Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

CQP AMT

Recommended Posts

Bah c'est sûr. J'habite avec 3 autres personnes. M'arrive de pas les croiser de la semaine tellement je suis jamais là :w00t:

Ca forge le caractère d'être seul tout le temps (non, être avec des gamins qui braillent toute la journée ne te fait pas sentir moins seul :judge: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahah, non, ce club est tellement peu convivial, qu'en dehors des entraînements, y'a personne qui traîne là bas... C'est de la vraie PAUSE pas PLAISANTE :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite d'heure c'est bien 300 heures par an ? Mais comment vous en vivez alors les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu d'en vivre en restant dans la légalité, c'est un supplément ! (Pas le droit d'enseigner auprès des adultes et seulement le mercredi et le samedi).

@la fouine: trouve des peda indiv' pendant tes pauses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un jeune qui a trouvé un contrat à 25e de lheure dans un patelin et habite chez ses parents donc la il peut en vivre dans la legalité

sinon je connais PLEIN d'amt qui font soit des indivs, soit des cours jeunes et adultes plus que prevu (donc oui pas dans la legalité) d'ailleurs certains croient que c'est des DEs^^

sinon dans les limites dexercices et au tarif fixé par je ne sais qui il semble effectivement logique que ce diplome ne se suffit pas à lui meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un jeune qui a trouvé un contrat à 25e de lheure dans un patelin et habite chez ses parents donc la il peut en vivre dans la legalité

sinon je connais PLEIN d'amt qui font soit des indivs, soit des cours jeunes et adultes plus que prevu (donc oui pas dans la legalité) d'ailleurs certains croient que c'est des DEs^^

sinon dans les limites dexercices et au tarif fixé par je ne sais qui il semble effectivement logique que ce diplome ne se suffit pas à lui meme ;)

Normalement dans tous les clubs, les diplômes de DE sont affichés (c'est obligatoiore) pour éviter toute collusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, pour info, y'a un AMT dans mon club qui passe son DE par VAE. C'est donc possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai y'a du filoutage dans l'air quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non dépasser le nombre d'heures.

Vae, ça existe dans pleins de domaine pour obtenir des diplômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le dépassement d'heures faites attention quand même il vaut rester discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps le nb dheures on le respecte + ou moins en periode normale mais ne serai ce que sur les stages vacances

quand les DEs sont en vacances et qu'il ne reste que des initiateurs ou amt pour faire des stages de 4 a 6h par jour d'initiation comment on fait??? lol

les limitations c'est bien mais la realité du terrain c'est pas vraiment pareil et souvent c'est dailleurs les clubs qui incitent à les transgresser sous pretexte de ne pas vouloir embaucher + de personnes qualifiés soit mettre les sous qu'il faut pour etre en regle

je dis ça je dis rien mais bon de toute façon je ne vous apprend rien non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps le nb dheures on le respecte + ou moins en periode normale mais ne serai ce que sur les stages vacances

quand les DEs sont en vacances et qu'il ne reste que des initiateurs ou amt pour faire des stages de 4 a 6h par jour d'initiation comment on fait??? lol

les limitations c'est bien mais la realité du terrain c'est pas vraiment pareil et souvent c'est dailleurs les clubs qui incitent à les transgresser sous pretexte de ne pas vouloir embaucher + de personnes qualifiés soit mettre les sous qu'il faut pour etre en regle

je dis ça je dis rien mais bon de toute façon je ne vous apprend rien non plus ;)

Oui tu as tout dis, je pense que c'est juste infaisable ou alors je sais pas comment gère le club, si quelqu'un sait ?

Mais je pense que ça va bouger à la FFT à ce niveau vous pensez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps le nb dheures on le respecte + ou moins en periode normale mais ne serai ce que sur les stages vacances

quand les DEs sont en vacances et qu'il ne reste que des initiateurs ou amt pour faire des stages de 4 a 6h par jour d'initiation comment on fait??? lol

Le soucis qui se pose pour les stages encadrés par les AMT c'est la notion de responsabilité en cas de soucis... et c'est là que le club prend un risque important. Après, il y a aujourd'hui une contradiction avec la limitation des heures des AMT qui n'est pas forcément conforme au code du travail, mais d'un autre coté, le volume de formation de l'AMT est assez faible pour les laisser endadrer réellement en autonomie...

Après, c'est aux DE du club de s'organiser pour organiser des stages à tour de rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis qui se pose pour les stages encadrés par les AMT c'est la notion de responsabilité en cas de soucis... et c'est là que le club prend un risque important. Après, il y a aujourd'hui une contradiction avec la limitation des heures des AMT qui n'est pas forcément conforme au code du travail, mais d'un autre coté, le volume de formation de l'AMT est assez faible pour les laisser endadrer réellement en autonomie...

Après, c'est aux DE du club de s'organiser pour organiser des stages à tour de rôle...

On peut donc en convenir que c'est tout sauf bien ficelé ces postes dans un club (en règle générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique fédérale, c'est ficelé : les DE assurent la majorité et on utilise des AMT pour "boucher les trous", de budget essentiellement, sous la responsabilité du DE... C'est pour cette raison aussi que la FFT a refusé de mettre en place un BPJEPS. Par contre, la FFT a toujours refusé de voir que certains clubs n'avaient pas les moyen d'embaucher des DE ou alors sur quelques heures, ce qui laisse derrière un vide qu'il faut combler... et aujourd'hui ce sont les AMT qui le font mais en se mettant en porte à faux par rapport à leurs conditions d'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais 300 heures légalement c'est juste dans un club ou on peut faire plusieurs club et donc plus d'heures ?

Oui chez nous c'est aussi ce qu'il se passe Denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha non merci, y'a personne dans le club qui pourrait participer à ce genre d'indivs avec moi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les trous horaires que les amts/initiateurs ou autres bouchent, ils servent aussi a effectuer le travail que les DEs ne veulent pas faire (là je parles de mon vécu mais je penses que c'est assez proche d'une realité dans pas mal de cas)

>quand il faut faire du mini tennis, de l'initiation ++ ou des stages pour les ecoles ou autres, les DEs ne se jettent pas du tout dessus, ils preferent donner des indivs a leurs potes ou faire les courts un peu "prestigieux" et moins casses-tetes surtout les anciens DEs dailleurs

.en meme temps à salaire egal voir superieur ça se comprend si on a le choix je prefererais egalement selectionner/ donner 1h à quatres 15/5 docile qu'1h à 7gamins de 5ans qui court partout et necoutent rien (renvoi la balle pas forcemment a tout les cours) et ne font pas forcemment du tennis par choix

jexageres un peu mais c'est à peu pret ça

.il n'y a que les DEs acharnés/passionés et ceux qui ont besoins de sous/ou qui organisent eux memes leurs propres stages qui les font (les stages vacances)

les autres ils vont à lessentiel

>apres voila ce debat on l'a fait maintes et maintes fois et ça ne và rien changer au fond du pb

chacun fait ce qu'il veut/peut, c'est a la fft de prendre des mesures pour essayer de rendre le systeme mieux qu'il est

si il ne se doutent pas que vu les systemes mis en place et les difficultés qui en decoulent il y a peut etre une voir plusieurs choses qui ne vont pas ... bref

sur ce bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha non merci, y'a personne dans le club qui pourrait participer à ce genre d'indivs avec moi :w00t:

Je m'en doute ! joke ;)

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien c'est pas mon pb c'est à la fft de sen debrouiller moi je fais ce qu'il faut pour avoir les papelards qui minteressent le reste mimporte peu, je constate juste differentes choses et je n'ai pas l'habitude denrober...^^

mis à part ça j'aimerais bien voir un mec qui serai capable de sortir une phrase du style: dans ma ville il n'y a AUCUN prof qui n'a jamais fait un truc ou black

et c'est valable pour les profs en milieu scolaire aussi, cb vont soit disant declarer des cours particuliers comme par hasard dispensés plus souvent que rarement en liquide?. chacun fait sa petite sauce dans son coin et dans le tennis c'est d'autant plus grave que c'est directement orchestré par les clubs qui

1/paient les initiateurs (certains qui n'ont d'ailleurs meme pas le diplome donc sont juste des passionés de tennis ou des etudiants qui veulent juste se faire un peu d'argent de poche, on joué au tennis mais n'y joue plus du tout...mais bon c'est moins cher donc tout va bien! si ils pouvaient aller jusqu'au bout de leurs logique et embaucher des pakistanais ou autre a 1e de l'heure je mets mes deux mains a couper qu'ils le feraient)

2/ne respectent pas les limites des exercices des amts

3/ect ect ect bref flirtent avec votre definition du legal

mais bon voila ça n'empeche pas la terre de tourner

chacun fait ça petite sauce dans son coin pour arrondir les fins de mois dun coté "faire des economies" de l'autre, et pratique le pas vu pas pris

je dis ça je dis rien

tout le monde est au courant, ça fonctionne comme ça presque partout alors faut arreter de jouer les etonnés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je cherche des exemples de personnes qui ont fait l'amt en dif ou du moins qui ont bossé en même temps! 

Je cherche à faire ça mais mon employeur fait son relou!^^ 

J'me verrais bien faire le  en cif par la suite...

Merci!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×