Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PatrickMontel

Cherche un multi se rappochant du Signum Pro Tordnado [Help!]

Recommended Posts

Salut chers Classimiens !

Après avoir constaté que je suis un grand fan du cordage Signum Pro Tornado en 1.18, mon ostéo m'a pressement conseillé de changer de cordage pour passer sur du multi... Ce qui pourrait arranger mes douleurs au bras :alien: .

Du coup, question : savez-vous s'il existe des multi ayant une jauge plutôt (très) fine et/ou une structure torsadée ? En bref, un multi qui pourrait se rapprocher du Tornado ?

Thanks :clover: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de se rapproché du tornado,comme dirait zorro

franchement,je t'en file 3 à essayer dunlop hexy fiber(ou le pro pro's hex multi),bon pour les effets mais tu retrouveras pas ton cordage

un autre choix,le solinco x-natural

et sinon un cordage multi plutôt contrôle,le tecnifibre hdx tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tornado est ferme il me semble plus un 6starstring de weisscanon ou encore le Xcode de tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 6starstring est souple tout de même et puissant,par contre il est top pour le coude

le X-code est lui plus ferme,mais pour le coup il sera pas super pour ton bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado 1.17 est juste excellentissime.

Souple par contre.

C est la version 1.29 qui est plutôt ferme, même en baissant la tension. Après , pour le multi qui s'en rapproche ,c est pas simple ... Titouess ,j ai demandé à Bernardo mais il ne m'a pas répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j ai demandé à Bernardo mais il ne m'a pas répondu."

pas facile a trouver,je donne ma langue au chat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement? Non.

Au pire essaye un multi hybridé avec un aramide en 120.

Le tout en adaptant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de se rapproché du tornado,comme dirait zorro

Il y a le Phantom, en blanc, mais j'ai toujours préféré Tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'un cordage est mauvais ou non pour le bras, c'est d'abord sa souplesse.

Alors c'est sûr, les multis sont souvent plus souples que les mono mais pas toujours.

Je t'invite à explorer la base de données cordages de Tennis Warehouse University en classant les cordages par rigidité (stiffness) en regardant ensuite lequel est le plus fin.

Ils n'ont pas mesurés tous les cordages, mais y en a pas mal quand même.

Ils ont aussi un outil 'String Finder' ("Recherche de cordage") qui te permet de classer tous les cordages par souplesse (choisir comme critère 'Arm Friendly' - "comfort pour le bras")

Par exemple le Ashaway Dyamite Soft 18 (1.15) est le champion absolu des monofilaments souples.

edit: tiens non, en fait c'est un multifilament en 'Zyex'... c'est le Ashaway Monogut ZX qui est monofilament

Il est pratiquement au niveau des boyaux, et environ 30% plus souple qu'un bon multi (xcel babolat).

Il est à peu près deux fois plus souple que le Tornado.

Sinon le suivant dans la liste en terme de souplesse/jauge fine est le Dunlop Silk 17 (1.22). Il est moins souple, mais c'est un multifilament.

Ensuite vient le Gosen - Nanoblend 17 (1.24). Mono guipé multi.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses!

Je vais explorer tout ça de plus près. Sachant qu'entre temps, je me suis racheté 200 m de... :whistling: ... Tornado 1.17, j'ai du temps devant moi !

Et merci pour le tuyau Spartrap, je n'avais jamais fait attention que TW avait aussi un string finder, ça peut être bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×