Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mystery95

Championnats Individuels

Recommended Posts

Dans le 17, inscription individuelle directement auprès du Comité, lequel décide du lieu des rencontres (chez un des 2 adversaires). Après ça, si les 2 joueurs sont d'accord, on peut changer le lieu de la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et encore cela dépend des club.

Dans le mien, on nous l'interdit formellement car ils estiment que ça boufferait trop de créneaux vis à vis des adhérents.

C'est la loose ...

Ouais bizarre cette façon de faire... Tu t'es renseigné si les clubs autour du tiens fonctionnaient de la même manière? Parce que là c'est vraiment n'importe quoi, il n' y a pas 10 matchs à faire pour arriver au niveau régional et en principe les matchs ne se font plus dans les clubs après le départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre cette façon de faire... Tu t'es renseigné si les clubs autour du tiens fonctionnaient de la même manière? Parce que là c'est vraiment n'importe quoi, il n' y a pas 10 matchs à faire pour arriver au niveau régional et en principe les matchs ne se font plus dans les clubs après le départemental.

Un créneau pour ce type de match, c est 2 heures minimum à bloquer. Effectivement on ne recoit qu une fois, lors du premier tour.

Si tu as 3 courts couverts , avec des cours collectifs  tous les jours de la semaine de 18 à 22 h (quasiment) , ca te laisse pas beaucoup de possibilté pour bloquer un créneau pour un match. Il te reste le week-end ( samedi jusqu a 14 heures  exclus a cause des cours). A mutlitiplier par le nombre de joueurs, et le nombre de catégories ( 2).

C est sur que c'est néfaste pour les compétiteurs que nous sommes, mais dans une politique de club qui tient aussi à ménager le tennis loisir, ca se comprend. Je vais effectivement me renseigner pour savoir si la meme politique est appliquée dans les clubs voisins.

Il est clair que si je ne faisais pas les compéts par équipe, je pense que j'aurais quitté le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils pourraient aussi accepter les deux inscriptions mais les joueurs acceptent de jouer chez l'adversaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 95 et j'avoue être un peu perdu !

Je me suis inscrit auprès de la ligue pour le trophée Philippe Chatrier (ex- trophée Perrier), c'est ça le championnat individuel ? 

Le DE du club m'a envoyé un SMS pour me dire que les inscriptions au championnat du Val d'Oise clôturaient  samedi 24/10. De quel championnat parle t-il ?

Enfin le Challenge Ligue, c'est encore autre chose ? Je suis allé sur le site de la ligue du Val d'Oise et j'ai vu que c'est le club qui inscrit ses joueurs, mais ça clôture le 5/12/15... Donc ce n'est pas le Championnat individuel alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ils pourraient aussi accepter les deux inscriptions mais les joueurs acceptent de jouer chez l'adversaire ...

Oui mais cela ne fait que déplacer le probleme. Je sais que dans un autre club ca les faisait aussi chier de devoir accueillir un match de competition individuel.

Cette problématique est peut propre à l' essonne ou les matchs ne sont pas joués à la ligue.

Je suis dans le 95 et j'avoue être un peu perdu !

Je me suis inscrit auprès de la ligue pour le trophée Philippe Chatrier (ex- trophée Perrier), c'est ça le championnat individuel ? 

Le DE du club m'a envoyé un SMS pour me dire que les inscriptions au championnat du Val d'Oise clôturaient  samedi 24/10. De quel championnat parle t-il ?

Enfin le Challenge Ligue, c'est encore autre chose ? Je suis allé sur le site de la ligue du Val d'Oise et j'ai vu que c'est le club qui inscrit ses joueurs, mais ça clôture le 5/12/15... Donc ce n'est pas le Championnat individuel alors ?

 

Demandes A Sean, il saura te renseigner. N'etant pas du Val d oise, je ne saurais te renseigner.

Le trophée philippe Chatrier correspond bien au championnat individuel de ton département ( ou région).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alcyon :

Le championnat individuel ou trophée Philippe Chatrier (ex- trophée Perrier) ouvert (pour le VDO) aux joueurs de 4ème série (de 30/3 à 30/1), 3ème et 2ème série sans restriction d'âge, inscriptions avant le 01/11.

La même formule (mais à partir de +30) pour les catégories seniors + (35,40,45,50,55,60,65,70,75), inscriptions avant le 01/11.

Ces deux formules sont qualificatives pour les championnats de France à RG et se jouent àla ligue.

Pour le NC à 30/1 60 ans et +, championnat individuel sous forme de poules qui qualifient pour les tableaux ci-dessus (inscriptions avant le 01/11 par les clubs et se jouent dans les clubs)

Pour tous ceux qui ne sont pas concernés par le championnat ci-dessus, challenge individuel par poule dans les clubs (inscription par les clubs avant le 10/12). Finales à la ligue le 18/06

Pour les 4ème série (NC à 30/4), ne pas avoir été +30 ou mieux.

Pour les séniors + (35 à 55 ans) 4ème série (NC à 30/1)i

 

PS: il a dit 24/10 et 05/12 pour être sûr que les inscriptions arrivent bien pour le 01/11 et le 10/12 !!!

Modifié par sean95
PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Sean.

 

Ce qui m'a mis le doute, c'est que j'avais dit à Thierry (DE du club) que je m'étais déjà inscrit en envoyant la feuille et le chèque au trophée Philippe Chatrier et qu'il m'a tout de même envoyé un sms pour savoir si je voulais m'inscrire au championnat individuel du Val d'Oise...

Maintenant je m'inscrirai plus tard au Challenge Ligue en tentant de faire aussi bien que la saison dernière !

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans une même ligue tu peux participer en senior et dans ta catégorie d'âge pour les senior +

Moi je le fais en senior et en +40

Exact. Idem pour moi. J'ai 49 ans, reste à savoir si je peux le faire en +50... et en séniors

PS: Pas mal ton tableau dans la signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Idem pour moi. J'ai 49 ans, reste à savoir si je peux le faire en +50... et en séniors

PS: Pas mal ton tableau dans la signature

oui. Reste à l'alimenter ce tableau :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. Reste à l'alimenter ce tableau :-)

Je pense que je vais m'en inspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Est ce que vous savez ou on peut suivre l'avancement du tableau du championnat individuel ?

J'ai un mail du comité qui me dit qu'on peut suivre, je cite "[...] l'avancement de la compétition sur internet à partir de l'espace du licencié ".

Et je vois pas du tout ou on peut trouver ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai rien trouvé qui y ressemblait au niveau de l'AEI public, que ça soit en choisissant mon département, ou pas au niveau de la ligue.

Pourtant on a bien eu le tableau par mail. Bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila c'est ça qu'il me manquait ! Merci Nat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: je suis en phase de poule dans mon club pour la sélection des participants au championnat départemental. Les résultats sont-ils enregistrés à la toute fin du championnat (ça paraitrait bizarre) ou bien sont-ils régulièrement mis à jour à des dates définies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir sur l'AEI public, tu dois pouvoir voir l'homologation. Si ce n'est pas sous tournoi, regarde sous championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas trouvé où est-ce que ça en parlait, donc je poste ici, ça me paraît le plus logique.

Pour les Championnats Individuels, pour espérer arriver jusqu'à la phase finale à Roland Garros, en 4ème série, il faut jouer quel niveau ?

On m'a dit une fois que pour espérer y arriver, fallait être classé 4ème série (du moins en début d'année) mais avoir un niveau 3ème série (genre 15/4 ou 15/3) pour pouvoir espérer ne serait-ce que jouer un premier match à RG. Est-ce que c'est vrai ça ? Est-ce que c'est pire que ça ? ou est-ce que ça reste modéré, avec un "bon niveau 4ème série" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Iri a dit :

Bonjour,

J'ai pas trouvé où est-ce que ça en parlait, donc je poste ici, ça me paraît le plus logique.

Pour les Championnats Individuels, pour espérer arriver jusqu'à la phase finale à Roland Garros, en 4ème série, il faut jouer quel niveau ?

On m'a dit une fois que pour espérer y arriver, fallait être classé 4ème série (du moins en début d'année) mais avoir un niveau 3ème série (genre 15/4 ou 15/3) pour pouvoir espérer ne serait-ce que jouer un premier match à RG. Est-ce que c'est vrai ça ? Est-ce que c'est pire que ça ? ou est-ce que ça reste modéré, avec un "bon niveau 4ème série" ?

Salut,

 

Pour avoir été champion d'Alsace 4 ème série et donc avoir fait RG, il faut être ultra solide 4 ème et jouer 3 ème, après tout dépendra sur qui tu tombes, le premier tour à RG j'ai gagné 0et2 à 15/5 j'ai ensuite perdu 3et3 contre un futur 15/1

Avant ça en qualif j'ai eu des matchs compliqué avant la finale régional ou je m'en sors très difficilement.

Il faut enchainer aussi, à RG j'avais jouer les deux matchs le même jour à cause de la pluie la veille qui nous avait privé de rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Iri a dit :

Bonjour,

J'ai pas trouvé où est-ce que ça en parlait, donc je poste ici, ça me paraît le plus logique.

Pour les Championnats Individuels, pour espérer arriver jusqu'à la phase finale à Roland Garros, en 4ème série, il faut jouer quel niveau ?

On m'a dit une fois que pour espérer y arriver, fallait être classé 4ème série (du moins en début d'année) mais avoir un niveau 3ème série (genre 15/4 ou 15/3) pour pouvoir espérer ne serait-ce que jouer un premier match à RG. Est-ce que c'est vrai ça ? Est-ce que c'est pire que ça ? ou est-ce que ça reste modéré, avec un "bon niveau 4ème série" ?

Pour avoir suivi régulièrement ces championnats, il faut, bien sûr être classé 4ième série au moment de l'inscription aux régionaux (ou départementaux ) qualificatifs. Pour pouvoir espérer y bien figurer, il faut avoir un niveau de jeu évalué 15/4 15/3. Pour pouvoir aller au bout (1/2 ou finale) la majorité des joueurs qui arrivent à ce niveau finissent l'année avec un classement d'environ 15/2 en moyenne (avec +/- 1 classement en fonction de la saison effectuée). Ce sont des joueurs hors-norme au niveau classement et ratio de victoires/défaites. Normal,, y'a presque une série d'écart entre le début et la fin de saison au niveau du classement... A noter que si tu dépasses le 15/4,, tu ne pourras pas rejouer ce championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres, c'est des mecs sous-classés qui arrivent en phases finales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'une seule envie, c'est de jouer au moins un match à Roland Garros. Donc il faudrait d'ici le printemps que j'arrive à un niveau 15/4 on va dire ?

Y a du boulot ! Hahahaha

Et du coup, on dit "jouer à Roland Garros", mais j'imagine que c'est sur les courts annexes n'est-ce pas ? Le premier match qu'on y joue, y a aucune chance que ce soit sur le Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier, ou ne serait-ce que le court n°1 ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Iri a dit :

Moi j'ai qu'une seule envie, c'est de jouer au moins un match à Roland Garros

Alors je peux dire une connerie, mais, suite aux travaux, on ne joue plus a RG mais à Blois pour les 4eme et 2eme série. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'suis dégoûté. 

09/06/16 - 14:16

C'est une tradition qui va s'arrêter pendant au moins quelques années. D'habitude, le stade Roland-Garros avait à peine refermer le chapitre "tournoi du Grand Chelem" qu'il se transformait en configuration "championnats de France". Mais les travaux pour le Nouveau stade sont aujourd'hui trop importants. Les championnats ont donc été délocalisés un peu partout en France.

Source : http://www.fft.fr/championnats-de-france-2016/actualites/championnats-de-france-2016-ouvre

Bon bah... Plus qu'à attendre quelques années. Mais d'ici là j'espère que je ne serai plus 4ème série. Ce qui veut dire que ce sera encore plus compliqué pour atteindre les phases finales et jouer à Roland... -_- D'ici là, le meilleur moyen pour y jouer reste donc d'avoir le niveau pour faire les qualifications, voire de choper une WC pour le 1er tour, contre Nadal sur le Philippe Chatrier. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, trollix a dit :

Pour avoir suivi régulièrement ces championnats, il faut, bien sûr être classé 4ième série au moment de l'inscription aux régionaux (ou départementaux ) qualificatifs. Pour pouvoir espérer y bien figurer, il faut avoir un niveau de jeu évalué 15/4 15/3. Pour pouvoir aller au bout (1/2 ou finale) la majorité des joueurs qui arrivent à ce niveau finissent l'année avec un classement d'environ 15/2 en moyenne (avec +/- 1 classement en fonction de la saison effectuée). Ce sont des joueurs hors-norme au niveau classement et ratio de victoires/défaites. Normal,, y'a presque une série d'écart entre le début et la fin de saison au niveau du classement... A noter que si tu dépasses le 15/4,, tu ne pourras pas rejouer ce championnat.

Je crois que c'est même 15/5.

Depuis les travaux ces effectivement plus à RG cette année je sais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×