Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

NC à 15/3 en 1 an

Recommended Posts

 

Voilà j'ai pris ma licence en Septembre 2014 sans avoir jamais vraiment jouer au tennis, aujourd'hui je suis 15/5, j'ai les points pour être 15/3 Fin de saison.

 

Je suis champion du bas Rhin 4 ème série, champion d'Alsace et j'ai fais un 16 eme de finale à Roland Garros aux Championnats de France.

3 Finales à mon actifs (2 gagnées 1 perdu) (1 aux Masters, finale des finales)

 

Ma meilleur perf 15/2

 

Mon plus gros First NC (mais qui passe 30 et j'avais une blessure, sinon en début de saison un 30/2 qui passe 30)

 

En MPE 4 matchs (victoires 30/3, 30/1/ 15/5) (Défaite 15/2)

 

Voilà mon objectif en début de saison était de passer 3 ème série et de finir 15/4.

 

Je fais ce topic pour retracer un peu mon chemin (ça pourra peut être aider les nouveaux qui partent comme moi NC et qui en veulent)

 

Petit rappel Global NC - 15/4 cette année / 15/4 - 15/2 l'année prochaine / 15/2-15 dans 2 ans.

 

Merci de me faire parvenir vos retours, vos remarques et tout ce qui peut m'aider ou tout simplement vos analyses perso.

 

Age :32

IMC: 22,4 (aujourd’hui) Plus gras y'a un an.

Budget : Aucune restriction budgétaire pour mes tournois, déplacements et coups à boire.

Nombre d'heures d'entrainement hebdomadaire :  Hors période MPE "6 heures" Avec les MPE 8-9 heures

Nombre d'heure de taf par semaine : 3 heures tous les samedis matins + 1 heure tous les mercredis aprem

Heure d'astreintes familiales par semaine : Je passe le plus de temps possible avec ma chérie, pas d'enfant

Nombre de match par semaine : Variable selon les tournois du coin

Passé sportif : Foot (champion d'Alsace minime), Ping-pong (classé 55)

On monte à 15 en : Ça on le dira quand ce sera le cas !

 

Semaine 40

LUNDI : REPOS (légère douleur pec gauche)

MARDI : 1h30 de Tennis (entrainnement équipe 1 (15,15/1x2))

MERCREDI : 1h30 de tennis (avec un 30/1) 1h15 épaules/trapèzes/gainage.

JEUDI : 1h30 de tennis (avec un pote NC)

VENDREDI : 1h00 Muscu (Pec/Biceps)

SAMEDI : 30 minutes de Tennis (entrainnement équipe 2) Blessure adducteur gauche, arrêt et attente !)

DIMANCHE :REPOS (Blessure adducteur)

TOTAL : 5 heures de tennis et 2 heures 15 de muscu

 

Semaine 41

LUNDI : REPOS (Blessure adducteur)

MARDI : 1heure de Muscu (Biceps/Triceps en superset)

MERCREDI :1 heure de muscu (Pec/épaule en superset)

JEUDI : REPOS

VENDREDI : 1h30 de muscu (Dos/épaules)

SAMEDI : 1h30 de Tennis avec l'équipe 2

DIMANCHE : REPOS

TOTAL : 1 heure 30 de tennis et 3 heures 30 de muscu

 

Semaine 42 (imc 22,1)

LUNDI : 2 Heures de tennis (avec un pote NC)

MARDI : 1 heure45 de tennis (avec l'équipe 1)

MERCREDI : REPOS

JEUDI : 1 heure 15 de muscu (pec/biceps)

VENDREDI : 1heure 45 de tennis (15/5)

SAMEDI :1 heure 30 de tennis avec l'équipe 1 + 1 heure avec un pote 15/1

DIMANCHE :REPOS

TOTAL : 8 heures de tennis et 1h15 de muscu

 

Semaine 43 (imc: 22,2)

LUNDI :REPOS

MARDI : 2 heures de tennis 15/5

MERCREDI :1 heure 30 muscu (dos/triceps) + 2 heures de tennis avec un pote NC

JEUDI :REPOS

VENDREDI :1heure 15 de muscu (Épaule/Trapèze + 2 exos biceps)

SAMEDI :REPOS

DIMANCHE :REPOS

TOTAL : 4 heures de tennis et 2h45 de muscu

 

Semaine 44 (imc:22,2)

LUNDI :1heure30 de tennis (match officiel) à 30/1

MARDI :1h15 de muscu (pec/biceps) + 1h30 de tennis (15/1)

MERCREDI :REPOS (douleur dos)

JEUDI :REPOS (douleur dos)

VENDREDI : 1 heure 30 de tennis (match officiel)15/5

SAMEDI :2 heures de tennis (match officiel)15/4

DIMANCHE :REPOS

TOTAL :6heures30 de tennis et 1 heure15 de muscu

 

Semaine 45 (imc:22,5)

LUNDI :REPOS

MARDI :1h15 de tennis avec l'équipe 1 on joue qu'avec le BE car les 2 autres sont en tournoi, bilan 7/6(4) au TB pour le DE (15)

MERCREDI :1h30 de muscu (full body) 2X chaque groupe musculaire.

JEUDI : REPOS

VENDREDI :1h30 de tennis avec un pote NC

SAMEDI :1h30 de tennis avec l'équipe 2

DIMANCHE : REPOS

TOTAL : 4h15 de Tennis et 1h30 de muscu.

 

Semaine 46 (imc:22,4)

LUNDI : 1heure15 de muscu (full body) 2X chaque groupe musculaire.

MARDI :1h30 de tennis avec l'équipe 1

MERCREDI : REPOS

JEUDI : 1h de tennis avec un pote NC.

VENDREDI : 1h de tennis avec un pote 15/3

SAMEDI : 2 h de tennis à 15/2 tournoi de Benfeld

DIMANCHE :REPOS

TOTAL : 5h30 de tennis et 1h15 de muscu en full body

 

Semaine 47 (imc:)

LUNDI : 1h30 de tennis à 15/1

MARDI :1h30 de tennis avec l'équipe 1

MERCREDI : 1h de muscu en full body

JEUDI : 2h de tennis avec un pote NC

VENDREDI : 2h de tennis en match officiel tournoi de wittenheim à 15/4

SAMEDI : REPOS

DIMANCHE : REPOS

TOTAL :  7 h de tennis et 1 h de muscu

 

Semaine 48 (imc:)

LUNDI : 1 h de muscu en full body

MARDI : 1h30 de tennis équipe 1

MERCREDI :REPOS

JEUDI :REPOS

VENDREDI :1h30 de tennis avec un pote NC

SAMEDI :1h30 de tennis avec l'équipe 2

DIMANCHE :1 h de tennis en MPE (15/1)

TOTAL :5h30 de tennis et 1 h de muscu en full body

 

Semaine 49 (imc:)

LUNDI :  REPOS

MARDI : 1h30 de tennis avec l'équipe 1

MERCREDI : 30 minutes de muscu en full body

JEUDI : 1h de tennis avec un pote 15/2

VENDREDI :1h30 de tennis avec un pote 15/5

SAMEDI : REPOS

DIMANCHE :1 h de tennis match en MPE à 15/4 + 1 h15 de double en MPE

TOTAL :6h15 de tennis et 30 minutes de muscu

 

Semaine 50 (imc:)

LUNDI : REPOS

MARDI :1h30 de Tennis avec un pote 15/1

MERCREDI :REPOS

JEUDI :1h30 de tennis avec un pote 15/1

VENDREDI : 1h de tennis avec un pote 15/1

SAMEDI :3h de tennis entrainnement avec la 2 et la 3

DIMANCHE :1h30 de tennis match officiel en MPE à 15/2

TOTAL :8h30 de tennis pas de muscu

 

Semaine 51 (imc:)

LUNDI :1h de tennis en entrainnement que je donne à l'équipe 1 d'un club.

MARDI : 1h30 de tennis avec l'équipe 1

MERCREDI :REPOS

JEUDI :REPOS

VENDREDI :2h de tennis avec 15/3 et NC

SAMEDI :1h30 de tennis avec un pote 15/3

DIMANCHE :1h30 de tennis avec un pote 15/3

TOTAL :7h30 de tennis et pas de muscu

 

Semaine 52 (imc:)

LUNDI :3 h de tennis 1h30 avec l'équipe 1 et 1h30 avec un pote NC

MARDI : 2 h de tennis avec un pote 15/3

MERCREDI :REPOS

JEUDI :1h30 de tennis avec l'équipe 2

VENDREDI :REPOS

SAMEDI :REPOS

DIMANCHE :1 h de tennis avec un pote 30/2

TOTAL :7h30 de tennis pas de muscu

 

 

Semaine 53 (imc:)

LUNDI :1 h de tennis avec un pote 15/3 + 1h30 avec un pote 15/1

MARDI :REPOS

MERCREDI :1h30 de tennis avec un pote 15/1

JEUDI :1h30 de tennis avec l'équipe 2

VENDREDI :1 h de tennis avec un pote 15/3

SAMEDI :1 h de tennis avec un pote 15/3

DIMANCHE :REPOS

TOTAL :7h30 de tennis pas de muscu

 

 

Semaine 53 (imc:)

LUNDI :30 minutes de tennis avec un pote 15/1

MARDI :1h30 de tennis avec l'équipe 1

MERCREDI :2 h de tennis avec un pote 15/5 + 30 minutes d’étirements

JEUDI :

VENDREDI :

SAMEDI :

DIMANCHE :

TOTAL :

 

 

 

Modifié par stero
MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te créer une fiche ici ;)

Après, je ne suis pas sûre que ca soit une bonne idée de se comparer avec d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir où doit mener ton sujet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te créer une fiche ici ;)

Après, je ne suis pas sûre que ca soit une bonne idée de se comparer avec d'autres ...

Il a déjà une fiche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris l'intérêt du sujet alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de reparler de mon chemin, je suis aux portes de mon premier objectifs, je me rappelle au départ peu de personnes pensaient que j'y arriverai, pourtant le premier palier est là.

2 ans pour arriver 15 ça me semble jouable, négatif non, ni dans 5 ni jamais d'ailleurs...

Bref, ma fiche oui elle est à jour, mais c'est aussi pour donner un peu de courage aux nouveau ou à ceux qui lisent le forum sans poster, histoire de ce donner une idée simple.

Après si c'est inutile pour la majorités ou mal vu, supprimons et n'en parlons plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 dans 2 ans, ce que tu dois comprendre. C'est que 15/4 15/2 c'est pas la même que 30 15/4...Donc imagine 15/2 15.

On verra dans quelques temps, tu le réalisera par toi même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, ma fiche oui elle est à jour, mais c'est aussi pour donner un peu de courage aux nouveau ou à ceux qui lisent le forum sans poster, histoire de ce donner une idée simple.

J'ai peur que ca soit l'inverse justement : qqun qui va débuter va penser que c'est facile d'arriver à 15/5-15/4, or ca dépend de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, juste en passant, il faut gagner quelques 15/4 avant d'avoir ce classement en septembre aussi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla je vois que les esprits sont bien positif encore...

@ Alexandre 29, mais réaliser quoi au juste ? que j'en suis incapable, que c'est trop dur ? Ou c'est ton analyse et ton expérience qui te fait dire ça ? Par ce que je suis conscient du chemin qu'il me reste à parcourir, mais comme tout en te donnant les moyens...

@ marie, tout dépends des gens, moi quand je lisais des articles comme ça en étant NC ça me conforté dans mon objectif.

@ tony montana, ouai, comme à chaque classement, je vais m'y déployer dès Dimanche contre un 15/3 même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris ma licence en Septembre 2014 sans avoir jamais vraiment jouer au tennis, aujourd'hui je suis 30/1, j'ai les points pour être 15/5 en Juin.

Je suis champion du bas rhin 4 ème série (je fais une finale régionale pour être champion d'Alsace le 23 Mai)

2 Finales à mon actifs (1 gagnée 1 perdu)

Ma meilleur perf 15/5

Mon plus gros First 30/2 (mais qui passe 30)

En MPE 4 matchs (victoires 30/3, 30/1/ 15/5) (Défaite 15/2)

Voilà mon objectif en début de saison était de passer 3 ème série et de finir 15/4.

Je fais ce topic pour retracer un peu mon chemin (ça pourra peut être aider les nouveaux qui partent comme moi NC et qui en veulent)

Petit rappel Global NC - 15/4 cette année / 15/4 - 15/2 l'année prochaine / 15/2-15 dans 2 ans.

Merci de me faire parvenir vos retours, vos remarques et tout ce qui peut m'aider ou tout simplement vos analyses perso.

Salut stero,

bravo pour tes belles victoires et tes belles perfs!

fais attention cependant à ne pas te donner des objectifs à long terme; tu n'es pas à l'abri d'une blessure ou d'autres faits de la vie qui pourraient mettre un frein à ta progression. Profite de ton ascension présente sans te projeter trop loin... et comme d'autres te l'ont rappelé précédemment, plus tu montes dans la pyramide , plus c'est difficile...Dans ma lointaine jeunesse, j'ai cru moi aussi que je prendrai 4 classements/an et que je finirai négatif: NC-30/1-15/3-4/6 puis gros palier et plafond 10 ans plus tard à 1/6!

Chacun a ses propres limites !

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bravo d'abord pour ce parcours : NC-->15/5 ou 15/4 en une saison pleine, c'est chouette. C'est exactement ce que j'ai fait en 2009 : j'avais été au mieux 30/1 étant ado, arrêté le tennis durant mes études, et repris à près de 40 balais. Seulement, c'est après que ça s'est compliqué. En rentrant dans un tournois à 15/4, je n'avais plus de "temps de chauffe". En IC, je jouais systématiquement en n°1 ou 2 entre 15/5 et 15/3. Péniblement, je perfe 1 ou 2 fois l'an à 15/3 et basta. Le pallier pour monter au delà de 15/4 est...énorme. Et je ne parle même pas de 15/3 : s'il faut enquiller 30 matchs dans l'année pour ça, mon physique ne me le permet plus.

Bref, si tu as la caisse, fonce! Mais sois conscient des difficultés, pas insurmontables mais réelles, qui t'attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de cette phrase de lao tseu:''soyons valeureux dans la défaite,et humble dans la victoire''

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stero si je comprends bien ton post tu as démarré le tennis en septembre 2014 et tu vas être 15/5 en Juin 2015 ?

Tu dois être drôlement doué ! Tu prends des courts ? Tu as fais un autre sport avant ?

Je te taquinais un peu en parlant de négatif dans 5 ans mais passer déjà une série entière en une première saison c'est énorme je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations je trouve que c'est un beau parcours et c'est également intéressant de poser ses objectifs comme tu le fais.........

je me rappelle de cette phrase de lao tseu:''soyons valeureux dans la défaite,et humble dans la victoire''

J'aime bien celle-ci ; "Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir." Gilbert Cesbron

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ces résultats en une saison !

Ok, j'ai commencé le tennis à 38 ans et c'est un peu tard pour espérer monter très haut, mais il m'a fallu quelques saisons pour monter 30/1 !

Aujourd'hui arriver à 15/5 suffirait déjà à mon bonheur.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations je trouve que c'est un beau parcours et c'est également intéressant de poser ses objectifs comme tu le fais.........

J'aime bien celle-ci ; "Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir." Gilbert Cesbron

A+

l'autre était de moi,G.C là c'est mozart qu'on assassine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première année, j'ai fait NC à 30.

2éme 30 à 15/5.

3éme qui est pas encore fini 15/5 à 15/3 pour le moment.

Ce qui m'a beaucoup ralenti, c'est les blessures, la première année a été la pire. Mais la 2éme et 3 éme j'ai continué à avoir des tendinites, douleurs...

La 2éme chose qui aide pas, c'est le fait de pas avoir eu de partenaire pour jouer quasiment la 2éme année, cette année c'est un peu mieux mais j'en trouve pas toute les semaines. et le niveau max est à 15/1 dans mon département.

Je sais pas si tu prends des indiv, j'en prends pas, je trouve personne qui en donne dans mon coin ou la personne ne me plait pas trop.

La première année, si tu as quelque prédisposition et que tu joue régulièrement, tu progresse beaucoup.

Mais aprés forcément c'est plus difficile comme la dit Alexandre.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut se donner des gros objectifs et voir pendant l'année si ils sont réalisable.

Pas trop écouter les autres, si tu à 30 ans que tu dis que tu veux passer 15 en 3 ans, tous vont te dire que c'est pas possible.

Tu aura aussi des phases de découragement, tu progresse pas linéairement au tennis. Et ça tu le vois pas la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Stero a un gros passé sportif dans la course a pied... donc la caisse ne sera pas un probleme, au contraire meme.

Apres, ces palliers sont difficiles et plutot rares sauf chez les jeunes, mais pas insurmontables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le même dans mon club, en 3 ans le mec (35 ou 40 ans) fait 30/1 15/4 15/2, pas plus doué qu'un autre, gros physique, mais là ses lacunes techniques le rattrapent un peu et il atteint un pallier difficile à franchir pour un "débutant".. Après peut être que tu es doué et que tu passeras 15 en 3 ou 4 ans mais c'est pas évident et moi j'en ai jamais vu:) en fait vers 15/1 15, les bonnes jambes et la régularité ne sont plus des armes absolues pour perfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui se degage de la plupart des posts c est du negatif :( Entre la frustration des uns et le pessimisme des autres pas evident d'etre positif !!

Evidemment que plus on monte plus les paliers sont difficiles mais d'abord bravo a toi Stero pour ta progression au classement, c deja qqe chose que tout le monde n'a pas fait.

Pour le reste la suite le dira ! C super d'avoir des objectifs, mais faut pas se prendre trop la tete avec qd ca se passera pas aussi bien que maintenant ;)

Matcher, matcher, matcher et bouffer du tennis et puis tu verras bien ou est ta limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour la suite on va certainement se rencontrer à la formation AMT il me semble que tu souhaites la faire on pourra discuter à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part il y avait ni frustration ni pessimisme,je relevais juste l’intérêt du post qui faisait un peu ''remise des médailles"

ayant une fiche tu aurais pu glisser ça dedans

après stero,bien sur,je te souhaite de réussir et de monter le plus haut possible si tel est ton vœux

bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stero

Je t'encourage grandement et en France il faut reconnaitre que l'on n'aime pas trop les gens qui ont de l'ambition et qui l'affichent. Je pense au contraire que tout le monde devrait en prendre de la graine.

Ce n'est pas un manque d'humilité c'est TA Motivation. C'est la source de l'excellence alors ne la perds surtout pas!

Tu veux monter 15 en 2 ans alors bats toi pour y arriver car c'est tout à fait possible.

Qui a dit que passer de NC à 15/4 était plus facile que de passer de 15/4 à 15/1 ou 15???

Comme si c'était si courant... Félicitations déjà pour cette belle progression!

Chacun a ses propres forteresses à franchir et sa propre foi qui l'anime...

Je vais t'encourager encore en te faisant le témoignage de mon ami qui m'a permis d'élever mon objectif qui est similaire au tien.

Mon ami d'enfance avec qui je jouais au tennis dès l'age de 10 ans (il en avait 7) et qui était plus doué que moi je pense même si je le battais (je pense qu'il n'a jamais été mieux que 30/2 à l'age de 12 ans) a repris le tennis il y a 4 ans après 21 ans d'arrêt. Première année il fait NC --> 15/4 (tiens ça me rappelle quelque chose...) puis l'année suivante 15/4 --> 15/1 et enfin 15/1 --> 15. (Ah ça me rappelle encore quelque chose!..)

Ensuite il est redescendu 15/1 mais cette année il perf régulièrement à 5/6 et joue des matchs serrés jusqu'à 2/6.

Donc continue de te motiver car tu peux largement le faire!!!

Cet ami m'a donné le gout de reprendre au début je le faisais pour la forme et puis en lui parlant cela m'a galvanisé et j'ai voulu monter 30/1 puis 30 puis 15/5. Je ne me sens pas vraiment encore capable de monter 15/4 et à peine capable de monter 15/5 mais je sais que franchir un pallier est possible et que je peux y arriver plus tôt que je ne l'imagine. C'est pareil pour toi! D'ailleurs lors de ma reprise si on m'avait dit que je monterais 30/2 je n'y aurais pas du tout cru tellement je partais de loin d'ailleurs personne n'y aurait cru pour moi car c'est comme ça! C'est à TOI de croire en TOI!

C'est comme ça, tu trouveras toujours des personnes pour te dire que TON objectif est trop élevé pour TOI, que tu n'y arriveras pas, que tu n'as pas la technique pour ça... Et pas forcément des personnes qui te veulent du mal...

Bref ton post est motivant et je sais que tu peux le faire car c'est possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×