Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

Tiens du coup, j'ai exhumé un nouveau terme à la chose: "Calisthénics" : à rechercher dans Gloogloo et en résumé :

"Le calisthénics est un entraînement physique qui développe et construit une musculature puissante grâce à la maîtrise du corps et sa connaissance. Les exercices au poids de corps peuvent se pratiquer nimporte où et ils nécessitent peu de matériel. Ce sont des exercices fonctionnels qui permettent daméliorer la force, la flexibilité, lendurance, léquilibre, lagilité et la coordination. Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips, les squats, les fentes et les relevés de bustes et de jambes. Pour augmenter lintensité du travail sans charges additionnelles, il suffit de changer la position du corps : par exemple effectuer des pompes avec les pieds surélevés ou encore faire des pompes avec les mains au niveau des hanches. Chaque exercice a ses variantes plus ou moins extrêmes."

Finalement à force de devoir choisir quoi et comment faire, devant l'embarras du choix, on va finir par rien faire... LOL

Ça ressemble vachement à la méthode Lafay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour sur le "Fit Test". On a commencé aujourd'hui, car j'étais cassé de mon WE tennistique le WE dernier, et j'ai joué mercredi, jeudi et vendredi.

Ma femme était motivée, mais a vite déchanté, trop dur, trop physique, et son genou gauche (elle a une faiblesse de ce coté la) lui a dit "Hé Ho tu me fais quoi la ? tiens pour la peine tu vas morfler". Elle va voir avec une amie coach pour faire du coaching postural.

Sinon moi voila ce que j'en ai pensé : C'est Hard ! il fait toujours penser a sa position pour ne pas se faire mal au début, et toujours penser a prendre un temps de repos si on force. Il y a 7 exercices assez dur niveau cardio, ca chauffe bien, on est crevé a la fin mais j'étais content de l'avoir fait. Le dernier exercice (Low Plank Oblique) fait vraiment bien bosser les obliques. On était vraiment rincé a la fin.

Je verrais demain comment je me sens, mais je pense que faire ça tous les jours sur 6 jours, c'est voué a l'échec, il ne faut pas hésiter a prendre son temps, et travailler quand on le sent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis Shok, dans ce genre de programme à haute intensité (insanity/freeletics/crossfit/GRIT) il faut adapter le nombre de séances que tu effectues surtout en période de reprise... Ton corps n'est plus habitué à ce genres d'efforts et lui imposer six séances dans la semaine c'est tout simplement trop pour une reprise... Tu vas tenir les 2/3 premières séances mais tu vas très vite être fatigué car ton corps n'aura pas le temps de récupérer et tu vas finir par faire de la destruction de fibres voir par te blesser et après on se démotive très très vite!

Le plus important c'est d'écouter son corps et d'adapter les exercices et l'intensité à son état de forme. Suit le programme indiqué mais commence par un jour de travail puis un jour de repos, si tu te sens mieux tu essayes deux jours de travail et un jour de repos puis trois/un, puis quatre/un jusqu'à arriver à ces six jours de travail pour un jour de repos si c'est ton objectif. Si tu suis ce schéma sur le long terme, tu verras que ce que tu appelle insanity aujourd'hui ne te semblera être qu'une séance de "routine" quotidienne quelques mois plus tard ;)

Enfin si j'ai un conseil à te donner c'est de noter TOUT tes entraînements (temps, répétitions/tours éfféctués, selon la modalité de la séance). Ça peut paraître fastidieux mais quand on fait un régime on suit sa courbe de poids. Quand on s’entraîne c'est pareil. Si tu fais 5km en 30 minutes aujourd'hui et que tu fais 5km en 25 minutes dans 2 mois tu auras une idée chiffrée de ta progression. Tout comme le fait de maigrir t'encourages à garder une alimentation saine le faite de voir ta progression sportive t'encourages à garder une activité régulière voir à te dépasser encore plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on essaie de trouver les bon exos pour perdre du bide, c'est la que tout est concentré :( Je posterais une photo de moi de profile en rentrant.

Je cherche donc des exos pour les abdos, en sachant que j'ai une faiblesses aux Psoas, mais je suis bien tenté par l'Insanity. Ca a l'air très dur mais si j'arrive a motiver ma femme pour qu'on fasse ca ensemble, ca peut le faire :)

Tu perdras pas du bide en faisant des abdos. Tu muscles ton ventre c'est différent. C'est impossible de perdre du gras localement, quand tu fais du sport tu brûles des calories et ça concerne l'ensemble du corps, pas seulement une partie, l'essentiel reste l'alimentation.

Si vous mangez du fromage éliminez le. Préférez le lait écrémé (vert), pas de beurre dans les pâtes, etc...

Un des meilleur sports pour brûler des calories reste la musculation (même pour madame). Jamais remarqué la grosse sensation de faim le lendemain d'une grosse séance? Bien plus qu'au lendemain d'un jogging.

Je verrais demain comment je me sens, mais je pense que faire ça tous les jours sur 6 jours, c'est voué a l'échec

Qui préconise de faire ça tous les jours? C'est pas recommandé et ça ne sert à rien. Lundi/Mercredi/Vendredi (comme les premiers niveaux de la méthode Lafay) et t'es bien :) et surtout assiduité, beaucoup se motivent et tiennent 3 semaines, si tu es assidu déjà sur 2 mois tu sentiras un changement.

Dans la méthode Lafay il y a le concept de la séance à 70%, le jour où tu te sens particulièrement fatigué physiquement ou mentalement tu peux incorporer une séance à 70%, ça signifie que la série de 10 que tu dois faire habituellement tu n'en fais que 7, la série de 12 se transforme en série de 9, etc.

C'est un repos "actif", tu n'incorpores pas ce genre de séance chaque semaine mais une fois toutes les 2 ou 3 semaines c'est bien si ton corps te le demande, idéalement ça peut être la séance du mercredi. Puis mentalement ça aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perdras pas du bide en faisant des abdos. Tu muscles ton ventre c'est différent. C'est impossible de perdre du gras localement, quand tu fais du sport tu brûles des calories et ça concerne l'ensemble du corps, pas seulement une partie, l'essentiel reste l'alimentation.

Si vous mangez du fromage éliminez le. Préférez le lait écrémé (vert), pas de beurre dans les pâtes, etc...

Un des meilleur sports pour brûler des calories reste la musculation (même pour madame). Jamais remarqué la grosse sensation de faim le lendemain d'une grosse séance? Bien plus qu'au lendemain d'un jogging.

Qui préconise de faire ça tous les jours? C'est pas recommandé et ça ne sert à rien. Lundi/Mercredi/Vendredi (comme les premiers niveaux de la méthode Lafay) et t'es bien :) et surtout assiduité, beaucoup se motivent et tiennent 3 semaines, si tu es assidu déjà sur 2 mois tu sentiras un changement.

Dans la méthode Lafay il y a le concept de la séance à 70%, le jour où tu te sens particulièrement fatigué physiquement ou mentalement tu peux incorporer une séance à 70%, ça signifie que la série de 10 que tu dois faire habituellement tu n'en fais que 7, la série de 12 se transforme en série de 9, etc.

C'est un repos "actif", tu n'incorpores pas ce genre de séance chaque semaine mais une fois toutes les 2 ou 3 semaines c'est bien si ton corps te le demande, idéalement ça peut être la séance du mercredi. Puis mentalement ça aide aussi.

ca brule pas la muscu =) jogging et vélo c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis Shok, dans ce genre de programme à haute intensité (insanity/freeletics/crossfit/GRIT) il faut adapter le nombre de séances que tu effectues surtout en période de reprise... Ton corps n'est plus habitué à ce genres d'efforts et lui imposer six séances dans la semaine c'est tout simplement trop pour une reprise... Tu vas tenir les 2/3 premières séances mais tu vas très vite être fatigué car ton corps n'aura pas le temps de récupérer et tu vas finir par faire de la destruction de fibres voir par te blesser et après on se démotive très très vite!

Le plus important c'est d'écouter son corps et d'adapter les exercices et l'intensité à son état de forme. Suit le programme indiqué mais commence par un jour de travail puis un jour de repos, si tu te sens mieux tu essayes deux jours de travail et un jour de repos puis trois/un, puis quatre/un jusqu'à arriver à ces six jours de travail pour un jour de repos si c'est ton objectif. Si tu suis ce schéma sur le long terme, tu verras que ce que tu appelle insanity aujourd'hui ne te semblera être qu'une séance de "routine" quotidienne quelques mois plus tard ;)

Enfin si j'ai un conseil à te donner c'est de noter TOUT tes entraînements (temps, répétitions/tours éfféctués, selon la modalité de la séance). Ça peut paraître fastidieux mais quand on fait un régime on suit sa courbe de poids. Quand on s’entraîne c'est pareil. Si tu fais 5km en 30 minutes aujourd'hui et que tu fais 5km en 25 minutes dans 2 mois tu auras une idée chiffrée de ta progression. Tout comme le fait de maigrir t'encourages à garder une alimentation saine le faite de voir ta progression sportive t'encourages à garder une activité régulière voir à te dépasser encore plus =)

Je ne peux que plussoyer sur les temps de repos. Surtout a partir de 30 ans, ou on commence a avoir des petits bobos de partout.

Pour ce qui est de noté, dans le programme, tu as une fiche de suivi. Tous les "14 jours d'efforts" tu as un "Test Fit" ou tu notes le nombre de mouvements effectués par exercice.

Tu perdras pas du bide en faisant des abdos. Tu muscles ton ventre c'est différent. C'est impossible de perdre du gras localement, quand tu fais du sport tu brûles des calories et ça concerne l'ensemble du corps, pas seulement une partie, l'essentiel reste l'alimentation.

Si vous mangez du fromage éliminez le. Préférez le lait écrémé (vert), pas de beurre dans les pâtes, etc...

Un des meilleur sports pour brûler des calories reste la musculation (même pour madame). Jamais remarqué la grosse sensation de faim le lendemain d'une grosse séance? Bien plus qu'au lendemain d'un jogging.

Qui préconise de faire ça tous les jours? C'est pas recommandé et ça ne sert à rien. Lundi/Mercredi/Vendredi (comme les premiers niveaux de la méthode Lafay) et t'es bien :) et surtout assiduité, beaucoup se motivent et tiennent 3 semaines, si tu es assidu déjà sur 2 mois tu sentiras un changement.

Dans la méthode Lafay il y a le concept de la séance à 70%, le jour où tu te sens particulièrement fatigué physiquement ou mentalement tu peux incorporer une séance à 70%, ça signifie que la série de 10 que tu dois faire habituellement tu n'en fais que 7, la série de 12 se transforme en série de 9, etc.

C'est un repos "actif", tu n'incorpores pas ce genre de séance chaque semaine mais une fois toutes les 2 ou 3 semaines c'est bien si ton corps te le demande, idéalement ça peut être la séance du mercredi. Puis mentalement ça aide aussi.

C'est le programme qui préconise ça : 6 séances hebdo.

Nath a répondu :) Je suis d'accord, on ne peut pas perdre de la graisse localement, je demandais des exos d'abdos car il faut que je renforce encore plus la ceinture abdominale et dorsale pour prévenir les blessures autour des lombaires. Vu avec ma Chiro et mon Kiné, j'ai pleins d'exercices ^^

ca brule pas la muscu =) jogging et vélo c'est top!

en haute intensité, je pense que ça brule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour a J+2 : Purée j'ai des courbatures de partout !!! on a prévu de faire la deuxième séance demain soir. Après repos pendant 12 jours, on part en Inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non ! :D C'est très intense, donc il ne faut pas hésiter a prendre beaucoup de temps pour s'éttirer, surtout les bras, ce qu'on a pas fait après la séance. c'est la que j'ai le plus mal, et également sous les bras (sous les aisselles, au niveau des cotes) Les jambes ca peut aller.

La prochaine fois, on fera moins de push avec le haut du corps, pas de pompes, peu de burpees, pour pas se faire trop mal au dos avant les vacances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Bon courage Snype :) pour ton "régime alimentaire", tu as prévu de faire comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'ai eu du bide ou des poignets d'amour suite aux boissons ou à la mal-bouffe, j'ai fais du gainage 3x/semaine et en 2 mois, j'étais propre !

- Gainage sur les coudes, rester 1 minutes le premier mois, 2 minutes le 2 eme mois et tu fais pareil sur les cotés.

- Exercice avec un poids ou un bidon d'eau (2,5 kilos ou 5 kilos) et 50 répétitions vers le bas (tu as le poids dans la main droite tu descends vers la droite sans bouger le bassin, juste le haut du buste qui descends et tu remontes un peu plus que le milieu, le tout d'un bon rythme tu fais ça 4 x de chaque cotés.

- Tu t'assoies sur un banc les jambes serrées, le dos bien droit, un bâton dans les bras, tu poses le bâton sur tes trapèzes, et tu fais des vas et viens vers l'intérieur toujours d'un bon rythme (attention de bien garder les jambes serrées et de pas bouger le bassin) 100 vas et viens X4

- Ensuite tu peux dès le 2 ème mois faire des abdos avec tout ça, mais pas trop, car faire des abdos quand tu as du bide, ça te donne plus de bide (hé oui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre le régime perso que m'avait établi une diététicienne (en gros: moins de sucre et de graisse).

Ok bon courage. C'est le manque de sucre qui a été le plus dur pendant 15 jours. après j'en ai de moins en moins envie maintenant.

Chaque fois que j'ai eu du bide ou des poignets d'amour suite aux boissons ou à la mal-bouffe, j'ai fais du gainage 3x/semaine et en 2 mois, j'étais propre !

- Gainage sur les coudes, rester 1 minutes le premier mois, 2 minutes le 2 eme mois et tu fais pareil sur les cotés.

- Exercice avec un poids ou un bidon d'eau (2,5 kilos ou 5 kilos) et 50 répétitions vers le bas (tu as le poids dans la main droite tu descends vers la droite sans bouger le bassin, juste le haut du buste qui descends et tu remontes un peu plus que le milieu, le tout d'un bon rythme tu fais ça 4 x de chaque cotés.

- Tu t'assoies sur un banc les jambes serrées, le dos bien droit, un bâton dans les bras, tu poses le bâton sur tes trapèzes, et tu fais des vas et viens vers l'intérieur toujours d'un bon rythme (attention de bien garder les jambes serrées et de pas bouger le bassin) 100 vas et viens X4

- Ensuite tu peux dès le 2 ème mois faire des abdos avec tout ça, mais pas trop, car faire des abdos quand tu as du bide, ça te donne plus de bide (hé oui...)

le gainage c'est bien, mais par contre les exercices avec poids je les bannis, de peur de me faire mal au dos :(

Mais il faut garder l'idée quand on sera mieux physiquement ^^.

Merci pour les exos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que 2,5 voir 5 kilos, c'est vraiment pas grand chose.

Renforcer aussi les lombaires, trop souvent oublié et sa crée un déséquilibre si on travailles trop les abdos.

De rien, avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi je me reprends en main: sport et régime! Les interclubs seront terminés en Belgique

Euh? Le 25 mai, alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans une poule de 3 équipes... :cry:

AH zut, la lose... moi qui trouve déjà que 6 rencontres c'est trop juste... (ouais ok on n'a qu'à se qualifier pour les interséries, mais bon... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain faut que je m'y mette aussi :dur:

Je me fais doubler par toute les mamies à la prairie, c'est plus possible !

Je vais aller voir un médecin nutritionniste car là je sors d'1 mois de légume etc et j'ai pas perdu 1g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain faut que je m'y mette aussi :dur:

Je me fais doubler par toute les mamies à la prairie, c'est plus possible !

Je vais aller voir un médecin nutritionniste car là je sors d'1 mois de légume etc et j'ai pas perdu 1g...

Tu ne manger que des légumes ?

Les boules... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire : Plyometric Cardio Circuit.

Et ben put*** c'est ultra DUR ! J'étais cramé au 3/4 du temps. Je ne suis pas allé trop vite pourtant, mais c'est vraiment des exercices de cardio très efficaces. Ils ne sont pas très compliqués mais c'est intense.

On verra demain ce que ca donne niveau courbature. Ma femme a plutôt fait du "Hip Hip Abs" elle a adoré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va pas trop mal ce matin, j'ai pris beaucoup de temps pour m’étirer, donc ça limite la casse.

En revanche, je stagne niveau poids :( j'étais descendu a 80.5 et la, depuis 3-4 jours, je stagne a 81.3Kg. Bon, OK, j'ai un peu plus mangé que d'habitude, mais j'ai été quand même raisonnable : a part un café gourmand lundi midi, et quelques morceaux de chocolat, je n'ai pas trop forcé sur le reste. Prise de muscle ? ça serait bien, mais je ne le ressent pas comme ça pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids ce n'est effectivement pas forcément un bon indicateur et c'est de toute manière trop récent pour déjà "voir" les résultats.

oui tout a fait, c'est trop récent, par contre le poids c'est plus embêtant "psychologiquement" je sais qu'une partie de la graisse doit surement se transformer en muscle, mais être passé de 84.5 a 81.3 en 1,5 mois et stagner sur 15 jours, c'est assez énervant :(

Bon par contre le petit dèj au boulot avec les croissants et les pains au chocolat, c'est mal ! ca va être léger le reste de la journée. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bons croissants et pains au chocolat ! :D

Perso, j'ai fais une semaine sans manger de truc style (gâteaux,cookies, mc do ou pizza) j'ai pas perdu du tout.. j'ai fais attention à la quantité et au final ==> Aucun résultat, c'est déprimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Patience est le maître mot en matière de régime! la perte de poids n'est pas proportionnelle avec le temps et dépend de nombreux facteurs ( génétique, métabolisme etc...)

Les premiers kilos superflus partent en général assez rapidement mais c'est beaucoup plus dur lorsqu'on se rapproche de son poids idéal (perso j'ai 3-4kg à perdre et je n'y arrive pas;bon c'est sûr je ne fais pas le max pour y arriver mais pourtant chaque semaine c'est 100km à vélo, 4à 5h de tennis,1h de muscu)

N'oubliez pas que le muscle est plus lourd que la graisse, donc la balance peut vous tromper! la mesure de la masse graisseuse elle seule vous indiquera si perte de gras il y a!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le remontage de morale denisprotennis, il est vrai qu'il faut être patient et ne pas craquer à un moment ou un autre en se disant "et merde j'en ai marre ca marche pas, allez c'est parti, un bonne pizza/bière et un bon Kouign-aman !"

Bon, départ pour Paris demain, puis départ pour Dehli Samedi ! :bravo:Je vais emmener les vidéos de Shaun T mais je pense que je n'aurais ni le temps, ni le courage de faire des exercices pendant 2 semaines. Donc on s'est motivé avec ma femme pour ne pas trop manger, beaucoup boire (il va falloir, 44°C au meilleur de la journée) et ne pas attraper la tourista :sick: . On verra bien ce que ca donnera en revenant :)

Bon courage à tous !

Par contre j'aime pas l'avion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment savoir, tu fais un IMC et surtout ne te prends pas la tête avec le poids, le muscle est plus lourd que la graisse, donc si tu prends du muscle...

Tu peux aussi prendre tes mensurations, et comme dis, regarde toi et tu verras déjà des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×