Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Terence69

Aide pour votre Volée

Recommended Posts

Bonjour , je me permet aujourd'hui de vous donnez quelque conseille ou niveau de la volée , quel soit en coup ou un revers.

La volée est un coup au tennis important permettant notamment de finir le point. Il est donc important d'avoir une volée dite efficace.Je vais vous donner quelques point clés.

-Pour reussir correctement une volée il est nécessaire d'avoir le bras solide quand vous êtes face au filet , la bras ferme ,pas serrée comme un malade mais un bras dit solide

-Point clé extremement important a la volée est de prendre la balle devant sois , toujours toujours prendre la balle devant soit , ne jamais se permettre une volée derrière l'épaule

- Penser a votre jeu de jambe , le tennis part des jambe si vous êtes absents au niveau des jambes votre volée sera médiocre , toujours des reprises s'appuie au moment où le joueur frappe , penser a placer votre jambe contraire a celle d'appel en coup droit et placer votre jamble d'appel devant en revers ( c'est pour les gaucher , inverse pour les droitier)

-Pas de geste a la volée , jamais , ne chercher pas a faire un coup droit en l'air si vous n'êtes pas -30

prenez la balle devant vous ,ayer un bras solide au moment de la frappe ,un jeu de jambe bon et tout ira pour le mieux

En espérant vous avoir aidé.

Terence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,simpa ton cour mr prof mais il i a trop de fote de mains

reprend ta copie,peux mieux faire

au niveau tennistique tu enfonces des posts déjà ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Punaise , il y a une recrudescence d'extra-terrestre en ce moment ou quoi ? Que font les Men in black ??? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec lui, certes beaucoup de fautes

mais quelqu'un sait il pourquoi? ou le lui a demandé

peut-être est il étranger, ou pb pour écrire correctement.

En tous cas il veut aider et se fait jeter proprement

Bravo les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,scott,il ni avait pas malice dans mon post,mais hormis les fautes,ok,d'habitude je m’arrête pas à cela,j'ai revu ses posts précédents

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41520-conseil-pour-mon-fils/ ou pour un gamin de douze il préconise du rpm blast(plus de spin) qui plus est sur une raquette de 280 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur on va pas en faire un plat, ses conseils sont basiques

ou bien pas très justes (ton lien). Après il n'écrit pas non plus SMS

A lui de justifier ou pas ses fautes de français qui sont je l'accorde

énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post jeune homme.

Je trouve ça intéressant de voir les éléments qui paraissent importants aux yeux d'un 15/5 . De plus on peut voire le verre à moitié vide ou à moitié plein, la plupart des choses que tu dis sont très juste.

Je crois justement que ce genre de post est très constructif pour un enseignant. Quand tu pousses très loin ton expérience dans le tennis, tu en viens rapidement à oublier ce qui se passe dans la tête d'un joueur qui débute.

Je me rend compte que j'aurais accordé de l'importance à d'autres éléments, certaines choses qui sont des zones de conforts pour toi sont pour moi des problèmes techniques. Ça fait réfléchir et c'est enrichissant.

Continues à faire preuve de passion et les esprit ouverts t'accueillerons chaleureusement. ;)

Le tennis n'est qu un amas de choses simples , les éléments principaux qui font la perf sont le corps et l' esprit, pourquoi dire qu'il existe des choses compliquées alors que c'est totalement faux? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post jeune homme.

Je trouve ça intéressant de voir les éléments qui paraissent importants aux yeux d'un 15/5 . De plus on peut voire le verre à moitié vide ou à moitié plein, la plupart des choses que tu dis sont très juste.

Je crois justement que ce genre de post est très constructif pour un enseignant. Quand tu pousses très loin ton expérience dans le tennis, tu en viens rapidement à oublier ce qui se passe dans la tête d'un joueur qui débute.

Je me rend compte que j'aurais accordé de l'importance à d'autres éléments, certaines choses qui sont des zones de conforts pour toi sont pour moi des problèmes techniques. Ça fait réfléchir et c'est enrichissant.

Continues à faire preuve de passion et les esprit ouverts t'accueillerons chaleureusement. ;)

Le tennis n'est qu un amas de choses simples , les éléments principaux qui font la perf sont le corps et l' esprit, pourquoi dire qu'il existe des choses compliquées alors que c'est totalement faux? :blink:

tu es un autre homme depuis que tu t'es mis au piano loulou,c'est la symphonie pastorale :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour votre information j'ai 14ans , passer de NC-15/5 EN UNE ANNÉE , cette je suis jeune , mais j'ai beaucoup appris a l'acamedie Mouratoglou , je suis uniquement la pour vous aider , et au passe en réponse a titouess , a 12ans je jouais avec une raquette de 310 gramme et un rpm ...aujourd'hui ça fait que 1 ans que je fais des tournois et j'arrive a perfer jusqu'à 4/6 en adulte.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour votre information j'ai 14ans , passer de NC-15/5 EN UNE ANNÉE , cette je suis jeune , mais j'ai beaucoup appris a l'acamedie Mouratoglou , je suis uniquement la pour vous aider , et au passe en réponse a titouess , a 12ans je jouais avec une raquette de 310 gramme et un rpm ...aujourd'hui ça fait que 1 ans que je fais des tournois et j'arrive a perfer jusqu'à 4/6 en adulte.

Cordialement

oulala, toi t'as un frangin qui va etre 5/6 en mai, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum et ne vois que vous etes très accueillant merci , vous vous prenez pour qui ? Des personnes ayant été 1ere serie ? 80% vous êtes des joueurs du dimanche qui savent pas faire un coup droit , alors au lieu de critiquer mon orthographes qui je l'avoue est mediocre , contentez vous de remercie ou barrez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 12 ans je jouais avec une raquette de 310 grammes et un rpm

Personnellement, je trouve que c'est un critère pas très important (un tout petit peu quand même).

Je serais tout à fait d'accord que certaines personnes ne soient pas d'accord avec moi, ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai commencé a jouer au tennis à l'âge de 4 1/2 - 5 ans et à l'âge de 8 ans je jouais avec la Babolat Pure Drive Team qui fait 300g et je l'ai toujours!

Je trouve que le poids de la raquette depend du style du jeu et ce que l'on veut faire, pas du niveau.

Ce n'est que mon avis, hein?! :P:mdr:

En tout cas je te souhaite une très bonne continuation et btw, bienvenue dans le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé a jouer au tennis à l'âge de 4 1/2 - 5 ans et à l'âge de 8 ans je jouais avec la Babolat Pure Drive Team qui fait 300g et je l'ai toujours!

Je trouve que le poids de la raquette depend du style du jeu et ce que l'on veut faire, pas du niveau.

8 ans et pure drive team ?? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour votre information j'ai 14ans , passer de NC-15/5 EN UNE ANNÉE , cette je suis jeune , mais j'ai beaucoup appris a l'acamedie Mouratoglou , je suis uniquement la pour vous aider , et au passe en réponse a titouess , a 12ans je jouais avec une raquette de 310 gramme et un rpm ...aujourd'hui ça fait que 1 ans que je fais des tournois et j'arrive a perfer jusqu'à 4/6 en adulte.

Cordialement

Personne ne met en doute ton niveau où la véracité de ce que tu dis (d'ailleurs c'est basique mais j'ai beaucoup de mal à le faire avec mon niveau de merde).

Par contre, débarquer sur un forum pour ouvrir un sujet technique, assez directif et bourré de fautes d'orthographe, ça génère à minima de la méfiance ...

Sur ce, ouvre une fiche classimienne, parle de ton expérience (y compris chez Mouratoglou), tu verras que personne ici n'est bien méchant (sauf Stuff :whistling:) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terence,ne soit pas offusqué,on est des bons bougres

amitiés tennistiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, a 12ans je jouais avec une raquette de 310 gramme et un rpm ...aujourd'hui ça fait que 1 ans que je fais des tournois et j'arrive a perfer jusqu'à 4/6 en adulte.

Cordialement

80% vous êtes des joueurs du dimanche qui savent pas faire un coup droit , alors au lieu de critiquer mon orthographes qui je l'avoue est mediocre , contentez vous de remercie ou barrez vous

Que font les modos ?

Y a visiblement des mutans infiltrés sur le forum !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet aujourd'hui de vous donnez quelque conseille ou niveau de la volée , quel soit en coup ou un revers.

La volée est un coup au tennis important permettant notamment de finir le point. Il est donc important d'avoir une volée dite efficace.Je vais vous donner quelques point clés.

-Pour reussir correctement une volée il est nécessaire d'avoir le bras solide quand vous êtes face au filet , la bras ferme ,pas serrée comme un malade mais un bras dit solide

-Point clé extremement important a la volée est de prendre la balle devant sois , toujours toujours prendre la balle devant soit , ne jamais se permettre une volée derrière l'épaule

- Penser a votre jeu de jambe , le tennis part des jambe si vous êtes absents au niveau des jambes votre volée sera médiocre , toujours des reprises s'appuie au moment où le joueur frappe , penser a placer votre jambe contraire a celle d'appel en coup droit et placer votre jamble d'appel devant en revers ( c'est pour les gaucher , inverse pour les droitier)

-Pas de geste a la volée , jamais , ne chercher pas a faire un coup droit en l'air si vous n'êtes pas -30

prenez la balle devant vous ,ayer un bras solide au moment de la frappe ,un jeu de jambe bon et tout ira pour le mieux

En espérant vous avoir aidé.

Terence.

Tu perfes à 4/6 sans parler de synchronisation jambe bras et de bras fléchi qui se tend dans la frappe en même temps que tes jambes poussent pour claquer ta volée???? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perfes à 4/6 sans parler de synchronisation jambe bras et de bras fléchi qui se tend dans la frappe en même temps que tes jambes poussent pour claquer ta volée???? :dur:

Je sais pas ce que c'est non plus...

Sinon, ce sujet est un troll qu'on sent à 20km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est non plus...

Sinon, ce sujet est un troll qu'on sent à 20km

Ah ben là j’hallucine :blink: .

et oui tu as raison à cent pour cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là jhallucine :blink: .

En même temps, je donne pas de court, ça ne me sert à rien de savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je donne pas de court, ça ne me sert à rien de savoir ce que c'est.

c'est clair, je dirais même moins tu en sais, mieux c'est :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon rob34, toi t'es toujours blessé...

....

...et moi je vais changer de cadre pour la 9 ème fois cette semaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×