Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Et de toute façon autant pisser dans un violon car ce n'est pas demain la veille que la fédé fera quelque chose, même pour les NC.

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que nous pouvons arriver à faire bouger les choses car il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre une grande partie du problème. Par contre, il faut qu'on soit le plus nombreux possible, alors signez, partagez et faites circuler l'info !! ;)

Je rappelle l'adresse : http://www.petitions24.net/tennis__pour_un_reclassement_automatique_des_nc_anciens_classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que nous pouvons arriver à faire bouger les choses car il n'y a pas grand chose à faire pour résoudre une grande partie du problème. Par contre, il faut qu'on soit le plus nombreux possible, alors signez, partagez et faites circuler l'info !! ;)

Je rappelle l'adresse : http://www.petitions24.net/tennis__pour_un_reclassement_automatique_des_nc_anciens_classes

J'ai partagé sur mon mur Facebook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant ancien 15/3 il aurait peut-être été reclassé ~30/2 ce qui serait en cohérence avec le niveau vu avec la NTC

Et même si le reclassement est un peu trop élevé c'est la personne en question qui en pâtirait et non pas ses x adversaires de tournoi/MPE

et pk ce serait la personne en question qui devrait en patir ?

à ce moment-là autant le dire tout de suite à la personne concernée et les statisticiens de la fft ne sauront plus ou donner de la tête avec les pertes de licences qui vont leur tomber dessus, déjà qu'elles sont présentes aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière, la stratégie de la fédé ne va absolument pas en ce sens, donc les pétitions moi je dis faites vous plaisir lol soyez utopistes un peu pour ce que ça servira :judge: :arrow::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ils perdent + de compétiteurs en restant figé sur ce point, les "dégoûtés" des tournois

ouais d'acc avec toi !

mais en ce moment ils sont dans le trip : faire grimper le nombre de compétiteurs et de jeunes classés en flèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout dans le trip de changer les règles pour faire de l'audimat et du coup des abonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé sur mon mur Facebook !

Merci Alcyon !!! ;)

ouais d'acc avec toi !

mais en ce moment ils sont dans le trip : faire grimper le nombre de compétiteurs et de jeunes classés en flèche

Justement ! Le principe actuel ne va pas dans ce sens vu qu'il dégoûte bon nombre de nouveaux compétiteurs.

Si on arrive à faire prendre conscience de ça à la fédé, c'est gagné.

Un système de reclassement automatique n'empêchera pas un ancien classé qui veut reprendre de refaire de la compet et évitera que beaucoup de nouveaux compétiteurs se découragent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le reclassement automatique, il faut prévoir une commission de reclassement à la baisse.

Si un reclassé se retrouve à +3 par rapport à son niveau, et comme on ne descend que d'un classement par saison, ça veut dire qu'il va galérer pendant au moins une ou deux saisons complètes. En gros ça lui pourrit la vie, voire lui interdit le retour à la compétition.

Au moins, les sous classés n'embêtent les autres que sur un match ou un tournoi.

Comment gérer ces cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcyon !!! ;)

Justement ! Le principe actuel ne va pas dans ce sens vu qu'il dégoûte bon nombre de nouveaux compétiteurs.

Si on arrive à faire prendre conscience de ça à la fédé, c'est gagné.

Un système de reclassement automatique n'empêchera pas un ancien classé qui veut reprendre de refaire de la compet et évitera que beaucoup de nouveaux compétiteurs se découragent.

ben franchement des gens en tournois qui tiennent votre discours en compét je n'en ai jamais vu quand y'a des nouveaux compétiteurs qui se prennent des faux classés, tout le monde dit et moi le premier, que c'est normal que ça arrive ... et c'est ce qu'on m'a dit à moi aussi et en 2 ans j'ai du en voir allez 3 faux classés à tout casser donc 3 sur 70 matches ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand on demande un reclassement, on ne met pas le joueur directement à son meilleur classement, mais plus souvent 2/3 classement en dessous.

Donc si 2/3 classements en dessous équivaux à +3 classement au dessus de son niveau, ça voudrait dire qu'il a baissé de 5/6 classements.

Je te le dis clairement, c'est juste pas possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand on demande un reclassement, on ne met pas le joueur directement à son meilleur classement, mais plus souvent 2/3 classement en dessous.

Donc si 2/3 classements en dessous équivaux à +3 classement au dessus de son niveau, ça voudrait dire qu'il a baissé de 5/6 classements.

Je te le dis clairement, c'est juste pas possible ;-)

Je te le dis clairement, c'est possible. Rare, mais possible.

Etablir une règle automatique suppose de savoir gérer les exceptions (ou les effets de bord, comme on dit). Aucune règle ne peut s'appliquer à tout le monde avec les mêmes effets.

Il faut limiter le nombre d'exceptions, donc la règle doit pouvoir profiter à un maximum de joueurs. A priori, ici on est dans cet état d'esprit.

Par contre, il faut pouvoir gérer les quelques exceptions, sinon une minorité risque de se retrouver lésée, et pas qu'un peu dans ce cas précis.

Si vous comptez présenter un projet à la fédé, il faut que ce soit un minimum abouti. Là, les intentions sont bonnes, on a une trame, mais les effets de bord ne sont pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des faux classés, il n'y en a pas non plus des tonnes.

Il y a un truc qui me gêne un peu dans ta pétition, c'est quand tu mets la faute sur les ligues qui ne font pas passer l'info.

Mais il y a un règlement, que les joueurs peuvent ne pas connaître, mais que les JA et les président de clubs se doivent de connaître.

Partant du principe que ce règlement existe , plutôt que d'instaurer un truc qui, quoi que ce soit, sera une usine à gaz, il serait peut-être plus judicieux lorsque des cas se présentent, d'annuler tous les matches de ces joueurs tant qu'ils n'auront pas fait de demande de reclassement.

PS : je n'irai pas jusqu'à demander le remboursement de l'inscription aux joueurs qu'il a balayés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement des gens en tournois qui tiennent votre discours en compét je n'en ai jamais vu quand y'a des nouveaux compétiteurs qui se prennent des faux classés, tout le monde dit et moi le premier, que c'est normal que ça arrive ... et c'est ce qu'on m'a dit à moi aussi et en 2 ans j'ai du en voir allez 3 faux classés à tout casser donc 3 sur 70 matches ça va

C'est normal à ton classement de ne pas en rencontrer souvent, c'est le même cas pour moi. Mais en 4e série, ca revient assez régulièrement et je peux comprendre le ras le bol des compétiteurs qui enchaînent 3/4 tournois et qui se tapent à chaque fois un faux classé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le dis clairement, c'est possible. Rare, mais possible.

Etablir une règle automatique suppose de savoir gérer les exceptions (ou les effets de bord, comme on dit). Aucune règle ne peut s'appliquer à tout le monde avec les mêmes effets.

Il faut limiter le nombre d'exceptions, donc la règle doit pouvoir profiter à un maximum de joueurs. A priori, ici on est dans cet état d'esprit.

Par contre, il faut pouvoir gérer les quelques exceptions, sinon une minorité risque de se retrouver lésée, et pas qu'un peu dans ce cas précis.

Si vous comptez présenter un projet à la fédé, il faut que ce soit un minimum abouti. Là, les intentions sont bonnes, on a une trame, mais les effets de bord ne sont pas pris en compte.

C'est ce qu'on dit depuis le début.

Alors je tourne le problème différemment : qu'est ce qui est le plus exceptionnel ? un NC (ancien classé) qui reprend la compétition et joue Largement au dessus, ou un gars qui reprend et joue en dessous de son meilleur classement -5 ?

Autrement dit : qu'est ce que tu préfères jouer en tournoi pour prendre ton cas personnel : jouer un NC ancien 15/3, ou un 15/3 reclassé 30/2 soit ton classement actuel ? D'après toi, quelles sont les chances que ce fameux ex 15/3 joue moins que 30/2 ? j'avoue que j'ai un peu de mal à le croire...en tout cas ce serait bien plus rare que le nombre de NC

Et s'il estime effectivement qu'il est en dessous, il peut demander dérogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du reclassement c'est qu'il ne peut pas s'appliquer à tout le monde..

Je connais un ancien 4/6 de 35 ans, qui a été reclasser 15/1. Le problème c'est qu'aujourd'hui, je ne suis même pas sûr qu'il joue 15/5, du coup ça fait 3 ans qu'il descend sans avoir gagner le moindre match..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typiquement une exception à gérer, suffit de prendre le problème à l'envers.

Sur la demande de qui il a été reclassé ? il a eu un pépin physique pour descendre autant ?

Comme dit plus haut, c'est de tout façon moins pire que s'il partait à NC car même en ne jouant que 15/5, il troue les premiers tableaux. On partait sur une série d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on partirait d'un système actuel ou les exceptions sont présentes pour aller à un système ou les mêmes exceptions seraient toujours présentes !

ou est la logique là-dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un système parfait, fais nous signe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reduirait juste drastiquement le nombre de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement des gens en tournois qui tiennent votre discours en compét je n'en ai jamais vu quand y'a des nouveaux compétiteurs qui se prennent des faux classés, tout le monde dit et moi le premier, que c'est normal que ça arrive ... et c'est ce qu'on m'a dit à moi aussi et en 2 ans j'ai du en voir allez 3 faux classés à tout casser donc 3 sur 70 matches ça va

Dans le 95, ça m'arrive en moyenne 3 fois sur 10 !

Soit 3x20 euros pour tomber sur d'anciens 15/1 ou 15/2 qui sont NC ou 30/4 parce qu'ils ont fait le 2 matchs de Potel... tout de même c'est usant car... c'est tous les ans et ça fait déjà 60 euros chaque année !

Après, depuis 4 ans j'en ai pris mon parti mais ça saoule car les tournois ne sont pas donnés en Ile de France et continuent d'augmenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit depuis le début.

Alors je tourne le problème différemment : qu'est ce qui est le plus exceptionnel ? un NC (ancien classé) qui reprend la compétition et joue Largement au dessus, ou un gars qui reprend et joue en dessous de son meilleur classement -5 ?

Autrement dit : qu'est ce que tu préfères jouer en tournoi pour prendre ton cas personnel : jouer un NC ancien 15/3, ou un 15/3 reclassé 30/2 soit ton classement actuel ? D'après toi, quelles sont les chances que ce fameux ex 15/3 joue moins que 30/2 ? j'avoue que j'ai un peu de mal à le croire...en tout cas ce serait bien plus rare que le nombre de NC

Et s'il estime effectivement qu'il est en dessous, il peut demander dérogation.

Ok pour le constat, et je crois qu'on est tous d'accord. Pas besoin d'argumenter plus sur le fait que le fonctionnement actuel ne répond pas correctement au "problème" des anciens classés.

Par contre, qui s'occupe d'accepter la demande de dérogation? Sur quel critère juger la légitimité de la demande du joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la demande de qui il a été reclassé ? il a eu un pépin physique pour descendre autant ?

Comme dit plus haut, c'est de tout façon moins pire que s'il partait à NC car même en ne jouant que 15/5, il troue les premiers tableaux. On partait sur une série d'écart.

Peu importe qui a fait la demande. Il devait être reclassé, il l'a été.

Peu importe les raisons de son niveau actuel. Il a ce niveau actuellement, c'est tout ce qui compte.

Je trouve ça pire que s'il partait NC, car au lieu de gâcher 1 match pour moins de 10 joueurs, on gâche 4 saisons d'un joueur qui n'a rien demandé.

Le règlement actuel offre-t-il la possibilité de faire une demande de déclassement, par exemple appuyée par un DE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé. C'est un fléau car les gens payent pour jouer les tournois, et ça rend la chose vraiment très injuste. Au ping pong, y a aussi des faux classés, mais la plupart des matchs de l'année sont des compétitions fédérales, et donc le nombre de matchs joués est assuré. De plus, le classement évolue tous les mois (sauf pour les tournois privés). Mais au tennis, le mec pénalise des tas de gens. Il faudrait qu'il récupère son ancien classement, moins un classement pour moins de 10 ans d'arrêt, 2 classement pour 20 ans, etc... mais pas un classement par an. Si la personne s'est vue attribué un classement trop haut, d'une part il n'y a qu'elle que ça gêne, d'autre part on peut faire un ajustement au tournoi suivant. Ca fait, au pire, un lésé pendant un tournoi, au lieu de faire parfois une dizaine de lésé sur plusieurs tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour disposer d'un bon système il faut que le principe s'applique sans réelle difficulté dans l'essentiel des cas et nécessite un ajustement par voie de dérogations pour une minorité de personnes.

L'idée d'un reclassement automatique minimum à - 3 ou 4 classements me paraîtrait de prime abord opportune, avec une variable d'ajustement fonction de l'âge du compétiteur et du nombre d'années sans jouer.

Toutefois, il est inutile de changer complètement un système qui permet déjà, avec un léger ajustement de ne pas rencontrer le problème. Je m'explique :

L'obligation de reclassement pour les anciens troisième série (cas éminemment le plus fréquent) incombe au joueur, mais celui-ci peut légitimement ignorer cette règle. (Je l'ignorais en reprenant il y'a trois ans ; j'avais été classé 30 quand j'avais 23 ans environ).

Tous les joueurs qui prennent une licence le font auprès d'un club, dont le président...est censé connaitre parfaitement cette simple obligation.

Le club devrait donc en informer le joueur ce qui n'est souvent pas le cas. 1ère faille, Le joueur ne dispose pas d'une source suffisamment fiable d'information et ne va alors pas solliciter de reclassement.

Certains vont me tomber dessus : nul n'est censé ignorer....... donc le joueur devrait savoir ; ok mais là il s'agit de permettre à un système de fonctionner de manière juste et équitable pour le plus grand nombre.

Dès lors il ne faut pas à mon sens faire peser l'obligation de la démarche sur le joueur qui ne sent pas assez la pression sur ses épaules et qui n'est pas assez concerné par le problème pour que cela justifie qu'il fasse une démarche positive (appeler, écrire...). Il prend parfois une licence sans même savoir s'il fera un tournoi dans l'année ;

Ainsi, quand bien même le joueur en serait informé, par oubli, procrastination.....il ne va pas nécessairement en faire la démarche : seconde faille ; probablement la plus importante.

Le JA, souvent bénévole ou assimilé, gérant du mieux qu'il peut un nombre de joueurs important, disparates et sur une courte période ne peut suppléer la défaillance générique du système en place. en disqualifiant un joueur il va entrer en conflit ouvert et a suffisamment de problèmes comme cela à gérer. Il renvoie ceux qui se sont pris une taule contre un faux NC à s'en référer audit joueur, au comité, au club... et a raison de le faire.

Bref je résume : L'obligation pèse sur la mauvaise personne et tous les JA n'ont pas le courage ou la motivation pour se poser en justicier des quatrième séries injustement éliminés à grand frais...

La seule structure sur laquelle devrait peser l'obligation parce qu'elle a le temps de s'occuper du problème, qu'elle est éminemment concernée et est fréquemment en rapport avec la ligue, le comité..., qu'elle est incontournable et qu'on peut aisément sanctionner le défaut de respect de son obligation c'est le club d'affiliation.

La plupart des clubs ne comptent qu'une centaine d'adhérents dont un nombre inexistant ou très limité est non classé ancien troisième série. L'obligation doit leur incomber de demander le reclassement ou au moins de signaler l'anomalie.

Après, toutes les possibilités sont ouvertes en terme de définition du niveau actuel du joueur. A affiner...

Le non respect de l'obligation serait sanctionné : et l'échelle des sanctions est aisée : disqualification en cas de MPE, amende... (après je sais pas je ne connais pas assez le fonctionnement des clubs pour savoir ce qui serait dissuasif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwe... Sympa pour elle de payer son tournoi et de prendre des tabases parce-que a une époque elle était forte...

Pas plus de raisons qu'elle perdent ses sous que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×