Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Ok je m'incline :)

c'est lié au fait que je compare avec une Warrior à 32 d'équilibre. Du coup la maniabilité en prend un coup. Par contre elle est survitaminée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Ok je m'incline :)

c'est lié au fait que je compare avec une Warrior à 32 d'équilibre. Du coup la maniabilité en prend un coup. Par contre elle est survitaminée. 

Moi je parlais de la Textrem warrior.... les miennes font 31.5 d'équilibre et poids 300 gr pile poils. Même le cadre que je me suis fait chouré, achetez après, avait les mêmes caractéristiques. Les pure drive sont juste hallucinante au niveau service mais la puissance est assez peu contrôlable pour ma part, du coup, même si j'arrivais bien à maintenir dans le court en général, quelque fois, ça partait dans le court d'à côté sans raison apparente (même si ça devait venir de moi...). Avec la Te W je trouve qu'il s'agit d'une raquette facile, avec une bonne puissance mais elle est plus facilement maîtrisable. Enfin, c'est juste mon avis. 

Par contre, si on modifie l'équilibre vers 32 ou supérieur, ça doit vite devenir un cadre "survitaminé" avec une tonne d'effet. Faudrait que je tente un de ces jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Ok je m'incline :)

c'est lié au fait que je compare avec une Warrior à 32 d'équilibre. Du coup la maniabilité en prend un coup. Par contre elle est survitaminée. 

Ha tiens tu l'as choppé où? De mémoire la warrior (à 31,5 donc) était super maniable, non pas que la pd ne l'était pas mais la prince avait un côté "jouet" plus prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Ha tiens tu l'as choppé où? De mémoire la warrior (à 31,5 donc) était super maniable, non pas que la pd ne l'était pas mais la prince avait un côté "jouet" plus prononcé.

C'est celle que j'ai achetée dans mon Shop de quartier. J'ai pas choisi :) 

Mais j'avoue être plus à l'aise avec ma seconde achetée sur lbc, plus proche des specs. 

Du coup je songe à revendre celle à 32 (si ça intéresse qqn...)

Je l'ai lestée de 5g en manche, ça me convient mieux mais ça reste différent de la seconde. Pour le coup elle fait pas jouet celle-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton cadre est un peu dénaturé...Tu perd un peu le mixe puissance/contrôle souplesse du cadre. Les 2 font le même poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème était d'origine à 296g 31.9, avec 4g en manche ça la met à 300g 31.7, assez proche des specs. Elle me convient bien. 

Et la première d'origine 300g 32.1, avec 5g en manche elle est à 305g 31.8. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LionelB a dit :

La 2ème était d'origine à 296g 31.9, avec 4g en manche ça la met à 300g 31.7, assez proche des specs. Elle me convient bien. 

Et la première d'origine 300g 32.1, avec 5g en manche elle est à 305g 31.8. 

C est étonnant de tels écarts ?... 4g et 0.4 d équilibre d écart c est énorme ! Tu as enlevé les joncs ou quoi ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 novembre 2016à13:19, monax a dit :

+1 avec @stephane63

Alors Extreme ou Textreme? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment  extreme!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, monax a dit :

Pour le moment  extreme!

:lol:ah yes. faudra que je la teste cette extreme quand j'aurait fini de pouponner. si t'as pas switché d'ici là!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester cette warrior textreme 100 ce soir pendant deux heures, cordée en Adrenaline 1.25 à 23 kg.

Je suis assez surpris, moi qui m'attendait à un rendement proche d'un pure drive, un poil plus contrôle et maniable : j'ai trouvé que c'était l'inverse !

Je n'ai pas été particulièrement à l'aise dans le maniement, faut quand même la bouger, et quand on s'engage un peu, ça part très très fort. On sent bien l'inertie du cadre et il faut un peu retenir les chevaux. C'est loin d'être désagréable cela dit et on a vraiment de la longueur de balle très facilement. Niveau confort, on retrouve bien le côté feutré propre à la marque, pas de surprise, et c'est très bien comme ça. Petit bémol mais ce n'est pas une surprise : elle bouffe de la corde !

En fait, ça m'a rappelé un cadre que j'ai possédé dans le passé... la warrior Exo3 :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

J'ai enfin pu tester cette warrior textreme 100 ce soir pendant deux heures, cordée en Adrenaline 1.25 à 23 kg.

Je suis assez surpris, moi qui m'attendait à un rendement proche d'un pure drive, un poil plus contrôle et maniable : j'ai trouvé que c'était l'inverse !

Je n'ai pas été particulièrement à l'aise dans le maniement, faut quand même la bouger, et quand on s'engage un peu, ça part très très fort. On sent bien l'inertie du cadre et il faut un peu retenir les chevaux. C'est loin d'être désagréable cela dit et on a vraiment de la longueur de balle très facilement. Niveau confort, on retrouve bien le côté feutré propre à la marque, pas de surprise, et c'est très bien comme ça. Petit bémol mais ce n'est pas une surprise : elle bouffe de la corde !

En fait, ça m'a rappelé un cadre que j'ai possédé dans le passé... la warrior Exo3 :D 

Merci pour le retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fait rembarré à chaque fois, mais si je la trouve légère à manier, faut bien gérer les swing tellement elle envoie (tout droit!!) et finalement, ça devient exigeant. C'est du moins ce que j'avais ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris que l'équilibre soit un poil plus en tête que prévu, mais ça ne fait pas tout moins de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320 g cordée et antivibrateur. Je ne serais pas surpris que l'équilibre soit un poil plus en tête que prévu, mais ça ne fait pas tout moins de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, makouille a dit :

Je n'ai pas été particulièrement à l'aise dans le maniement, faut quand même la bouger, et quand on s'engage un peu, ça part très très fort. On sent bien l'inertie du cadre et il faut un peu retenir les chevaux. C'est loin d'être désagréable cela dit et on a vraiment de la longueur de balle très facilement. Niveau confort, on retrouve bien le côté feutré propre à la marque, pas de surprise, et c'est très bien comme ça. Petit bémol mais ce n'est pas une surprise : elle bouffe de la corde !

En fait, ça m'a rappelé un cadre que j'ai possédé dans le passé... la warrior Exo3 :D 

Pour le coup, suite à ton ressenti, je réalise là que c'est vraiment propre à chaque joueur. Quand j'ai alterné entre PD et TT Warrior, la meilleure maniabilité de la Prince m'a semblé évidente, le contrôle aussi, avec la Babolat ça partait tellement fort et "aléatoirement" que si je ne retenais pas les chevaux, ça sortait tout le temps, très difficile de jouer à plat. Une fois bien habitué au comportement de la warrior, tu peux envoyer sans te retenir, la puissance est très facile à jauger. 

 

Il y a 5 heures, Hibou a dit :

Perso je me suis fait rembarré à chaque fois, mais si je la trouve légère à manier, faut bien gérer les swing tellement elle envoie (tout droit!!) et finalement, ça devient exigeant. C'est du moins ce que j'avais ressenti!

Après avoir vu tes vidéos Hibou, je peux mieux comprendre que la Warrior ne convienne pas à ton type de jeu (swing). Avec le type de frappe que tu as en CD par exemple (prise semi western et frappe en double bend avec le coude très près du corps et beaucoup d'action du poignet), la puissance de la Prince doit être plus difficile à contrôler.

Avec ce cadre, tu te retrouves avec un quelque chose capable de générer de la puissance assez facilement et donc tous les gestes compacts génèrent des balles qui repartent un peu plus loin.

Avec un swing plus "rond et ample" et un coude décollé, le tout associé à une action similaire de ton poignet, la maîtrise de la puissance devient plus simple.

Du coup, ce que je devine aussi, c'est que la TT tour 100T doit super bien te convenir du coup car elle se marie mieux avec ton jeu. Les balles, tu dois faire mois de fautes avec non?

Bref, tout cela pour dire que les cadres plutôt orientés puissances nécessitent tout de même une adaptation de sa gestuelle pour avoir une régularité dans les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2016à15:40, Ninjasiatik a dit :

Ce n'est pas si flagrant que ça en a l'air.

Franchement, les moments où tu le ressens le plus c'est lorsque tu décentres, la raquette vibre un peu alors qu'avec la 100P c'est plus stable.

:blink:, alors là je suis étonné, pour moi c'est l'inverse, les balles sortant de la Warrior sont super lourdes et rapides, la vitesse de rotation impressionnante rend la balle très dure à contrôler pour l'adversaire.

Avec la 100P, la prise d'effet était en dessous, certes l'inertie du cadre permet de bien renvoyer la balle mais sans bien rentrer dedans, et bien c'est mou, ça repart de l'autre côté peut être avec de la vitesse liée au contre mais si l'adversaire est sur la trajectoire, il n'aura aucune difficulté à la remettre.

La lourdeur de balle obtenue avec la 100P, s'obtient à l'aide d'un gros engagement dans la frappe tandis qu'avec la warrior, tout est plus facile à obtenir.

Pour un même niveau d'engagement, je reste convaincu qu'un joueur ayant une bonne technique de lift, génèrera une balle plus lourde avec la warrior plutôt que la 100P.

Je m'attarde beaucoup au ressenti de mes adversaires après chaque entrainement, je viens souvent leur demander qu'est ce qui leur dérange dans mon jeu et après un mois de test avec la 100P, ils n'ont pas relevé de grosses difficultés à gérer mes lifts et mes frappes à plat et pourtant j'arrose pas mal.

C'est en ce moment avec la DR100, qu'ils ressentent le plus de poids dans la balle.

bonjour,

je me permet d'intervenir dans vos ressentis dans ces 2 raquettes, la notion d’engagement dans la frappe est importante

- Ninja pour moi tu ne traverse pas la balle mais tu envoie le bras en frappant la balle phase descendante et un bon swing ( sur test vidéo ) en même temps avec la prise extrême que tu as c'est logique, donc tes perceptions ( pour moi ) sont  tronquées .

Il est évident que la WARRIOR est complétement adaptée à ton jeu .

En même temps ces 2 cadres sont opposés en tout ( à part la marque :lol:) plan de cordage, équilibre, rigidité .

Pour qq1 qui va chercher à rentrer dans la balle ( et dans le terrain ) après frappe et traverser la balle à l'impact ces notions sont tout autre, ce n'est plus la raquette qui produit la "puissance" mais ton inertie corporelle à l'impact...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ninjasiatik a dit :

Pour le coup, suite à ton ressenti, je réalise là que c'est vraiment propre à chaque joueur. Quand j'ai alterné entre PD et TT Warrior, la meilleure maniabilité de la Prince m'a semblé évidente, le contrôle aussi, avec la Babolat ça partait tellement fort et "aléatoirement" que si je ne retenais pas les chevaux, ça sortait tout le temps, très difficile de jouer à plat. Une fois bien habitué au comportement de la warrior, tu peux envoyer sans te retenir, la puissance est très facile à jauger. 

 

Après avoir vu tes vidéos Hibou, je peux mieux comprendre que la Warrior ne convienne pas à ton type de jeu (swing). Avec le type de frappe que tu as en CD par exemple (prise semi western et frappe en double bend avec le coude très près du corps et beaucoup d'action du poignet), la puissance de la Prince doit être plus difficile à contrôler.

Avec ce cadre, tu te retrouves avec un quelque chose capable de générer de la puissance assez facilement et donc tous les gestes compacts génèrent des balles qui repartent un peu plus loin.

Avec un swing plus "rond et ample" et un coude décollé, le tout associé à une action similaire de ton poignet, la maîtrise de la puissance devient plus simple.

Du coup, ce que je devine aussi, c'est que la TT tour 100T doit super bien te convenir du coup car elle se marie mieux avec ton jeu. Les balles, tu dois faire mois de fautes avec non?

Bref, tout cela pour dire que les cadres plutôt orientés puissances nécessitent tout de même une adaptation de sa gestuelle pour avoir une régularité dans les échanges.

Le truc c'est qu'en ce moment, je ne fais pas un seul cd pareil, mutation encore pas acquise. Encore hésitant entre prise plus fermée et cd type lasso en giflant le truc de tout mon corps, et une prise moins extrême où je fais plus ou moins les étapes de moumoute man (et puis de temps en temps quelques pas en arrière avec le cd que tu décris).

Plus simplement, tu ne peux pas toujours être en position de frapper ton cd comme ci ou comme ça, et c'est en ça qu'effectivement un geste plus ample est plus exigeant en général, et donc d'autant plus criant avec la bête en question. Déjà dit mais contre fin de 4eme série, aucun problème, mais quand ça accélère, je dois trop adapter ma réflexion à la raquette plutôt qu'au jeu pur, besoin de plus de contrôle et/ou de stabilité .

Franchement la warrior est une des raquettes (que j'ai eu en main) la plus facile à swinguer en shadow tennis , tour 100T et warrior 107t comprise. J'ai encore pas mal de marge venant des 320g, la 100t est un poil trop légère pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, gaijin a dit :

bonjour,

je me permet d'intervenir dans vos ressentis dans ces 2 raquettes, la notion d’engagement dans la frappe est importante

- Ninja pour moi tu ne traverse pas la balle mais tu envoie le bras en frappant la balle phase descendante et un bon swing ( sur test vidéo ) en même temps avec la prise extrême que tu as c'est logique, donc tes perceptions ( pour moi ) sont  tronquées .

Il est évident que la WARRIOR est complétement adaptée à ton jeu .

En même temps ces 2 cadres sont opposés en tout ( à part la marque :lol:) plan de cordage, équilibre, rigidité .

Pour qq1 qui va chercher à rentrer dans la balle ( et dans le terrain ) après frappe et traverser la balle à l'impact ces notions sont tout autre, ce n'est plus la raquette qui produit la "puissance" mais ton inertie corporelle à l'impact...

 

Euh :huh: comment dire gaijin, je n'ai jamais publié de vidéo jusqu'à aujourd'hui, tu dois confondre :lol:

Ce n'est pas grave, ça va me donner l'occasion de rebondir pour expliquer ce que je fais quand mon prof me demande de traverser la balle, qu'elle soit en phase montante ou descendante, j'essaie toujours de faire en sorte que mon dernier pas est fait avec mon pied avant de manière à initier un mouvement vers le filet.

Ensuite, j'imagine que ma raquette est lestée au niveau de la tête et amorce une frappe avec une raquette "alourdie imaginairement" qui doit avoir son point d'impact en avant, enfin, j'essaie d'ordonner tout cela de manière à ce que ce soit mon bras qui commence le mouvement et mon bassin qui vient après sinon ça devient rapidement n'importe quoi :D

Quand j'arrive à faire cela, on va dire que ça part tout seul et avec la majorité des cadres.

Quand ce n'est pas le cas, je suis bien content d'avoir un cadre comme la warrior qui, même sans grosse traversée de balle, permet avec sa forte maniabilité et son inertie de relancer des balles tout de même bien gênantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2016à14:50, Ninjasiatik a dit :

ça tourne très bien, c'est puissant mais pas incontrôlable, je tenterais tout de même de monter à 23 la prochaine fois pour voir.

Pour la tenue en tension, c'est trop tôt pour se prononcer vu que je ne l'ai utilisé qu'1h30 en entrainement et on a fait que "gratter" (travail du lift, du service kické, du slice...) et franchement c'est très bon.

Tous les cordages que je t'ai cité sont très bon pour ça, parmi les nombreux cordages que j'ai testé, ce sont ceux qui sortent du lot pour moi.

Si tu veux essayer un mono "low cost" mais pas "low qualité", je te conseille le Pro's pro Black Out tendu à 23/22. Franchement, il gratte très fort, tient bien la tension et à tension modérée reste bien confort et contrôle. Je n'ai jamais réussi à avoir un tel feeling avec tous les cordages premiers prix (vu le prix, tu peux te prendre une garniture sans te ruiner pour tester)

Concernant mon engagement dans la balle, pour t'illustrer visuellement comment je frappe, je dirais que c'est assez similaire au gars dans cette vidéo, j'ai le même type de jeu sauf que je ne lifte et ne slice pas tout le temps comme lui. Bah oui, de bons plats, ça fait du bien aussi. 

 

je reviens ...

gaijin le retour, je n'avais pas lu desole 

"je joue comme le gars mais je lift pas comme lui et je slice pas bref , juste l'engagement ... "

Donc si tu joue à plat au fond avec cette "engagement" il te faut une raquette qui génère de la puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, autant pour moi, à l'époque où j'ai utilisé cette vidéo, c'était plutôt pour illustrer l'engagement que je mets dans le lift mais en aucun cas l'engagement corporel que je mets en avançant dans la balle. Dès que je le peux, je n'hésite pas à rentrer dedans avec une bonne frappe à plat.

D'ailleurs en terme de prise de raquette, je joue plutôt en eastern et c'est bien pour ce critère qui fait que lorsqu'une raquette n'est pas trop adaptée à des frappes à plat voire légèrement recouvertes, et bien cela ne me convient pas.

Du coup, si on s'attarde sur cette fameuse vidéo que j'ai posté, on pourra dire que si une personne possède ce type de jeu: lifteur, rameur de fond de cours où il n'y a pas de réelle traversée de balle, et bien la 100P ne lui sera pas adapté alors qu'avec la Warrior, ce sera plus le cas non?

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Ah ok, autant pour moi, à l'époque où j'ai utilisé cette vidéo, c'était plutôt pour illustrer l'engagement que je mets dans le lift mais en aucun cas l'engagement corporel que je mets en avançant dans la balle. Dès que je le peux, je n'hésite pas à rentrer dedans avec une bonne frappe à plat.

D'ailleurs en terme de prise de raquette, je joue plutôt en eastern et c'est bien pour ce critère qui fait que lorsqu'une raquette n'est pas trop adaptée à des frappes à plat voire légèrement recouvertes, et bien cela ne me convient pas.

Du coup, si on s'attarde sur cette fameuse vidéo que j'ai posté, on pourra dire que si une personne possède ce type de jeu: lifteur, rameur de fond de cours où il n'y a pas de réelle traversée de balle, et bien la 100P ne lui sera pas adapté alors qu'avec la Warrior, ce sera plus le cas non?

I

C'est un peu l'analyse que je fais .

WARRIOR - puissance aisée, peu de précision, facilité de tenue de balle, tolérance, peu de variation

100P - transfert dans la balle , tactique, polyvalence, technique ( lift , slice , amortie )

Cela étant dit j'ai passé bon nombre d'année à adoré la puissance gratuite ( PD, AERO) et à prendre ma balle descendante et a gratter, en restant au fond, refusant le jeu au filet ( quitte à faire des volées lifté a mi court " je sais c moche " ) et en donnant pas de point .

Puis un ras le bol, l'envie d'autre chose volée, slice tendu, ralentir la balle et d’accepter de faire des fautes pour réaliser mes points gagnant  .

Au nivo psycho. c'est tordu :alien: mais tant le plaisir est la ...

Comme Quoi : joue avec ce qui te fais vibrer et assume complet

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×