Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bostella34

Choix de raquette enfant

Recommended Posts

Bonjour

mon fils ainé a 9 ans et un an et demi de tennis derriere lui, il joue depuis le debut avec une Artengo 24 pouces en graphite.

L'evolution de sa taille et de son niveau de jeu me semblent justifier un changement de raquette pour un modele plus grand.

Ma question : les raquettes 25 pouces proposées par les fabriquants habituels (Wilson, Head, Tec, Prince, Babolat, Dunlop) se "valent" elles dès lors qu'elles sont full graphite/basalt et pas en alu, et que leur poids et tamis est similaire (235-240g, 645 en general) ?

Ou bien retrouve t on dans ces cadres des specificités typées cadres adules - i.e. Wilson et Tec plus rigides par exemple ?

Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques variantes dans les modèles avec l'équilibre, la forme du manche et le profil.

Mais franchement, la version 26 de la graphite de chez artengo est trèsd sympa et n'a rien envier aux modèles plus chers de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue sur quel terrain ?

Rouge ? Orange ? Vert ? Normal ?

Il joue avec quelles balles ?

Rouges ? Oranges ? Vertes ? Jaunes ?

Il mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques variantes dans les modèles avec l'équilibre, la forme du manche et le profil.

Mais franchement, la version 26 de la graphite de chez artengo est trèsd sympa et n'a rien envier aux modèles plus chers de marques.

Il joue sur quel terrain ?

Rouge ? Orange ? Vert ? Normal ?

Il joue avec quelles balles ?

Rouges ? Oranges ? Vertes ? Jaunes ?

Il mesure combien ?

Merci

il joue en bicolores oranges/jaunes, parfois en balles pression classiques. Pour le terrain, pas encore full court (mais je ne peux te donner le code couleur exact).

Il fait 1,25m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques variantes dans les modèles avec l'équilibre, la forme du manche et le profil.

Mais franchement, la version 26 de la graphite de chez artengo est trèsd sympa et n'a rien envier aux modèles plus chers de marques.

Merci a toi. 26 pouces surement trop grand vu sa taille, 25 a priori plus adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1m25, une 23" c'est bien suffisant, surtout sur terrain orange.

Donc garde la 24"... il ne faut pas que la tête de la raquette dépasse la cheville quand il a la raquette le long du corps, bras tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1m25, une 23" c'est bien suffisant, surtout sur terrain orange.

Donc garde la 24"... il ne faut pas que la tête de la raquette dépasse la cheville quand il a la raquette le long du corps, bras tendu.

D'ac merci pour ta reponse - et les economies qu'elle me permet pour l'instant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est les coups de GAS même pour nos gamins, mais la 25" n'est pas bien loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Head Junior Speed 19 depuis quelques jours 

 

image.jpeg.61419991456ae5352a0f54d85b09bed8.jpeg

Une raquette tres polyvalente pour ceux qui veulent se prendre pour Novak Djokovic

Son look m a plu énormément avec ce petit aigle au regard de tueur sur le côté de la raquette ! 

Très très maniable avec ces 175gr, elle reste tolérante avec ton tamis de 520cm2 , avec une précision chirurgicale et un contrôle tout en toucher 

Au service, c est un peu plus difficile mais suffisant.  A la volée, la réactivité est impressionnante

Une bonne stabilité surtout avec balles rouges jaunes...  

Niveau puissance, il faut bien évidement générer sa propre puissance avec ce type de raquette, même si suivant l adversaire une simple tape suffit. Je pense qu on peut jouer sur le cordage. Avec un Xone ou NRG2 elle doit envoyer ! 

Côté effet, pas terrible... mais je suis un joueur à plat donc honnêtement j en ai un peu rien à foutre :lol:

La fonctionnalité Damp+ permet d atténuer les vibrations dans le bras, le VDM c est de la gnognote à côté !

Dans le jeu, je deborde facilement mon adversaire de 3 ans et demi à qui j ai refilé ma Vcore Pro 100 300g, beaucoup moins maniable pour lui :lol:. Les jours s enchainent et je gagne tous les sets les matchs , les tournois... Une vraie machine 

Bref , excellent raquette que je conseille quand même au debut de 4eme serie jusqu’à fin de 4eme serie, car il faut bien maitriser les gestes inhabituels de ce style de raquettes typées contrôle 

Niveau prix , je l ai pris en promo à 12euros90 au lieu de 39, sacré affaire ! J aurai du en prendre deux... 10 ou 12, j ai été idiot mais dans ces temps de guerre on ne reflechit pas

Les plus motivés pourront la plomber à 300g et avoir la raquette idéale avec le meilleur ratio puissance/contrôle 

Bon test à tous et restez chez vous !!! 
 

:lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×