Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djelaballe

cordage pour blade 98s

Recommended Posts

bonsoir à tous

j'ai commandé une raquette de test chez TWH, j'ai taper en match avec ce week end et j'ai trouvé ce cadre vraiment très bien.

moi qui viens d'une APD, j'ai trouvé le contrôle et les sensations qui me manquaient tous en gardant pas mal d'effet et de puissance dans la balle.

j'ai plusieurs petites questions sur lesquelles vous pourrez surement m'aider?!?

il y a un hybride sur la raquette de test ( luxilon bronze/or et un prince noir) vous avez une idée ? je trouve ça très souple et confort ou alors c'est tendu à "12" ?

j'ai actuellement un head gravity sur mon APD tendu à 24/23, qu'est ce que cela donnerait sur la blade 98s, (pas très puissant comme corde) ? tension ?

vous auriez peut-etre une idée de cordage ( plutôt power, confort, qui gratte pas trop mal) ?

merci d'avance de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes test de tw sont toutes cordées à 25kg.

Luxilon 4g dans les montants et sans doute un synthetic gut prince en travers.

Sensation de souplesse/ confort car :

-cadre moins rigide que ton APD

-4g cordage à sensation de confort et le SG prince assouplit bien le tout

- le plan de cordage 18/16 permet de monter en tension sans sentir trop de rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

tu pense que je peux garder du 24/23 avec le gravity mm si le cadre est moins puissant ?

je vois que tu as également une 98 tu as mis quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le gravity mais la tension que tu proposes me parait pas mal.

Par contre ,je trouve que sur les cadres "spin effect", c'est inutile de tendre moins les travers.

Donc 24/24 ou 23/23 selon la grosseur de la jauge et la rigidité du cordage.

Sur la 98s , le Wilson ripspin à bonne presse ici, perso ,j'ai pas trop aimé .

Sinon j aime bien le dunlop Black widow,il est pas cher et gratte vraiment fort avec une bonne réserve de puissance.

Sinon, j ai pas testé mais j'imagine que le solinco tour bite et le resistretch marchent bien dessus.

Après, tu sembles l'avoir testée avec du 4G en montants, et aucun des cordages cités ne lui arrive à la cheville point de vue contrôle et sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gravity ressemble beaucoup au tour bite en plus puissant et confort, il gratte vraiment fort.

ok tension iso alors, je cherche pas un cordage qui gratte énormément puisque je trouve que la raquette le fait déjà bien mm avec l'hybride qui était dessus pas forcement orienté effet,

juste garder le confort que j'ai la, avec moins cette effet trampo ..

j'ai testé le tour bite green et le soft sur l'APD, je pense que ils seront un peu raid pour ce cadre (peut être pas le soft).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

tu pense que je peux garder du 24/23 avec le gravity mm si le cadre est moins puissant ?

à des tensions aussi hautes, et pour des copolys, -1 en travers est un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à des tensions aussi hautes, et pour des copolys, -1 en travers est un minimum.

LOL , 18x20 et 18x16 , même combat!!! pas besoin sur les cadres "spin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, sur la 98S, suis à 22/20.

lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha quand même !

je dois sans doute rechercher plus de contrôle que toi avec mes 24 ou 23 iso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi comme corde à 22/20 sur 98s ? Le Black widow à 23 iso est vraiment pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi meme en jouant avec une blade 98S derniere generation 2015, j'ai du wilson revolve 1.30 tendu a 26, et cela me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la version 2015 est plus puissante j'ai mis 1kg de plus et je pense en mettre 1 de plus encore la prochaine fois ou monter en 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne monte pas tention et en epaisseur en meme temps cela va faire beaucoup a la fois!

Tu as quelle tention et quelle epaisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je previlegi sur une raquette c le controle en priorite, donc raquette souple ou assez, avec section de cadre fin, cordage dense, et cordage controle, ce qui ne m'empêche pas d'envoyer de bons parpaings avec, et pour eviter de bacher il me faut cela, ce que j'ai trouve avec ces wilsons bades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je previlegi sur une raquette c le controle en priorite, donc raquette souple ou assez, avec section de cadre fin, cordage dense, et cordage controle, ce qui ne m'empêche pas d'envoyer de bons parpaings avec, et pour eviter de bacher il me faut cela, ce que j'ai trouve avec ces wilsons bades.

Si tu bâches à 26 kg, t'as raté ta vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense monter en tension a 24/23 vu les températures j'étais à 22/21 sur les 2013. Et si pas convaincant ou trop raide je tenterais en 1.35 à 22/21 et 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense monter en tension a 24/23 vu les températures j'étais à 22/21 sur les 2013. Et si pas convaincant ou trop raide je tenterais en 1.35 à 22/21 et 23/22

Si copoly mets -2 en travers ;)

Tu verras quasiment aucune différence, c'est juste ton bras qui sera content B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si copoly mets -2 en travers ;)

Tu verras quasiment aucune différence, c'est juste ton bras qui sera content B)

déjà testé le -2 travers et pas convaincu sur ce cadre par contre sur mes QTour la oui primordial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×