Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

CQP AMT

Recommended Posts

Invité

le cqp est un diplôme de branche (privé) contrairement au D.E qui est un diplôme d'état. J'imagine que la FFT n'a pas à rendre de comptes donc les ligues font ce qu'elles veulent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de formation à l'AMT ???

Ca doit être différent selon les ligues ça aussi.. dans ma région là tu fais plusieurs WE au centre de ligue répartis sur quelques mois ou l'année, j'ai pas fait gaffe. Et puis après tu passes l'examen. Et puis t'es dans un club en même temps à donner des heures.

C'est aussi comme ça que je l'avais compris et lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais je sais pas comment il a fait (d'ailleurs je suis pas sûr que tu ne portes pas préjudice à ta ligue stick :whistling: c'est public quand même),il faudra suivre une (petite) formation. Il faut l'avoir pour candidater au D.E de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais le DE du club, veut bien m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux déjà l'aider c'est comme ça que j'ai démarré avec un pote D.E chez qui j'allais surtout pour taper. Puis ça m'a amusé de voir comment montrer des trucs aux enfants, il m'a laissé le panier ici et là. Et puis les choses se sont enchaînées pour dépanner quelqu'un qui cherchait un prof d'urgence sur 2h. Et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais en discuter avec lui.

Pour passer la formation c'est toujours que en Septembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cqp est un diplôme de branche (privé) contrairement au D.E qui est un diplôme d'état. J'imagine que la FFT n'a pas à rendre de comptes donc les ligues font ce qu'elles veulent?

Non car tout diplôme professionnel reste contrôlé par le Ministère Jeunesse et Sport car ce sont des accords multi latéraux. Par contre, si le contenu est vérifié, la forme de la formation en terme de volume et de tarif reste à la discrétion des organismes formateurs, donc les ligues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non car tout diplôme professionnel reste contrôlé par le Ministère Jeunesse et Sport car ce sont des accords multi latéraux. Par contre, si le contenu est vérifié, la forme de la formation en terme de volume et de tarif reste à la discrétion des organismes formateurs, donc les ligues...

ok

Ouai je vais en discuter avec lui.

Pour passer la formation c'est toujours que en Septembre ?

moi j'ai choisi d'aller dans la ligue où j'étais en vacances donc "formule" 2x1 semaine (je sais ça doit dépiter les D.E) donc aout et octobre. Le plus simple c'est d'aller sur le site de ton comité de ligue, tu auras les dates.

Ce qui me paraît étrange, c'est de vouloir passer le D.E sans avoir jamais donné de cours. Il faut que tu réalises les + et les - de ce boulot. Mais bon si t'as un pote D.E t'as déjà un apperçu.

Je dis ça parce que j'aide le fils d'amis de mes parents. Dans un 1er temps c'est ça qu'il veut faire. Mais déjà il réalise la somme de travail ne serait-ce que pour monter 15/2 (il joue 30 mais un peu flemmard ^_^ ) Là par exemple il fuit le froid lol. A une époque je travaillais 9h d'affilée par température négative extérieure :huh:

Quand je lui dis qu'il y a des périodes où tu touches pas ta raquette (pour toi-même) pendant des mois, il voit pas trop le délire. Les courts indoor qui pètent la tête, les gamins qui peuvent pas se piffrer, les horaire jusqu'à 22h et autres joyeusetés :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

moi j'ai choisi d'aller dans la ligue où j'étais en vacances donc "formule" 2x1 semaine (je sais ça doit dépiter les D.E) donc aout et octobre. Le plus simple c'est d'aller sur le site de ton comité de ligue, tu auras les dates.

Ce qui me paraît étrange, c'est de vouloir passer le D.E sans avoir jamais donné de cours. Il faut que tu réalises les + et les - de ce boulot. Mais bon si t'as un pote D.E t'as déjà un apperçu.

Je dis ça parce que j'aide le fils d'amis de mes parents. Dans un 1er temps c'est ça qu'il veut faire. Mais déjà il réalise la somme de travail ne serait-ce que pour monter 15/2 (il joue 30 mais un peu flemmard ^_^ ) Là par exemple il fuit le froid lol. A une époque je travaillais 9h d'affilée par température négative extérieure :huh:

Quand je lui dis qu'il y a des périodes où tu touches pas ta raquette (pour toi-même) pendant des mois, il voit pas trop le délire. Les courts indoor qui pètent la tête, les gamins qui peuvent pas se piffrer, les horaire jusqu'à 22h et autres joyeusetés :flowers:

Ok, je vais regarder ça.

Sinon j'ai déjà vu comment ça marche, je le faisais aussi avec un pote pour le foot.

Ensuite mon ancien métier étant basé sur le management, j'ai pas mal de diplômes sur ça et j'ai formés des centaines de personnes tout au long de ma carrière.

Ça me donne donc une bonne idée en plus de vouloir allier passion et métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le management participatif peut se faire avec des enfants ;)

Ne pas se focaliser sur le management le plus courant, il en existe plusieurs sorte et les définitions selon les pays ne sont d'ailleurs même pas clair.

Bref, oui oui, ça m'intéresse toujours :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque ligue fait ce quelle veut comme tu dis marian lessentiel c'est de se plier aux exigences qui lui sont propres pour avoir le papier

pour ma part MA ligue=formation initiateur obligatoire d'une semaine+environ 500h de cours initiateur+examen d'amt

ça revient au meme que d'autres ligue ou tu n'a pas forcemment besoin de faire la formation initiateur, pas forcemment besoin davoir donné des cours avant de tinscrire a lamt et fait juste 80h de preparation pour avoir au final le meme examen

et il ne suffit pas juste d'arriver a lexamen formation ou pas pour lavoir la premiere fois j'ai eté recalé et la deuxieme fois c'est passé mais sur les deux fois sur la 40aine avec qui je l'ai passé on est au final moins de 20 a etre reçu (soit environ 50%)

bref l'essentiel est que le prof soit pas trop mauvais voir bon au final et je penses qu'en volume de travail fourni pour avoir ce diplome me concernant j'ai amplement fait ce qu'il fallait ;)

ps: et si il avait fallu faire d'autres heures de formations je les aurait faites, au final me concernant le seul truc qui marrange c'est davoir payé + de 10 fois moins cher qu'en RP ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et la 1ere fois aussi c'etait que 4h?

Ou t'as été dispensé de formation parce que tu l'avais déjà faite l'année d'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le management participatif peut se faire avec des enfants ;)

Ne pas se focaliser sur le management le plus courant, il en existe plusieurs sorte et les définitions selon les pays ne sont d'ailleurs même pas clair.

Bref, oui oui, ça m'intéresse toujours :sorcerer:

Le boulot est différent dans chaque club, dans chaque club il y a une atmosphère, un état d'esprit, tu peux te sentir très bien dans un club et moins bien dans l'autre. Il y a aussi les conditions de travail :nombre de terrains extérieurs et intérieur, présence d'une structure couverte permanente, moyens pédagogiques, matériel, niveau des élèves et volume d'entrainement, salle chauffée en hivers, ou pas...

Certains enseignants ont la chance d'avoir des emplois du temps faciles. (pas de cours après 19 heures et autres joyeusetés), mais ils sont rares. Pour d'autres c'est rentrer à 23 heures tous les soirs, vivre décalé, si tu n'es pas passionné c'est compliqué, en toute franchise c'est une partie de ta vie de famille que tu sacrifies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiere ya eu une formation de 4H et apres examen le lendemain mais cetait a la ligue, lannée derniere ça a été departementalisé dc ya eu des chgmts

voila;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 loulou :)

En gros, faut pas être en couple à moins que tu sois CTR :kiss:

toi tu peux sortir avec des étudiants :kiss: mais c'est vrai que la compatibilité avec les horaires normaux, c'est chaud bouillant. Quand un bb est en route la probabilité d'être avec qqun sur les mêmes horaires diminue encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que la compatibilité avec les horaires normaux, c'est chaud bouillant. Quand un bb est en route la probabilité d'être avec qqun sur les mêmes horaires diminue encore.

Après il y a d'autres avantages aussi avec le fait d'être libre pour t'occuper des enfants la journée, d'aller les chercher pour manger le midi ou aller en sortie avec eux aussi par exemple ce que tu ne peux pas faire avec un boulot classique. Je serais même tenté de dire que pour les enfants, c'est pas mal même si les deux parents ne sont pas là en même temps, il u a toujours quelqu'un pour les garder.

Après, il y a le lieu de vie aussi et la distance (en terme de temps) par rapport à son lieu de travail qui va être prédominant car pour prendre l'exemple de l'IDF, quelqu'un qui doit se faire 1h30 à 2h de transport 2x par jour va avoir une amplitude d'absence très importante avec des enfants qui sont levés dès 6h pour aller à la garderie à 7h et restent à la garderie jusqu'à 19h le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu peux sortir avec des étudiants :kiss: mais c'est vrai que la compatibilité avec les horaires normaux, c'est chaud bouillant. Quand un bb est en route la probabilité d'être avec qqun sur les mêmes horaires diminue encore.

HAHAHA, non même pas, j'ai pas chafouiné depuis que j'ai été embauchée au tennis. Autant te dire que ça commence à faire long :w00t:

Après il y a d'autres avantages aussi avec le fait d'être libre pour t'occuper des enfants la journée, d'aller les chercher pour manger le midi ou aller en sortie avec eux aussi par exemple ce que tu ne peux pas faire avec un boulot classique. Je serais même tenté de dire que pour les enfants, c'est pas mal même si les deux parents ne sont pas là en même temps, il u a toujours quelqu'un pour les garder.

Après, il y a le lieu de vie aussi et la distance (en terme de temps) par rapport à son lieu de travail qui va être prédominant car pour prendre l'exemple de l'IDF, quelqu'un qui doit se faire 1h30 à 2h de transport 2x par jour va avoir une amplitude d'absence très importante avec des enfants qui sont levés dès 6h pour aller à la garderie à 7h et restent à la garderie jusqu'à 19h le soir...

Bah ça dépend de tes horaires, perso je suis au club du matin au soir 2 fois dans la semaine. Et le reste du temps, je prends la route vers midi 30, donc si j'avais des enfants, bah j'aurais pas le temps de manger avec eux, à moins que je les fasse manger à 11h :sorcerer:

Quand je suis en formation a Poitiers (cours de 8h à 18h non stop, c'est des vacances de folie pour moi, et c'est le seul moment ou j'ai une vie sociale, cad 1 fois par mois ou tous les deux mois, yay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de tes horaires, perso je suis au club du matin au soir 2 fois dans la semaine. Et le reste du temps, je prends la route vers midi 30, donc si j'avais des enfants, bah j'aurais pas le temps de manger avec eux, à moins que je les fasse manger à 11h :sorcerer:

Quand je suis en formation a Poitiers (cours de 8h à 18h non stop, c'est des vacances de folie pour moi, et c'est le seul moment ou j'ai une vie sociale, cad 1 fois par mois ou tous les deux mois, yay)

Le coté formation c'est ponctuel. ;)

Pour le reste, tu as une situation dans ton club qui est plus proche de l'esclavagisme que du droit du travail. Faire de la journée continue le mercredi et le samedi ok car c'est quasiment la moitié de la semaine en terme de volume de travail, mais les autres jours il va y avoir un amplitude normalement limitée du style 17h-22h. Une semaine de travail c'est 35 heures par semaine max normalement, le reste est payable en heure sup...

De plus, tu as au niveau de la convention collective l'obligation pour un salarié à 35 heures de disposer de deux jours de récupération, consécutifs ou non dans la semaine... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu 'entre prof en collège lycée et prof de tennis au niveau de l'emplie du temps,Il n'y a pas trop photo. Les différences c'est la paye, la qualité du publique, la gestion de groupes plus petits et plus impliqués, le fait que tu es dans l'industrie de loisir.

certes tu peux trouver pire, mais bon tu bosses quand même en décalage, tu bosses quand les autres rentrent du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coté formation c'est ponctuel. ;)

Pour le reste, tu as une situation dans ton club qui est plus proche de l'esclavagisme que du droit du travail. Faire de la journée continue le mercredi et le samedi ok car c'est quasiment la moitié de la semaine en terme de volume de travail, mais les autres jours il va y avoir un amplitude normalement limitée du style 17h-22h. Une semaine de travail c'est 35 heures par semaine max normalement, le reste est payable en heure sup...

De plus, tu as au niveau de la convention collective l'obligation pour un salarié à 35 heures de disposer de deux jours de récupération, consécutifs ou non dans la semaine... :ermm:

Bah c'est ça qui me chagrine, ma formation est ponctuelle, en gros quand ce sera fini, je vais parler à personne pendant un an :kiss:

Justement, le pire c'est que je suis de repos le jeudi et le dimanche :D Et j'arrive quand même à faire pleins d'heures hahaha. Ca va je fais pas beaucoup non plus, je suis à 35h de terrain on va dire maintenant officiellement, mais après m'arrive d'avoir certains trous dans la journée ou je suis obligée de rester au club car j'habite loin, et ça, ça fait chier. Du style le vendredi j'ai 2h de "pause" entre mon premier cours de la journée et le 2e. Mais pendant toutes les pauses que j'ai, je fais de l'administratif car j'ai rien d'autre à foutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque travail à ses avantages et ses inconvenients... c'est sur que c'est autre chose de travailler dans une banque de 10 a 12 et de 14 a 17 petantes... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×