Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Attention ce n'est de loin pas une raquette de "papi"  non plus !! . Car elle est assez lourde quand même , et donc requiert pas mal de maitrise  , car ses qualités de contrôle et stabilité  peuvent vite se transformer en cadre traumatisant voir blessant , en cas de non maitrise technique .

C'est exactement ce que je pense de la 100P, c'est sans cette fameuse maitrise dont parle Louge que je trouve que les balles sortent molles.

Quand on peut assurer tout un match avec une technique affûté, la mollesse laisse place à des balles repartant avec beaucoup de poids, par contre en cas de baisse de régime, cela peut rapidement devenir traumatisant.

J'ai trouvé que la 100P peut être très agréable à jouer lorsque l'on dispose de tous ces moyens, mais dès que l'on commence une partie avec un peu de fatigue dans le bras et dans les jambes (après une bonne journée de travail par exemple), cela peut vite devenir un calvaire. On se met à compenser avec son bras et l'inertie important de la 100P fatigue.

D'ailleurs si on regarde bien, la plupart des classimiens utilisant la 100P dispose déjà d'un bon niveau, ils ont une vision de joueurs de 3ième série mais LouGe resitue très bien la 100P dans son contexte favori à savoir que c'est un cadre destiné à des joueurs ayant une bonne technique, pour les autres, il y a des cadres bien plus adaptés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cadre alors en plus de cette 100P a essayer pour du service volée , beaucoup de volée et un bon toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version 305 Gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P a cette particularité d être un 645 avec plan 18*20 ce qui, sur le marché est rare, je me demande bien pourquoi d ailleurs. Donc meilleure tolérance, en privilégiant le contrôle. Elle me rappelle un de mes premiers amours que j ai toujours au fond d un placard, pour les plus anciens, la dunlop 200G, 645, 18*20, 305g, profil fin pour contrôle... exactement les mêmes specs , si qqn se souvient de ce cadre génial (début de carrière pro de Mauresmo...)

Si tu cherches un énorme lift, ce sera non, une puissance facile, c est non... si tu cherches contrôle maitrise et surtout stabilité sans avoir du trop lourd dans les mains, alors oui essaie la. Sa stabilite à la volée est exceptionnelle, et pour un allergique comme moi du jeu au filet, eh bien j y vais plus confiant desormais... Tres confortable, c est un cadre souple, je n ai jamais eu aucune douleur et pourtant je viens d un cadre plus léger. Je ne connais pas ton niveau technique, mais pour moi ce cadre n est pas à conseiller avant la 3eme série. En effet, c est qd même 305g équilibré en manche (31.5).

Statistique tout à fait officielle de mon magasin de tennis qui n en revient pas lui même : plus de la moitié des joueurs qui essaient ce cadre.... l achete sans hésitation. Ce qui est énorme selon lui... Ça alimente ton Gas n est ce pas ?

Pour moi entre 21 et 23kg, pas plus. 

Bon essai 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Ça alimente ton Gas n est ce pas''

il va nous faire toute la gamme prince après head:ph34r:

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, foxmag a dit :

La 100P a cette particularité d être un 645 avec plan 18*20 ce qui, sur le marché est rare, je me demande bien pourquoi d ailleurs. Donc meilleure tolérance, en privilégiant le contrôle. Elle me rappelle un de mes premiers amours que j ai toujours au fond d un placard, pour les plus anciens, la dunlop 200G, 645, 18*20, 305g, profil fin pour contrôle... exactement les mêmes specs , si qqn se souvient de ce cadre génial (début de carrière pro de Mauresmo...)

Si tu cherches un énorme lift, ce sera non, une puissance facile, c est non... si tu cherches contrôle maitrise et surtout stabilité sans avoir du trop lourd dans les mains, alors oui essaie la. Sa stabilite à la volée est exceptionnelle, et pour un allergique comme moi du jeu au filet, eh bien j y vais plus confiant desormais... Tres confortable, c est un cadre souple, je n ai jamais eu aucune douleur et pourtant je viens d un cadre plus léger. Je ne connais pas ton niveau technique, mais pour moi ce cadre n est pas à conseiller avant la 3eme série. En effet, c est qd même 305g équilibré en manche (31.5).

Statistique tout à fait officielle de mon magasin de tennis qui n en revient pas lui même : plus de la moitié des joueurs qui essaient ce cadre.... l achete sans hésitation. Ce qui est énorme selon lui... Ça alimente ton Gas n est ce pas ?

Pour moi entre 21 et 23kg, pas plus. 

Bon essai 

 

Je voudrais un peu plus de puissance peut etre que mes prestige S xt mais pas de pure drive . Je cherche avant tout du controle et continuer a autant aller a la volée .

La prestige s est vraiment top de ce cote la . Pour la tension , je pense que je mettrai 23/21 avec le Revo Pro Black 1.20 voir ce que ca donne . Ma technique est pas trop mauvaise je dirai , bon revers a deux , bonne volée mais je peche un peu au service et en coup droit . Le poids ne me gene pas trop vu que je joue deja en 305gr equilibre legerement en manche .

Il y a 1 heure, titouess a dit :

''Ça alimente ton Gas n est ce pas''

il va nous faire toute la gamme prince après head:ph34r:

Ah non j'espere . . . . . quoique , deja teste la Textreme 100T et voir peut etre la Pure Strike 305 Gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu connais la prestige s, la 100P est proche... en sensation je préfère la prestige, mais la 100P est plus tolérante et moins exigeante. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA 100P est plus puissante que la Xt prestige S ?

est il possible foxmag d'avoir une comparatif entre ces 2 cadres ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • :ph34r:

    Qui pourrais éclairer sur TT 100p par rapport à des cadres leger de sa catégorie 

    Six one team 18*20 

    Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaijin a dit :

LA 100P est plus puissante que la Xt prestige S ?

est il possible foxmag d'avoir une comparatif entre ces 2 cadres ?

merci

Un comparatif de mon point de vue, sachant qu il s agissait d une Prestige S Graphene avant la xt (jonc intégral rouge), mais bon c la même raquette (non?)... 

Maniabilité : 100P. Sur le papier, le poids l équilibre et la rigidité des cadres sont identiques, cela étant, je sens la 100P plus facile à manier. 

Contrôle/Toucher/Sensation a la frappe : Prestige S légèrement, sûrement grâce à son 630. Les 2 cadres sont néanmoins très très proches.

Confort : pareil

Tolerance : 100P, tamis 645, sweetpot plus large.

Exigence/fatigabilité : avantage 100P plus facile.

Puissance : Égale, cependant la 100P par la combinaison maniabilité/tolérance/sweetpot meilleure, produit plus facilement de la puissance que la prestige, même si selon moi ce sont deux cadres identique en puissance pure.

stabilité : egale. Ces 2 cadres ne bougent pas d un poil, quel bonheur ! :-). En retour de service pour faire face aux brutes, ou à la volée même sur des gros passings, c du très très très bon.

Prise d effet (lift) : Egale. L effet se génère par la technique, ce ne sont pas des cadres selon moi, faits pour génèrer des effets gratos.

Prise d effet (slice) : Prestige. Je la trouve redoutable sur les gestes lents en particulier en slice de revers. Je n ai pas encore réussi à dompter la 100P sur ce coup grrrr... je cherche encore mais cela reste très correct.

Service : 100P. À plat les 2 cadres sont équivalents, mais la 100P est meilleure pour les effets par sa meilleure maniabilité et sa surface de tamis supérieure qui fait mieux travailler le cordage. Bon, je sers mieux et plus fort en warrior ou en PD ok... mais j ai pas le temps ni le droit de changer de raquette après avoir servi ;-)

Petite note particulière pour les revers à deux mains : je kiffe ses cadres sur ce coup, on peut y aller à fond, précision redoutable.

Pour conclure, ce sont des cadres vraiment proches. En sensation, en contrôle, en puissance, en stabilité. Mais avantage 100P tout de même pour sa jouabilité et sa tolérance meilleure. J ai longtemps essayé la Prestige S l an passé et j y ai renoncé un peu la mort dans l ame à cause de son exigence qui me pesait après 1h de match intense... avec la 100P je n ai pas ce soucis, un cadre vraiment chouette. Si tu aimes les propriétés de la Prestige, tu adoreras la 100P.

A bon entendeur ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup foxmag pour ta comparaison des deux cadres .

Ceci etant , je trouve la S XT moins fatiguante a jouer que la version graphene . J'ai fait la saison entiere avec la s XT et pas de soucis alors que la graphene me fatiguait.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de relancer le débat pasionné que j'ai moi-même initié, mais j'ai rereretestouillé la PD, cette fois comparée à ma Warrior proche des specs et pour moi c'est clair comme l'eau d'Alain Roche. 

La PD est plus maniable, c'est un fait. Sur jeu tranquillou minou elle fait le job sans se fatiguer. 

Par contre dès qu'il s'agit d'envoyer du lourd, de jouer les bucherons, de montrer ses gros muscles, la Warrior est clairement au-dessus. Ça part bien plus fort, et de façon bien mieux contrôlée. La Warrior monte de 0 à 200 en 12 secondes avec les pneus (Dunlop) qu'il faut pour assurer la tenue de route... à condition de savoir la piloter. Quand avec la PD il y a risque de sortie de piste dès les 140 km/h, à croire que la chaussée est glissante, ah bah non. 

Le potentiel d'upgrade du niveau de jeu (aller titiller 3 classements au-dessus) me parait nettement supérieur en Warrior. 

Allez vous likez ce post et on clôt le débat. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Désolé de relancer le débat pasionné que j'ai moi-même initié, mais j'ai rereretestouillé la PD, cette fois comparée à ma Warrior proche des specs et pour moi c'est clair comme l'eau d'Alain Roche. 

La PD est plus maniable, c'est un fait. Sur jeu tranquillou minou elle fait le job sans se fatiguer. 

Par contre dès qu'il s'agit d'envoyer du lourd, de jouer les bucherons, de montrer ses gros muscles, la Warrior est clairement au-dessus. Ça part bien plus fort, et de façon bien mieux contrôlée. La Warrior monte de 0 à 200 en 12 secondes avec les pneus (Dunlop) qu'il faut pour assurer la tenue de route... à condition de savoir la piloter. Quand avec la PD il y a risque de sortie de piste dès les 140 km/h, à croire que la chaussée est glissante, ah bah non. 

Le potentiel d'upgrade du niveau de jeu (aller titiller 3 classements au-dessus) me parait nettement supérieur en Warrior. 

Allez vous likez ce post et on clôt le débat. 

Et sinon avant de poster, tu était sur le test d'un whisky Pure malt ou d'une vodka Warrior ? :huh::P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses sensations sont compréhensibles. Tu as plus de contrôle avec la warrior donc quand tu as le physique tu as la possibilité de frapper plus fort avec une balle qui reste dans le court. Avec la pure drive plus puissante tu as moins la possibilité de faire parler ta puissance physique, "c'est la raquette qui prend le relais" et qui te permet d'avoir une balle plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
On peut se lâcher plus volontiers avec une raquette plus contrôle. Le problème et la limite étant l'énergie à déployer pour ça et la capacité physique de le faire sur la durée d'un match.

Perso, très content de la puissance facile de la DR (similaire, un poil supérieure à la Warrior) mais pour l'instant je ne peux pas vraiment lâcher les chevaux, je manque de confiance sur les grosses frappes pour finaliser les points (coup gagnant). J'ai le réflexe de frapper des winners plutôt plats et longs, c'est un choix stratégique discutable car j'aurais intérêt à créer de l'angle mais en tout cas je retiens un peu le bras et je ne travaille pas assez ma balle c'est clair. Ca ne marche pas encore très bien.

Le setup cordage est clairement en jeu pour moi et je vais regarder ça (+jauge, +rigidité, +tension ? à voir). J'avais beaucoup aimé le setup hybride à 25 sur la DR de test, je vais ptet essayer ça car j'ai une garniture de Signum Micronite à dispo... (je mettrai du Firestorm 1.30 en montants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2016à23:48, LionelB a dit :

Désolé de relancer le débat pasionné que j'ai moi-même initié, mais j'ai rereretestouillé la PD, cette fois comparée à ma Warrior proche des specs et pour moi c'est clair comme l'eau d'Alain Roche. 

La PD est plus maniable, c'est un fait. Sur jeu tranquillou minou elle fait le job sans se fatiguer. 

Par contre dès qu'il s'agit d'envoyer du lourd, de jouer les bucherons, de montrer ses gros muscles, la Warrior est clairement au-dessus. Ça part bien plus fort, et de façon bien mieux contrôlée. La Warrior monte de 0 à 200 en 12 secondes avec les pneus (Dunlop) qu'il faut pour assurer la tenue de route... à condition de savoir la piloter. Quand avec la PD il y a risque de sortie de piste dès les 140 km/h, à croire que la chaussée est glissante, ah bah non. 

Le potentiel d'upgrade du niveau de jeu (aller titiller 3 classements au-dessus) me parait nettement supérieur en Warrior. 

Allez vous likez ce post et on clôt le débat. 

 

Bon, pour clore le débat alors.... je vais dire qu'il faut plutot prendre des michelins que des dunlop :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

 

Bon, pour clore le débat alors.... je vais dire qu'il faut plutot prendre des michelins que des dunlop :)

 

Ils font des raquettes aussi Michelin ?:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

Ils font des raquettes aussi Michelin ?:D

Oui, la Bibendum excelle dans les amortis mais faut avoir le bras pour la jouer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit avec les joncs : j'ai pris un set pour compléter une commande chez TW et me suis planté, je me retrouve avec des joncs de Warrior 100T. Et j'ai toujours en rab un jeu de joncs de Warrior 107 T. S'il y a des amateurs vous me faites signe en mp.

A part ça toujours heureux avec mes 2 100T en TCS 1.20 <_<.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Je suis maudit avec les joncs : j'ai pris un set pour compléter une commande chez TW et me suis planté, je me retrouve avec des joncs de Warrior 100T. Et j'ai toujours en rab un jeu de joncs de Warrior 107 T. S'il y a des amateurs vous me faites signe en mp.

A part ça toujours heureux avec mes 2 100T en TCS 1.20 <_<.

 

Tu ne peux pas leur retourner ?

Sinon , la brocante est ton amie  !!  ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Taeadr a dit :

Prince TeXtreme Tour 100T / 100L

Prince TeXtreme Warrior 100T / 100L

Prince TeXtreme Warrior 107T

A 120€ sur Tennis Warehouse. Durée limitée. http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-ACDAY15.html

 

Excellent merci pour l'info. 

Je crois que je vais en prendre une 3eme 100T, avant que le modèle disparaisse. 

 

Sinon petit retour sur l'état de mes raquettes aprés 1 an d'utilisation: 

Les joncs sont mort sur une raquette et pas sur l'autre. bizarre car j'alterne entre les deux raquettes. J'ai des oeilé fendu et la protection en tete casé sur 3-4 centimetre 

J'ai des éclat de peintures de partouts.

donc j'ai changé les joncs et j'ai mis du marqueur noir (marqueur pour cordage) sur les pets blanc. les raquettes sont comme neuve. on ne vois presque plus les pets...

je vais faire breveté la méthode :) . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×