Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Artengo TS990 M ASPHALT et TS990 CLAYCOURT GRIS

Recommended Posts

Je suis allé les essayer hier soir, le chaussant est vraiment différent de mes anciennes Artengo.

Un peu moins large, elles ont l'air confortable, mais il manque une demie taille pour moi.

Je continuerais chez Asics, même si dans la nouvelle game je ne trouve plus de Slam :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je les ai passé à camous en remontant dans le nord à noël. J'y ai croisé mon pote qui m'a fait tester plusieurs paires. Ben les news artengo non rien à envie aux autres. Plus confort que les 900 avec lesquelles j'ai joué cette année. Plus souple que les vapor (pu**** c'est raide), beaucoup moins "brique" que les barricade,autant/plus confort que des solution. Voilà mon ressenti. J'ai plus qu'à finir mes 900.

Pour ce qui est des joueurs....wait and ses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier match avec les nouvelles Artengo TS990 Asphalt.

Je sors Barricade V, que j'aurais finalement que peu utilisé tellement j'avais cette impression oppressante d'avoir deux blocs de béton aux pieds. Je pensais naïvement qu'elles allaient s'assouplir les matchs venant... mais non :P

Premier test positif pour ces Artengo, elle sont hyper légères, bonne sensation de confort et de tenue du pied. J'ai juste fait l'erreur de les utiliser avec des chaussettes artengo RS960 (vous savez... des chaussettes qu'on vous vend comme le top de la technologie, protection et confort du pied !!). J'avais l'impression d'avoir des moumoutes aux pieds, ca glissait un chouille trop à l'intérieur et j'ai fini avec des début de cloques. Je repartirais au prochain match avec un montage plus classique pour moi : sous-chaussettes fines et chaussettes de sport classiques, histoire d'atténuer les frictions au niveau de la voute plantaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pu les essayer en 43. Et c'est sympa ! ça fait presque 10 ans que je joue en barricade (vive les fins de série !) et je suis très habitué à ces chaussures. Mais c'est vrai qu'elles sont lourdes !

Je pense que ma prochaine paire sera ces artengo. Moins chère que le barricade et même si elle s'use plus vite, ça ne fait rien :) Avec les barricade, j'ai depuis longtemps tassé la semelle intérieure avant d'être slick à l'extérieur. Et comme je n'aime pas gaspiller... ça ne pourra qu'être bénéfique pour mes genoux :D

J'espère juste que j'arriverai à m'y habituer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais besoin d'une paire de chaussures... ce qui était soldé n'était pas intéressant ou ne m'intéressait pas. Donc pour moins chères, j'ai pris les Artengo.

Juste marché un peu avec, mais elles sont plutôt confortables et légères. Le petit renfort en caoutchouc sur les bords de la semelle intérieure m'a surpris au début, mais il ne se sent pas et permet de bien maintenir le pied :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les TS990 version CLAYCOURT et... J'adore !

Artengo a fait un super modèle cette année ! J'imagine que les versions ASPHALT sont aussi très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le modèle asphalt rapidement l'autre jour. Bonne chaussure dans l'ensemble, j'ai juste pas aimé l'aspect "plastoc" extérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plastoc extérieur, t'es dur. Elles sont relativement sobres et élégantes. J'ai juste changé les lacets pour des lacets noirs.

J'ai fait mon second match dimanche avec, j'ai réglé mon souci de chaussette du 1er test. Et franchement du bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "plastoc" c'est pour les renforcements en fait. J'ai trouvé que l'aspect était un peu "cheap". Pour le reste en revanche ça à l'air d'être confortable et solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces retour, j'avais des barricades pour jouer en intérieur, que je trouvais trop grosses, que j'ai remplacé par des asics gel dedicate, mais les asics sont trop plates, ça me fait mal au pied, et pas assez confortable.

j'ai remis les ts900m clay, elles sont nikels, je vais acheter une paire de ts990 pour indoor, car je pense que c'est de la bonne pompe ! je veux du confort, j’espère être autant servit qu'avec les ts900m clay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mis son pied dans les TS860 ? :)

Je les trouve belle en bleu, ça va super bien avec la nouvelle bagagerie et la TR960 qui est en vente (on dirait vraiment une pure drive niveau specs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 990 sont le gros carton de début 2015 pour les ventes de D4. Les gens réfléchissent un peu plus avec leurs sensations qu'avec la pub....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 990 sont le gros carton de début 2015. Les réfléchissent un peu plus avec leurs sensations que la pub....

tu peux recapepete ? Pas compris la phrase :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux recapepete ? Pas compris la phrase :/

Moi non plus lapin compris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula désolé, je crois qu'il restait qq traces dans le sang. j'ai modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut au moins des balles comme ça pour qu'il puisse contrôler la pure drive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant explosé une babolat "haut de gamme" après 4 mois de jeux, je voulais prendre les D4 mais j'ai trouvé des Barricades à 60€ d'un magnifique vert fluo :heart: J'espère qu'elles seront déstockées en juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×