Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben270578

Femme débutante : jouer en pure storm team ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme se met doucement au tennis avec mon fils et moi. Je lui avais offert il y a plus de 15 ans une Major x-force control, raquette de débutant, équilibre en tête, 280g et tamis 645. Assez vite, elle me dit qu'elle la trouve peu maniable et que le poids en tête lui fait mal au poignet. Elle a donc "pioché" dans le sac et essaie alors une de mes anciennes babolat pure storm team et là, stupeur, elle se sent bien mieux et commence à drôlement bien renvoyer la balle pour une débutante. Pas de problème de puissance, si elle se place bien, ca passe bien.

J'en viens à ma question : quelle raquette pour elle ? Doit-elle continuer avec la pure storm team, qui n'est pas tellement censée etre une raquette adaptée à une débutante (tolérance) et si oui quel cordage pour compenser ? Et sinon, quelle raquette envisager ? Celles pour débutante ou intermédiaire sont souvent équilibrées plus neutre ou davantage en tête et comme c'est justement cet équilibre en manche qui lui réussi, je ne sais pas trop quoi lui prendre ...

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,si la raquette lui convient, pourquoi ne pas simplement lui faire recorder en multi et la laisser jouer avec. Si elle n'a pas mal avec et réussit à jouer, autant la laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas ça déconnant comme cadre.

Peu puissante, confortable, maniable, rien de mieux pour travailler la technique, si en plus elle lui convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les deux loustics au dessu : si ça lui convient, et tu trouves toi-même qu'elle s'en sort bien avec, où est le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ! Pour moi, pas de pb. De mon coté je joue en pro staff 95s et apparemment, jouer avec un tel cadre c'est un scandale ! C'est surdimensionné, avant d'etre seconde série, ca t’empêche de progresser etc etc etc... Alors tant que ça ne concerne que moi, je fais ce que je veux à partir du moment où je me fais plaisir et c'est la cas ! Mais dans le cas de ma petite femme, je voulais simplement m'assurer de ne pas faire une connerie en la laissant jouer avec un cadre réputé exigeant au détriment de sa progression. Et comme effectivement ça semble lui convenir, je vais lui corder un bon multi dessus et roulez jeunesse ! Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je joue en pro staff 95s et apparemment, jouer avec un tel cadre c'est un scandale ! C'est surdimensionné, avant d'etre seconde série, ca t’empêche de progresser etc etc etc...

Un scandale non, mais se poser la question de savoir si ce cadre est le plus cohérent lorsque l'on souhaite de la performance c'est une autre affaire même si la version S est plus tolérante que la version classique. C'est un cadre qui demande de la précision à la fois gestuelle mais aussi physique et avec un poids qui ne convient pas forcément à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×