Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Pour avoir testé les deux je trouve la prince plus contrôle, que la pure drive. Après les sensations de frappes sont totalement différentes entre ces deux cadres

Avec la Prince j'avais plus de confort, une impression de relative souplesse par rapport à la pure drive, l'impression aussi que la balle "collait" plus dans le tamis.

Avec la babolat l'impression que la balle repart plus rapidement, fuse plus et une de rigidité plus importante.

Testé aussi la extrême 100p excellent cadre mais qui m'a fait mal à l'épaule (pourquoi ? peut-être la densité de cordage si jamais cela joue...). Effectivement quand on s'engage ça donne de bonne grosses balles lourdes...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent bien la gamme, quelle est la PRINCE actuellement qui est la plus souple ? 

J'ai du mal à me fier aux caractéristiques du constructeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est avec la version Fsi que j'ai rencontré ce gros afflux de puissance arrivant de temps en temps. Avec la version GT, aucun problème. 

J'ai posé un rpm blast dessus pour être sûr et bim, même résultat.

La FSI est plus contrôle que la GT noire 2012, c'est même l'idée de la dernière en date à travers le plan de cordage plus dense au niveau de la zone de frappe notamment. La différence est assez ténue cela dit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la textreme je ne saurais dire...la flexibilité se sent encore plus sur les cadres plus épais (107 par exemple) mais ça ne veut pas dire qu'elle est différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mithrandir a dit :

Pour avoir testé les deux je trouve la prince plus contrôle, que la pure drive. Après les sensations de frappes sont totalement différentes entre ces deux cadres

Avec la Prince j'avais plus de confort, une impression de relative souplesse par rapport à la pure drive, l'impression aussi que la balle "collait" plus dans le tamis.

Avec la babolat l'impression que la balle repart plus rapidement, fuse plus et une de rigidité plus importante.

Testé aussi la extrême 100p excellent cadre mais qui m'a fait mal à l'épaule (pourquoi ? peut-être la densité de cordage si jamais cela joue...). Effectivement quand on s'engage ça donne de bonne grosses balles lourdes...

En ligne avec toi sur la sensation à la frappe qui est plus feutrée sur la Warrior, une habitude chez Prince. C'est assez logique, puisque son RA est plus bas que sur la PD.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, makouille a dit :

La FSI est plus contrôle que la GT noire 2012, c'est même l'idée de la dernière en date à travers le plan de cordage plus dense au niveau de la zone de frappe notamment. La différence est assez ténue cela dit.

Plus contrôle, je suis d'accord et je l'ai aussi remarqué mais étrangement entre les moments où tu ressens ce contrôle et les moments où bizarrement tu as un bazooka dans les mains, la frontière est trop fine pour moi. Ce n'est pas assez progressif pour moi, le côté on/off me dérange en fait. 

Bravo à ceux qui arrivent à alterner entre jeu en toucher et jeu en puissance avec car il faut vraiment avoir un bon bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'ancienne PD et la FSI.... oui, la couleur, et une bonne dose de psychologie. Les cadres sont vraiment très semblables, et tant mieux au final car elle reste une référence pour sa facilité. De là, à parler précision avec une pure drive, même une FSI... :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2016à22:55, makouille a dit :

J'ai enfin pu tester cette warrior textreme 100 ce soir pendant deux heures, cordée en Adrenaline 1.25 à 23 kg.

Je suis assez surpris, moi qui m'attendait à un rendement proche d'un pure drive, un poil plus contrôle et maniable : j'ai trouvé que c'était l'inverse !

Je n'ai pas été particulièrement à l'aise dans le maniement, faut quand même la bouger, et quand on s'engage un peu, ça part très très fort. On sent bien l'inertie du cadre et il faut un peu retenir les chevaux. C'est loin d'être désagréable cela dit et on a vraiment de la longueur de balle très facilement. Niveau confort, on retrouve bien le côté feutré propre à la marque, pas de surprise, et c'est très bien comme ça. Petit bémol mais ce n'est pas une surprise : elle bouffe de la corde !

En fait, ça m'a rappelé un cadre que j'ai possédé dans le passé... la warrior Exo3 :D 

Je suis d'accord sur un point : elle bouffe de la corde. J'ai jamais autant cassé qu'avec cette raquette mais ça doit venir aussi de l'engagement et de la confiance que j'ai en jouant avec ce cadre qui ressemble très peu à la pure drive. On compare souvent ces deux cadres et j'y vois pas beaucoup de point commune pour ma part. 

Le contrôle, notamment, est NETTEMENT supérieur sur la warrior, notamment quand on rentre dans le court. Ca doit aussi venir des sensations bien différentes, car on sent vraiment bien la balle et donc son geste, contrairement à la pure drive où on peut se demander si on a taper la balle tellement on sent rien de rien de rien du tout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

Je suis d'accord sur un point : elle bouffe de la corde. J'ai jamais autant cassé qu'avec cette raquette mais ça doit venir aussi de l'engagement et de la confiance que j'ai en jouant avec ce cadre qui ressemble très peu à la pure drive. On compare souvent ces deux cadres et j'y vois pas beaucoup de point commune pour ma part. 

Le contrôle, notamment, est NETTEMENT supérieur sur la warrior, notamment quand on rentre dans le court. Ca doit aussi venir des sensations bien différentes, car on sent vraiment bien la balle et donc son geste, contrairement à la pure drive où on peut se demander si on a taper la balle tellement on sent rien de rien de rien du tout. 

Tu peux préciser, je ne suis pas certain d'avoir bien compris -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours marrer les commentaires sur la Pure Drive ici, quand tu vois le nombre de joueurs de tout niveau (et surtout des excellents) qui jouent avec :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Ca me fait toujours marrer les commentaires sur la Pure Drive ici, quand tu vois le nombre de joueurs de tout niveau (et surtout des excellents) qui jouent avec :D 

C'est clair, j'ai joué un ancien 4/6 qui laisse sa prestige sponsorisée dans le sac pour jouer avec sa pure drive sans l'ombre d'une hésitation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Ca me fait toujours marrer les commentaires sur la Pure Drive ici, quand tu vois le nombre de joueurs de tout niveau (et surtout des excellents) qui jouent avec :D '

Ce n'est pas parce qu'il y a un grand nombre de joueurs qui jouent avec que ce cadre ne présente pas de faiblesses.

Si tu prends le raisonnement à l'envers, tu pourrais alors dire qu' un cadre qui n'est utilisé que par très peu de joueurs est forcement mauvais. 

Je suis convaincu que parmi la multitude de joueurs utilisant une pure drive, il n'y en a pas que d'excellents, il doit aussi y en avoir qui n'ont pas un niveau terrible et ce ne sont pas ces derniers qui vont faire que la raquette est mauvaise tout comme ce ne sont pas les excellents joueurs qui font que le cadre est bon. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Ca me fait toujours marrer les commentaires sur la Pure Drive ici, quand tu vois le nombre de joueurs de tout niveau (et surtout des excellents) qui jouent avec :D

 

Salut jhon

C'est une référence en terme de facilité, a mon avis la variation  ne peux être atteinte que par un bon niveau technique .

Je comprends aisément des joueurs ( bien classé ou pas ) qui à partir dun âge opte pour la PD

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2016à09:02, makouille a dit :

Alors là tu m'as perdu... Je ne savais pas que certains cadres pouvaient être dilettante :D

La pure drive délivrerait trop de puissance sur des gestes contrôlés... Bon je retourne me coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaijin a dit :

 

Salut jhon

C'est une référence en terme de facilité, a mon avis la variation  ne peux être atteinte que par un bon niveau technique .

Je comprends aisément des joueurs ( bien classé ou pas ) qui à partir dun âge opte pour la PD

La PD doit être le cadre le plus vendu au monde non ?... il y en a un paquet qui joue avec qq soit le niveau. 

Ce cadre est polyvalent. Tres tolérant. Une référence. Beaucoup de marque l ont copié. Donc il est bon dans TOUS les domaines, mais n'excelle pas dans TOUS les domaines... c est ce compromis qui plait. 

perso, ce cadre au service est juste magique...mais comme stephane63 je ne sens rien de rien à la frappe. Je suis incapable de savoir si mon revers va  sortir de 20 ou rentrer de 30. La warrior était mieux dans ce domaine, cela reste néanmoins un cadre plus proche de la PD que de la 100P, logique.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on s'éloigne du sujet ...

Qui peux me comparer la 100P avec des raquettes "dite " contrôle .

Particulièrement par une raquette qui m'a amener à réfléchir sur mon jeu 6.1 team 18x20 ( 1,25 revolve 23/21 )

Merci à tous de votre partage de sensation et ressentie .:rolleyes:

PS : je suis fidéle à ma Tfight 295 ATP Vo2Max depuis 2 ans ( histoire de perdre son tennis) les autres cadres c'est un peu " l’adultère autorisé"

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, foxmag a dit :

La PD doit être le cadre le plus vendu au monde non ?... il y en a un paquet qui joue avec qq soit le niveau. 

Ce cadre est polyvalent. Tres tolérant. Une référence. Beaucoup de marque l ont copié. Donc il est bon dans TOUS les domaines, mais n'excelle pas dans TOUS les domaines... c est ce compromis qui plait. 

perso, ce cadre au service est juste magique...mais comme stephane63 je ne sens rien de rien à la frappe. Je suis incapable de savoir si mon revers va  sortir de 20 ou rentrer de 30. La warrior était mieux dans ce domaine, cela reste néanmoins un cadre plus proche de la PD que de la 100P, logique.

 

C'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, foxmag a dit :

La PD doit être le cadre le plus vendu au monde non ?... il y en a un paquet qui joue avec qq soit le niveau. 

Ce cadre est polyvalent. Tres tolérant. Une référence. Beaucoup de marque l ont copié. Donc il est bon dans TOUS les domaines, mais n'excelle pas dans TOUS les domaines... c est ce compromis qui plait. 

perso, ce cadre au service est juste magique...mais comme stephane63 je ne sens rien de rien à la frappe. Je suis incapable de savoir si mon revers va  sortir de 20 ou rentrer de 30. La warrior était mieux dans ce domaine, cela reste néanmoins un cadre plus proche de la PD que de la 100P, logique.

 

Je suis considère que c'est une bonne raquette ( cordée en multi ) pour débuter le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, gaijin a dit :

Du coup on s'éloigne du sujet ...

Qui peux me comparer la 100P avec des raquettes "dite " contrôle .

Particulièrement par une raquette qui m'a amener à réfléchir sur mon jeu 6.1 team 18x20 ( 1,25 revolve 23/21 )

Merci à tous de votre partage de sensation et ressentie .:rolleyes:

PS : je suis fidéle à ma Tfight 295 ATP Vo2Max depuis 2 ans ( histoire de perdre son tennis) les autres cadres c'est un peu " l’adultère autorisé"

:devil:

Siou plé

De la 100P,  parlé moi de ce cadre ( limite GASE....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, gaijin a dit :

Siou plé

De la 100P,  parlé moi de ce cadre ( limite GASE....)

Eh bien moi je viens de rompre et de rendre  cocu mes Head Speed MP , après avoir couché   joué avec les 100 P  !! ;) , Achat GAS  direct !!! 

Outre le gros gain de contrôle  ( à la volée c'est diabolique)  ,  grâce à  un swing spot bcp plus grand que sur les Head , c'est surtout la stabilité à la frappe  de fond de court qui m'a fait juste halluciné sur ce cadre .  J'ai presque retrouvé mon CD dis donc depuis  -_-

Alors certes on perd un peu de sensations , Head reste pour moi la référence , mais cela est devenu trop exigeant pour moi ,  car autre grosse qualité de la PRINCE c'est la tolérance  ,  x 5 par rapport au HEAD .  Je dis pas faut quand même être placé hein !    mais elle pardonne pas mal , grâce au swing spot et à la stabilité cité plus haut  .

La Prince 100 P  est aussi ,  très très confortable pour le bras si technique maitrisée    ,  et permets donc de faire tout en contrôle absolue  , on peux pallier le petit manque de puissance ( tjrs par rapport à mes HEAD )  en tendant légèrement moins fort ( 23 kg pour moi) au lieu de 24 ou 25 mes HEAD  .

Attention ce n'est de loin pas une raquette de "papi"  non plus !! . Car elle est assez lourde quand même , et donc requiert pas mal de maitrise  , car ses qualités de contrôle et stabilité  peuvent vite se transformer en cadre traumatisant voir blessant , en cas de non maitrise technique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, LouGe a dit :

Eh bien moi je viens de rompre et de rendre  cocu mes Head Speed MP , après avoir couché   joué avec les 100 P  !! ;) , Achat GAS  direct !!! 

Outre le gros gain de contrôle  ( à la volée c'est diabolique)  ,  grâce à  un swing spot bcp plus grand que sur les Head , c'est surtout la stabilité à la frappe  de fond de court qui m'a fait juste halluciné sur ce cadre .  J'ai presque retrouvé mon CD dis donc depuis  -_-

Alors certes on perd un peu de sensations , Head reste pour moi la référence , mais cela est devenu trop exigeant pour moi ,  car autre grosse qualité de la PRINCE c'est la tolérance  ,  x 5 par rapport au HEAD .  Je dis pas faut quand même être placé hein !    mais elle pardonne pas mal , grâce au swing spot et à la stabilité cité plus haut  .

La Prince 100 P  est aussi ,  très très confortable pour le bras si technique maitrisée    ,  et permets donc de faire tout en contrôle absolue  , on peux pallier le petit manque de puissance ( tjrs par rapport à mes HEAD )  en tendant légèrement moins fort ( 23 kg pour moi) au lieu de 24 ou 25 mes HEAD  .

Attention ce n'est de loin pas une raquette de "papi"  non plus !! . Car elle est assez lourde quand même , et donc requiert pas mal de maitrise  , car ses qualités de contrôle et stabilité  peuvent vite se transformer en cadre traumatisant voir blessant , en cas de non maitrise technique .

+1 super raquette la 100p elle manquait juste un peu de maniabilité à mon goût mais c'est le prix à payer pour cette stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, LouGe a dit :

Eh bien moi je viens de rompre et de rendre  cocu mes Head Speed MP , après avoir couché   joué avec les 100 P  !! ;) , Achat GAS  direct !!! 

Outre le gros gain de contrôle  ( à la volée c'est diabolique)  ,  grâce à  un swing spot bcp plus grand que sur les Head , c'est surtout la stabilité à la frappe  de fond de court qui m'a fait juste halluciné sur ce cadre .  J'ai presque retrouvé mon CD dis donc depuis  -_-

Alors certes on perd un peu de sensations , Head reste pour moi la référence , mais cela est devenu trop exigeant pour moi ,  car autre grosse qualité de la PRINCE c'est la tolérance  ,  x 5 par rapport au HEAD .  Je dis pas faut quand même être placé hein !    mais elle pardonne pas mal , grâce au swing spot et à la stabilité cité plus haut  .

La Prince 100 P  est aussi ,  très très confortable pour le bras si technique maitrisée    ,  et permets donc de faire tout en contrôle absolue  , on peux pallier le petit manque de puissance ( tjrs par rapport à mes HEAD )  en tendant légèrement moins fort ( 23 kg pour moi) au lieu de 24 ou 25 mes HEAD  .

Attention ce n'est de loin pas une raquette de "papi"  non plus !! . Car elle est assez lourde quand même , et donc requiert pas mal de maitrise  , car ses qualités de contrôle et stabilité  peuvent vite se transformer en cadre traumatisant voir blessant , en cas de non maitrise technique .

Ok ça me parle la SPEED MP graphene  ( bluffant les XT SPEED MT on pas grand chose à voir en terme de confort ) ,

As tu gagné en maniabilité ?

Au niveau confort et contrôle j'ai déjà mon avis ;) ( ok oui )

Du coup la 100P moins fatigante ?

 

merci Louge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, gaijin a dit :

Ok ça me parle la SPEED MP graphene  ( bluffant les XT SPEED MT on pas grand chose à voir en terme de confort ) ,

As tu gagné en maniabilité ?

Au niveau confort et contrôle j'ai déjà mon avis ;) ( ok oui )

Du coup la 100P moins fatigante ?

 

merci Louge

J'ai  avait aussi les XT  , oui  le confort est vite limite en cas d'enchainement de matchs ( encore plus à mon âge :cry:^_^)

 

Pour la  PRINCE , gagné non , mais la maniabilité est à peu près kiff kiff je dirai  ,  bon le cadre est un peu  plus lourd , donc par définition moins maniable , mais la plus grande tolérance pallie à cela .  

 

 

Je viens même d'HT le  Thermobag  qui va bien avec sur le bon coin ..     fais chier ses GAS  !!! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, LouGe a dit :

J'ai  avait aussi les XT  , oui  le confort est vite limite en cas d'enchainement de matchs ( encore plus à mon âge :cry:^_^)

 

Pour la  PRINCE , gagné non , mais la maniabilité est à peu près kiff kiff je dirai  ,  bon le cadre est un peu  plus lourd , donc par définition moins maniable , mais la plus grande tolérance pallie à cela .  

 

 

Je viens même d'HT le  Thermobag  qui va bien avec sur le bon coin ..     fais chier ses GAS  !!! :D

J'ai vraiment envie de la tester cette 100P . Voir ce que ca peut donner avec le Revo Pro Black 1.20 . Par contre combien en tension sachant que je met 23/21 avec le 1.20 sur mes prestige S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×