Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gertrude92

Choix raquette enfant

Recommended Posts

ok, merci, donc n'importe quel cadre du moment qu'il est de la bonne couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en fonction du niveau aussi, la taille de l'enfant ne suffit pas.

Mais faut que ce soit léger pour les enfants, les Artengo avec le manche en plastique à voir si le gamin aime, les Tecnifibre sont plus légère et les Babolat avec le manche en deux couleurs pour savoir où positionner la main je trouve ça sympa aussi...

Mais ça se vaut tout, ça reste de l'alu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma fille de 9 ans (1m40) se met au tennis.

Elle joue actuellement avec une artengo de 23 pouces.

Au vu de sa taille est il possible de passer sur une 25?

En regardant les raquettes avec la miss elle a "craqué" sur ces deux là.

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/12376-raquette-wilson-blade-junior-2015.html

et celle ci

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis-juniors/9273-raquette-wilson-roger-federer-25-887768177362.html

Pour l'instant on tape la balle ensemble, elle se deplace plutot pas mal et renvoi correctement.

Elle prendra des cours début octobre.

Pour te donner un exemple, entre la babolat aeropro 25 et 26, la seule différence c'est la taille du manche. Le poids est presque identique et la taille tamis l'est.

A 9 ans et en commençant le tennis, sauf si c'est un génie du tennis et quelle frappe déjà la balle avec solide technique, une 25 devrait suffire. Même si elle joue avec des balles normales. Mon fils de 8 ans a joué en l'année dernière en - de 10 ans (balles verte normale mais sous pressurisé, tout le terrain) avec une raquette wilson 25 a 20euro (pas de qraphite). Il a obtenue des résultats corrects sans avoir une raquette hors de prix.

Cette année il joue avec les -12 ans, balle normale, et son entraineur m'as demandé de lui acheter un raquette 26 en graphite. J’ai investi dans une BB aeroprodrive 26 et en fait trop grande. Je lui ai pris la même en 25 et cela lui convient mieux.

A toi de voir mais raquette trop grande ou trop lourde implique parfois mauvais geste J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple, entre la babolat aeropro 25 et 26, la seule différence c'est la taille du manche.J

Tu veux dire la longueur du manche bien-sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la longueur du manche bien-sûr ?

Oui.. je ne parle pas du grip (il y a deux epaisseurs sur les deux modele 25 et 26) mais de la longeur/taille du manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×