Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

freeletics ou Insanity workout

Recommended Posts

Salut,

Peut être parmi vous certains ont une idée sur le sujet.

Je cherchais des exos sur le crossfit suite aux expériences que nous a décrites Jeromex, et je suis tombé, d'abord sur le "freeletics", un programme de 15 semaines destiné à faire de vous un super athlète musclé et cardio, puis sur le "Insanity workout" qui ressemble fortement.

Dubitatif devant l'efficacité annoncée de ces méthodes de renforcement physiques que l'on peut faire at home, j'ai bien envie d'essayer.

Mais bon, tant qu'à faire, je préfère poser la question avant ici, avant de m'embarquer dans quelque chose qui serait au final esthétique mais contre-productif pour le tennis.

est-ce que quelqu'un s'est lancé dans l'un (freeletics - voir eventuellement pour ceux qui connaitraient à rechercher dans gloogloo) ou "l'Insanity workout". Est-ce bon (pour les filles oui c'est sûr) pour le tennis?

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours le même pb qu'avec le crossfit @home.... si pas de suivi ou de suivi "perso" sur la bonne exécution des mouvements VS la recherche de perf"..... ca sera plus contre-productif qu'autre chose.

Freeletics je connais un peu et c'est pas mal... mais attention à pas se voir plus beau (comme pr le crossfit même avec coach) que ce que l'on est... et assurer un bon mouvement propre plutôt que la perf. Insanity , inconnu au bataillon.

Après que ce soit crossfit, freeletics ou autre programme.... si à côté,ca ne s'accompagne pas d'une bonne nutrition, ca ne donnera aucun résultat probant. 80% du résultat se trouve dans l'assiette ;)

%

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après que ce soit crossfit, freeletics ou autre programme.... si à côté,ca ne s'accompagne pas d'une bonne nutrition, ca ne donnera aucun résultat probant. 80% du résultat se trouve dans l'assiette ;)

%

Merci Jeromemx,

C'est important donc à savoir, pour la nutrition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné sur le freeletics, si tu ne fais pas ça en groupe, c'est juste infaisable. Mais c'est très dur, en tout cas dans la région Nantaise, de trouver des groupes de travail

et plus un avec Jeromex, le coté nutrition est a important. 1ere chose a faire : arrêter le sucre (raffiné, modifié). j'ai perdu 3Kg simplement en consommant moins de cette superbe "drogue" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolitorax a mentionné qu'il s'y était mis cet hiver, au freelectics cf topic sur les championnats interclubs.

Peut-être donnera-t-il un retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeletics je connais un peu et c'est pas mal... mais attention à pas se voir plus beau (comme pr le crossfit même avec coach) que ce que l'on est... et assurer un bon mouvement propre plutôt que la perf. Insanity , inconnu au bataillon.

Un ami a testé freeletics, seul.

Selon ses dires , les résultats sont spectaculaires, malheureusement il n'a tenu que 8 semaines car il ne pouvait plus plier le genou (trop forcé?mauvaises postures?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le risque de ce type d'entraînement, les blessures..Le tennis est déjà assez traumatisant comme ca je trouve.

Perso, du renforcement musculaire léger, du Pilates ou yoga et des intervalles ca suffit bien pour le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu peux regarder ça, il parle d'insanity :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trollix, on est pas très loin il me semble. Je suis à Chatou.

J'ai bien besoin de perdre quelques kilos et de taper la balle. Si tu veux on peux se faire des séances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu peux regarder ça, il parle d'insanity :

Je connaissais la vidéo, elle est top.

Je me serais bien lancer dans Insanity comme préparation l'été, à voir. Mais effectivement, tout se passe dans l'assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien besoin de perdre quelques kilos et de taper la balle. Si tu veux on peux se faire des séances..

(y):gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y):gourou:

87 kg! +4,5 kg en 1 mois... chaud la

Je fais le premier pas, comme en amour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87kg pour 1,84m genre ?

Oui. Exactement.

On pourrait créer un topic dédié pour que tous ceux qui sont motivés par un régime et une préparation physique "commando" se retrouvent, partagent leurs expériences et se motivent.

Carrément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Freeletics depuis avril 2014, uniquement en pratique libre!

Je suis à 3 voire 4 WO par semaine, essentiellement Aphrodite, Venus et quelques autres WO ou exos.

L'avantage, c'est que tu peux t'exercer chez toi sans avoir besoin de beaucoup de matos (la seule chose me faisant défaut c'est la barre de traction donc je migre vers un parc près de chez moi lorsque j'ai un WO qui en nécessite). Le plus dur lorsque l'on a pas le coach, c'est de se motiver et de continuer sur le long terme. Freeletics est très intense et on peut très facilement lâcher l'affaire du moins au début, parce que c'est essentiellement dans la tête que cela se passe^^

Il ne faut pas oublier que les transformations que l'on peut voir sur Youtube, comme celle de Levent, ne sont pas uniquement le fruit de l'entrainement , la nutrition est là chose la plus importante dans le programme!

Ensuite les temps, l'amélioration vient au fur et a mesure, inutile de vouloir exploser le chrono dès le début, c'est souvent comme cela que l'on se blesse du fait d'une mauvaise exécution du mouvement.

Pour ma part, là ou j'ai gagné; +mental, +cardio, +force (au du corps notamment), +physique (aspect général)

Une bonne page fb avec une grande communauté de freeathlete:" t'es un free athlète si ... " (si questions, d'autres bien plus experimentés que moi seront à même de répondre a vos questions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris Insanity mais commence par freeletics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question nat, moi j'ai trouvé santedefer.fr. Tu y trouve déjà pas mal de workout assez varié. Et c'est gratuit. C'est payant si tu souhaite plus. Après il y a certaines choses où je trouve qu'il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16'53 ce soir

Bien mieux quand on connaît les bonnes postures

Y'a un programme d'entraînement qu'on peut avoir sans payer le coach ?

Ce workout est sympa mais à force ça va devenir répétitif. Et surtout est il utile pour le tennis ?

A moins de déjà avoir un gros physique spécifique à son sport, tout autre sport se révèle utile et complémentaire.

Là en l’occurrence tu vas travailler ta force et ton endurance musculaire ainsi que ton cardio à haute intensité. En gros il te permettra de rester plus vive et solide physiquement tout au long des matchs et de peut-être faire la différence dans les matchs serrés.

A côté de ça, il y a 5 différents workouts gratuits proposés avec chaque fois 3 niveaux d'intensités. Soit 15 entraînements gratuits si on veut se faire une idée de ce qu'est Freeletics. Des entraînements qui à eux seuls, à mon avis, pourraient déjà permettre de se constituer une petite condition physique générale s'ils sont faits régulièrement et rigoureusement.

Sinon, apparemment, non, il n'y a pas moyen de bénéficier d'un programme sans payer.

Perso je me tâte un peu en ce moment à m'abonner à Freeletics... Je crois que je vais me faire les entraînements gratuits pendant quelques semaines et prendre une décision en fonction de mon ressenti à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage l'important c'est de donner le maximum et d'être rigoureux dans l'exécution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ces sites, programmes sont pas mal. Mais il faut faire attention à quoi/comment. Tu parles des postures. Oui c'est super important!!!!

Des connaissances peuvent être nécessaires de temps en temps. En plus, après, si tu es débrouillard :) tu prends un peu de chaque coté et tu recombines pour créer de nouveaux workout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention de pas s'emballer. Car quand on veut booster ses résultats à mon avis on a vite fait de bacler la réalisation des exercices. Et là, non seulement ça perd tout son intérêt physique mais en plus cela devient dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait. Un bon pote dit souvent à l'apéro "point trop n'en faut mais n'en faut quand même".

Là c'est pareil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment tu te sens? Courbaturée? Cassée?

Je me tâte toujours à m'inscrire mais je me dis que c'est p'tet mieux de commencer ça hors saison de tennis histoire de pouvoir le faire à fond et améliorer son physique pendant l'hiver et arriver plus fort en début de saison...

J'ai peur d'arriver trop cassé pour mes matchs si je me lance mtn dans 3 sessions freeletics par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le programme gratuit Aphrodite en mode endurance (le plus facile) histoire de pas commencer trop dur :)

Je fais un peu moins de 39' en gérant bien mon temps. Y'a que les sprawls qui sont vraiment difficiles, tant musculairement et cardio. Mais c'est un bon entraînement pour tenir les rallyes au tennis à mon avis :)

Par contre, je suis pas pressé de me frotter aux burpees. Je suis à peine capable de faire 20 ou 30 pompes sans pause, alors enchaîner 50 burpees j'ai du mal à l'imaginer. Même si je prends mon temps pour le cardio, y'a un moment je saurai plus me soulever avec les bras?? :D

Enfin on verra, je vais surement commencer par faire les 5 workouts gratuits en endurance d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis tenté le workout Aphrodite en mode standard. Sal*perie de Burpees, je sais quasiment plus lever les bras :D Les abdos en ont pas mal chié aussi! Pas trop de mal pour les squats mais je ne doute pas de mes courbatures aux cuisses pour demain!

Par contre au bout d'un moment je n'arrivais pratiquement plus à me soulever avec les bras. Donc aussi rigoureux j'essayais d'être à l'exécution, au fur et à mesure de l'entraînement mes burpees étaient de plus en plus dégueux.

J'imagine que c'est normal de pas tenir le choc au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×