Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Marre des "faux" NC dans les tournois ?

Soutenez ma démarche, signez la pétition et faites la circuler un maximum auprès de vos contacts (Facebook ou autres), j'ai besoin de votre aide !

http://www.petitions24.net/tennis__pour_un_reclassement_automatique_des_nc_anciens_classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca forge un homme de se prendre des firsts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aux faux 30/1 aussi. En MPE yvelines 45+, on a rencontré un ancien ATP (300 en 1984) classé 30/1 !!! (classement 2014).... quand même remonté 15/5 avec 5 matches/5 victoires. Il a mis 0&0 à (presque) tout le monde.

Toujours MPE 45+, 15/4 ancien 0, et Tournoi des mureaux ,15/3 de 30 ans ancien 1/6 ,qui rejoue .

Faux classé, le fléau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait peut-être de se dire que non-classé ça signifie niveau inconnu et pas forcément débutant moins bon que 40. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait peut-être de se dire que non-classé ça signifie niveau inconnu et pas forcément débutant moins bon que 40. :)

J'avais entendu que l'appellation NC n'allait plus signifier "non-classé" mais plutôt "non-compétiteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aux faux 30/1 aussi. En MPE yvelines 45+, on a rencontré un ancien ATP (300 en 1984) classé 30/1 !!! (classement 2014).... quand même remonté 15/5 avec 5 matches/5 victoires. Il a mis 0&0 à (presque) tout le monde.

Toujours MPE 45+, 15/4 ancien 0, et Tournoi des mureaux ,15/3 de 30 ans ancien 1/6 ,qui rejoue .

Faux classé, le fléau...

En MPE, à part la défaite, ça ne coûte rien. En tournoi c'est en moyenne 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aux faux 30/1 aussi. En MPE yvelines 45+, on a rencontré un ancien ATP (300 en 1984) classé 30/1 !!! (classement 2014).... quand même remonté 15/5 avec 5 matches/5 victoires. Il a mis 0&0 à (presque) tout le monde.

On voit bien les limites du système de classement sur un exemple aussi caricatural, même pour le joueur je vois pas quel intéret il trouvera à matcher face à des 4èmes séries,

Un reclassement devrait être automatique, mais à quel classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait peut-être de se dire que non-classé ça signifie niveau inconnu et pas forcément débutant moins bon que 40. :)

Tu as raison de le préciser. C'est une évidence et je suis le premier à le dire, mais quand je parle de "faux" NC, je ne parle pas de celui qui n'a jamais fait de compet mais de quelqu'un qui a déjà eu un classement, il n'y a donc pas de raison qu'il reparte comme NC. Comme il a déjà été classé, c'est bien un "faux" NC.

Un reclassement devrait être automatique, mais à quel classement?

Il suffit d'établir une grille en fonction de l'ancien classement et du nombre d'années sans compétition, rien de bien compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition signée !

Effectivement, plus que le faux "NC" c'est le faux classement tout court !

L'an dernier je suis tombé contre un "faux" 30/4 qui avait été 15/1 et reprenait une licence après 3 ans sans compétition !

Il était 30/4 car avait passé quelques tours en tournoi interne avant de faire WO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable à l'instauration d'un classement plancher en fonction des catégories d'âge. (sénior, 35+, 45+)

L'idée est de dire qu'on ne peut descendre de 2 série.

Exemple, un ancien négatif ne peut pas descendre en dessous de 15

Un ancien 15 ne peut descendre 30/1

En senior, 4 classements de moins maximum : exemple , ancien 0 classement plancher 4/6

en 35+ : 5 clts de moins : exemple : ancien 4/6 classement plancher 15/3

en 45 + : 6 clt de moins : exemple : ancien 15 classement mini 30

Plus de règle au delà de 50 ans.

Plutôt que demander des reclassements, il faudrait gérer les exceptions : reprise après accident ou autre...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition signée !

Effectivement, plus que le faux "NC" c'est le faux classement tout court !

L'an dernier je suis tombé contre un "faux" 30/4 qui avait été 15/1 et reprenait une licence après 3 ans sans compétition !

Il était 30/4 car avait passé quelques tours en tournoi interne avant de faire WO...

Merci pour ton soutien Alcyon.

Avec ma proposition, ce joueur aurait été reclassé au moins 30/1 à sa reprise de licence. Ca aurait évité que tu le joues à 30/4 et qu'il écoeure de nombreux joueurs de son club dans son tournoi interne avant de faire un wo, peut-être dû à une blessure à cause de l'enchaînement des matchs.

Je suis favorable à l'instauration d'un classement planché en fonction des catégories d'âge. (sénior, 35+, 45+)

L'idée est de dire qu'on ne peut descendre de 2 série.

Exemple, un ancien négatif ne peut pas descendre en dessous de 15

Un ancien 15 ne peut descendre 30/1

En senior, 4 classements de moins maximum : exemple , ancien 0 classement plancher 4/6

en 35+ : 5 clts de moins : exemple : ancien 4/6 classement plancher 15/3

en 45 + : 6 clt de moins : exemple : ancien 15 classement mini 30

Plus de règle au delà de 50 ans.

Plutôt que demander des reclassements, il faudrait gérer les exceptions : reprise après accident ou autre...

Qu'en pensez vous ?

Ton idée est bonne aussi !

En fait, il y a plein de solutions à ce problème, si on veut bien se donner la peine de se pencher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que l'appellation NC n'allait plus signifier "non-classé" mais plutôt "non-compétiteur"

Effectivement depuis cette année, il suffit de participer à un tournoi sans gagner pour être 40, la moindre victoire permettant de monter 30/5 (tandis qu'auparavant il fallait une victoire pour être 40, sinon on restait NC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que les JA disent en général c'est qu'avec les classements intermédiaires, ce n'est pas bien grave ! Le gars sera vite reclassé, donc... pas la peine de se casser la tête pour ça, etc...

Sauf que les kms en bagnoles + les 20 euros d'inscription pour jouer 25 mn et se prendre un vélo, ça le fait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait n'importe quoi.

Je peux comprendre la frustration mais cela ne doit pas vous empêcher de mettre en route votre cerveau. C'est tout bonnement impossible de reclasser automatiquement un certain nombre de joueurs, chaque situation est différente ! ( et là je parle en tant que joueur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé aussi la pétition.

Rico, ton raisonnement me plait bien, je pense qu'une solution peut être trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait n'importe quoi.

Je peux comprendre la frustration mais cela ne doit pas vous empêcher de mettre en route votre cerveau. C'est tout bonnement impossible de reclasser automatiquement un certain nombre de joueurs, chaque situation est différente ! ( et là je parle en tant que joueur ! )

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout pour le reclassement automatique, il faudrait qu'il le signale qu'il a déjà était classé avant. Beaucoup de personne ont des homonymes, je vois bien des plantages avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, même pour un nc, on a le meilleur classement visible dans l'aei.

Donc c'est bien une donnée stockée.

Alors n'allez pas me dire que c'est compliqué voir impossible de mettre un classement plancher à partir de ce dernier...

Le homonymes ça peut se traiter via les numéro de licences. Encore une fois en traitant les exceptions dans ce sens et pas l'inverse.

@Dragonax et Loulou : on parle de classement plancher.

Si vous arrivez à me convaincre qu'un ancien 15 ayant arrêté plusieurs années ne joue pas plus que 30/1...

Qu'il puisse jouer au dessus de ce classement oui , mais en dessous j'en doute très fortement (même s'il a pris 20 kg hein...)

Le problème, je pense, est que la FFT ait peur en instaurant une telle règle que les joueurs ne fassent plus de tournoi et se contentent de ce classement.

C'est en effet un risque. Mais on perd chaque année trop d'inscrits à cause de ces faux classements qui ne riment à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, même pour un nc, on a le meilleur classement visible dans l'aei.

Donc c'est bien une donnée stockée.

Alors n'allez pas me dire que c'est compliqué voir impossible de mettre un classement plancher à partir de ce dernier...

Le homonymes ça peut se traiter via les numéro de licences. Encore une fois en traitant les exceptions dans ce sens et pas l'inverse.

@Dragonax et Loulou : on parle de classement plancher.

Si vous arrivez à me convaincre qu'un ancien 15 ayant arrêté plusieurs années ne joue pas plus que 30/1...

Qu'il puisse jouer au dessus de ce classement oui , mais en dessous j'en doute très fortement (même s'il a pris 20 kg hein...)

Le problème, je pense, est que la FFT ait peur en instaurant une telle règle que les joueurs ne fassent plus de tournoi et se contentent de ce classement.

C'est en effet un risque. Mais on perd chaque année trop d'inscrits à cause de ces faux classements qui ne riment à rien.

Ca dépend de de l'âge et de ta vie. j'ai un paquet de copain qui étaient négatifs dans leurs jeunes années. Sur ces cinquantenaires, il n 'y en a que 2 qui jouent encore seconde série et pas plus haut que 4/6.

l ancient 0 doit jouer max 30 car il se pète une cuisse au bout de 5 jeux, l 'ancient - 2 joue max 15/3 (au bout de 6 jeux il est à l'agonie), moi je joue nc (ben oui vu l 'état de ma colonne vertébrale je suis juste bon pour tapper en balle mousse dans les carrés avec une raquette taille 24, je joue donc format rouge :mdr: )

Moi j'ai tendance à penser qu'il est impossible de généraliser, plus tu as joué fort , plus c'est compliqué de revenir sans te blesser.Certes si le corps tenait on aurait toujours le niveau de jeu, mais le corps il tient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, je pense, est que la FFT ait peur en instaurant une telle règle que les joueurs ne fassent plus de tournoi et se contentent de ce classement.

C'est en effet un risque. Mais on perd chaque année trop d'inscrits à cause de ces faux classements qui ne riment à rien.

Il ya aussi je pense un intérêt pour les joueurs qui bénéficiraient de ce classement plancher, c'est de rencontrer des joueurs face auxquels il ya une adversité plutôt que de mettre des bulles pendant plusieurs (et donc de perdre son temps et celui de ses adversaires)

Et puis si le joueur prend des roustes à son classement plancher il pourra toujours redescendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution c'est les tournois en poule ça énerve moins de perdre contre un faux NC ou un sous classé si on joue minimum 3 match.

Il faudrait aussi se pencher sur les prix des tournois parce que en RP ça commence à se rapprocher des 30 euros ! Pour se prendre 0 et 0 en 30 min ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cela que j'ai précisé : "Plus de règle au delà de 50 ans."

L'ancien 0 qui joue max 30 , heu c'est un peu gros quand même, car même en marchant, à 30 il colle 1 et 1

Et s'il a pas le niveau physique pour faire plus de 6 jeux comme tu dis, ça m'étonnerait qu'il s'inscrive à un tournoi...

Donc pas besoin de classement plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cela que j'ai précisé : "Plus de règle au delà de 50 ans."

L'ancien 0 qui joue max 30 , heu c'est un peu gros quand même, car même en marchant, à 30 il colle 1 et 1

Et s'il a pas le niveau physique pour faire plus de 6 eux comme tu dis, ça m'étonnerait qu'il s'inscrive à un tournoi...

Donc pas besoin de classement plancher.

Aux matchs par équipe il a perdu à 30 il a du abandonner, encore sa maudite cuisse. Quand tu te casses, tu oses moins démarrer, freiner, tu as pas confiance en ton corps, c'est ainsi.Certes il va te caller quelques coups gagnants, mais il va pas aller chercher une balle amorti il ne va pas se baisser sur un chope bas, il a meme rétrécie ses préparations pour se faire moins mal à la frappe.

C'est la vie c'est comme ça, tu as peut être la chance d'avoir la santé, donc tu ne vois pas ce qu'il se passe quand le corps lâche. Je te souhaite vraiment de continuer à voire les choses ainsi.

et c'est vrai qu on ne joue plus en tournoi, juste les matchs par équipe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du classement plancher, c'est chaud quand même.

Si le joueur n'a pas le niveau pour jouer à son classement plancher, on fait comment? La solution évidente serait de permettre la descente après reprise de la compétition. Mais comment faire la différence entre une saison blanche et une reprise de la compétition en douceur?

Beaucoup d'anciens classés font peu de match dans la saison. Plus leur classement d'origine est élevé, moins il pourront atteindre un bon classement car les meilleurs classements nécessitent beaucoup de matches.

Par exemple (puisqu'on aime les exemples):

  • Un ancien 0, reclassé 4/6 qui fait uniquement les MPE. ça lui fait 3 matches dans l'année. Il perd 2 fois à 15 et 5/6, et gagne à 15/2. On fait quoi?
  • Autre exemple avec le même joueur, qui met des taules à 15, 5/6 et 15/2 en MPE, mais qui ne fait que ces 3 matches. On fait quoi?

Bref, tout ça pour dire que peu importe la règle, il y aura toujours des cas particuliers pour qui la règle ne sera pas bonne.

L'unique moyen d'avoir un classement à jour en temps réel, à ma connaissance, c'est le système de classement Elo, utilisé notamment aux échecs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo)

Chaque joueur aurait un nombre de points Elo, actualisé après chaque match de compétition (on gagne des points avec une victoire, on en perd avec une défaite. Le nombre de points gagnés/perdus dépend fortement de l'écart entre les joueurs au début du match).

Par contre, on n'aurait plus les classements classiques, mais chaque joueur aurait une "note" reflétant son niveau du moment. Si on veut garder le système de classement actuel, on peut regrouper les classements Elo en tranches, et attribuer un classement par tranche.

Par exemple, aux échecs les classements vont en gros de 1000 à 3000 (seuls 8 joueurs sont parvenus au dessus de 2800). On découperait par tranche de 100 points pour établir le classement "classique".

  • 1000-1100 --> 40
  • 1101-1200 --> 30/5
  • etc...

Un joueur arrêtant la compétition (aucun match joué dans une saison) perdrait un certain nombre de points (reste à définir la quantité de points perdus par saison). L'intérêt de ce type de classement, c'est que le nombre de points augmente très vite en cas de grosse perfe, et descend très vite en cas de grosse contre perfe. On pourrait ainsi définir un nombre de points plancher en cas d'inactivité prolongée, et le joueur, en cas de reprise, rejoindrait vite un classement correspondant à son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×