Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto25

petit coup de main pour choisir une machine a corder electrique

Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors je pense que je ne suis pas le premier a demander cela mais j'ai regardé dans les différents sujets du forum mais sans pouvoir me decider.

J'ai acheté voilà maintenant plus de 7 ans une machine à corder manuelle car je reprenais le tennis et cela commencait à me couter cher en cordage.

Etant seul à jouer j'ai décidé de prendre une manuelle cordant au max une fois par semaine.

Mais voilà mon fils âgé de 13 ans joue lui aussi et depuis cette année il est passé en raquettes adultes et il casse tres tres trop souvent.

IL joue avec une babolat drive lite avec du rip controle de chez head et casse toutes les 6 à 10 heures environ.

Ma vieille machine a corder commencant de donner des signes de faiblesses j'ai décidé de passer sur une machine electrique.

J'ai donc surfé sur différents sites et j'ai note plusieurs references mais sans pour autant pouvoir choisir.

Je compte donc sur les membres de ce forum "objectifs" pour me donner leurs avis sur les différents modele que j'ai noté à savoir dont les prix varient entre 950 et 1350euros):

PRO S PRO V888

PRO S PRO V500

PRO S PRO P100

PRO S PRO V600

PRO S PRO RX200

STRINGING MACHINE TENNIS TR 502

STRINGING MACHINE TENNIS TR3000 celle ci d'occasion à peu près au même tarif que les precedentes et garantie 1 an

SIBOASI 901

Alors oui y en a pas mal mais c'est aussi la raison pour laquelle je m'adresse à vous car je suis un peu perdu sur les sites il y a pour chacune a peu près les mêmes description et caracteristiques.

Merci d'avance.

Salutations sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j ai oublie je souhaite une machine a traction lineaire et pas qui "enroule" .

Sympa de repondre a ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus le site est bien géré,et nombres de machines ont trouvées propriétaire sur le forum,et ces derniers en sont ravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu mais malheureusement plus disponible !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison j'ai envoyé un MP à la personne concernée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu devrais éviter ce vendeur,nombres de déconvenues sur des commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil super machine

Alors j'ai appelé le magasin tres sympa en passant mais par contre y a pas le petit plus sur cette machine "augmentation de la tension avant le noeud" c'est dommage .

Du coup j hesite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une option je pense

ça te permet de respecter la tension,car légère perte avant ton nœud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une fonction qui est sur d autre machine mais pas sur celle là. Cordant en 4 noeuds c'est une fonction qui est importante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai cette machine

Un est sur la meme base que la tygerstring eco 410 mais en PS

Les finitions sont meilleurs mais elle est loins pratique au niveau des pinces de serrage surtout sinon pour le reste cest pas mal et surement biiiieeeen mieux que du pro s pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé le magasin tres sympa en passant mais par contre y a pas le petit plus sur cette machine "augmentation de la tension avant le noeud" c'est dommage .

Du coup j hesite

Au lieu d appuyer sur un bouton, qui va t augmenter la tension de 2 kg sur des 2 dernier montants et travers, tu vas de voir monter ta tension de deux kg (au choix) manuellement avant chaque noeuds (soit une pression sur un bouton de 1.5 secondes, contre juste une pression sur la touche "noeud" sur une autre, what's the pb?) tu perds 6 secondes sur un montage :whistling:

De plus, si tu debutes, il vaudra mieux que tu mettes plus de 2 kg avant tes noeuds.......

La machine proposé est vraiment top, je l utilise de maniere intensive depuis quatre ans, et le moteur fait toujours preuve d excellence (le tensionneur ne marque pas, et est respectueux des cordes, boyaux compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c etait surtout pour le côté pratique la touche noeuds.

Donc si j ai bien compris c est la machine + moteur que tout le monde me conseille !!!

Allez va bien falloir se lancer j appelle lundi pour commander.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bin j ai toujours pas reussi à me decider.

Pas evident de se lancer quand y a +/- 1000euros à sortir.

Chez TR y a plus de choix mais tout le monde m oriente sur la machine surlaquelle il faut monter le moteur.

J avoue j hesite encore.

En plus cette putain de machine manuelle deconne je pense que le ressort va pas tarder à casser de nouveau. Je n'arrive plus a ramener sans faire le tour avec le poids !!!

Allez je vais encore aller fureter sur le site et tenter de lire un truc pour me decider.

FInalement quand on y reflechi bien y a pas tant de sites qui vendent des machines a corder electriques .

J 'attend aussi une reponse de la prof de tennis de mon club qui parfois connait des magasins qui vendent des machines d occasion. Mais en tres bon état et avec un SAV du magasin si PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez extreme-tennis tu as des ressorts pour ta machine,j'en ai pris un il y a un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL joue avec une babolat drive lite avec du rip controle de chez head et casse toutes les 6 à 10 heures environ.

Ma vieille machine a corder commencant de donner des signes de faiblesses j'ai décidé de passer sur une machine electrique.

Je peux comprendre le coté confort de la machine electrique mais avec cette fréquence de casse, tu vas tourner à moins de 2-3 raquettes par semaines donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un gros intérêt à partir sur de l'electrique qui plus est à traction linéaire. De plus, tu possèdes quelle machine pour l'instant car 7 ans, ça reste peu pour ce style de matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je comptais plus l utiliser et peut être m en separer

Mais bon y 3 raquettes qui m attendent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bin j ai toujours pas reussi à me decider.

Pas evident de se lancer quand y a +/- 1000euros à sortir.

Chez TR y a plus de choix mais tout le monde m oriente sur la machine surlaquelle il faut monter le moteur.

J avoue j hesite encore.

En plus cette putain de machine manuelle deconne je pense que le ressort va pas tarder à casser de nouveau. Je n'arrive plus a ramener sans faire le tour avec le poids !!!

Allez je vais encore aller fureter sur le site et tenter de lire un truc pour me decider.

FInalement quand on y reflechi bien y a pas tant de sites qui vendent des machines a corder electriques .

J 'attend aussi une reponse de la prof de tennis de mon club qui parfois connait des magasins qui vendent des machines d occasion. Mais en tres bon état et avec un SAV du magasin si PB

on t aura pourtant dis ce qu on en pensait, je t ai dis que 3600+moteur etait top (meme pour une utilisation intensive, le moteur est fiable et garantie) par contre si tu craques pour une pro's pro, je te laisse deviner le sav...

Tu peux te procurer ça http://www.tennisman.de/tennis/stringing-machines/engines-tensionheads/special-switch-for-wise-tensionhead.html?lang=1

et çà http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/%22SW-pinces-volantes%20Kit%20%28D%2BT%29%22

et je peux t assurer que pour le prix et la qualitée des poses, il n y a pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison en plus la machine manuelle que j ai c est un chassis pro s pro et honnetement les montants ont finis par se tordre.

Je pense que je devrais eviter à nouveau cette marque.

J espere que le chassis de la premium est e meilleur qualite au niveau des bras.

Je vais prendre attache directement avec extreme pour finaliser car j ai des raquettes a corder qui attendent.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien, pro's pro fait des bons surgrip, des bon super synthetiques (hot stuff, gutex, hitec multi....) quelques bon mono (ichiban spin jaune, intense heat, plus power, spinox) mais pour ce qui est de materiel "mécanique", là c est totalement aléatoire, comme tout les outils chinois......

Autant tu peux garder ton matos sans avoir de soucis, autant tu peux etre enmerdé dès le debut sans trop de recours, car sav plutot mauvais (certains s en mordent encore les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×