Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

c'est valable partout en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, hugo86 a dit :

c'est valable partout en France ?

Normalement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hugo86 a dit :

Félicitations !

Merci, c'est grâce à toutes celles et ceux qui ont signé la pétition et aussi à M. Jacques Fayard, Président de la Commission Régionale de Classement Dauphine/Savoie et membre de la Commission Fédérale de Classement qui a défendu la démarche auprès de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca apparait comment le classement "ND" car je viens d'affronter une joueuse (ex 15 en 1995). Elle n'avait pas l'air au courant et de bonne foi du reclassement. 

Du coup, elle a commencé à NC son tournoi. Quand je regarde dans l'espace du licencié, il n'y a rien pour cette joueuse (pas de meilleur classement, pas de NC non plus). Je pense qu'elle n'a pas été bloquée à son inscription ou que la J.A n'a pas fait son boulot.

Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait été refusée sur certains tournois.

Pour aujourd'hui, j'ai perdu :) mais je me suis bien défendue même si le score est sévère (6/3 6/2). Beaucoup de jeux ont été accrochés; j'ai eu bcp de balles de jeu que je n"ai pas réussi (pu) convertir. j'ai eu dans le 1e set bcp de balles pour revenir à 5/4 en jouant plus relâchée. J'ai senti que si je raccrochais le set pouvait tourner.

Bref, je prends cela comme une bonne expérience car cette fille va rapidement monter 15/5 voire plus. Je ne me lamente plus sur mon sort car c'est le lot des tournois et je pense que j'ai progressé par rapport à ça mais ça reste pénible de voir que les règles sont peu, voire mal appliquées.

 

Édit: cette joueuse à gagné tous ses matchs et est tjs en cours dans le tournoi. A la lecture des résultats, je ne m'en sors pas si mal puisqu'elle a encore gagné plus facilement tous ses autres matchs, ne lâchant que  max 3 jeux par match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/4/2017à18:51, ceva a dit :

Ca apparait comment le classement "ND" car je viens d'affronter une joueuse (ex 15 en 1995). Elle n'avait pas l'air au courant et de bonne foi du reclassement. 

Du coup, elle a commencé à NC son tournoi. Quand je regarde dans l'espace du licencié, il n'y a rien pour cette joueuse (pas de meilleur classement, pas de NC non plus). Je pense qu'elle n'a pas été bloquée à son inscription ou que la J.A n'a pas fait son boulot.

Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait été refusée sur certains tournois.

Pour aujourd'hui, j'ai perdu :) mais je me suis bien défendue même si le score est sévère (6/3 6/2). Beaucoup de jeux ont été accrochés; j'ai eu bcp de balles de jeu que je n"ai pas réussi (pu) convertir. j'ai eu dans le 1e set bcp de balles pour revenir à 5/4 en jouant plus relâchée. J'ai senti que si je raccrochais le set pouvait tourner.

Bref, je prends cela comme une bonne expérience car cette fille va rapidement monter 15/5 voire plus. Je ne me lamente plus sur mon sort car c'est le lot des tournois et je pense que j'ai progressé par rapport à ça mais ça reste pénible de voir que les règles sont peu, voire mal appliquées.

 

Édit: cette joueuse à gagné tous ses matchs et est tjs en cours dans le tournoi. A la lecture des résultats, je ne m'en sors pas si mal puisqu'elle a encore gagné plus facilement tous ses autres matchs, ne lâchant que  max 3 jeux par match. 

Si son précédent classement n'apparaît pas dans l'Espace du Licencié, c'est que son ancien classement doit être trop vieux et c'est sans doute pour ça que la mention ND n'est pas apparu et qu'elle a pu s'inscrire en tant que NC.

Il est aussi possible qu'elle ait obtenu un nouveau numéro de licence, si par exemple elle a changé de nom suite à un mariage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'historique de l'espace du licencié remonte à 1990, pas plus loin. Donc si elle a été mieux classée dans les années 80, ce ne sera pas visible et le JA ne pourra pas faire grand chose.

Il y a aussi l'hypothèse de la nouvelle licence avec un nom différent comme mentionné par Ppod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les gens...

Si un jour je reprends la compète, je demanderai un reclassement pour éviter que les 2 partis perdent leur temps. C'est chiant des 2 côtés et encore plus pour le perdant en effet...

Question : j'ai encore mes licences de 4/6 et 1/6 (pas retrouvée la 2/6). Ça peut servir de preuve ?

D'ailleurs, j'ai actuellement une licence de NC que j'ai fait faire à l'arrache afin de pouvoir jouer sur les terrains de la ligue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Tu as classé quand pour la dernière fois ?

2003 ou 2004

 

il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Peu importe ton nouveau classement comme tu ne souhaites pas faire de match mais tu aurais dû être mis 40, non ?

Aucune idée mais oui je m'en fous, je voulais juste avoir accès aux terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, shinobs69 a dit :

Question : j'ai encore mes licences de 4/6 et 1/6 (pas retrouvée la 2/6). Ça peut servir de preuve ?

Normalement elles doivent avoir le même numéro. De toutes façons, 2003 ou 2004, tu dois être retrouvé sans problème. D'ailleurs, sur la licence que tu viens de reprendre, si tu as gardé la même orthographe tu dois retrouver ton ancien classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour l'attribution des numéros de licence, il doit y avoir une cherche en fonction du nom, du prénom et la date de naissance du licencié. Shinobs69, vérifie entre ton ancienne licence et ta nouvelle si ton nom et prénoms sont orthographiés de la même façon.

on a eu le cas dans notre club avec un joueur qui a changé de club et dont le nom avait été mal orthographié. Ca se corrige facilement mais il faut que le club contacte son comité départemental.

Normalement le ND est automatique si les infos sont correctement remplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai un prénom composé et le gars a oublié le “2ème prénom". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est décidé le classement de reprise ? Un ancien 5/6 qui arrête pendant 10 ans est reclassé combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×