Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

Le 16/06/2017à11:01, marie a dit :

Je trouve que c'est plus facile de sauter le repas du soir que le petit déjeuner car il faut bien partir d'attaque pour la journée et sans petit déj, on est plus sujet à des baisses de régime, non ?

Je pense aussi, qu'il faut surtout écouter son corps. Chacun a ces propres capacités en terme de métabolisme.

Pour ma part, j'ai des "régimes" particuliers (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas vraiment un régime mais un mode de vie).
La plupart du temps gros petit déj quand je peux. Ou un bon petit déj (les gros petit dej étant resérvé en campagne ou j'ai le temps de me faire un combo saucisse/omelette/riz et tout ce qui passe au niveau du salé).

Ensuite, qu'importe mon petit dej, je ne mange habituellement rien ou pas grand chose à midi (en fait ce repas ne me sert à rien, donc je ne le prends pas).

Parfois, je prends quand j'ai une petite baisse de tension soit un petit truc vers 11h soit vers 15h (habituellement un truc qui me permet de mastiquer aussi, donc un sandwich ou une part de pizza).

Enfin, je mange très peu de sucrerie (mais en fait, c'est quasiment pas une habitude alimentaire, je suis très peu sucre).

Le tout, en écoutant au mieux mon corps, ce qui je le concède peut ne pas paraitre évident de primer abord.

Sinon, pour une vraie cure d'amaigrissement, je profites d'une bonne gripe/gastro et paf 3 à 5 kg en moins! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une nutritionniste l'an passé à la même époque et pareil, après un gros repas, elle m'avait "prescrit" des jeunes de 12h. Et pareil j'ai pas de mal à sauter des repas, petit dej en priorité. Sinon +1 avec @denisprotennispour perdre du poids c'est la bouffe et uniquement la bouffe, j'ai perdu prêt de 10kg en moins de 6 mois avec de bonnes habitudes alimentaires alors que je perdais pas 1g quand je courrais 30 bornes + par semaine. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/16/2017à10:20, titouess a dit :

" Après se priver du plaisir du petit déj sur le long terme c'est pas simple ...!!  " ou une bonne bouteille de meursault sur une sole à la crème"

c'est un peu ça qui me freine^_^mais je vais faire des efforts:D

Tout regime, meme strict, permet des ecarts, par exemple ceux qui adorent le fromage pourront en manger 2 fois par semaine, mais pas plus. Si tu t'y tiens a 2 fois par semaine (c'est un exemple car j'en mange 10 fois dans l'annee grand max), tu y arriveras, par contre l'accroc au fromage qui essaie d'arreter completement, impossible d'y arriver sur le long terme. Pareil pour le chocolat, et ton exemple de sole a la creme :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

Pareil, surtout quand on a sport le soir. D'ailleurs c'est toujours un problème le sport le soir : quand manger (avant ? après ? un peu les deux ?) et quoi ?

Du coup le processus des 16h serait pas mal, sauter le pti dej c'est très régulier chez moi le WE et aucun souci.

haha oui le dilemme classique :)  je n'ai aucune idée du bien fondé ou pas de ce qui suit d'un point de vue nutritionnel mais ça me réussit :

si je joue à 20h, je prends une banane ou une compote 1ou 2h avant

si je joue à 21h je dine peu et aussi peu gras que possible. (riz, pâtes, semoule).

pour tenir pendant : 1,5L mélange 2/3 eau 1/3 jus de fruit.

je n'ai pas faim en rentrant. Le sport agirait il comme un coupe faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre le fait de sauter un repas. Je préfère manger de plus petites quantités plus souvent (4 ou 5 fois par jour) que de sauter un repas.

Il me semble que lorsque tu sautes un repas, ton corps va faire plus facilement des réserves la prochaine fois que tu manges et donc tu va plus facilement stocker du gras. Tu vas peut-être perdre du poids dans un premier temps mais ton corps va vite le reprendre en faisant plus de réserves.

Je pense qu'il faut juste une alimentation équilibrée sans trop de sucre/sel/gras. Il faut donc éviter les sodas, alcool, sucreries, patisseries, plats préparés, aliments trop gras (sauf occasionnellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pgasus22 a dit :

Il me semble que lorsque tu sautes un repas, ton corps va faire plus facilement des réserves la prochaine fois que tu manges et donc tu va plus facilement stocker du gras. Tu vas peut-être perdre du poids dans un premier temps mais ton corps va vite le reprendre en faisant plus de réserves.

Je pense pas, j'ai vu une médecin nutritionniste, et 1) je pense qu'elle sait ce qu'elle fait 2) les résultats sont là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pgasus22 a dit :

Pour ma part, je suis contre le fait de sauter un repas. Je préfère manger de plus petites quantités plus souvent (4 ou 5 fois par jour) que de sauter un repas.

Il me semble que lorsque tu sautes un repas, ton corps va faire plus facilement des réserves la prochaine fois que tu manges et donc tu va plus facilement stocker du gras. Tu vas peut-être perdre du poids dans un premier temps mais ton corps va vite le reprendre en faisant plus de réserves.

Je pense qu'il faut juste une alimentation équilibrée sans trop de sucre/sel/gras. Il faut donc éviter les sodas, alcool, sucreries, patisseries, plats préparés, aliments trop gras (sauf occasionnellement).

manger plus souvent de petites quantités est effectivement la démarche diamétralement opposée. Sans entrer dans ce débat qui me dépasse, le fasting et ses défenseurs (tu peux trouver des infos d'un  type comme Cohen qui avance plus de garanties qu'un youtuber) avancent qu'au contraire ce jeune a pour effet de jouer sur le métabolisme avec pour effet une action plus rapide et ciblée du gras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, quincophonie a dit :

haha oui le dilemme classique :)  je n'ai aucune idée du bien fondé ou pas de ce qui suit d'un point de vue nutritionnel mais ça me réussit :

si je joue à 20h, je prends une banane ou une compote 1ou 2h avant

si je joue à 21h je dine peu et aussi peu gras que possible. (riz, pâtes, semoule).

pour tenir pendant : 1,5L mélange 2/3 eau 1/3 jus de fruit.

je n'ai pas faim en rentrant. Le sport agirait il comme un coupe faim ?

Lorsque je joue le soir (21h), je mange ni avant, ni après.
Je déteste jouer avec quelque chose dans le ventre.
Pas de problème de manque d'énergie. Enfin pas l'impression tout du moins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout le monde n'a pas le même métabolisme et certaines personnes peuvent manger autant qu'elles veulent sans prendre 1 gramme (ca me rappelle mes 18 ans :) ). Quant à d'autres, juste regarder un éclair au chocolat leur faire prendre 2 kilos. 

Néanmoins, en supprimant toutes les friandises et apports trop sucrés/salés et gras, et les quantités caloriques, le poids devrait se stabiliser. Si le corps a besoin de 2000 calories et qu'on lui en donne 3000 --> prise de poids. En général, la prise de poids = mauvaise alimentation

Manger 4 ou 5 fois pour moi ce n'est pas 5 repas. En général, un petit déjeuner, un petite pause vers 10h30 (un fruit par exemple), le déjeuner, une pause vers 16h30 et le diner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si possible je mange en général un fruit le matin et un l'après midi. Loin de moi l'idée de penser que ça vaille un repas !

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VladimirGuez a dit :

donc corrobore les effets bénéfiques du jeune de 18h mais préconise de ne pas sauter le petit déj. Supposerai de sauter le diner. J'en suis totalement incapable. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, quincophonie a dit :

donc corrobore les effets bénéfiques du jeune de 18h mais préconise de ne pas sauter le petit déj. Supposerai de sauter le diner. J'en suis totalement incapable. :/

Oui.

Le plus interessant dans l'étude c'est qu'a long terme on ne perd jamais de poids . Quoiqu'on fasse , on en gagne jusqu'a la soixantaine et ce n'est qu'a partir de là que cela décroit. On peu juste faire de son mieux pour maintenir sa BMI stable  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×