Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Bah tu sous entends que l'équilibre en tête n'apporte pas plus de puissance, je veux bien avoir ta version dans ce cas car pour moi un équilibre en tête signifie un swingweight plus important par rapport à la même raquette équilibrée en manche et donc plus de puissance résultante. Mais bon comme tu dis que c'est une ânerie bah corriges la.

Bref, je me régale de tes pitreries.

Allez je sors :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

pour moi un équilibre en tête signifie un swingweight plus important par rapport à la même raquette équilibrée en manche et donc plus de puissance résultante.

Sauf que inertie et équilibre n'ont rien à voir. 2 raquettes avec le même équilibre et même masse peuvent avoir 2 inerties très différentes.

Bref ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais là on parle de deux raquettes (la TT warrior 100 et la TT warrior 100T avec des poids différents, une rigidité similaire, un plan de cordage similaire, une taille de tamis similaire, un profilé similaire) alors comment apporter de la puissance à la plus légère à part repousser le point d'équilibre vers la tête de raquette et répartir les masses de manière optimale (polarisation) pour monter la valeur de l'inertie?

Éclaires nous alors de ta solution différente de celle là dans ce cas.

Bref :rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te rends bien compte que tu melanges tout ?

 

bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de notions différentes en effet, mais pour moi, si on prends la Warrior 100T avec son poids actuel (275grs) et qu'on lui colle le même point d'équilibre que la Warrior 100 (aux alentours de 31,5), on aura beau jouer sur de la répartition des masses dans le cadre entre la tête et le manche, cela ne permettra jamais de compenser la différence de puissance entre les 2 cadres.

C'est vraiment avec la modification du point d'équilibre (repoussée à 32,5) et la polarisation que l'on peut gagner significativement en inertie.

Bref, on attends toujours ton autre explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2017à07:58, alex684 a dit :

Une question me travaille : pourquoi la textreme warrior 100 est elle moins puissante que la textreme warrior 100T ? 

Vu l'écart de poids et de swingweight ça devrait être l'inverse ?

bien sûr que la warrior est plus puissante.

l'equilibre est plus en tête tout simplement parce que, pour alléger la raquette tout en gardant un tamis stable, il faut conserver de la masse en tete et c'est le manche qui est allégé. ça a plein de noms marketing differents chez les marques: hammer chez wilson etc.

merci @alex684 j'aurai mangé plein de steaks ce soir ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... comment dire, tu réponds un peu à côté là. Mais bon comme je suis sympa parce que tu m'as bien faire rire ce soir, je vais te rappeler les faits:

Déjà on parle de 2 warriors, la 100 et la 100T, tu ne précises pas de laquelle tu parles dans ta réponse, on peut supposer que tu parles de la 100 quand tu parles de la plus puissante mais comme ce n'est pas clairement écrit, tu laisses planer le suspens....

De plus, on en est venu à discuter de la différence des power level annoncé par Prince pour ces 2 cadres, 1050 pour la version 100T et 1000 pour la version 100.

Donc le fabriquant annonce déjà le contraire de ce que tu dis, aux vues des specs du cadre, on aurait tendance à être plus sceptique qu'autre chose mais on voit un point d'équilibre qui change, alors certes ta réponse est très crédible et l'on conçoit bien que ça permet d'obtenir de la stabilité de tamis, mais cela n'exclue en rien le fait que l'équilibre plus en tête permette aussi de gagner en puissance.

Tu dis que le manche est allégé et que la tête est plus lourde, moi je dis que c'est la lourdeur de cette tête qui t'apporte de la puissance. Ramènes l'équilibre vers le manche, tu perdras en stabilité mais également en puissance.

Comme je l'ai dis plus haut, quelques classimiens ont eu l'occasion de tester les 2 cadres et ont eu la sensation que la 100T était plus puissante que la 100, je veux bien les croire.

Bref, voilà @alex684, je pense qu'il y a finalement un début de réponse à ta question, la 100T doit avoir un power level supérieur à la 100 parce que l'équilibre de la 100T est plus en tête et que la répartition de la masse doit être faite de manière à optimiser la puissance sur la 100T.

On peut se permettre de mettre du poids au maximum vers le haut de la raquette et on allège le manche pour donner un effet marteau, toujours en gardant à l'idée de jongler pour conserver un équilibre à 32,5

Merci @alex684, j'ai bien rigolé ce soir grâce à ta question et à la représentation donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que vous ayez bien ri ?

En tout cas vous m'avez bien perdu ? J'ai essayé de suivre debat ce matin, impossible. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

 

merci @alex684 j'aurai mangé plein de steaks ce soir ! :lol:

J'aime la polémique ça me fait de la lecture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Merci @alex684, j'ai bien rigolé ce soir grâce à ta question et à la représentation donnée.

Ton plaisir est mon plaisir messire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou! Je vais me relire tout ça!

Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Même Hibou qui nous a fait un retour des 2 modèles semblait confirmer que la TT Warrior 100T était plus puissante

Très honnêtement, je n'ai jamais pu dire ça car je ne l'ai pas testée, moi j'ai la tour 100t et testé la warrior 100.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Hibou a dit :

Waou! Je vais me relire tout ça!

Très honnêtement, je n'ai jamais pu dire ça car je ne l'ai pas testée, moi j'ai la tour 100t et testé la warrior 100.;)

Alors autant pour moi, mais je suis sur qu'un classimien avait fait une retour sur la version warrior 100t. J'avais pensé à toi mais tu m'avais plutôt parlé la DR100 L non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors autant pour moi, mais je suis sur qu'un classimien avait fait une retour sur la version warrior 100t. J'avais pensé à toi mais tu m'avais plutôt parlé la DR100 L non ? 

 

J'ai pas suivi le debut de votre discussion mais juste sur ton denier post : Ce serait pas moi qui t'en avais parlé en MP (de la Warrior 100T) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ninjasiatik a dit :

Il y a plein de notions différentes en effet, mais pour moi, si on prends la Warrior 100T avec son poids actuel (275grs) et qu'on lui colle le même point d'équilibre que la Warrior 100 (aux alentours de 31,5), on aura beau jouer sur de la répartition des masses dans le cadre entre la tête et le manche, cela ne permettra jamais de compenser la différence de puissance entre les 2 cadres.

C'est vraiment avec la modification du point d'équilibre (repoussée à 32,5) et la polarisation que l'on peut gagner significativement en inertie.

Bref, on attends toujours ton autre explication

Même avec un équilibre plus en tête, la raquette à petit SW sera moins puissante (et stable). Il n'y a pas d'explication liée directement à l'équilibre, je pense que la Warrior 100t est moins puissante c'est tout. 

Je dis ça j'ai pas testé la 100t :ph34r:. Mais seul un test des 2 raquettes pourrait permettre d'en avoir le coeur net. 

Après le power level de Prince, c'est du marketing, c'est pas totalement faux mais ça vaut ce que ça vaut.:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba déjà en comparant la 100p à la T y'a pas photo avec le même power level. Ça paraît logique mais bon. Pareil de trouver la 107t moins puissante que la warrior 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet de mode ou pas, il y a une ribambelle de Textreme Warrior en vente sur le bazar alors qu'il y a un mois c'était le néant !

Un peu le même phénomène qu'avec la Tour Pro 100 ESP - tout le monde l'avait achetée en même temps et tout le monde l'avait lâchée en même temps :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, y'avait aucune annonce et dès que j'ai mis la mienne en vente : pouf 2 de plus d'un coup !
Pour ma part, je la revends parce que je passe sur Pure Strike 100 qui correspond plus à mon jeu recouvert.
Si elle part pas, je la garde, c'est une super raquette et jouer avec reste super grisant.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des annonces de Textreme Warrior, vous vous faites des films ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Il y a toujours eu des annonces de Textreme Warrior, vous vous faites des films ^^

Je dis pas qu'il n'y en a jamais eu hein ^^. Je dis qu'avant de posté mon annonce, j'ai maté s'il y en avait, et non ! Y'en avait pas... J'ai attendu qqes jours car j'hesitais : toujours pas d'annonce. J'ai posté et d'un coup, y'a eu 2 ou 3 annonces de postées (j'ai dit 3, j'vais dire 10 !!!)... Je crie pas au complot (Siiiiiiii les mecs ils attendent dans les buissons que je poste et paf !!!! en traitre !!!) ^^
Bon, plus serieusement,  c'est pas etonnant, en fevrier, t'as tjrs les cadeaux de noel qui repartent, les mecs qui veulent changer parce que les beaux vont arrivés ou parce que le cordage ne reagit plus pareil a cause du froid... Etc... Les verseaux, la saint valentin ? mouahaha bref, ca m'a plutot donné envie de la garder.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zapatate a dit :

Je dis pas qu'il n'y en a jamais eu hein ^^. Je dis qu'avant de posté mon annonce, j'ai maté s'il y en avait, et non ! Y'en avait pas... J'ai attendu qqes jours car j'hesitais : toujours pas d'annonce. J'ai posté et d'un coup, y'a eu 2 ou 3 annonces de postées (j'ai dit 3, j'vais dire 10 !!!)... Je crie pas au complot (Siiiiiiii les mecs ils attendent dans les buissons que je poste et paf !!!! en traitre !!!) ^^
Bon, plus serieusement,  c'est pas etonnant, en fevrier, t'as tjrs les cadeaux de noel qui repartent, les mecs qui veulent changer parce que les beaux vont arrivés ou parce que le cordage ne reagit plus pareil a cause du froid... Etc... Les verseaux, la saint valentin ? mouahaha bref, ca m'a plutot donné envie de la garder.

:mdr::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je savais qu'elle ne m'irait pas, que je préfère les tamis fins et les raquettes contrôles mais avec tous vos commentaires dithyrambiques vous m'avez fait gaser à mort bande de renards. Du coup acheté, testé bien aimé j'avoue mais pas du tout dans mon style de jeu. Mais super cadre. Je comprends vos points de vue. 

 

 

Il FALLAIT que je vérifie, vous m'aviez convainqu et j'avais trouvé une super promo sur le net ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai bien contribué à vous faire gaser. Mais bon, elle est bonne elle est bonne j'y peux rien moi.  

Je vais vous refaire le coup avec la Duel G 100 bientôt les gars z'allez voir. :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×