous titillez :

- 1 tournoi il y a plus de 10 ans, certes oui il a fait des matches en compétition, mais bon ...

- une perf en direct ou en indirect reste une perf :)

- j'ai perdu un match 6/1-6/0 cet hiver et pourtant je peux te dire que c'était serré, elle a juste excellé dans les points importants

- si t'es clairement au-dessus de ton adversaire ça sert à quoi de rédiger un long CR ?

- il y a ce sujet où il fait part de sa progression et sa fiche

 

L'ayant rencontré samedi en vrai je peux te dire qu'il est humble, la tête sur les épaules, il connait ses axes de progression et surtout il est motivé et se donne les moyens d'arriver à son objectif.

Punaise nath, tu était mon avocat et en plus tu avais dis une chose que tu me reproche désormais :) ça fait du bien de relire un peu ce topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Tu es motivé et tu te donnes les moyens ça pas de souci.

Mais tu oublies trop souvent de mentionner que tu es en années sabbatiques et que donc ton investissement en temps est difficilement reproductible par le quidam moyen.

Et désolée mais tu as changé depuis ... (ex : le post sur la fiche d'Elbarto en début de semaine).

Je te réponds juste à ce message. Pas besoin de relancer derrière.

Tu sais nath, que toi tu te caches derrière une espèce d'excuse sans logique, ok, mais ne vient pas dire que parce que toi tu es comme ça que les autres le sont.

Car le quidam moyen c'est qui ? Mon partenaire est en cours il a énormément de taf et  joue plus que moi (c'est très loin d'être un cas particulier) Tu pourras voir sur la première page que ce que je fais même en travaillant tu peux le faire ou en étant en cours. Toi tu le fais pas par CHOIX, c'est différent (et toi tu n'as ni enfant ni conjoint, tu n'as en plus pas cette excuse) imagine tu as les deux, tu fais quoi tu stop le tennis si je suis ta logique.

Cette année je joue moins que ce que je décrivais là haut, je fais plus de prépa et de physique, mais ça encore, qui ne peux pas se dégager 45 minutes ou 1 heure par jour ou tous les deux jours, faut pas pousser hein...

Alors ne parle pas des autres en ton nom, pour TOI c'est difficilement reproductible car pas la motivation ou l'envie.

Pour le reste, non je répondrais pas, c'est ton choix tu as le droit de penser que j'ai changé, moi je retiens que tu avais dis ça avec l'émotion d'avoir parlé avec moi ne vrai, là  tu as cet avis changé avec le retour de choses que tu prends ou interprète derrière un écran...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement @stero si je joue autant que toi, je divorce, et je pèse mes mots. Si je joue autant que toi, je me blesse. Et je pense que c'est valable pour pas mal de monde. 

Ce que tu fais c'est chouette et une belle perf sur le plan sportif y'a rien à dire là dessus, mais c'est très difficile à reproduire pour énormément de raisons (financières, crédits, vie sociale, métier du conjoint, temps à dispo, âge du bonhomme...) donc non, tout le monde ne peut pas se permettre de quitter son métier pour devenir prof/2eme série au tennis (je ne parle pas ici de "réaliser son rêve" c'est autre chose). 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de penser comme John.  Quand tu bosses, avec des gamins, placer 45 minutes tous les jours pour le tennis c'est pas si facile.

Tu te lèves à 7h00, tu poses les gamins à l'école à 8h30, tu bosses de 9h00 à 17h30, tu vas chercher les gamins à 18h, tu les aides pour les devoirs pendant 20 minutes (40 minutes quand ils n'écoutent rien en classe), tu prépares la bouffe, tu fais la vaisselle, tu prépares les affaires des gamins pour le lendemain, tu réponds au mot du directeur qui t'explique que ton gamin a pissé sur le blouson d'un camarade, tu lis une histoire, tu ranges la salle de bain après le bain des gamins.... ben il est 21h ! En gros il reste 2h à toi ! Ah mais merde il y a la lessive à étendre, l'aspirateur à passer, faire les comptes, rappeler Jean-Claude qui vient de se séparer de sa femme, tondre la pelouse, corder une raquette... Et à un moment il va falloir caser les courses, le coiffeur pour les gamins (moi je me les coupe tout seul ça gagne du temps, donc je fais pas dans le fashion),

En écrivant ça, je me demande encore comment je fais pour faire 40 matchs par an :mdr:

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, mathvieu a dit :

Je suis pas loin de penser comme John.  Quand tu bosses, avec des gamins, placer 45 minutes tous les jours pour le tennis c'est pas si facile.

Tu te lèves à 7h00, tu poses les gamins à l'école à 8h30, tu bosses de 9h00 à 17h30, tu vas chercher les gamins à 18h, tu les aides pour les devoirs pendant 20 minutes (40 minutes quand ils n'écoutent rien en classe), tu prépares la bouffe, tu fais la vaisselle, tu prépares les affaires des gamins pour le lendemain, tu réponds au mot du directeur qui t'explique que ton gamin a pissé sur le blouson d'un camarade, tu lis une histoire, tu ranges la salle de bain après le bain des gamins.... ben il est 21h ! En gros il reste 2h à toi ! Ah mais merde il y a la lessive à étendre, l'aspirateur à passer, faire les comptes, rappeler Jean-Claude qui vient de se séparer de sa femme, tondre la pelouse, corder une raquette... Et à un moment il va falloir caser les courses, le coiffeur pour les gamins (moi je me les coupe tout seul ça gagne du temps, donc je fais pas dans le fashion),

En écrivant ça, je me demande encore comment je fais pour faire 40 matchs par an

Tout pareil, sauf les devoirs des gamins. Ma fille (3 ans) est sur les couleurs et elle maitrise B)
Après, avec ma femme on fait un roulement, j'ai un peu de temps pour moi le lundi, mercredi, vendredi si je le souhaite et elle le mardi, jeudi et dimanche matin.
Quelle plaie d'avoir une épouse sportive... qui ne pratique pas le tennis... ^_^
Des fois, c'est sport pour l'organisation... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En écrivant ça vous devez surtout manquer de pondération...

Je suis sur que si je pouvais voir votre vie au complet dans une journée complète, on pourrait caser 45 minutes tous les deux jours (et encore là c'est ma façon de taffer, on peut très bien faire du HIIT et travailler que 8 OU 12 minutes par jours.

40 matchs par saisons, pas mal de classim et je connais pas toute ta vie, faut déjà pas chercher plus loin...

Bref, classim pour ceux qui s'exprime c'est le rendez vous des plaintes....

Les gars soyez une fois au moins lucide et ne vous cachez pas derrière des conneries.

John, tu passes énormément de temps sur ce forum, tes pas divorcé encore ?

Ma femme fait énormément de choses elle cumule deux boulots se couche environs vers 23h30 et se lève à 6h tous les jours.

Elle fait son fitness tous les jours et elle fait de loin plus que moi dans tous les compartiments à part le tennis ou elle na pas mon équivalent. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×