Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

Vous m'avez perdu page 14 ... :P

Ah non l’andouillette, c'est pas possible, néfaste ça comme aliment ^^

Merci stero, j'ai du coup demandé à ma femme de m'en acheter au marché ce matin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous reeeegarde pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ca existe une cure de désintoxication ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu/vu Murray qui disait qu'il avait essayé à un moment donné le régime sans gluten et que ca ne lui avait rien apporté, au contraire, il avait eu de grosses baisses de régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le gluten, mais depuis que j'ai arrêté le Nutella, je me sens beaucoup mieux :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le gluten, mais depuis que j'ai arrêté le Nutella, je me sens beaucoup mieux :ph34r:

Nutella = huile de palme. ;)

Pour le gluten, l'article que tu présentes me pose un petit souci, c'est un détail mais il a son importance. Tu peux être intolérant au gluten sans maladie céliaque, c'est une frontière très mince, mais c'est important de le préciser.

Maladie céliaque = présence d'anticorps transglutaminase dans l'organisme, le dosage peut se faire par une prise de sang. Par contre certains intolérants ne sont pas décelable par la prise de sang, ils ne sont donc pas 'céliaque', et pourtant ils guérissent grâce au régime sans gluten. (c'est mon cas on a trouvé des transglutaminase dans le duodénum mais ca ne suffit pas à avoir le statut céliaque, car rien à la prise de sang, autrement dit, c'est un gastro qui m'a conseillé de manger sans gluten, chose que j'ai faite, qui m'a guerrit, mais je mange sans gluten sans être remboursé secu). c'est moche car tu as tous les symptômes, le profesionnel de santé sait que tu es intolérant, mais seule la prise de sang te donne ce statut de coeliaque et les droits secu qui vont avec.

Ce n'est pas précisé, car je pense qu'il y a une volonté de simplifier l'information, pour passer un message clair : Si vous tolérez le gluten, ne changez pas votre alimentation, c'est pour lutter contre l'effet de mode qui effectivement est une aberration.

Paradoxalement, une personne qui a des problèmes digestif ressent un soulagement en passant au régime sans gluten, peut être âr effet placebo, peut être parcequ'il soulagesa digestion, vaste débat...

 

 

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous,

petite actualité du sujet : je dois perdre pas mal de gras accumulé par les ans, les habitudes et un passage médicamenteux (qui diminue la sensation de satiété et provoque mécaniquement prise de poids) .

Comme je suis un gros flemmard, un gourmand invétéré doublé d'un gros bouffeur, je me suis intéressé à un truc : le jeune intermittent ou fasting. C'est un truc assez à la mode si vous faites des recherches vous trouverez pas mal de détail.

En gros il s'agit d'observer un jeune de 16h : le plus simple est de zapper le petit déj (en ayant le droit de boire ce qu'on veut - café / thé - de pas sucré pour pas rompre le jeûne). On diminue donc l'apport journalier en bouffe (pain beurre pour moi le matin) et un des effets de ce jeune consiste en gros à stimuler le métabolisme pour qu'il aille davantage taper dans le gros d'une part et d'autre part d'être moins sujet aux fringales.

En termes d'effort c'est assez anodin et étrangement on compense pas en ayant super envie de bouffer au déj et diner (où je bouffe normalement sans privation d'aucune sorte).

Enfin, évidemment ça incite à arrêter tout grignotage dans la journée, ce qui est un peu  la base je suppose pour réequilibrer son alimentation.

Ca fait 8j seulement et je n'ai même pas de balance correcte pour mesurer les effets. Apparemment c'est un mode de vie qu'on peut sans risque adopter sur le long terme.

Certains ont pratiqué ici ? J'en suis qu'au début et je suis preneur de retour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple dans cette formule, c'est plutôt de se passer de dîner, avec une collation dans l'après-midi.

Mais si tu es un bouffeur gourmand, commence par manger moins à tous les repas (genre je mastique doucement et je me pose la question : ai je encore fin ?), et équilibré bien entendu.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mamouth agile a dit :

Pour moi le plus simple dans cette formule, c'est plutôt de se passer de dîner, avec une collation dans l'après-midi.

Mais si tu es un bouffeur gourmand, commence par manger moins à tous les repas (genre je mastique doucement et je me pose la question : ai je encore fin ?), et équilibré bien entendu.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

c'est l'avantage de ce truc : tu choisis à quel moment tu zappes le repas pour arriver à avoir 16h de jeune.

j'avais beaucoup de mal à manger moins vite / moins grosse quantité. J'étais sujet aux fringales. Depuis que je fais le jeûne intermittent, c'est beaucoup moins le cas. C'est presque le principal intérêt de la chose ! J'arrive à un peu moins bouffer et à ne plus grignoter sans que ce soit un effort.

Après je ne m'enflamme pas, je n'en suis qu'au début. Mais ça me paraît prometteur car finalement peu contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quincophonie

Ce n'est pas un régime destiné a perdre du poids à la base mais à créer un boost hormonal ( réduit l'insulino resistance et boost de l'hormone de croissance ) 

J'avais essayé. Après une première semaine difficile où ton métabolisme ralentit  et tu as un coup de fatigue   on finit par se sentir vraiment bien au bout d'une dizaine de jours

Après se priver du plaisir du petit déj sur le long terme c'est pas simple ...!!   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Après se priver du plaisir du petit déj sur le long terme c'est pas simple ...!!  " ou une bonne bouteille de meursault sur une sole à la crème"

c'est un peu ça qui me freine^_^mais je vais faire des efforts:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, VladimirGuez a dit :

@quincophonie

Ce n'est pas un régime destiné a perdre du poids à la base mais à créer un boost hormonal ( réduit l'insulino resistance et boost de l'hormone de croissance ) 

J'avais essayé. Après une première semaine difficile où ton métabolisme ralentit  et tu as un coup de fatigue   on finit par se sentir vraiment bien au bout d'une dizaine de jours

Après se priver du plaisir du petit déj sur le long terme c'est pas simple ...!!   

C est présente comme favorisant la perte de poids pourtant 

effectivement le matin ca tire un peu niveau énergie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! retour sur mon expérience personnelle: je confirme que la perte de poids reste principalement dépendante de l'alimentation ( en effet, ayant eu moi aussi quelques kg à perdre, j'ai pensé qu'en intensifiant ma pratique sportive j'arriverai à perdre du poids! Que nenni!!! )Quand je fais plus de sport j'ai tendance à plus manger également donc statu quo! L'année dernière je me suis entrainé quotidiennement entre midi et 2 donc j'ai zappé le déjeuner...et les kilos sont partis sans forcer! Mais le top du top pour moi a été d'arrêter les "sucreries" surtout le soir: en 2 semaines j'ai perdu 2kg easy! Et pourtant je n'ai pas l'impression de me priver... sauf des granola et autres délices chocolatés!

bon courage!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de régime particulier, mais un ete ou j ai bcp couru, perte de 6 a 8kg rapidement

Course a pied accompagnée de réduction drastique du grignotage et des sodas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plus facile de sauter le repas du soir que le petit déjeuner car il faut bien partir d'attaque pour la journée et sans petit déj, on est plus sujet à des baisses de régime, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Je trouve que c'est plus facile de sauter le repas du soir que le petit déjeuner car il faut bien partir d'attaque pour la journée et sans petit déj, on est plus sujet à des baisses de régime, non ?

C est très Perso : j  imagine pas ne pas dîner. Pour le petit dej je prends du café sans sucre. C est étonnant mais la privation est très supportable et je me rattrape pas sur le dej.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ça ne me gêne pas du tout de sauter le ptit dèj! j'ai toujours fait Marseille/Cassis à jeun sans problème! En revanche, ne pas manger le soir? même pas pensable pour moi!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fredoduc a dit :

Pour ma part, pas de régime particulier, mais un ete ou j ai bcp couru, perte de 6 a 8kg rapidement

Course a pied accompagnée de réduction drastique du grignotage et des sodas.

La réduction du grignotage et sucrerie c est la base et si on avait pas trop D hygiène de vie de ce côté la les effets doivent venir vite.

le sport intensif doit s accompagner D apports suffisants. Il semble que si on observe une diète trop sévère le corps tape dans le muscle. 

Enfin faut se méfier d une perte de poids qui peut être une perte d eau. 

Tu as stabilise ta perte après cet été ? 6/8 kg en 2 mois c est bcp je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça remonte à pas mal de temps

je bossais en restauration,l'été avec des cadences fortes,le midi,je me faisais tout le temps la même chose sandwich soja,blanc de volaille cuit à l'eau

et à la coupure on se tapait un foot,j'avais perdu pas mal de poids en 2 mois,et je pétais la forme

il est sur que l'on a tendance,à sur consommer pour la plupart,il faudrait manger moins mais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nb: je voudrais à terme perdre 10kg minimum car j ai perdu ma couverture de terrain et mon endurance qui étaient des atouts. Aujourd'hui : 1m81 88kg (enfin ma balance est pas fiable, me suis déjà retrouvé à 90 sur une autre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, quincophonie a dit :

Tu as stabilise ta perte après cet été ? 6/8 kg en 2 mois c est bcp je crois. 

Entierement d accord avec ce que tu indiques

J etais a 84kg debut d ete, je suis descendu a 78, rien qu en courant et stoppant le grignotage, mais la en effet c etait un grosse perte. Je suis remonté a 79 les mois qui ont suivi. Je suis stable depuis. Cette année, moins de course a pied, mais tjs une ou deux heures de tennis par semaine, qq abus pour les fêtes de fin d année et je suis autour des 80 maintenant. 

Mais je sens qd même ce kg en trop dans les déplacements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, fredoduc a dit :

Mais je sens qd même ce kg en trop dans les déplacements :)

C'est ce qui a été déclencheur. Ce n'est qu'après avoir constaté que j'avais le souffle haut plus souvent, et que j'étais beaucoup plus lourd sur les jambes que j'ai VU ce qu'il y a dans le miroir ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien 15-20 kg à perdre depuis 3-4 ans... Je perds 8 kgs tous les 6 mois et les reprends les 6 mois suivants... Il va falloir faire quelque chose rapidement quand même. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais atteint un poids correct début 2015 (-4kg) après un été avec vélo + tennis et Surveillance alimentaire. J'ai repris 3 bon kilos après déplacement pro de 7mois (tu coupes tes activités en semaine, remplacées par des heures de taff).

J'avais lu que le stress avait aussi des effets favorisant la prise de poids, je pense vraiment que ça s'applique à moi. Côté friandise, le chocolat noir est mon péché (Lindt 85%), le soir notamment, et plus je suis stressé plus j'en bouffe.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2017-06-15à11:16, quincophonie a dit :

 le jeune intermittent ou fasting. C'est un truc assez à la mode si vous faites des recherches vous trouverez pas mal de détail.

En gros il s'agit d'observer un jeune de 16h : le plus simple est de zapper le petit déj (en ayant le droit de boire ce qu'on veut - café / thé - de pas sucré pour pas rompre le jeûne). On diminue donc l'apport journalier en bouffe (pain beurre pour moi le matin) et un des effets de ce jeune consiste en gros à stimuler le métabolisme pour qu'il aille davantage taper dans le gros d'une part et d'autre part d'être moins sujet aux fringales.

En termes d'effort c'est assez anodin et étrangement on compense pas en ayant super envie de bouffer au déj et diner (où je bouffe normalement sans privation d'aucune sorte).

Enfin, évidemment ça incite à arrêter tout grignotage dans la journée, ce qui est un peu  la base je suppose pour réequilibrer son alimentation.

Ca fait 8j seulement et je n'ai même pas de balance correcte pour mesurer les effets. Apparemment c'est un mode de vie qu'on peut sans risque adopter sur le long terme.

Certains ont pratiqué ici ? J'en suis qu'au début et je suis preneur de retour. :)

C est ce que je pratique en debut de saison ou quand je veux etre a mon poids de forme, comme en ce moment ?

Je le fais juste pour la partie petit dej. Donc pas de petit dej ou simplement qqes verres d eau et un café ! Je couple ca a qqes pompes/exos triceps,gainage ou yoga puis un jogging de 20-30min a un rythme cool sans acceleration. Et un petit dej normal le weekend. 

3-4 semaines comme ca, en Y allant doucement aussi sur ce que je mange au lunch et diner et les kg partent. Si fringale, pomme ou 2-3 grands verre d eau.  

Pour un jeune plus long (en sautant un repas de plus) ai essaye 3-4 fois, je n y arrive pas si je dois bosser et/ou jouer au tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×