Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

Plan sur la commette, ....et aberration du calcul de classement

Recommended Posts

Bonjour à tous.

je joue dans un petit club où le nombre de compétiteurs est faible et où le meilleur classement est 15/4.

Le club organise un tournoi interne homologué ouvert à tout membre du club, avec un seul tableau homme, sans distinction d'age !...

Du coup, avec le tableau affiché ce week-end et en revant un peu :whistling: , il est possible que je gagne contre 1xNC, 1x 30/5, 2x 30/4 (dont un passe 30/3), 2x30/2 (dont un descend 30/3) et un 15/5.

entre (), ce sont les simulations de bilan fait sur le site de la FFT.

Dans le lot, il y a des joueurs nés en 2002 et 2003.

Du coup, je passe de 40 (sans avoir de victoire en 2015) à 30/1 en un tournoi :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagne d'abord ces matches tu verras après. Il y a beaucoup de "si" dans ton histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet, c'est juste de mettre en évidence l'aberration que la FFT puisse homologué ce type de tournoi.

Maintenant, si il faut faire valider "l'interet" d'un sujet pour poster, il va falloir faire du ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais il a un peu raison faire jouer des 13 ans contre des adultes, ça rime à rien, les classements sont aléatoires ( sauf 2de série à la limite) et les petits (-18) jusqu'à 15/5 ont du mal contre un adulte même non classé qui a des jambes et qui renvoie à peu près... Donc effectivement on peut monter 30 ou 30/1 sans en avoir le niveau, c'est ce qu'il voulait dire je pense. J'ai eu l'occasion de voir un match récemment, un 30/3 de mon club ( tout petit niveau, pas sous classé) a équarri un 15/5 de 16 ans (2 et 0) en attendant la faute, alors même qu'il perd toujours à 30/2 adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème, prend un tournoi ouvert de NC à -30.

Si tu le gagne, tu passe direct negatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof faux "problème": petit club avec peu de joueurs et niveau max 15/4

Le petit jeune qui ne veut pas jouer ne s'inscrit pas; celui qui veut tenter sa chance fait son choix (et se fait son expérience)

Vu le niveau annoncé ça a un côté plus sympa que polémique.

On attend les photos de la coupe vu que c'est du tout cuit... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème, prend un tournoi ouvert de NC à -30.

Si tu le gagne, tu passe direct negatif.

Tournoi open adulte, j'irais jamais à -30, 30/3 ou 30/2 à la limite.

Et donc, même en passant 6 ou 7 tours, je ne serais pas 30/1 en fin de tournoi. Ce qui est plus représentatif de mon niveau actuel et plus logique.

Là, en faisant jouer des enfants de 12/13 ans classés 15/5 et 30/2, tu déséquilibres le tournoi, tu permets aux adultes de faire des perfs qui ne sont pas des perfs et des contres pour les jeunes, qui ne sont pas des contres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof faux "problème": petit club avec peu de joueurs et niveau max 15/4

Le petit jeune qui ne veut pas jouer ne s'inscrit pas; celui qui veut tenter sa chance fait son choix (et se fait son expérience)

Vu le niveau annoncé ça a un côté plus sympa que polémique.

On attend les photos de la coupe vu que c'est du tout cuit... :innocent:

je te rejoints sur le côté sympa, mais le club aurait du faire un tournoi non homologué pour le fun. Pour le coup, ça risque de desservir les jeunes classés qui vont faire des contres pour leur calcul de classement. (si j'ai bien compris le système de calcul...)

pour la coupe, faut pas rever, les seniors au delà de 30/1 me mettent la purge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr et moi si je joue a un prochain tournoi et que je gagne a 15/2 15 5/6 4/6 3/6 2/6 et en finale à 1/6 je monte 4/6 c'est fou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr et moi si je joue a un prochain tournoi et que je gagne a 15/2 15 5/6 4/6 3/6 2/6 et en finale à 1/6 je monte 4/6 c'est fou non ^^

le but du post n'est pas de me vanter (je ne suis pas de ce style moi ...), mais de partager mon étonnement sur une homologation par la FFT d'un tel tournoi.

C'est un petit club "loisir" où tout le monde se connait, et il y a effectivement moyen que j'arrive jusqu'au 15/5 qui a 13 ans et que j'ai déjà battu en amical.

Il est maintenant aussi possible que je m'arrête au 30/4 qui passe 303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but du post n'est pas de me vanter (je ne suis pas de ce style moi ...), mais de partager mon étonnement sur une homologation par la FFT d'un tel tournoi.

C'est un petit club "loisir" où tout le monde se connait, et il y a effectivement moyen que j'arrive jusqu'au 15/5 qui a 13 ans et que j'ai déjà battu en amical.

Il est maintenant aussi possible que je m'arrête au 30/4 qui passe 303

Du coup, on va retirer le premier Roland Garros à Wilander, Chang et Nadal parce qu'ils étaient trop jeunes pour jouer en adulte ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que tu te vantais, je trouve juste que tu vois super loin sans deja avoir joué un match

en general quand on joue en tennis en competition on dit qu'il faut aborder "match après match" et tu nous parle deja de la finale lol

et quand on a club on fait un tournoi interne si on veut, et la particularité du tennis c'est de pouvoir jouer autant contre un gosse de 10 ans qu'un mec de 110ans donc je ne vois pas le pb mais comme on dit dans le sport il ne faut pas crier victoire avant d'avoir livré la bataille! ;) bon tournoi en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, on va retirer le premier Roland Garros à Wilander, Chang et Nadal parce qu'ils étaient trop jeunes pour jouer en adulte ! :ph34r:

Si il existe des catégories d'âges, c'est qu'il y a une utilité. On ne peut pas comparer des joueurs hors normes qui passent pros à 16 ou 17 ans et des joueurs lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que tu te vantais, je trouve juste que tu vois super loin sans deja avoir joué un match

en general quand on joue en tennis en competition on dit qu'il faut aborder "match après match" et tu nous parle deja de la finale lol

et quand on a club on fait un tournoi interne si on veut, et la particularité du tennis c'est de pouvoir jouer autant contre un gosse de 10 ans qu'un mec de 110ans donc je ne vois pas le pb mais comme on dit dans le sport il ne faut pas crier victoire avant d'avoir livré la bataille! ;) bon tournoi en tt cas

c'était plus une réflexion par rapport à un tableau d'un tournoi qui ne me semble pas "logique" par rapport à une homologation FFT qu'une projection de mon parcours dans le tournoi, que j'aborde plus comme un moment sympa et federateur pour notre petit club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était plus une réflexion par rapport à un tableau d'un tournoi qui ne me semble pas "logique" par rapport à une homologation FFT qu'une projection de mon parcours dans le tournoi, que j'aborde plus comme un moment sympa et federateur pour notre petit club

moi perso j’étais N C à 13 ans et j'avais battu lors de notre tournoi interne un 30/2 et un 30/1 adulte comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une commette ?

:D ca pique un peu les yeux ...

Si il existe des catégories d'âges, c'est qu'il y a une utilité. On ne peut pas comparer des joueurs hors normes qui passent pros à 16 ou 17 ans et des joueurs lambda.

Tu sais, j'ai commencé à jouer en séniors à 13/14 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton tableau est tres logique puisqu'il và du moins fort au plus fort (EN CLASSEMENT).

si tu veux je te proposes de venir faire des tournois comme j'ai pu faire ou en temps que 15/1 j'ai joué à 30, 15/2 et 4/6 ou encore 15/3,30 et ensuite 3/6 ou encore 15/3,15 et 2/6 ou encore 15/3,15/3,15,et 2/6 ou encore NC,15/2,2/6 ou encore 15/2,15/2,15/1,15/1,15/1,4/6 ou encore ou encore..... ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est plus logique de jouer face à des séniors. Et les jeunes avec les jeunes.

Après si les jeunes veulent se frotter aux séniors rien ne les en empêche.

Perso à 16 ans j'avais gagné le tournoi interne jeune et ensuite sénior de mon club. J'étais NC et j'avais battu des séniors jusqu'à 30/1.

Mais il fallait au moins avoir 16 ans pour pouvoir jouer avec les séniors.

Jouer des jeunes de 13 ans même classés 15, je vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une commette ?

Ben une gommette qui traverse le ciel, non? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est plus logique de jouer face à des séniors. Et les jeunes avec les jeunes.

Après si les jeunes veulent se frotter aux séniors rien ne les en empêche.

Perso à 16 ans j'avais gagné le tournoi interne jeune et ensuite sénior de mon club. J'étais NC et j'avais battu des séniors jusqu'à 30/1.

Mais il fallait au moins avoir 16 ans pour pouvoir jouer avec les séniors.

Jouer des jeunes de 13 ans même classés 15, je vois pas l'intérêt.

Des jeunes de 13 ans classés 15, ça met des doudounes à un bon paquet d'adultes crois moi !

C'est très courant de jouer en adulte à 13/14 ans. D'autant plus quand on est 15/5 (ou même moins).

Ca forge le mental des jeunes, leur fait découvrir plusieurs style de jeu, ravive l'humilité des anciens, et j'en passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jeunes de 13 ans classés 15, ça met des doudounes à un bon paquet d'adultes crois moi !

C'est très courant de jouer en adulte à 13/14 ans. D'autant plus quand on est 15/5 (ou même moins).

Ca forge le mental des jeunes, leur fait découvrir plusieurs style de jeu, ravive l'humilité des anciens, et j'en passe ;)

gros +1.

y a une espoir que je corde, qui jouait des tournois adultes dès 10ans, elle avait un classement de 15 deja.

y a qq nénettes 3eme série de 20ans et plus qui sont reparties à vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, mais dans le sens homologation des tournois, ça n'a pas trop de logique.

Je sais très bien qu'il y a des très jeunes bien meilleurs que des séniors.

J'ai vu un jeune de 14 ans il y a quelques semaines qui jouait sacrément bien et qui m'aurait mis une belle branlée.

Mais pour un tournoi homologué, je ne trouve pas ça très révélateur pour calculer les classements.

En revanche, jouer un amical pour former un peu les jeunes là je vois plus l'intérêt.

Pour moi il devrait y avoir une limite d'âge comme je le disais plus haut. A partir de 16 ans par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne vois pas pourquoi.

A partir du moment où quelqu'un joue sur grand terrain correctement , il n'y a pas de raison qu'il ne joue pas en adulte.

J'ai dû commencer vers 12 ans comme beaucoup d'autres.

Quand tu joues en adulte, tu peux jouer un gars (ou une fille) du même âge que toi qui fera 10/15 cm de plus ou de moins, même chose pour les kilos, etc...

On fait le même sport, à savoir taper dans une balle pour marquer le point dans un périmètre donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×