Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

C'est beben22.

mais pour avoir testé la DR100 light d'origine, elle est très très loin de la TT Warrior d'origine en terme de stabilité, c'est flagrant.

Une fois customisée, cela doit être mieux.

Franchement, je n'ai rien à reprocher à la maniabilité de la Warrior, c'est même bluffant pour une raquette de 300grs, aucune fatigue musculaire après chaque partie et le niveau de puissance est tellement bien dosé, on ne manque de rien (puissance, contrôle, effet, stabilité) tout y est à une dose relativement acceptable.

Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue raquette la plus polyvalente dans certains magazine. Elle constitue aussi une base très saine pour faire de la customisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester ce matin plusieurs cadres grâce à mon partenaire du jour, dont la textreme Tour 95. 

Jouant en textreme Warrior, je pouvais craindre 2 choses : les 20g de plus et ne pas pouvoir la manier (même si j'ai longtemps joué en Prestige), et l'intolérance du 95. Sur ces 2 plans j'ai été assez bluffé. La maniabilité est excellente du fait d'un équilibre très en manche (30.5). La tête de raquette est légère et passe très facilement. Et étonnamment je n'ai pas senti de pb d'intolérance au décentrage. Mais ce qui frappe le plus sur les premières balles c'est le confort. Top moumoute, rarement vu ça (cordée en mono souple 1.25 type L-Tec à 22/21). Ma Warrior passe pour une Babolat à côté. Sur frappe tranquille en phase d'échauffement la longueur se trouve hyper facilement. En revanche le lift n'est pas son domaine de prédilection soyons honnête. Plus tard dans la séance, après 1h30 dans les jambes, des tests d'autres cadres (j'y reviens plus bas), puis un retour sur ma Warrior, et à un moment où ça cogne sévère des 2 côtés, je reprends la Tour 95 pour voir ce qu'elle donne dans ces conditions et avec un peu de fatigue. Et là je me rend compte des limites du cadre à mon niveau. Plus moyen d'envoyer des parpaings comme avec ma Warrior. Ce n'est pas que je suis fatigué, c'est même le moment où je suis le plus chaud patate, mais l'impression que le cadre est comme "bridé". Sur grosse frappe ça ne sort pas aussi fort, vite ou lourd. Si je reprends un jeu à la cool, la longueur est toujours là. Mais si je cogne, je ne fais pas aussi mal à l'adversaire qu'avec la Warrior, et je vois clairement que ma balle n'est pas aussi vive. Bref pas bcp plus de vitesse de balle en appuyant sur le champignon. 

Mes autres tests de la matinée :

Après la 95 je passe sur une Prestige Pro XT. Bon là c'est particulier. Hyper-polarisation, donc bien plus dure à manier et plus fatigante. Si on swing ample et dans le bon rythme ça part bien. Sinon ça sort pas des masses. Et le confort est à des années-lumieres de la Prince. Raquette de 2e série. 

Puis je passe sur la dernière PS97 (315g). Je retrouve du confort, une frappe feutrée. Ça fait tout correctement, mais ça manque quand même de jus. Faut envoyer, pas de longueur facile. Et pas d'effet "woaw" pour ma part. 

Enfin une Pure Drive Tour (ex-Roddick pour les intimes). En terme de jouabilité je retrouve qqchose de similaire à la Warrior, en plus lourd mais pas plus puissant, ni plus contrôle. Côté sensations, c'est du Babolat, ça vibre de partout, c'est juste degueu (pardon aux aficionados de Babolat que je ne comprendrai définitivement jamais). 

Voilà au final ma Warrior fait juste tout mieux que tous ces cadres. Ok moins de contrôle ou de precision certainement (honnêtement ça ne m'a pas sauté aux yeux), mais tant que ma balle reste dans le terrain, j'ai pas de raison d'aller en chercher plus. Par contre, sur la puissance, la lourdeur de balle, le spin, la maniabilité, la facilité de jeu... la warrior excelle. Y'a pas photo elle me permet vraiment de jouer un ton (classement ? ) au-dessus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'y engage vraiment, la 100P est en terme oenologique... un cru exceptionnel.

 En tout cas ma raquette actuelle n'a plus du tout les mêmes couleurs que sur la photo du profil 

Edit : je citais un message de Hibou qui disait vouloir essayer la 100P, citation qui de toute évidence a "failer"

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

J'ai pu tester ce matin plusieurs cadres grâce à mon partenaire du jour, dont la textreme Tour 95. 

Jouant en textreme Warrior, je pouvais craindre 2 choses : les 20g de plus et ne pas pouvoir la manier (même si j'ai longtemps joué en Prestige), et l'intolérance du 95. Sur ces 2 plans j'ai été assez bluffé. La maniabilité est excellente du fait d'un équilibre très en manche (30.5). La tête de raquette est légère et passe très facilement. Et étonnamment je n'ai pas senti de pb d'intolérance au décentrage. Mais ce qui frappe le plus sur les premières balles c'est le confort. Top moumoute, rarement vu ça (cordée en mono souple 1.25 type L-Tec à 22/21). Ma Warrior passe pour une Babolat à côté. Sur frappe tranquille en phase d'échauffement la longueur se trouve hyper facilement. En revanche le lift n'est pas son domaine de prédilection soyons honnête. Plus tard dans la séance, après 1h30 dans les jambes, des tests d'autres cadres (j'y reviens plus bas), puis un retour sur ma Warrior, et à un moment où ça cogne sévère des 2 côtés, je reprends la Tour 95 pour voir ce qu'elle donne dans ces conditions et avec un peu de fatigue. Et là je me rend compte des limites du cadre à mon niveau. Plus moyen d'envoyer des parpaings comme avec ma Warrior. Ce n'est pas que je suis fatigué, c'est même le moment où je suis le plus chaud patate, mais l'impression que le cadre est comme "bridé". Sur grosse frappe ça ne sort pas aussi fort, vite ou lourd. Si je reprends un jeu à la cool, la longueur est toujours là. Mais si je cogne, je ne fais pas aussi mal à l'adversaire qu'avec la Warrior, et je vois clairement que ma balle n'est pas aussi vive. Bref pas bcp plus de vitesse de balle en appuyant sur le champignon. 

Mes autres tests de la matinée :

Après la 95 je passe sur une Prestige Pro XT. Bon là c'est particulier. Hyper-polarisation, donc bien plus dure à manier et plus fatigante. Si on swing ample et dans le bon rythme ça part bien. Sinon ça sort pas des masses. Et le confort est à des années-lumieres de la Prince. Raquette de 2e série. 

Puis je passe sur la dernière PS97 (315g). Je retrouve du confort, une frappe feutrée. Ça fait tout correctement, mais ça manque quand même de jus. Faut envoyer, pas de longueur facile. Et pas d'effet "woaw" pour ma part. 

Enfin une Pure Drive Tour (ex-Roddick pour les intimes). En terme de jouabilité je retrouve qqchose de similaire à la Warrior, en plus lourd mais pas plus puissant, ni plus contrôle. Côté sensations, c'est du Babolat, ça vibre de partout, c'est juste degueu (pardon aux aficionados de Babolat que je ne comprendrai définitivement jamais). 

Voilà au final ma Warrior fait juste tout mieux que tous ces cadres. Ok moins de contrôle ou de precision certainement (honnêtement ça ne m'a pas sauté aux yeux), mais tant que ma balle reste dans le terrain, j'ai pas de raison d'aller en chercher plus. Par contre, sur la puissance, la lourdeur de balle, le spin, la maniabilité, la facilité de jeu... la warrior excelle. Y'a pas photo elle me permet vraiment de jouer un ton (classement ? ) au-dessus. 

Tout d'accord monsieur. Seul petit bémol si je peux dire, c'est la stabilité, très bonne mais en retrait par rapport à d'autres cadres épais que j'ai pu essayer, sinon, ce mélange maniabilité / puissance / spin est tout simplement excellentissimeeeeeeeeeee !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi stephane63 mais cela reste tout à fait acceptable, ça reste pour moi un soucis quand on réceptionne la balle hors du sweetspot qui est vraiment large. Aucun souci pour encaisser de très grosses frappes quand la cadre est bien placé, cela ne bronche pas.

C'est vraiment un compromis que l'on peut facilement faire. On n'est comme même au dessus de la stabilité offerte par une raquette plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du tennis depuis 1 mois après 4 mois d'arrêt suite tendinite au coude et mal à l'épaule.

j'ai repris avec une textreme 100T cordée en TGV 1.35 à 24/23. Pas de douleurs et c'est top malgré le peu de sensations de l'ensemble...top moumoute!!!

sauf que ce matin, je casse le TGV et je prends une textreme warrior 107 toujours cordée en TGV 1.35 à 25/24....et de nouveau un peu mal au coude et à l'épaule.

comment expliquer ceci?

je pense corder la 100T avec du nrg2 à 25/24 bonne idée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Vitamine_T a dit :

Je t'y engage vraiment, la 100P est en terme oenologique... un cru exceptionnel.

 En tout cas ma raquette actuelle n'a plus du tout les mêmes couleurs que sur la photo du profil 

Edit : je citais un message de Hibou qui disait vouloir essayer la 100P, citation qui de toute évidence a "failer"

Cette 100P c'est un millesime, la preuve très compliqué à en trouver en occasion comme dans le neuf ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cette 100P est un millésime ne se trouve pas facilement en occasion car elle n'a pas vraiment trouvé son public, à sa sortie, il y a eu quelques testeurs qui s'en sont séparés sur la brocante mais depuis, il n'y a pas trop de retours d'éventuels acquéreurs.

Bien que ce soit une bonne raquette, je lui ai trouvé un vrai manque de peps comparé à la Warrior qui est beaucoup plus fun à jouer, j'irais même jusqu'à dire que la Warrior est bien plus polyvalente que la 100P. Limite cette dernière est trop contrôle et il faut rentrer dedans constamment sinon c'est mou.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cfil a dit :

sauf que ce matin, je casse le TGV et je prends une textreme warrior 107 toujours cordée en TGV 1.35 à 25/24....et de nouveau un peu mal au coude et à l'épaule.

comment expliquer ceci?

 

Peut être que tu n'arrives pas à gérer un cadre de 320grs. Franchement, c'est comme même plus lourd que les 290grs de la Tour 100T et cela peut entraîner une fatigue musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Je pense plutôt que cette 100P est un millésime ne se trouve pas facilement en occasion car elle n'a pas vraiment trouvé son public, à sa sortie, il y a eu quelques testeurs qui s'en sont séparés sur la brocante mais depuis, il n'y a pas trop de retours d'éventuels acquéreurs.

Bien que ce soit une bonne raquette, je lui ai trouvé un vrai manque de peps comparé à la Warrior qui est beaucoup plus fun à jouer, j'irais même jusqu'à dire que la Warrior est bien plus polyvalente que la 100P. Limite cette dernière est trop contrôle et il faut rentrer dedans constamment sinon c'est mou.

 

 

Si tu la compare à une pure drive, elle aura aussi moins de puissance et de polyvalence tolérance, mais là n'est pas ce qui en fais sa quintessence jouissive...

Alliée à un joueur techniquement (à peu près, tout étant relatif au tennif) fin puis au point tactiquement, c'est un régal de précision, toucher et de stabilité.

Je rajouterai que la puissance "facile" que tu sembles privilégier sur le reste, est avec la 100P aisément générable (mais c'est clair, faut aller la chercher là ou elle se trouve... peut-être dans un certain relâchement, bon timing de frappe et centrage correct; va savoir...)

Ceci dit ton avis sus-cité est absolument réel et raisonnable, le mien est simple et censé aussi je pense, mais différent :                                               

 Si tu a la possibilité d'exploiter cette raquette, certe un chouilla exigeante, elle se révèle être un véritable instrument de plaisirs variésssssss.

 Et le champs des possibles tennistique face au "tout bourrinisme"...  pour moi le choix est vite vu ;)                                                                                                                                                                                         
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Vitamine_T a dit :

Si tu la compare à une pure drive, elle aura aussi moins de puissance et de polyvalence tolérance, mais là n'est pas ce qui en fais sa quintessence jouissive...

Alliée à un joueur techniquement (à peu près, tout étant relatif au tennif) fin puis au point tactiquement, c'est un régal de précision, toucher et de stabilité.

Je rajouterai que la puissance "facile" que tu sembles privilégier sur le reste, est avec la 100P aisément générable (mais c'est clair, faut aller la chercher là ou elle se trouve... peut-être dans un certain relâchement, bon timing de frappe et centrage correct; va savoir...)

Ceci dit ton avis sus-cité est absolument réel et raisonnable, le mien est simple et censé aussi je pense, mais différent :                                               

 Si tu a la possibilité d'exploiter cette raquette, certe un chouilla exigeante, elle se révèle être un véritable instrument de plaisirs variésssssss.

 Et le champs des possibles tennistique face au "tout bourrinisme"...  pour moi le choix est vite vu ;)                                                                                                                                                                                         
 

 

Je suis bien d'accord et c'est bien ce que je voulais dire en affirmant que la 100P est une raquette plutôt orienté pour un joueur d'un certain niveau car seul ce dernier sera en mesure d'en tirer quelque chose de valable.

Par contre, quand je dis que je préfère la Textreme Warrior 100 à la 100P, c'est parce que je la trouve plus polyvalente et facile à jouer que la 100P. Beaucoup de personnes assimile la dénomination Warrior à une notion de lance missile alors qu'avec cette mouture de Warrior, ce n'est pas du tout le cas.

On a justement une puissance relativement contenue contrairement à une pure drive. Associée à une superbe prise d'effet, cela donne comme tu le cites pour la 100P, un régal de précision (même si on est un en dessous de la 100P, c'est déjà très bon), on met la balle où on veut.

Quand on veut appuyez sur le champignon, cela devient jouissif, la balle se met à tourner comme une folle quand on lift, les frappes à plat partent comme des missiles, les slices sont tranchants et lorsque l'on à besoin de tout juste déposer la balle, le jeu en toucher n'est pas en reste.

Donc associer la TT Warrior à du bourrinisme, c'est un peu limiter sa description à une seule de ses possibilités, car on parle bien là d'un cadre plus accessible à un joueur moins affûté techniquement mais qui au passage permettra à ce dernier d'avoir un cadre hyper polyvalent pour la réalisation de n'importe quelle technique puisqu'il n'est mauvais sur aucun secteur.

Il suffit d'interroger les utilisateurs de cette warrior pour se rendre compte de la satisfaction qu'elle apporte sur tous les secteurs de jeu.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ninjasiatik, pardon pour mon "aversion" du tout bourrinisme, qui n'était ni associé à toi ni à la Warrior, mais plutôt à une philosophie de jeu personnelle.

Et merci pour ta réponse étayée, aisement compréhensible :)

Tennistiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis Vitamine_T, au final on dira que cette gamme Textreme est une réussite, même la 100T que j'ai pu testé était excellente.

Du coup, la gamme couvre une panoplie assez vaste de joueurs. :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Je pense plutôt que cette 100P est un millésime ne se trouve pas facilement en occasion car elle n'a pas vraiment trouvé son public, à sa sortie, il y a eu quelques testeurs qui s'en sont séparés sur la brocante mais depuis, il n'y a pas trop de retours d'éventuels acquéreurs.

Bien que ce soit une bonne raquette, je lui ai trouvé un vrai manque de peps comparé à la Warrior qui est beaucoup plus fun à jouer, j'irais même jusqu'à dire que la Warrior est bien plus polyvalente que la 100P. Limite cette dernière est trop contrôle et il faut rentrer dedans constamment sinon c'est mou.

 

 

 

Mou ?.... ?? ton avis est très personnel. Je suis un fan absolu de la gamme textreme pour avoir très longuement hésité à laquelle choisir, je les ai toutes testées longuement, chacune ont des qualités indéniables, et la 100P n est pas molle du tout au contraire.

La 100P, qui est finalement mon choix après une saison en 100T, génère plus de vitesse et de lourdeur de balle, que je n arrivais à en imprimer avec la 100T ou la Warrior... je suis tout à fait d accord pour dire que ces 2 dernières sont plus amusantes à jouer, plus fun, elles sont d une maniabilité exceptionnelle voire bluffante pour leur catégorie, qui permet de jouer fort et facile. J adore jouer avec a l entraiment... Mais... pour moi, elles manquent toutes deux cruellement de stabilité, et en compétition, je dis bien en competition, quand on est un peu moins relâché, avec la fatigue et la tension d un match, ca pêche... La 100P est en revanche très stable, cadre qui ne bouge pas d un poil, pour contrer c est un bijou, elle est très précise et la vitesse se trouve aisément grâce à son inertie.

La 100P est un cadre incroyable si on prend la patience de l apprivoiser, il est clair que de passer d une 100T ou d une Warrior vers une 100P fait tout drôle, mais quand on prend le temps, faire le chemin inverse est clairement pas possible (sauf pour le service ou si je pouvais avoir la Warrior pour servir et vite changer pour la 100P ?)... Cadre atypique puisque des 645 en 18*20, ca ne court pas les rues, la stabilité est sa qualité première, ce qui génère beaucoup de confiance dans ses coups, et donc, avec la confiance, on peut facilement imaginer une meilleure qualité de l engagement (pas plus mais mieux), ce qui est plutôt pas mal pour tout son tennis en général. ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cfil a dit :

je pense corder la 100T avec du nrg2 à 25/24 bonne idée ou pas?

Essaie ashaway monogut ZX 1.27 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Peut être que tu n'arrives pas à gérer un cadre de 320grs. Franchement, c'est comme même plus lourd que les 290grs de la Tour 100T et cela peut entraîner une fatigue musculaire.

La warrior 107 fait 300g donc il y a très peu d'écart avec la tour 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Essaie ashaway monogut ZX 1.27 à 24/22.

Pas de souci avec un bras tendineux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5g de plus il y a une telle différence de stabilité entre la 100P et la warrior ? (perso ça ne me parle pas le pb de stabilité sur la warrior qui sont évoqués ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cfil a dit :

Pas de souci avec un bras tendineux?

Aucun.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LionelB a dit :

Avec 5g de plus il y a une telle différence de stabilité entre la 100P et la warrior ? (perso ça ne me parle pas le pb de stabilité sur la warrior qui sont évoqués ici)

Ce n'est pas si flagrant que ça en a l'air.

Franchement, les moments où tu le ressens le plus c'est lorsque tu décentres, la raquette vibre un peu alors qu'avec la 100P c'est plus stable.

Il y a 13 heures, foxmag a dit :

La 100P, qui est finalement mon choix après une saison en 100T, génère plus de vitesse et de lourdeur de balle, que je n arrivais à en imprimer avec la 100T ou la Warrior...

 

:blink:, alors là je suis étonné, pour moi c'est l'inverse, les balles sortant de la Warrior sont super lourdes et rapides, la vitesse de rotation impressionnante rend la balle très dure à contrôler pour l'adversaire.

Avec la 100P, la prise d'effet était en dessous, certes l'inertie du cadre permet de bien renvoyer la balle mais sans bien rentrer dedans, et bien c'est mou, ça repart de l'autre côté peut être avec de la vitesse liée au contre mais si l'adversaire est sur la trajectoire, il n'aura aucune difficulté à la remettre.

La lourdeur de balle obtenue avec la 100P, s'obtient à l'aide d'un gros engagement dans la frappe tandis qu'avec la warrior, tout est plus facile à obtenir.

Pour un même niveau d'engagement, je reste convaincu qu'un joueur ayant une bonne technique de lift, génèrera une balle plus lourde avec la warrior plutôt que la 100P.

Je m'attarde beaucoup au ressenti de mes adversaires après chaque entrainement, je viens souvent leur demander qu'est ce qui leur dérange dans mon jeu et après un mois de test avec la 100P, ils n'ont pas relevé de grosses difficultés à gérer mes lifts et mes frappes à plat et pourtant j'arrose pas mal.

C'est en ce moment avec la DR100, qu'ils ressentent le plus de poids dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Essaie ashaway monogut ZX 1.27 à 24/22.

Bonjour tambouil,

après l'achat de la 100P, l'heure est venue de la vêtir plus efficacement que son habit d'origine  (je parle du cordage, car pour l'instant pas envie de la customiser autrement, puisque d'origine l'enfant est plutôt bien né)
Bien tenté par l'ashaway que tu préconises ci-dessus pour une 100T, mais vu le plan de cordage plus dense de la P voici ma question :

- pour un brin de gratte supplémentaire et vu le 18*20 ne serait-il pas mieux de le prendre en 1.22 (for spin) et de le tendre à 21/23 (because plan de cordage) ?

Merci par avance pour ton avis

Edit : 23/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vitamine_T a dit :

Bonjour tambouil,

après l'achat de la 100P, l'heure est venue de la vêtir plus efficacement que son habit d'origine  (je parle du cordage, car pour l'instant pas envie de la customiser autrement, puisque d'origine l'enfant est plutôt bien né)
Bien tenté par l'ashaway que tu préconises ci-dessus pour une 100T, mais vu le plan de cordage plus dense de la P voici ma question :

- pour un brin de gratte supplémentaire et vu le 18*20 ne serait-il pas mieux de le prendre en 1.22 (for spin) et de le tendre à 21/23 (because plan de cordage) ?

Merci par avance pour ton avis

Edit : 23/21 

Hello, si tu ne casses pas, go monogut zx, sinon, il risque d'être fragile je pense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vitamine_T a dit :

Bonjour tambouil,

après l'achat de la 100P, l'heure est venue de la vêtir plus efficacement que son habit d'origine  (je parle du cordage, car pour l'instant pas envie de la customiser autrement, puisque d'origine l'enfant est plutôt bien né)
Bien tenté par l'ashaway que tu préconises ci-dessus pour une 100T, mais vu le plan de cordage plus dense de la P voici ma question :

- pour un brin de gratte supplémentaire et vu le 18*20 ne serait-il pas mieux de le prendre en 1.22 (for spin) et de le tendre à 21/23 (because plan de cordage) ?

Merci par avance pour ton avis

Edit : 23/21 

c'est une possibilité mais la corde est tellement vive que 1.27 est la plus homogene.

à toi de voir ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×