Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Changement de taille de manche

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un manche taille 4 sans surgrip qui me va parfaitement. Le problème est que le grip s'use rapidement (hydrosorb pro) et commence à me faire des ampoules. Je ne sais pas changer un grip de remplacement donc il faut que je me déplace dans un magasin de sport pour le faire changer et comme je joue souvent ça va être galère. J'ai testé avec un surgrip mais le manche est trop gros, il me faut un taille 4 (comprenant le surgrip).

Si je fais changer le manche en taille 3 + surgrip (par exemple HEAD Extreme Soft 0.5mm) est-ce que j'obtiendrai la bonne taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de changer ton grip, ça n'a rien de sorcier (c'est comme pour un surgrip en fait).

Une idée : tu peux mettre un grip "wilson feather thin" (grip fin) + un surgrip => tu devrais retrouver ta taille de manche 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis. de plus de nos jours tous les grips ou presque ont une petite bande d'ajustement qu'il suffit de recouvrir pour un jointage impecc'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le grip et cela n'est pas sorcier en effet mais bon 7€ tous les 15 jours ça me tente pas trop (je joue en gros 4h par semaine en plus sur terre battue ce qui use vachement le grip qui perd son collant et s'affine assez rapidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de changer ton grip, ça n'a rien de sorcier (c'est comme pour un surgrip en fait).

Une idée : tu peux mettre un grip "wilson feather thin" (grip fin) + un surgrip => tu devrais retrouver ta taille de manche 4

+1 ou babolat skin feel, et d'autres similaires, ça marche aussi.

En terme de coûts, c bien plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant mes calculs je pense que changer le grip d'origine est la seule solution.

Mon grip actuel Hydrosorb Pro est épais de 1.75mm donc si je mets un Wilson Feather Thin (ou Babolat Skin feel) à 1.55mm + un surgrip (~0.5mm) le tout sera trop épais avec 2.05mm.

Si je prends un manche 3, il me faudra avoir un grip + 1/2 surgrips donc je pense que ce sera pas top.

Le problème de n'avoir qu'un seul grip est le fait de perdre le collant assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grip ou un surgrip ça peut s’étirer à la pose ;)

Tu mets skin feel + surgrip en étirant un peu les deux et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive tu auras le même pb en changeant de taille de manche. C'est probablement plus futé de mettre un grip fin bien tiré avec un surgrip si tu souhaites limiter les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement sachant que les surgrips sont moins durables il faut soit que tu te trouves des grips pas chers soit que tu revois ce que tu considères comme étant un grip usé. (Soit que tu joues en grip cuir, mais là manifestement c'est ta main qu'il va falloir changer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×