Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Gagner en lift sur PD GT

Recommended Posts

Hello,

Heureux possesseur d'une PD GT Wimbledon depuis 3 mois, je voudrais augmenter un peu la prise d'effet car bizarrement je trouve que je ne lifte pas mieux qu'avec mon ancienne HEAD Radical Intelligence.

J'ai tenté de rajouter du plomb sur le cadre (à 12h ainsi qu'à 3h et 9h) mais cela a empiré les choses en rendant la raquette instable. Je dois dire que je suis assez dérouté car le plomb placé à ces endroits fonctionnait bien sur mes Radical pour ajouter un peu de lift et de lourdeur de balle :devil: Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur la PD GT.

La seule solution que j'ai trouvée est de remplacer le bouchon Babolat d'origine par un bouchon HEAD Intelligence pesant 5g de moins : frappe + nette et + facile, + de confort et + d'effets.

Je voudrais malgré tout encore améliorer si possible la prise d'effet et gagner en lourdeur de balle sans faire des modifs de poids énormes, si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer le "pojie" de challenger, rubrique accessoires. Je viens de l'acheter et de le monter en recordant. Satisfait de l'essai même si une seule heure de jeu , c'est insuffisant pour tirer des conclusions, j'étais peut-être juste dans un bon jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cet accessoire, je viens de regarder, effectivement ça a l'air intéressant :rolleyes:

Ca n'affecte pas trop la maniabilité ? La zone du pont est très importante pour moi sur mon coup droit, qui a tendance à raser le filet si je rajoute trop de poids sur le pont. Or, justement je voudrais une trajectoire + arrondie avec + de lift et de dwell-time...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça n'affecte pas du tout la maniabilité car le centre de gravité n'est pas modifié et le surplus de poids est faible. Je n'ai pas pu évaluer le gain en puissance et en lift car j'ai joué avec 2 raquettes différentes, une Wilson et une Volkl. J'ai juste très bien joué avec. Peut-être que certains ont plus de recul et pourraient t'en dire d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la pure drive prend très bien les effets. Commencer à se lancer dans la customisation, je trouve ça curieux. Tu joues avec quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la pure drive prend très bien les effets. Commencer à se lancer dans la customisation, je trouve ça curieux. Tu joues avec quel cordage ?

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la pure drive prend très bien les effets. Commencer à se lancer dans la customisation, je trouve ça curieux. Tu joues avec quel cordage ?

Je joue en TB Soft 1.30 (cordé à 22 kg) soit en intégral, soit en hybride avec un multi ou un SG.

Lors de l'essai de la PD GT j'ai trouvé qu'elle prenait correctement le lift mais sans + (cordée en Excel) et quand je suis passé en TB Soft 1.30 (intégral) je n'ai pas ressenti d'amélioration de ce coté-là...

Le pojie m'a donné l'idée de mettre un peu de plomb sous le pont, j'ai fait un peu de mur avec et ça a l'air d'améliorer les choses dans le bon sens :) Y a plus qu'à tester sur le court maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu grattes pas correctement avec ce setup à 40 ans, t'as raté ta vie B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: j'ai encore un an et demi avant mes 40 ans, ça me laisse du temps pour mieux connaitre cette PD GT et affiner mon set-up :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement : Pure Drive + Tour Bite Soft = ça lifte un max !

Si tu as un soucis en lift avec ce set-up... va voir du côté de ta technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement : Pure Drive + Tour Bite Soft = ça lifte un max !

Si tu as un soucis en lift avec ce set-up... va voir du côté de ta technique !

Merci du conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement : Pure Drive + Tour Bite Soft = ça lifte un max !

Si tu as un soucis en lift avec ce set-up... va voir du côté de ta technique !

Merci du conseil :)

video :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai sur le court ce matin des modifs effectuées :

1) Ajout de 4 g de plomb EN HAUT du manche (à la jonction manche/branches)

2) Ajout de 1 g de plomb à l'intérieur des branches (0.5g dans chaque branche)

3) Ajout de 0.5 g de plomb sous le pont

Le poids de la raquette reste malgré tout indentique grace au changement du bouchon de manche par un + léger (-5 g).

Verdict après 2h de gammes avec ma bete noire (un 15/3 au jeu très travaillé) :

- le lift est maintenant bien présent (et sans forcer comme avant)
- le confort est incroyablement amélioré (je ne ressens plus la raideur de la PD GT)

- la stabilité à la frappe et le controle sont en hausse

- la maniabilité est meilleure ce qui accroit la vitesse de la tete de raquette

- les trajectoires sont + arrondies ce qui me donne enfin de la sécurité par rapport au filet

Bref de très bonnes sensations de jeu alors que je ne me suis jamais senti à l'aise avec ce partenaire d'entrainement. Tout ceci reste à confirmer mais je pense que les modifs n'y sont pas étrangères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids est inchangé mais l'inertie est modifiée, rien qu'avec le déplacement du centre de gravité vers la tête de la raquette (plus de poids autour du tamis, moins dans le manche). C'est possible que tu aies plus de facilité à gratter la balle une fois la tête de raquette lancée grâce à ça. Par contre, un fois l'inertie de ton cadre augmentée comme ça, il faut le trimballer, et le faire sur la durée... Tu n'avais pas le bras plus fatigué que d'habitude après tes 2h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir en match ... avec la crispation, le poids de la tête se fera sentir.

Comme dit, un cours avec un DE sera peut être plus utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids est inchangé mais l'inertie est modifiée, rien qu'avec le déplacement du centre de gravité vers la tête de la raquette (plus de poids autour du tamis, moins dans le manche). C'est possible que tu aies plus de facilité à gratter la balle une fois la tête de raquette lancée grâce à ça. Par contre, un fois l'inertie de ton cadre augmentée comme ça, il faut le trimballer, et le faire sur la durée... Tu n'avais pas le bras plus fatigué que d'habitude après tes 2h ?

Oui j'ai légèrement déplacé l'équilibre vers la tete de raquette mais bizarrement la maniabilité est meilleure avec l'ajout de poids en haut du manche.

Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière après les 2h de gammes en fond de court, la raquette fait 329 g cordée c'est pas non plus énorme. La semaine prochaine je jouerai en match pour voir si mes bonnes sensations se confirment, mais une chose est sure : je n'ai jamais lifté comme ça avec la PD GT et ce niveau de lift me convient :)

Je demande à voir en match ... avec la crispation, le poids de la tête se fera sentir.

Comme dit, un cours avec un DE sera peut être plus utile ...

Merci du conseil, c'est vrai que cette année je ne prends plus de cours, mais sans me vanter l'année dernière mon DE ne trouvait pas mon lift si mauvais que ça avec mon ancienne Radical. Depuis mon passage sur la PD GT je pense que j'ai surtout besoin de retrouver des sensations de jeu, meme si ma technique est loin d'etre parfaite sur le lift (sinon je serais pas 3e série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peindre ta pure drive en jaune :huh:

:gourou: et pense à jouer du poignet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peindre ta pure drive en jaune :huh:

:gourou: et pense à jouer du poignet !

Avec tout ça, si je ne me transforme pas en Rafa j'y comprends plus rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, si je ne me transforme pas en Rafa j'y comprends plus rien :lol:

n'oublie ps le string , sinon tu risques d'oublier de le faire 3 -4 fois entre chq point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie ps le string , sinon tu risques d'oublier de le faire 3 -4 fois entre chq point

MDR :lol: J'avais oublié ce détail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ après 2 matchs de 2h avec ma "bete noire" contre qui j'avais du mal à marquer un jeu il n'y a pas si longtemps !!

J'en suis maintenant persuadé, mes modifs vont dans le bon sens pour ce que je veux faire avec ma PD GT : je me sens bcp mieux pour contrer des balles liftées et lourdes en reliftant par dessus, ce que je ne pouvais pas faire auparavant car ça retombait court et je me faisais allumer derrière <_<
Mon adversaire m'a dit à la fin du dernier match qu'il avait l'impression d'avoir moins de temps pour s'organiser maintenant...
Donc bilan plutot positif pour l'instant avec 2 victoires à chaque fois en 2 sets serrés (6/4 7/5 et 6/4 6/4).

Je vais continuer mes modifs dans ce sens en allégeant encore le bas du manche : j'ai mis un bouchon encore + léger qui me fait gagner encore 4 g (soit 8 g de moins par rapport au bouchon Babolat d'origine qui pèse 14 g). La raquette fait maintenant 325 g cordée.
Si je peux je testerai ces modifs à un classement bien + haut que le mien (5/6).

Enfin RAS coté fatigue du bras, j'ai meme l'impression d'y avoir gagné en confort, en maniabilité et en facilité de jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet accessoire "pojie", ça m'intéresse.

J'ai redémarré il y a quatre mois le tennis après 19 ans sans toucher une raquette.

J'ai acheté tout de suite une pure drive gt, pensant que c'est une raquette qui me conviendrait.

Hors elle m'occasionne pas mal de problèmes au niveau de l'avant bras. Beaucoup de douleurs qui ont failli m'obliger à m'arrêter.

Je joue actuellement avec une protection de poignet babolat et une coudière de protection thuasne anti-épicondilite pour limiter la casse car je sentais que les douleurs commençaient à remonter dans le coude. J'ai arrêter les entraînements car je joue sur deux tableaux en championnat individuel pour mon solliciter mon bras. J'ai changé mon cordage. Mais en me renseignant j'ai aussi compris que la pure drive gt est très rigide et le cadre dois jouer aussi dans mes douleurs. J'ai aussi pas mal de soucis de dos au niveau des dorsales et des cervicales.

De ce que je viens de lire sur un site ce "pojie" pourrait améliorer aussi le confort et filtrer les vibrations.

Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le "Pojie", je pense que le mieux c'est de demander à granete qui l'utilise.

Pour ma part, après changement du bouchon de manche par un + léger et + souple, la raideur de la PD GT me semble bien moindre, je la trouve + facile à jouer ce qui a considérablement réduit ma fatigue musculaire.

Bon après il faut etre bricoleur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×