Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

Pourquoi copier les gestes ça marche pas la MBTI

Recommended Posts

Je suis revenu depuis pas mal de temps sur classim, j'ai provoqué pas mal de bruit, des clashs, des histoires d'amitiés, des histoires de haines. On m'a souvent reproché mon côté trop généraliste, loulou nous sort des évidences... :whistling:

J'ai décidé aujourd'hui de percer le furoncle.

Car il est grand temps de partager ce savoir...Vous vous souvenez tous de mon obsession des fondamentaux, ne pas trop en dire, débloquer le joueur là ou il bloque, ne pas copier,laisser découvrir

un peu d'histoire de la motricité et des différences observées entre individus..

Il y a déjà pas mal de temps on observe deux grand types de foulée en course, la foulée arrière et la foulée avant,

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm

suite à ces travaux Lafaix travaille sur la latéralisation.

On continue à observer l’athlète, on se rend alors compte qu il existe en endurance 3 autres types de foulées : la foulée supinatrice, la foulée pronatrice, et enfin la foulée universelle.

Il existe un concept étudié depuis de nombreuses années, et il arrive aujourd'hui à son aboutissement. Ce concept c'est la MBTI. Il est actuellement démontré que chaque être humain possède des schémas moteurs qui lui sont propres avec ce qu'on appelle des leviers spécifiques de performances.

Bonne lecture

http://golftiming.com/jean-philippe-prince/presentation-action-types/

En faisant le parallèlle avec le golf, il est clairement démontré qu'il n'existe pas de coup droit meilleur qu'un autre, chacun doit faire avec son patrimoine moteur qui lui est propre, ainsi tout coach qui ordonne des actions motrices trop précises, fait courir un risque énorme à son joueur, celui d'aller à l'encontre des ses schémas moteurs préférentiels. Ce qui va projeter le joueur dans un gouffre, car le corps ne peut pas mentir. (y)

Le futur est dans l'actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais lire ton lien :judge:

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu le lien qui effleure le sujet

j'ai trouvé ça aussi

https://www.opp.com/tools/mbti/mbti-personality-types/istj

après je pense que cela reste réducteur même si cela est une bonne base d'approche,mais l'humain est complexe,et le rentrer dans des cases est une simplification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis revenu depuis pas mal de temps sur classim, j'ai provoqué pas mal de bruit, des clashs, des histoires d'amitiés, des histoires de haines. On m'a souvent reproché mon côté trop généraliste, loulou nous sort des évidences... :whistling:

j'ai arrêté de lire après le smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le rapproché du tennis,il ya un pas

j'ai regardé les différentes classes,16,ben tu te retrouves je pense dans plusieurs,car l'homme est multiple,enfin je ressens ça comme ça

http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html, jai trouvé ça,ça peut remplacer le sudoku avant le couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté de lire après le smiley

tant pis pour toi ;-), tu étais a une ligne de percer le furoncle :-)

Actuellement c'est rapproché à tous les sports :-) et c'était à la base utilisé en volley, le tennis et le volley sont tout de même sur des motricités ultra proches.

ca c'est le point important. :

Tout en sachant que : Si tous les golfeurs sont capable d’apprendre avec plus ou moins de succès les quatre swings correspondant aux quatre profils principaux, les différences résident dans la manière de faire (processus), et dans le coût énergétique associé à la réalisation de cette tâche. - See more at: http://golftiming.com/jean-philippe-prince/presentation-action-types/#sthash.TZnECTOf.dpuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test de personalité(appelons donc ainsi)sur mon lien du dessus

le résultat est.........roulement de tambour

http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/mbtiComm.php?mode=quest&sData=1144412432123252144554343212454311254111&sCtx=/003621&sCartouche=&sRetour=../index.html

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 100 questions le questionnaire , et 16 profils type :dur: tu as fais les 100 questions?

je me demande si nous parlons de la même chose ...

http://mbti.forumactif.fr/t1755-mbti-et-action-type

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a, d'après l'action type, une corrélation claire entre les préférences motrices et le profil MBTI. Autrement dit, les individus d'un même type MBTIont tous les mêmes préférences motrices/réflexes moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu 40 dans mon test,tu en as un autre,le résultat est plutôt probant,mais je n'ai pas triché et pense relativement bien me connaitre

mais appliqué au sport,je ne vois pas spécialement le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 100 questions le questionnaire , et 16 profils type :dur: tu as fais les 100 questions?

je me demande si nous parlons de la même chose ...

http://mbti.forumactif.fr/t1755-mbti-et-action-type

c'est çà cause de ça, clique sur le lien au dessus.:-)

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a, d'après l'action type, une corrélation claire entre les préférences motrices et le profil MBTI. Autrement dit, les individus d'un même type MBTIont tous les mêmes préférences motrices/réflexes moteurs.

l'application dans le sport c'est que tu dois laisser ton joueur aller vers ses préférences motrices et se construire autours d'elles, sous peine de détruire son potentiel . :)

Dans le tennis si tu vas à l'encontre des préférences motrices tu aura une perte en vitesse / facilité d'exécution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il parle de kersey moi aussi,et ma recherche est test mbti,je regarde ton lien axé sport

je t'encourage a faire le mien,''apprends toi toi même''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien ne fonctionne pas, je suis allé dessus titoues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remis,il marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est de la mbti utilisée pour le travail en entreprise... Au risque de te décevoir, je lis pas l'anglais comme je lis le français. :dur:

Tu as pas un équivalent en français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien est en français mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien est en français mon loulou

Il marche pas :(

c'est peut être mon pc qui est pas à jour j'ai une erreur 404... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré colombo,je regarde sous le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,ça marche?et tes 100 questions?tu as un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xd de l'anglais.... bon tant pis j 'ai rien pu voir comme doc triste histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben toi je vais te trouver ton morpho type,navet ascendant boulet :heart:

en haut a droite choisis la langue,et dans Gogol tu as la possibilité de traduction directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends c'est bizarre,je m'attaque a la ligne de co,...;de codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll, bon, en attendant j 'ai trouvé ça c'est tout neuf et ça vient de sortir...

http://www.revue-eps.com/fr/preparation-physique_o-15367.html

ça va saigner :chris:

vache t es super trop fort en psycho t4as trouvé mon signe et mon ascendant :-) :mdr:

Bon tu avais oublié un côté de ma personnalité c'est que je suis un c h IIXH , donc la traduction google :sick: , je ne la trouve pas très au point . Ceci dit je pense qu' il est question de l'utilisation de la MBPI dans le travail en entreprise et l'orientation dans une carrière pro. (je fais des efforts je lis en anglais) mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir ?? :?:

Actuellement on a fait le lien entre mbpi et motricité. Donc ton profil MBPI est corréllé à 90 pour cent avec ta motricité (tes préférences motrices). Nous en sport ce qui nous intéresse c'est le développement du sportif dans le sens qui est le meilleur pour lui. Cet outil semble permettre d'y arriver avec un résultat proche de 100 pour cent. :)

pour la co ca cola, t'as trop trainé avec Steven Tyler . :stuart: (c'est pour ça que janies got a gun...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×