Aller au contenu

Tutorial Cordeur

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
365 réponses à ce sujet

#51 Invité: roger_federer_*

• Guests

Posté 07 juillet 2005 - 17:41

je pense que j'en achéterais une plus tard, car c'est plus pratique et on peut personnaliser après, j'vais ptet meme me faire carrément un ptit atelier de CUSTOMISATION de raquettes! :w00t:

#52 Grandcase

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 184 messages
  • Interests:Centre de tri postal, centre ville et gare centrale
  • Classement:NC

Posté 07 juillet 2005 - 17:42

roger_federer, le 07/07/2005 à 18:41, dit :

je pense que j'en achéterais une plus tard, car c'est plus pratique et on peut personnaliser après, j'vais ptet meme me faire carrément un ptit atelier de CUSTOMISATION de raquettes!  :w00t:

Voir le message

Pas con ça ! :)
Un petit atelier Bosworth rien que chez toi ... :D

#53 Invité: roger_federer_*

• Guests

Posté 07 juillet 2005 - 17:44

steph71, le 07/07/2005 à 18:41, dit :

roger_federer, le 07/07/2005 à 18:35, dit :

je rale sur le fait que pour moi qui ait 15 ans, c'est pas évident, car ce genre de machines coute dans les 250,300 euros........  donc j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" de 15 ans sur le forum peuvent avoir une machine!  :w00t:

Voir le message

et bien continue de faire comme 98% des gens, qui vont dans leur mag de sport sans se poser de questions.
moi c'est mon metier, pas toi, ca te servirait a rien d'avoir une machine à 15000€.
et puis, pour se payer une machine, y'a un calcul a faire, cest pas toujours avantageux

250,300 euros : c'est le prix des pinces, ça :whistling: :)

Voir le message

QUOI TU RIGOLES! :blink: et comment t'expliques qu'on en trouve à 320 euros sur escape tennis avec pinces volantes fournies?! :whistling: ;)

#54 Invité: roger_federer_*

• Guests

Posté 07 juillet 2005 - 17:45

ouais! meme que tous les joueurs ATP et WTA viendront faire personnaliser leurs raquettes chez moi! :rolleyes: je vais me faire un max de fric, nan plus sérieusement, ça pourrait etre sympa! :w00t:

#55 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 593 messages
  • Raquette:non renseigné

Posté 07 juillet 2005 - 17:48

roger_federer, le 07/07/2005 à 18:44, dit :

steph71, le 07/07/2005 à 18:41, dit :

roger_federer, le 07/07/2005 à 18:35, dit :

je rale sur le fait que pour moi qui ait 15 ans, c'est pas évident, car ce genre de machines coute dans les 250,300 euros........  donc j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" de 15 ans sur le forum peuvent avoir une machine!  :w00t:

Voir le message

et bien continue de faire comme 98% des gens, qui vont dans leur mag de sport sans se poser de questions.
moi c'est mon metier, pas toi, ca te servirait a rien d'avoir une machine à 15000€.
et puis, pour se payer une machine, y'a un calcul a faire, cest pas toujours avantageux

250,300 euros : c'est le prix des pinces, ça :whistling: :)

Voir le message

QUOI TU RIGOLES! :blink: et comment t'expliques qu'on en trouve à 320 euros sur escape tennis avec pinces volantes fournies?! :whistling: ;)

Voir le message

si tu peux vaguement apercevoir un semblant d'ombre de nuance entre une voiture sans permis et une Rolls décapotable, qui sont pourtant deux voitures, et qui servent a la meme chose,
tu comprendras qu'il peut y avoir les meme nuances sur les machines a corder, les cafetieres electriques, les taille-bordures,....

#56 Invité: roger_federer_*

• Guests

Posté 07 juillet 2005 - 17:48

ah ok! :lol: je me disais que ça devait etre de l'ironie.......

#57 massumo

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages
  • Classement:15/5

Posté 07 juillet 2005 - 18:15

steph,c'est vraiment super ce que tu as fait ,et en plus rapidement!!chapeau bas monsieur,
Maintenant j'ai une petite question:
Tu commence par le coté gauche que tu ne termine pas puis le coté droit completement et tu fini le restant du coté gauche.
VOici ma question,pourquoi ne pas faire 1 corde de chaque coté au fur et a mesure? et finir par les 2 noeuds?
C'est ce que je fais ,donc j'aimerais savoir si je me plante?

#58 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 18:18

massumo, le 07/07/2005 à 19:15, dit :

steph,c'est vraiment super ce que tu as fait ,et en plus rapidement!!chapeau bas monsieur,
Tu commence par le coté gauche que tu ne termine pas puis le coté droit completement et tu fini le restant du coté gauche.
VOici ma question,pourquoi ne pas faire 1 corde de chaque coté au fur et a mesure? et finir par les 2 noeuds?

Voir le message

tu te plantes pas.
en théorie, c'est ce qui respecte le plus l'equilibre de tension entre chaque coté du cadre.
maintenant, ma maniere permet de limiter le déséquilibre tout en gagnant un peu de temps sur les manips.

#59 massumo

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 07 juillet 2005 - 18:46

steph71, le 07/07/2005 à 18:18, dit :

Voir le message

tu te plantes pas.
en théorie, c'est ce qui respecte le plus l'equilibre de tension entre chaque coté du cadre.
maintenant, ma maniere permet de limiter le déséquilibre tout en gagnant un peu de temps sur les manips.

Voir le message

ok je te remercie
elle a l'air top ta machine,ça doit etre tres agréable de corder avec cette machine

#60 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 18:50

massumo, le 07/07/2005 à 19:46, dit :

steph71, le 07/07/2005 à 18:18, dit :

Voir le message

tu te plantes pas.

Voir le message

ok je te remercie
elle a l'air top ta machine,ça doit etre tres agréable de corder avec cette machine

Voir le message

c'est vrai que question confort de travail et qualité du boulot, y'a pas mieux.

#61 soulpower

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Interests:Je suis dingue de musique en général et de Prince en particulier
  • Classement:30/1
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:BIOMIMETIC 300

Posté 07 juillet 2005 - 18:52

Excellent topic. J'adore tes noeuds. Je vais essayer de les faire comme ça pour voir. Les miens sont vachement moins bien. Très cool tout ça et ta machine...ça donne vraiment envie d'investir mais là, je rêve :lol:
Bien joué Steph

#62 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 18:56

soulpower, le 07/07/2005 à 19:52, dit :

Excellent topic. J'adore tes noeuds. Je vais essayer de les faire comme ça pour voir. Les miens sont vachement moins bien. Très cool tout ça et ta machine...ça donne vraiment envie d'investir  mais là, je rêve  :lol:
Bien joué Steph

Voir le message

thanks,
mais j'ai trouvé ca aussi tres marrant a faire... :)
par contre il faut beaucoup de pratique pour les noeuds ! moi j'ai du mettre plusieurs mois avant de les reussir nickel :( , et encore ca depend des cordages : la j'ai triché, j'en ai pris un super souple a corder et que je connais par coeur, avec lequel je fais des noeuds nickel. :D
mais c'est pas la meme avec du cordage plus gros en jauge ou du mono.
ca m'arrive encore des fois de refaire mes noeuds.

#63 Invité: guga11_*

• Guests

Posté 07 juillet 2005 - 19:52

Steph, c'est cool ce que tu as fait, moi qui ne savait pas corder; et beh maintenant je pense que je pourrait y arriver. :)
Très belle initiative ! ;)

#64 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 19:56

guga11, le 07/07/2005 à 20:52, dit :

Steph, c'est cool ce que tu as fait, moi qui ne savait pas corder; et beh maintenant je pense que je pourrait y arriver.  :)
Très belle initiative !  ;)

Voir le message

de rien,

profite de ce topic pour poser tes questions au fur et a mesure qu'elles arriveront.

#65 courtemanche

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 626 messages
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920 SBS

Posté 07 juillet 2005 - 20:04

Merci beaucoup pour ce topic très complet et très bien réalisé, par contre les noeuds ont pas l'air facile, moi c double noeud à l'arrache :P (mais je commence tout juste).

#66 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:09

courtemanche, le 07/07/2005 à 21:04, dit :

Merci beaucoup pour ce topic très complet et très bien réalisé, par contre les noeuds ont pas l'air facile, moi c double noeud à l'arrache  :P  (mais je commence tout juste).

Voir le message

entraine toi
c'est ce que je trouve de plus important, moi, les noeuds !

#67 crescendolls

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:13

steph71, le 07/07/2005 à 21:09, dit :

Merci beaucoup pour ce topic très complet et très bien réalisé, par contre les noeuds ont pas l'air facile, moi c double noeud à l'arrache  :P  (mais je commence tout juste).

Voir le message

entraine toi

Voir le message

ya pas de sous-entendus là...?

#68 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:16

crescendolls, le 07/07/2005 à 21:13, dit :

steph71, le 07/07/2005 à 21:09, dit :

Voir le message

entraine toi

Voir le message

ya pas de sous-entendus là...?

Voir le message

il est encore trop tot pour ca....... :lol:

uniquement apres 0h00, et en crypté :whistling:

#69 massumo

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:17

steph,en ce qui concerne les 6 points d'appui ou les branches comme tu les appelle, je serre la raquette d'une façon a ce que le cadre ne bouge plus mais il est vrai que j'observe le cadre se déformer legerement surtout avec les cadre profilé(aeroprodrive).
Quelle est la limite a ne pas dépasser,est ce que cela joue sur la tension finale?
ciao grand maitre

#70 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:21

massumo, le 07/07/2005 à 21:17, dit :

steph,en ce qui concerne les 6 points d'appui ou les branches comme tu les appelle, je serre la raquette d'une façon a ce que le cadre ne bouge plus mais il est vrai que j'observe le cadre se déformer legerement surtout avec les cadre profilé(aeroprodrive).
Quelle est la limite a ne pas dépasser,est ce que cela joue sur la tension finale?
ciao grand maitre

Voir le message

moi je cale la raquette sans forcer, c'est a dire avoir a redonner un tour demain pour la caler encore plus.
la nuance est pas facile a saisir, mais par exemple, une fois la raquette calée, si je prends le manche, je peux faire bouger un peu la raquette dans le berceau.
il faut pouvoir laisser le cadre travailler (se deformer un peu) sous la pression de la tension, sinon, tu pourras plus desserer les branches de la machine.

#71 massumo

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:26

steph71, le 07/07/2005 à 20:21, dit :

massumo, le 07/07/2005 à 21:17, dit :

ciao grand maitre

Voir le message

moi je cale la raquette sans forcer, c'est a dire avoir a redonner un tour demain pour la caler encore plus.
la nuance est pas facile a saisir, mais par exemple, une fois la raquette calée, si je prends le manche, je peux faire bouger un peu la raquette dans le berceau.
il faut pouvoir laisser le cadre travailler (se deformer un peu) sous la pression de la tension, sinon, tu pourras plus desserer les branches de la machine.

Voir le message

c'est a dire que tu laisee un peu de jeu?

#72 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:30

massumo, le 07/07/2005 à 21:26, dit :

c'est a dire que tu laisee un peu de jeu?

Voir le message

oui,

suffisament pour que le manche bouge d'un tout petit cm. a droite ou a gauche (a peine !), si je pousse dessus.

#73 Contrepanard

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 952 messages
  • Interests:Le Uno.
  • Classement:15

Posté 07 juillet 2005 - 20:35

Belle initiative...Bravo.

#74 massumo

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 100 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:37

steph,tu as reçu une formation pour savoir tout ça ou c'est l'experience qui parle?

#75 steph71

Vendeur PRO

• Modérateurs
  • 11 593 messages

Posté 07 juillet 2005 - 20:40

massumo, le 07/07/2005 à 21:37, dit :

steph,tu as reçu une formation pour savoir tout ça ou c'est l'experience qui parle?

Voir le message

les deux : solide formation et environ 5.000 raquettes cordées depuis.
ca permet de se faire la main :D !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)