Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 17 minutes, bentralala a dit :

D'après mon ressenti...

- plus puissant qu'une prestige S
- plus puissant qu'une yonex rdti 80 lite
- à peu près pareil qu'une radical MP
- à peu près pareil qu'un rebel 98

Curieux de tester :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant que ma vieille Prestige Mp Youtek, à peu près kif kif avec la speed touch mp...Là où elle fait très fort c'est sur le mix confort et feeling de balle. C'est à la fois doux et franc! J'ai pas retrouvé ça ailleurs, pour l'instant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P est très stable, un vrai bonheur. En terme de puissance, elle est raisonnablement dans la moyenne de sa catégorie mais paradoxalement, je joue plus vite avec...  car il faut jouer plus direct avec plus d engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Donc ça me fait deux cadres à tester. La 100P et la Yonex Duel G 100 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La g 97 est plus proche de la 100p je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la différence de poids la 100P (305g) est-elle tout de même plus maniable que la Dual G100 (300g) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça va être difficile pour moi de trouver une raquette "puissante" qui ait un feeling old school

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Shagrath a dit :

De toute façon ça va être difficile pour moi de trouver une raquette "puissante" qui ait un feeling old school

Pas impossible, mais ce sera probablement lourd...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jeffyjpn a dit :

Malgré la différence de poids la 100P (305g) est-elle tout de même plus maniable que la Dual G100 (300g) ? 

Pas testé la g100 mais elle est plus proche d'une 100t dans l'esprit...donc logiquement c'est beaucoup plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

Pas testé la g100 mais elle est plus proche d'une 100t dans l'esprit...donc logiquement c'est beaucoup plus maniable.

Argh ... ça me fait hésiter, je viens juste de prendre la 100p (en passant d'une Head Speed S ...285g donc) j'ai juste peur de pas supporter le poids à terme. Et seul l'essai prolongé peut me confirmer ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equilibre en manche. La T est fatalement beaucoup plus maniable, mais pour avoir essayer une burn, une pd et une ultra à 300g tout dernièrement, la 100p était plus facile. Ce n'est pas un âne mort.

edit: et c'est pas le même jeu du tout (d'avec la T ou la dual g100)!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Paz a dit :

Curieux de tester :rolleyes:

Tu devrais attendre la nouvelle rebel , la Beast 98 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jeffyjpn a dit :

Malgré la différence de poids la 100P (305g) est-elle tout de même plus maniable que la Dual G100 (300g) ? 

Dans la catégorie 300g/32cm y'a pas plus maniable que la Duel G 100 pour moi. C'est anti-polarisé (je sais pas si ça se dit) et ca fend l'air tout seul avec un profil plutot fin. 

La 100P que j'ai eue etait aussi tres maniable mais elle était sous les specs (à ma demande lors de l'achat chez Jérome). En contrepartie je ne l'avais pas trouvée hyper stable (contrairement à ce que tout le monde dit). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LionelB a dit :

Dans la catégorie 300g/32cm y'a pas plus maniable que la Duel G 100 pour moi. C'est anti-polarisé (je sais pas si ça se dit) et ca fend l'air tout seul avec un profil plutot fin. 

La 100P que j'ai eue etait aussi tres maniable mais elle était sous les specs (à ma demande lors de l'achat chez Jérome). En contrepartie je ne l'avais pas trouvée hyper stable (contrairement à ce que tout le monde dit). 

Arf vous me mettez le doute du coup :) !!!  Mal de tête là. Ma 100P fait 304g ... bon je vais la dompter et au pire je la revendrai plus tard ;) (j'ai qu'une séance seulement avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont assez proches dans la façon d'être jouées. La G100 est certes en 16 montants mais le plan de cordage est serré. Les premiers montants démarrant assez loin du cadre. Ca se rapproche d'un 18x20. Donc précision et controle plutot que lift et puissance. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cc1fb4a87af444635e4b00af1e043f4.thumb.jdc53c872350547c9e9866a3955b24433.thumb.j

3c37f41030465e3a76970a9912e46728.thumb.j

Deux cadres avec des noms et des niveaux de puissance proche. Sur la Phantom PRO 100P on voit 310g en 16x18. Elles ont toutes les deux des œillets classiques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

je ne l'avais pas trouvée hyper stable (contrairement à ce que tout le monde dit). 

Ha oui dites donc! J'en reviens et j'ai encore pu faire des demi de volée impeccable. Que ce soit en contre bloqué au retour ou en finition à la volée, c'est une des meilleures que j'ai pu avoir, à égalité avec des cadres rigides à 320g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

avec des cadres rigides à 320g...

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, makouille a dit :

?

Qu'est-ce qui y a toi? Tu comprends pas le français? Si t'as une question pose la.:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2017à11:13, makouille a dit :

Parce que la 107 se vend déjà très bien, et que je pense qu’en 104 ça peut correspondre à un public plus large, tout en continuant de plaire aux amateurs de la version précédente. Et que ça devrait rester globalement très tolérant avec un feeling éloigné des lance-pruneaux pour papys, ce qui est déjà le cas de la 107.

C'est vrai que possédant une 107 ( pas une peugeot hein ? ) elle est vraiment très épuisette par rapport à une 100...ça demande une petite adaptation au niveau du toucher...je suis assez pour la 104...( même chez Peugeot d'ailleurs...elle est fun cette caisse...)

Elle serait plus polyvalente qu'une 107 à mon avis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Qu'est-ce qui y a toi? Tu comprends pas le français? Si t'as une question pose la.:kiss:

Je ne connais pas de cadre rigide à 320 g, c’tout :pizza: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme Pro xt, Prestige MP Youtek, Pure Aero Tour sont les trois qui me viennent, c'est pas plus rigide qu'une 100p?:pizza:

Arf, ha oui, je les rangeais dans cette cat mais l'extreme et la bab sont à 315g, erratum:P. Mais il doit bien y en avoir d'autres avec la prestige j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×