Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Du confort , du lift , et un peu maniabilité . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moins de poids dans la balle, mais plus de facilité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade en 18X20 n'est pas avare en lift

Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

Du confort , du lift , et un peu maniabilité . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est la rentrée lundi  :( , pour me remonter le moral j'ai cédé a un achat compulsif ,   une petite 100 P en solinco  hyper g  a 22 /20  de Extrême tennis

bon en fait , vu mon niveau / classt  , j'ai forcement hésité  sur l' achat  , j'avais bien essaye de commander un modèle de prêt a TW , mais ça c'est pas bien goupillé .il n'y avait aucune dispo.

Donc achat direct  , et passage pour la première fois sur un plan 18 x 20.

Bon ,venant de la Pure drive ou l'Aero  , évidemment ,  ça peux choquer ,

Pour le retour  , j'ai reçu la raquette hier et depuis  je viens de faire deux fois 2 h d'entrainement sur terre battue  en deux jours avec une température clémente mais  avec un  peu de vent . 

je reconnais  que je n'ai pas eu de pb d'acclimatation , bien au contraire ,  j'ai été plus précis en fond de court  , j'ai mieux volleye  et  bien servi  aussi  .

le gros  " plus " a chaud :  du confort , des sensations  retrouvées   au niveau du  touche de balle  , une stabilité de fou en slice  , et  de la gratte malgré ce plan .

le moins : un peu moins de tolérance au décentrage  , c’était prévu , mais vraiment rien de grave .

a affiner les réglages avant la fin de saison

Vu le soucis de distribution  de la marque en France  ,   MERCI   a tous ceux qui ont laissé des avis détaillés  sur cette raquette  et les cordages appropries :gourou:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours en TCS 1.20 sur la 100T, sauf que je suis passé de 23/21 à 22/20...

J'arrive au bout de ma bobine, je me tâte pour refaire quelques tests d'autres cordages (ma technique a pas mal évolué), si vous avez des propositions proche du TCS en section ronde (confort, feeling et bonne accroche, dwell time assez élevé), mais un juste un peu plus orienté puissance je vous écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow les gars vous jouez avec des jauges super fines ! Perso, j'avais joue qq mois en 1.20 mais ca casse trop vite... on peut se permettre de jouer avec plus gros sur ces plans de cordages très ouverts et tamis 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, foxmag a dit :

Waow les gars vous jouez avec des jauges super fines ! Perso, j'avais joue qq mois en 1.20 mais ca casse trop vite... on peut se permettre de jouer avec plus gros sur ces plans de cordages très ouverts et tamis 645

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip de quote...

L'hyper G 1,20 me fait une dizaine d'heure sur la Warrior en 645 16x18. Si ça descend je passerai peut être en 1,25, mais pour l'instant ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test vidéo de la Phantom par Tennis Warehouse : 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Mes 2 Yonex Dr98 commencent à vieillir. J'adore ce cadre, fidèle depuis mes XI, mais la Prince Textreme Tour 100P m'attire énormément vu que sur le papier (pas essayée, je sais c'est pas bien) elles semblent proches, 5 grs de moins pour la Prince mais le reste presque pareil. 

La Big question: Que m'apporterait la prince Tour 100P par rapport à ma Yo-yo ? Et même question à l''envers ? Mieux ou moins bien pour attaquant bonne frappe coup droit, légèrement recouverte pour aller finir les points rapidement à la volée avec besoin de pas mal de controle et de toucher.

 Ou attendre la nouvelle Yo-yo un poil  plus rigide, ce qui m'embête un peu?

Merci les gars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, je corde en hyper g 1,20 a 22 20, dans mon cas très bonne association avec la Yonex Dr98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeu agressif et/ou porté vers l'attaque, la 100P excelle.

à tester avec un tour bite 1.10 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, merci Tambouille, çà fait saliver tout ça.... Quelles différences majeures je ressentirai par rapport à la DR98 ? Elles semblent proches en terme d'équilibre en manche, çà j'adore, très peu rigides, seul le plan de cordaje peut peut être me faire perdre en effets ? Je veux surtout ne pas perdre le contrôle et la stabilité de la Yonex... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2017à18:52, mamouth agile a dit :

Pour ma part toujours en TCS 1.20 sur la 100T, sauf que je suis passé de 23/21 à 22/20...

J'arrive au bout de ma bobine, je me tâte pour refaire quelques tests d'autres cordages (ma technique a pas mal évolué), si vous avez des propositions proche du TCS en section ronde (confort, feeling et bonne accroche, dwell time assez élevé), mais un juste un peu plus orienté puissance je vous écoute.

 

Le 20/08/2017à18:56, tambouil a dit :

solinco outlast 1.15.

j'ai enfin ma garniture de test

je reste à mes 22/20 en tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir de la 100P , hate

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hâte de savoir ce que tu en penses, surtout passé l'effet boeuf que fait au début ce cadre

après sur la durée et en match c'est autre chose, mais comme tu joues à un autre niveau que moi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cordée en dyreex hexablast a 24kg j’ai trouvé super rigide et pas agréable du tout . Joue 5 min avec et pas aimé .

passé sur burn 100 cv et beaucoup mieux pour moi . 

Prince 100p pas pour moi ou du moins pas avec ce cordage 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Mcfly a dit :

Bon cordée en dyreex hexablast a 24kg j’ai trouvé super rigide et pas agréable du tout . Joue 5 min avec et pas aimé .

passé sur burn 100 cv et beaucoup mieux pour moi . 

Prince 100p pas pour moi ou du moins pas avec ce cordage 

Alooors tu veux faire parti du gang ou pas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

Alooors tu veux faire parti du gang ou pas !?

Je m’en rapproche de plus en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×